Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Participation à la course en Lamera CUP ce week end

AuteurMessage
dzitoon
Support
Support

Véhicule : c6 zO6 2008
Localisation (Ville, Pays) : VALENCE

MessageSujet: Participation à la course en Lamera CUP ce week end   6/24/2014, 05:23

Bonjour à tous,

Je participe à la course en Lamera CUP ce week end sur le circuit du Ledenon en catégorie Gentleman Driver.Notre équipe "Team Ayari Track Expérience" est composée de Michael ODILLE alias "teamcorvettesport" sur le forum,de 2 amis et de moi.Nous serons coaché par Soheil AYARI:

-Vendredi 27 Juin: entraînement pendant toute la journée sur le Ledenon.
-Samedi 28 Juin: essais et qualifs pour la grille de départ.
-Dimanche 29 Juin: course d'endurance de 8H par relais.

Nous aurons la Lamera blanche et mauve N°33 .

Pour ceux que ça intéressent et qui sont dans la région du Gard,venez nous voir.Sinon la course sera retransmise sur MOTORS TV.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support

Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR

MessageSujet: Re: Participation à la course en Lamera CUP ce week end   6/24/2014, 05:33

Génial tu vas bien t'amuser. Cette Laméra avec le 5 cylindres doit être vraiment fun à piloter. Bonne course.  Wink 
dzitoon
Support
Support

MessageSujet: Re: Participation à la course en Lamera CUP ce week end   6/24/2014, 05:51

Je l'ai déjà essayé le 24 Avril à Dijon Prenois mais j'ai pu faire que 4 tours.Lors de l'essai,j'ai trouvé le train avant légèrement flou pour une voiture de course et le moteur pas si époustouflant que ça malgré ses 300ch pour 900 kgs.
Ma Z06 est beaucoup plus impressionnante à piloter.Maintenant la boîte séquentielle 6 est super et sur le tracé torturé du Ledenon bien adapté à son gabarit et son poids,elle doit se comporter comme un poisson dans l'eau !!
Mister B.
Support
Support

Véhicule : Corvette C5

MessageSujet: Re: Participation à la course en Lamera CUP ce week end   6/24/2014, 06:46

dzitoon a écrit:
Je l'ai déjà essayé le 24 Avril à Dijon Prenois mais j'ai pu faire que 4 tours.Lors de l'essai,j'ai trouvé le train avant légèrement flou pour une voiture de course et le moteur pas si époustouflant que ça malgré ses 300ch pour 900 kgs.
Ma Z06 est beaucoup plus impressionnante à piloter.Maintenant la boîte séquentielle 6 est super et sur le tracé torturé du Ledenon bien adapté à son gabarit et son poids,elle doit se comporter comme un poisson dans l'eau !!

Les cv en pic c'est pas tout ... il faut voir la moyenne sur toute la plage et le couple ...

En départ arreté le poid puissance c'est bien, en reprise le couple c'est mieux.
Nico-v8
Support
Support

MessageSujet: Re: Participation à la course en Lamera CUP ce week end   6/24/2014, 07:46

C'est le 5 cylindres Ford bien connu sur Focus 2 RS. Je pense que c'est suffisamment plein et coupleux pour emmener 900kg, surtout qu'à la vue des chiffres il ne semble absolument pas optimisé.
Mister B.
Support
Support

MessageSujet: Re: Participation à la course en Lamera CUP ce week end   6/24/2014, 07:50

Nico-v8 a écrit:
C'est le 5 cylindres Ford bien connu sur Focus 2 RS. Je pense que c'est suffisamment plein et coupleux pour emmener 900kg, surtout qu'à la vue des chiffres il ne semble absolument pas optimisé.

Oui mais pas assez par rapport a une z
Nico-v8
Support
Support

MessageSujet: Re: Participation à la course en Lamera CUP ce week end   6/24/2014, 07:54

Mister B. a écrit:
Nico-v8 a écrit:

Oui mais pas assez par rapport a une z

Ce sont deux autos différentes, l'une est une GT sportive, l'autre une auto de course non homologuée route.
Mister B.
Support
Support

MessageSujet: Re: Participation à la course en Lamera CUP ce week end   6/24/2014, 08:17

La grosse différence c est les slicks...
Apres ca reste des tondeuses a gazon
Nico-v8
Support
Support

MessageSujet: Re: Participation à la course en Lamera CUP ce week end   6/24/2014, 08:39

Ah...
dzitoon
Support
Support

MessageSujet: Re: Participation à la course en Lamera CUP ce week end   6/24/2014, 10:31

Brice a raison,le 5 cyl Ford sur la Lamera n'est pas démonstratif et il fait un bruit de chiotte sur la Lamera par rapport à une Focus RS.J'ai essayé la Lamera sur le circuit de Dijon et j'avoue que j'ai été déçu par rapport à ma Z06 maintenant c'est une auto plus adaptée au circuit moins rapide comme le Ledenon et on devrait bien s'amuser.Je n'ai pas retrouvé le souffle sans fin de la Z06 .Y a pas à dire mais même un 5 cyl turbo apparaît gentillet quand on a l'habitude d'un V8 de 7L.
Nathaniel qui a essayé une Lamera, est aussi resté sur sa faim.
Maintenant j'espère qu'on aura pas de casses de cardans qui s'avère la maladie chronique de la Lamera.
teamcorvettesport
Dompteur de lions
Dompteur de lions

Véhicule : CORVETTE C5 ZO6 GT2
Localisation (Ville, Pays) : GARD

MessageSujet: Re: Participation à la course en Lamera CUP ce week end   6/26/2014, 11:16

maintenant ce qui est fun dans l'histoire, c'est que nous roulons tous avec la même voiture ! le juge de paix passera donc par le titi qui derrière le volant...

Une vraie course d'endurance monotype, c'est vraiment intéressant.

On vous racontera tout ça après notre week end !!!!
http://www.teamcorvettesport.com
Mister B.
Support
Support

MessageSujet: Re: Participation à la course en Lamera CUP ce week end   6/26/2014, 11:31

Faites des videos et un reportage !
dzitoon
Support
Support

MessageSujet: Re: Participation à la course en Lamera CUP ce week end   6/29/2014, 13:04

Excellent week-end pour notre team "Ayari Track Expérience".Après les essais d'hier,on était à la P16 sur P18 sur la grille de départ ce matin et on finit à la P8 au classement général et 1er en catégorie "Gentleman Driver" après 7 heures de course intense.On était finalement que 3 pilotes sur notre voiture (Alain ,Michael et moi).Superbe expérience et sensations uniques de la course !!!
On devrait passer sur MOTOR TV vendredi prochain entre 19h00 et 19h30.Notre Lamera s'est super bien comportée sur ce tracé exigeant du Ledenon et tous les 3,on a été régulier et on a fait aucune sortie de piste et on a fait des relais top (temps limité à 45 s) entre chaque changement de pilote.Expérience à renouveler !!! Merci à mes 2 co-équipiers car on a bien géré cette course d'endurance.
Admin
Admin
Admin

Véhicule : Corvettes, toutes !
Localisation (Ville, Pays) : Derrière vous !!!

MessageSujet: Re: Participation à la course en Lamera CUP ce week end   6/29/2014, 13:15

un grand bravo !!!

des videos ?

Corvette Circus Forum France
http://corvettecircus.forumsactifs.com
Rom91
Support
Support

Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66

MessageSujet: Re: Participation à la course en Lamera CUP ce week end   6/29/2014, 13:25

Bien joué!! Excellent!  Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Participation à la course en Lamera CUP ce week end   

Participation à la course en Lamera CUP ce week end
Page 1 sur 1