Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto

Aller en bas 
+2
Yann
Globus
6 participants
AuteurMessage
Globus
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Globus


Nombre de messages : 86
Age : 62
Véhicule : C5
Localisation (Ville, Pays) : Yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009

Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto  Empty
MessageSujet: Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto    Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto  Empty7/23/2014, 11:58

Depuis quelque temps j'ai un bruit intermittent et non régulier (pas à chaque tour de roue), genre languette métallique que je ne perçois qu'en roulant au ralenti. Cela à l'air de provenir de l'arrière droit. Sad 

J'ai démonté les 2 roues droites, vérifié les plaquettes, le serrement du Catback, je n'ai rien trouvé d'anormal...

Une idée ??? Idea 

Désolé pour ce mail peu passionnant, et surtout très bonnes vacances à tous  lol! 

A+
Globus
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto  Empty
MessageSujet: Re: Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto    Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto  Empty7/23/2014, 13:10

Amitiés à toi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto  Empty
MessageSujet: Re: Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto    Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto  Empty7/23/2014, 13:42

roulement?
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto  Empty
MessageSujet: Re: Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto    Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto  Empty7/23/2014, 14:54

Tu as essayé de lever la voiture et de tourner la roue à la main?
Revenir en haut Aller en bas
Globus
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Globus


Nombre de messages : 86
Age : 62
Véhicule : C5
Localisation (Ville, Pays) : Yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009

Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto  Empty
MessageSujet: Re: Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto    Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto  Empty7/23/2014, 15:06

Mes amitiés également  Very Happy 

Brice, pour vérifier le roulement, je la mets sur cales à l’arrière et j'essaie de voir s'il y a du jeu au niveau de la roue droite ?
Question annexe, si c'est c'est le roulement en attendant de le changer (ou de les changer), je peux continuer à rouler ???

Merci à tous
Glo



Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto  Empty
MessageSujet: Re: Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto    Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto  Empty7/23/2014, 15:23

Si c'est le roulement, tu peux rouler, mais pas trop vite ni trop longtemps... Si il pète ca peut être pas très cool, du style bloquer la roue...
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto  Empty
MessageSujet: Re: Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto    Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto  Empty7/24/2014, 02:14

un ressort de plaquette qui touche le disque ?

sinon va dans un CT et donne la pièce pour la faire tourner sur des rouleaux

pour les roulements, ça tient largement le coup même avec un gros bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Globus
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Globus


Nombre de messages : 86
Age : 62
Véhicule : C5
Localisation (Ville, Pays) : Yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009

Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto  Empty
MessageSujet: Re: Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto    Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto  Empty7/24/2014, 02:57

Merci Gogo  Very Happy 

J'avais en effet pensé aux ressort de garniture, maisà priori rien d'anormal au démontage...
Ma fosse n'étant pas dispo pour l'instant, je vais suivre ton conseil et essayer de trouver un CT sympa  Laughing Laughing 

Sinon dur à changer et cher le roulement ??? faux changer les 2 roues ?

Et puis de mémoire, il faut une douille longue de 33 (ou 32???) pour l'écrou central et il y a ma ler... du frein à main...

Bon, va falloir que je me motive et que récupère rapidement l'usage de ma fosse  Wink Wink 


Amitiés
Glo
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto  Empty
MessageSujet: Re: Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto    Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto  Empty7/24/2014, 03:19

Gogoliath a écrit:


pour les roulements, ça tient largement le coup même avec un gros bruit.

Jusqu'au jour où!
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto  Empty
MessageSujet: Re: Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto    Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto  Empty7/24/2014, 04:31

pour le roulement arrière
douille de 35 longue je crois, voir norauto pour moins 10€ et probablement ailleurs aussi.
il faut sortir le porte moyen complet
apres un torks de 35 de mémoire pour le moyeux avec un bon étaux et une bonne clef dynamo.
j'ai mis des Timken sur la mienne, bon rapport a mon avis.
a faire a deux mais forcement besoin de la fausse.  Wink 


Revenir en haut Aller en bas
Globus
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Globus


Nombre de messages : 86
Age : 62
Véhicule : C5
Localisation (Ville, Pays) : Yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009

Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto  Empty
MessageSujet: Re: Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto    Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto  Empty7/24/2014, 05:39

Bon, j'ai suivi le conseil de Gogo et suis allé au CT  Very Happy 

Très bonne idée, les mecs n'avaient rien à faire, pas 1 client et ils attendent la fermeture de début Aout !!!
Content de pouvoir voir les dessous d'une C5, ils me l'ont inspectée ds ts les sens... Laughing  Laughing  Laughing 

Au ralenti sur les rouleaux (5 ou 6 hm/h), aucun bruit notable en dehors de celui des rouleaux qui sont assez bruyants.
Ils ont constaté un léger déséquilibre de freinage sur l’arrière droit (roue plus dure). (d’après eux cela peut être normal et lié à l'ABS???, sinon un étrier un peu dur ou grippé, j'avoue que j'ai pas ts compris...)

Sur la fosse, aucun élément vibrant ou dévissé constaté, pas de jeu non plus au niveau des 2 moyeux arrières une fois la C5 levée.

Au roulage au dessus de la fosse, en avant et en arrière, on entend un léger bruit mais pas du coté droit, du coté gauche et semblant (à vérifier) émaner du tambour de frein arrière gauche.

Voilou  Neutral 


Je vais passer pour un gland, mais dés que je suis sorti du CT, j'ai à nouveau entendu mon fameux bruit coté droit Question  Question 


En synthèse :

Ce n'est pas à priori les roulements (à moins que le roulement arrière droit puisse commencer à mourir sans provoquer du jeu dans la roue).

Je vais démonter l’arrière gauche pour vérifier l'ensemble. Le mec du CT m'a aussi dit de vérifier le serrage de mon cardan gauche et la j'ai pensé que j'avais changé il y a six mois mon joint de différentiel gauche, mais sans pb depuis et sans jeu, ni fuite constaté.
(Je l'ai changé à la mode Goliath sans enlever l'écrou de roue  Laughing ).


Si vous avez des idées, je suis preneur  clin d oeil 

Merci à ts

PS: Gogo tu prends que les roulements et la cage (genre 6 USD chez RockAuto), ou le l'ensemble avec les goujons, genre 90 à 300 USD chez Ecklers) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto  Empty
MessageSujet: Re: Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto    Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto  Empty7/24/2014, 06:09

bon au moins t'es rassuré, tout tien bon sur la voiture.

pour les roulements, tu dois prendre les moyeux complets, les roulements seuls c'est pour les C4 je crois sans ABS.

fais bien attention a prendre les AR avec ABS.
dans les bons plan, prendre pour cadillac XLR
pour XLR Ebay
bon plan a suivre
unitaire

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto  Empty
MessageSujet: Re: Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto    Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit métalique à l'arriere droit de ma C5 2000 Boite Auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser