Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 conseil pour C5 en BVA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brenne
Voltigeur
Voltigeur
brenne


Nombre de messages : 49
Age : 73
Véhicule : corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : Clion sur indre
Date d'inscription : 22/11/2014

conseil pour C5 en BVA Empty
MessageSujet: conseil pour C5 en BVA   conseil pour C5 en BVA Empty11/23/2014, 23:44

Bonjour,

j'espere que je poste au bon endroit !!!
Voila , je recupere ma C5 en fin de semaine et j'usqu'alors , a part en essaie je n'aie jamais eut de boite auto ....
J'ai lu beaucoup de chose sur l'utilisation de la BVA de la corvette et je suis assez perplexe quand a son utilisation ; je souhaiterais savoir comment exploiter au mieux la boite sans risquer de l'endomager , certes on est en BVA pas en manuel , mais comment utiliser les position 2 et 3 ??
J'ai lu que la 2 etait tres pratique en ville ?
Que la 1 servait en cas de forte pente et enfin que la 3 etait ideale pour des parcours sinueux ...
Quelles sont les plages de vitesse des position 1,2 et 3 ?
La D bien sur , partout , position passe partout en quelque sorte et conduite classique , a condition toutefois de faire gaffe au QD .
Si sur un parcours avec des virages plus ou moins prononces et des petites lignes droites  on veux adopter une conduite un peu sportive doit on se caller sur une position ou utiliser la 2 et la 3 ?
et dans ce cas , quels sont les regimes a respecter ,pour passer de l'une a l'autre et inversement ,  peut on ensuite repasser en D si on attrappe une grande route .
Bien sur tout en effectuant les changements sans appuyer sur l'accelerateur .
je sais que mes questions vont paraitres candides mais je ne veux pas faire de C.....
j'ai prevu de faire faire une reprogrammation part LSX .
Si j'avais eut la possibilite , j'aurais pris une BM .

merci de m'eclairer

jean luc
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

conseil pour C5 en BVA Empty
MessageSujet: Re: conseil pour C5 en BVA   conseil pour C5 en BVA Empty11/24/2014, 01:53

Il est déconseillé de passer les vitesses manuellement sur les 4L60E pour s'en servir comme une boite meca. (casse boite)

La reprog va améliorer la boite considérablement mais sans la transformer en boite robotisée non plus.

La changer pour une C5 boite meca peut etre une bonne idée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
brenne
Voltigeur
Voltigeur
brenne


Nombre de messages : 49
Age : 73
Véhicule : corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : Clion sur indre
Date d'inscription : 22/11/2014

conseil pour C5 en BVA Empty
MessageSujet: Re: conseil pour C5 en BVA   conseil pour C5 en BVA Empty11/24/2014, 04:12

Effectivement , la personne de LSX que j'ai eut en ligne m'a explique qu'en D la boite redescendait de 4 en 2 quand on met le pieds et que la repro rajoutait la 3 si j'ai bien piger .
donc si l'on utilise l'une des positions adaptee aux ciconstances , on s'arrete, on selectionne et on reste sur cette position .
pour la boite manuelle , j'avoue mettre poser la question , neuve , avec la modif , cela doigt couter bonbon ?

cordialement

Jean luc
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

conseil pour C5 en BVA Empty
MessageSujet: Re: conseil pour C5 en BVA   conseil pour C5 en BVA Empty11/24/2014, 04:32

brenne a écrit:
Effectivement , la personne de LSX que j'ai eut en ligne m'a explique qu'en D la boite redescendait de 4 en 2 quand on met le pieds et que la repro rajoutait la 3 si j'ai bien piger .
donc si l'on utilise l'une des positions adaptee aux ciconstances , on s'arrete, on selectionne et on reste sur cette position .
pour la boite manuelle , j'avoue mettre poser la question , neuve , avec la modif , cela doigt couter bonbon ?

cordialement

Jean luc

vaut mieux la revendre et trouver une boite meca.
Revenir en haut Aller en bas
philip76
Voltigeur
Voltigeur
philip76


Nombre de messages : 36
Age : 58
Véhicule : camaro ET corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : Normandie....France
Date d'inscription : 06/03/2013

conseil pour C5 en BVA Empty
MessageSujet: Re: conseil pour C5 en BVA   conseil pour C5 en BVA Empty11/24/2014, 08:13

la position D a utiliser dans 99% des cas.

sinon en montagne le forcage en 3 peut etre utile mais la corvette ayant tellement de couple que ca passe.
si en D ta boite fait 4.3.4.3.4.3.4.3 passe en 3 pour éviter cela.

idem pour les 3.2.3.2.32.3.. ,en descente surtout pour eviter de chauffer les freins, dans ce cas force la 2

pour la ville laisse la en D  c'est fait pour cela une BVA...
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

conseil pour C5 en BVA Empty
MessageSujet: Re: conseil pour C5 en BVA   conseil pour C5 en BVA Empty11/24/2014, 09:15

En D pour rouler comme un comme tout le monde.
mais
En 2 pour une relance sur route > 160
En 3 pour une relance sur autoraute. > 240
en ville la 3 est mieux que le D qui te pousse a rouler a 70 pour passer en 4
La conso en 3 = a la conso en 4 pour la même vitesse stabilisée.
aussi, j’évite de plus en plus les sous régime en ville.
sur circuit, on jongle entre 2 pour le technique et 3 pour les lignes droites
Revenir en haut Aller en bas
brenne
Voltigeur
Voltigeur
brenne


Nombre de messages : 49
Age : 73
Véhicule : corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : Clion sur indre
Date d'inscription : 22/11/2014

conseil pour C5 en BVA Empty
MessageSujet: Re: conseil pour C5 en BVA   conseil pour C5 en BVA Empty11/24/2014, 23:30

Bonjour,

Merci pour ces infos .
Donc si on roule en D et que l'on se retrouve derriere un gugus qui ne sait meme pas rouler a 90 .... on peu se mettre en 2 sans risque pour la boite ?
et dans ce cas , a l'acceleration on a pas le QD avec le probleme du temps de reponse sauf erreur ?
Je vais decouvrir deja comment elle reagit avant et apres re-programmation .
J'aurais preferer une BM mais je n'aie pas reussi a reunir tous mes criteres ( couleur , BV , kilometrage , annee ) sans parler du lieu d'achat car dans ce pays aux transports en commun archi Nul , on ne peu aller nulle-part raisonablement quand on reside dans le centre ...
Il faut habiter au nord , au Sud ou a Paris sinon nada , du secteur de Chateauroux ,rien que pour aller sur la cote atlantique , il faut passer par Paris ...
Bref , une vraie Galere , la , j'ai trouver en gros ce que je cherchais a 90 bornes .

cordialement

Jean luc
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

conseil pour C5 en BVA Empty
MessageSujet: Re: conseil pour C5 en BVA   conseil pour C5 en BVA Empty11/25/2014, 01:57

brenne a écrit:
Bonjour,

Merci pour ces infos .
Donc si on roule en D et que l'on se retrouve derriere un gugus qui ne sait meme pas rouler a 90 .... on peu se mettre en 2 sans risque pour la boite ?
et dans ce cas , a l'acceleration on a pas le QD avec le probleme du temps de reponse sauf erreur ?
c'est ça, il faut juste prévoir de compenser au gaz pour garder la même vitesse avant la relance pour le dépassement.
puis passer en 3 et D en lâchant les gaz.
avant reprog, la boitte sera douce, après, il faudra prévoir un mouvement de caisse du au passage moins souple.
Revenir en haut Aller en bas
brenne
Voltigeur
Voltigeur
brenne


Nombre de messages : 49
Age : 73
Véhicule : corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : Clion sur indre
Date d'inscription : 22/11/2014

conseil pour C5 en BVA Empty
MessageSujet: Re: conseil pour C5 en BVA   conseil pour C5 en BVA Empty11/25/2014, 03:15

D'accord , je pensait , a tord , que c'etait le contraire ?
Dans ce cas la repro rends la voiture plus " sportive " c'est top....

jean luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour C5 en BVA Empty
MessageSujet: Re: conseil pour C5 en BVA   conseil pour C5 en BVA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour C5 en BVA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser