Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Niveau d'huile C5

Aller en bas 
+9
SylverStyle
Gogoliath
Tmat
et27
Yann
Mister B.
jeromezz430
Nico-v8
siderant77
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
siderant77
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 110
Age : 36
Véhicule : corvette C5 BV6 an 2000
Localisation (Ville, Pays) : caen, france
Date d'inscription : 02/10/2013

Niveau d'huile C5 Empty
MessageSujet: Niveau d'huile C5   Niveau d'huile C5 Empty3/19/2015, 02:41

salut à tous, je viens de faire ma vidange, et comme je suis pas sérieux et qu'un pote était en train de me parler pendant que je mettais l'huile, j'ai du en mettre un peu trop (7.5l au lieu de 7.1l, filtre changé) et donc je me retrouve avec un niveau environ 1cm au dessus du maxi

question : est ce que je me fais chier à en enlever un peu, ou est ce que c'est pas grave pour si peu? (surtout qu'on a le mano de pression d'huile sur le TDB)

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Niveau d'huile C5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile C5   Niveau d'huile C5 Empty3/19/2015, 03:18

C'est pas un drame sur un essence pour 1 cm, le moteur va brûler le surplus d'huile progressivement.
Le mano de pression d'huile ne te sera d'aucune utilité, ça n'a pas d'influence sur la pression qui est générée par la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
siderant77
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 110
Age : 36
Véhicule : corvette C5 BV6 an 2000
Localisation (Ville, Pays) : caen, france
Date d'inscription : 02/10/2013

Niveau d'huile C5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile C5   Niveau d'huile C5 Empty3/19/2015, 03:23

Ok merci! donc je me fais pas de bile!

j'ai foutu de la 5w50 comme l'été arrive, et j'ai encore fait une sortie en mode débile il y a une semaine, 320km dans l'aprem dans les petites routes de chez moi avec des potes en moto, 25l/100 de moyenne et une huile qui approchait les 120 degrés (5w40 mon ancienne huile)
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Niveau d'huile C5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile C5   Niveau d'huile C5 Empty3/19/2015, 03:49

5W50 c'est trop, 5W30 ou 5W40 maxi pour le LS1 ! Un indice est propre à un moteur, pas à une température au sens large.
Revenir en haut Aller en bas
jeromezz430
Support
Support
jeromezz430


Nombre de messages : 374
Age : 44
Véhicule : Corvette 2002
Localisation (Ville, Pays) : Lyon
Date d'inscription : 10/10/2010

Niveau d'huile C5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile C5   Niveau d'huile C5 Empty3/19/2015, 07:36

Entre le WOT a l'E85 trop pauvre et le niveau d'huile mal fait on a un champion !
J'espere pas tomber sur une caisse que tu as possedé un jour ......

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Niveau d'huile C5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile C5   Niveau d'huile C5 Empty3/19/2015, 07:42

Laisse la.tranquille ta c5 ..

areste de faire n importe quoi. Elle ne mérite pas ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Niveau d'huile C5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile C5   Niveau d'huile C5 Empty3/19/2015, 08:26

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27


Nombre de messages : 3329
Age : 49
Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)
Date d'inscription : 21/01/2008

Niveau d'huile C5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile C5   Niveau d'huile C5 Empty3/19/2015, 13:55

sideral77 a écrit:
salut à tous, je viens de faire ma vidange, et comme je suis pas sérieux et qu'un pote était en train de me parler pendant que je mettais l'huile, j'ai du en mettre un peu trop (7.5l au lieu de 7.1l, filtre changé)  et donc je me retrouve avec un niveau environ 1cm au dessus du maxi

question : est ce que je me fais chier à en enlever un peu, ou est ce que c'est pas grave pour si peu? (surtout qu'on a le mano de pression d'huile sur le TDB)

merci d'avance!

Moi j'en enleverais si c'était ma voiture, et en plus, avec trop d'huile tu perds de la puissance car les pistons ont un effort supplémentaire à faire à la descente, ce simple fait devrait suffire à te motiver à retirer ce qui est en trop. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Niveau d'huile C5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile C5   Niveau d'huile C5 Empty3/19/2015, 14:05

et27 a écrit:
sideral77 a écrit:
salut à tous, je viens de faire ma vidange, et comme je suis pas sérieux et qu'un pote était en train de me parler pendant que je mettais l'huile, j'ai du en mettre un peu trop (7.5l au lieu de 7.1l, filtre changé)  et donc je me retrouve avec un niveau environ 1cm au dessus du maxi

question : est ce que je me fais chier à en enlever un peu, ou est ce que c'est pas grave pour si peu? (surtout qu'on a le mano de pression d'huile sur le TDB)

merci d'avance!

Moi j'en enleverais si c'était ma voiture, et en plus, avec trop d'huile tu perds de la puissance car les pistons ont un effort supplémentaire à faire à la descente, ce simple fait devrait suffire à te motiver à retirer ce qui est en trop. Twisted Evil

mais non il a une appli iPhone qui lui dit que non ...
Revenir en haut Aller en bas
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27


Nombre de messages : 3329
Age : 49
Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)
Date d'inscription : 21/01/2008

Niveau d'huile C5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile C5   Niveau d'huile C5 Empty3/20/2015, 00:33

Mister B. a écrit:
et27 a écrit:
sideral77 a écrit:
salut à tous, je viens de faire ma vidange, et comme je suis pas sérieux et qu'un pote était en train de me parler pendant que je mettais l'huile, j'ai du en mettre un peu trop (7.5l au lieu de 7.1l, filtre changé)  et donc je me retrouve avec un niveau environ 1cm au dessus du maxi

question : est ce que je me fais chier à en enlever un peu, ou est ce que c'est pas grave pour si peu? (surtout qu'on a le mano de pression d'huile sur le TDB)

merci d'avance!

Moi j'en enleverais si c'était ma voiture, et en plus, avec trop d'huile tu perds de la puissance car les pistons ont un effort supplémentaire à faire à la descente, ce simple fait devrait suffire à te motiver à retirer ce qui est en trop. Twisted Evil

mais non il a une appli iPhone qui lui dit que non ...

L'appli Iphone lui dit que sa voiture aime avoir trop d'huile ???? Il me la faudrait pour qu'elle me dise que j'ai pas besoin de remettre du carburant quand le témoin s'allume, ça me rassurerait et me serait économique !!!! Like a Star @ heaven Laughing
Revenir en haut Aller en bas
siderant77
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 110
Age : 36
Véhicule : corvette C5 BV6 an 2000
Localisation (Ville, Pays) : caen, france
Date d'inscription : 02/10/2013

Niveau d'huile C5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile C5   Niveau d'huile C5 Empty3/20/2015, 02:54

et pourquoi une 5w50 ne serait pas préconisée? a part que c'est pas marqué dans la notice? les préconisations d'huile sont faites pour des américains qui roulent à 1500t, la je me retrouve avec une huile qui respecte les préconisation constructeur à froid, mais qui me donnera une petite marge supplémentaire à chaud

Je veux bien qu'on critique mes choix mais je veux qu'on ARGUMENTE

je verrai bien à l'usage, ici dès qu'on fait pas comme les autres, on est un assassin tueur de moteur, non mais franchement c'est assez navrant...

ce qui me "vexe" c'est que vous me prenez pour un fou qui ne respecte pas sa caisse, alors que ce n'est absolument pas le cas, au contraire,

et je n'ai jamais flingué un moteur de ma vie, que ce soit sur court ou long terme...

ma 406 coupé V6 avait 75000km quand je l'ai acheté, revendu à 145000km, 100% e85, 5w50 depuis toujours (alors que ça doit être de la 5w30 de préconisée)j'ai eu des nouvelles du nouveau proprio il y a pas si longtemps, elle approche maintenant les 200000km, et elle est comme neuve, et je suis sur qu'elle peut encore en faire autant


ma 206 s16 bricolée moi même (aac ligne admi reprog e85 etc ) doit approcher les 200000km, je lui tartine la tronche comme un dingue, et elle tourne comme une horloge

bon allez j’arrête la, Wink à ceux qui pensent par eux-même



Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Niveau d'huile C5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile C5   Niveau d'huile C5 Empty3/20/2015, 03:14

Arrete arrrrrrretteeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1. De comparer des v8 us a des moteurs Peugeot
2. Prends la chose a l envers: Pourquoi tu mets du 15w50 ??? T es consanguin ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
siderant77
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 110
Age : 36
Véhicule : corvette C5 BV6 an 2000
Localisation (Ville, Pays) : caen, france
Date d'inscription : 02/10/2013

Niveau d'huile C5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile C5   Niveau d'huile C5 Empty3/20/2015, 03:31

bah pourquoi ? explique moi ou est cette si incroyable différence ? c'est un moteur, soumis aux même contraintes que n'importe quel autre moteur!

déjà c'est de la 5w50 100% synthèse Mobil1 et pas une vieille 15w50 minéral

et je fais ça, car en utilisation très sévère (c'est mon cas quand je fais des sorties) il est préconisé de manière générale d'avoir une huile avec un indice assez élevé pour protéger le moteur des très haute température

et sur ce domaine, une 5w50 sera supérieure à une 5w40, et encore pire, une 5w30
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Niveau d'huile C5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile C5   Niveau d'huile C5 Empty3/20/2015, 03:38

Utilisation très sévère
...e85.... Injecteurs et carto d origine...

15w50


hUm... Rdv dans 10 ans tu disais?
Revenir en haut Aller en bas
siderant77
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 110
Age : 36
Véhicule : corvette C5 BV6 an 2000
Localisation (Ville, Pays) : caen, france
Date d'inscription : 02/10/2013

Niveau d'huile C5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile C5   Niveau d'huile C5 Empty3/20/2015, 04:05

ton argumentation est vraiment à chier, tu ne m'as toujours pas dis pourquoi la 5w50 c'est pas bon

tu est tout juste capable de me retacler sur l'e85...

si je voulais être vraiment peinard pour l'e85, il faudrait que j'installe des injecteur 20% plus gros sans reprog tout simplement, et après, même en pleine charge à 5500t, je serai OK, en conduite normal, la sonde lambda fera son job, donc pas d'augmentation de conso. Sur ce point je suis d'accord avec toi que ce n'est pas tiptop, mais loin d'être aussi alarmant que tu voudrai le faire croire...

Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Niveau d'huile C5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile C5   Niveau d'huile C5 Empty3/20/2015, 04:48

Chaque moteur de part sa conception a besoin d'un indice d'huile spécifique.
Tu prends vraiment les ingénieurs pour des imbéciles pour supposer qu'ils mettent de la 5W30 pour te faire causer ?

La réalité c'est que chaque moteur a un taux de compression spécifique, des alésage x course différents, des régimes de rotation différents, qui influent sur le bon choix d'une huile. Le constructeur, ce choix il l'a fait pour toi.
Si c'est un problème pour toi je te propose de contacter Shell et de leur dire que leur recommandation 5W30 et 5W40, c'est pour les ignares.

http://lubematch.shell.com/

Avec ta 5W50, tu te retrouves avec une huile trop visqueuse à chaud et qui du coup va mal lubrifier contrairement à ce que tu imaginais.

On en append tous les jours, il faut rester humble pour continuer à apprendre ou alors rester sur le forum Peugeot qui recommande vivement l'huile de friture sur les 205 xad.
Revenir en haut Aller en bas
siderant77
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 110
Age : 36
Véhicule : corvette C5 BV6 an 2000
Localisation (Ville, Pays) : caen, france
Date d'inscription : 02/10/2013

Niveau d'huile C5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile C5   Niveau d'huile C5 Empty3/20/2015, 05:24

j’entends ce que tu me dis, et je suis en parti d'accord, cependant :

tu me dis que la 5w50 est trop visqueuse et va mal lubrifier
tu es sur de toi? comment en est tu arrivé a cette conclusion?

sur les forum de pistard, que ce soit les m3, caterham, megane rs, honda s2000 et j'en passe... ils sont tous d'accord sur le fait qu'un indice de viscosité important est vital lors de leur cession circuit.

Alors peut-être que je fais un excès de zèle avec ma 5w50 c'est possible, mais de la à dire que c'est dangereux pour le moteur, soit honnête, c'est pas vrai

moi sur la corvette je pense qu'ils préconisent la 5w30 car :

-climat très changeant suivant l'état aux usa >> donc huile très fluide pour lutter contre les températures négatives
-ligne droite de 200000000km à 100kmh >>>> huile qui ne chauffera jamais

donc indice supérieur à 30 inutile pour eux, autant avoir la meilleure lubrification à froid, et une huile fluide à chaud pour optimiser la conso, la pollution et les temps de chauffe

pour les routes de campagne Normande, dans des virages sinueux a morts, et bourrinant tout le temps, par, soyons fou (oui c'est la Normandie), une température extérieur de 28°, je trouve pas ASSASSIN d'augmenter l'indice de viscosité à chaud par un 40 voir 50

voila
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Niveau d'huile C5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile C5   Niveau d'huile C5 Empty3/20/2015, 05:30

sideral77 a écrit:


donc indice supérieur à 30 inutile pour eux, autant avoir la meilleure lubrification à froid, et une huile fluide à chaud pour optimiser la conso, la pollution et les temps de chauffe

voila

C'est tout l'inverse : La W30 est fluide à chaud tandis que ta W50 est visqueuse à chaud.

Un peu difficile d'entendre des leçons de choix de l'huile venant de quelqu'un qui n'a aucune idée du fonctionnement d'un indice d'huile et de ce qu'il met dans son moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Niveau d'huile C5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile C5   Niveau d'huile C5 Empty3/20/2015, 05:57

Et pourquoi tu met pas du diesel dans ta corvette hein?

Qu est ce qui te prouve le contraire hein?
Revenir en haut Aller en bas
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27


Nombre de messages : 3329
Age : 49
Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)
Date d'inscription : 21/01/2008

Niveau d'huile C5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile C5   Niveau d'huile C5 Empty3/20/2015, 06:17

Pour le choix de l'huile, j'ai eu aussi un questionnement pour tout comme toi ne pas maltraiter mon moteur en utilisation intensive (par exemple sur le petit circuit de Dreux, où j'ai jamais un rapport au dessus de 3 engagé, et qui tourne tout le temps empêchant la vitesse de jouer un gros rôle dans le refroidissement : pour mon moteur, le fabriquant recommande de la 10/40, je garde donc l'indice recommandé, et ensuite j'ai interrogé le fabriquant de l'huile sur la température limite où elle perd ses propriétés lubrifiantes (j'ai interrogé à l'époque Kennol), et là on m'a recommandé de rester sous les 125°c de température d'huile. Je veille donc à ce seuil, et cependant je vidange quasiment après chaque sortie circuit.
Revenir en haut Aller en bas
siderant77
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 110
Age : 36
Véhicule : corvette C5 BV6 an 2000
Localisation (Ville, Pays) : caen, france
Date d'inscription : 02/10/2013

Niveau d'huile C5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile C5   Niveau d'huile C5 Empty3/20/2015, 08:11

Citation :
C'est tout l'inverse : La W30 est fluide à chaud tandis que ta W50 est visqueuse à chaud.

Un peu difficile d'entendre des leçons de choix de l'huile venant de quelqu'un qui n'a aucune idée du fonctionnement d'un indice d'huile et de ce qu'il met dans son moteur.

tu me prends vraiment pour un idiot... bien sur que je sais... relis bien mon explication

vous vous prenez vraiment pour des cador les mecs

donc bon, bah toujours pas de contre-argument?

Revenir en haut Aller en bas
siderant77
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 110
Age : 36
Véhicule : corvette C5 BV6 an 2000
Localisation (Ville, Pays) : caen, france
Date d'inscription : 02/10/2013

Niveau d'huile C5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile C5   Niveau d'huile C5 Empty3/20/2015, 08:15

je réitère mon explication en étant le plus clair possible..

je pense que les américain recommandent la 5w30 car, vu leur façon de conduire, l'huile ne chauffera jamais, donc inutile d'utiliser des indices supérieurs à w30
mais pour une utilisation comme la mienne, une huile plus épaisse peux être justifiée

ça va la?
Revenir en haut Aller en bas
siderant77
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 110
Age : 36
Véhicule : corvette C5 BV6 an 2000
Localisation (Ville, Pays) : caen, france
Date d'inscription : 02/10/2013

Niveau d'huile C5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile C5   Niveau d'huile C5 Empty3/20/2015, 08:21

Citation :
Pour le choix de l'huile, j'ai eu aussi un questionnement pour tout comme toi ne pas maltraiter mon moteur en utilisation intensive (par exemple sur le petit circuit de Dreux, où j'ai jamais un rapport au dessus de 3 engagé, et qui tourne tout le temps empêchant la vitesse de jouer un gros rôle dans le refroidissement : pour mon moteur, le fabriquant recommande de la 10/40, je garde donc l'indice recommandé, et ensuite j'ai interrogé le fabriquant de l'huile sur la température limite où elle perd ses propriétés lubrifiantes (j'ai interrogé à l'époque Kennol), et là on m'a recommandé de rester sous les 125°c de température d'huile. Je veille donc à ce seuil, et cependant je vidange quasiment après chaque sortie circuit.

enfin quelqu'un de moins agressif!

donc oui si tu vidange après chaque sortie c'est sur! Mais tu vois, 125° c'est un peu limite, j'en suis pas loin moi!

je verrai bien avec la 5w50 si je perd quelques degrés, sachant que son point de rupture est repoussé en +
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Niveau d'huile C5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile C5   Niveau d'huile C5 Empty3/20/2015, 09:56

Les contre arguments sont sur mon post de 11h48, tu en fais bien ce que tu veux, j'ai passé l'idée de perdre mon temps avec quelqu'un qui met des écoutilles.

Nous surveillerons les petites annonces pour rendre service au futur éventuel acquéreur car il est malheureux de voir de telles autos non respectées.

Niveau trop haut, mauvais choix d'indice, E85... On attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tmat
Support
Support
Tmat


Nombre de messages : 3087
Age : 58
Véhicule : C5 Anniversary 50
Localisation (Ville, Pays) : 78
Date d'inscription : 02/11/2011

Niveau d'huile C5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile C5   Niveau d'huile C5 Empty3/22/2015, 12:09

Assassin de moteur!
Je n'achèterai pas la tienne siderant77...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau d'huile C5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile C5   Niveau d'huile C5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau d'huile C5
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROBLEME DE PRESSION D'HUILE
» niveau d'huile ???
» Niveau d'essence
» Bruit au niveau du toit sur C6.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser