Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Corvette C6 branchements centrale de clignotants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eole
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 17
Age : 39
Véhicule : Corvette C6 2005 US
Localisation (Ville, Pays) : 92
Date d'inscription : 18/05/2015

Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty
MessageSujet: Corvette C6 branchements centrale de clignotants   Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty6/8/2015, 15:45

Bonjour Messieurs et Dames,

J'ai un gros soucis avec ma C6 US de 2005, l'ancien propriétaire a fait monter un radar de recul par des gens peu professionnels qui ont coupé tous les câbles et mélangé un peu tout.

J'ai réussi à reconnecter les ampoules arrière avec succès parcontre j'ai un gros soucis avec les clignotants avant.
Je pense avoir cerné le problème, il me reste un câble gris (cl-out) tout en haut de la centrale de clignotants à reconnecter.

J'ai essayé pas mal d'options en fessant griller le 10 ampères associé ou quand il ne grille pas en fesant allumer en continu soit l'avant droit soit l'avant gauche.
Pourriez-vous s'il vous plait m'aider en me disant à quel câble brancher ce câble gris assez gros qui part du CL-OUT de la centrale à l'arrière.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
J'espère réparer et ainsi pouvoir vous rencontrer au meeting de Dimanche.

Bonne semaine à tous,
Eole
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 17
Age : 39
Véhicule : Corvette C6 2005 US
Localisation (Ville, Pays) : 92
Date d'inscription : 18/05/2015

Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Corvette C6 branchements centrale de clignotants   Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty6/9/2015, 02:26

J'ai fait des photos ce matin des câbles gris et noir qui ressortent derrière le feu arrière tout à gauche.
Corvette C6 branchements centrale de clignotants Img_2012
Il se trouve que le noir est aussi coupé et arrive via une gaine jusqu'à l'arrière droit.

Sauriez-vous comment brancher ces deux câbles?

Cordialement,
Eole
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Corvette C6 branchements centrale de clignotants   Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty6/9/2015, 03:39

Hum pas évident pour savoir ça Rolling Eyes

J'ai une EU donc je ne sais même pas si le faisceau est le même. Si tu vas à Mennecy, je te laisserais jeter un œil si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Corvette C6 branchements centrale de clignotants   Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty6/9/2015, 04:23

les fils et gris et rouge ne sont pas d'origine a mon avis,
les gaines sans passe câble et sans scotch, c'est pas de l'origine.
on a donc pas de doc pour te renseigner.
le mieux, aller chez un électricien auto ou refaire tout le plan de câblage sur papier pour s’y retrouver.
la base:
fil noir = negatif qui fini sur une masse sur le chassi
fil couleurs = positif qui vient d'un fusible ou d'un relais
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 17
Age : 39
Véhicule : Corvette C6 2005 US
Localisation (Ville, Pays) : 92
Date d'inscription : 18/05/2015

Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Corvette C6 branchements centrale de clignotants   Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty6/9/2015, 04:34

Merci,
Oui, Je vais venir à Mennecy,
Ce serait super si je pouvais voir le cablage derrière le feu gauche d'une de vos belles.
Je vais faire une photo de la centrale pour voir si ça vous parle
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 17
Age : 39
Véhicule : Corvette C6 2005 US
Localisation (Ville, Pays) : 92
Date d'inscription : 18/05/2015

Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Corvette C6 branchements centrale de clignotants   Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty6/9/2015, 11:54

Bonsoir,

Je suis redescendu griller quelques fusibles (pour info je grille celui de devant sur le cable rouge relié à la borne + c'est un 10A)

J'ai fait une photo du boitier rouge qui contient 8 connections.
Celles qui sont reliées à l'arrière sont 2 noirs et 1 gris. les autres vont vers l'avant dans une gaine grise.

Donc le détail des trois cables vers l'artère est:
1 Gris CL.OUT
1 Noir 0V
1 Noir CL.OUT
Corvette C6 branchements centrale de clignotants Img_2013
Je vais voir si j'arrive a voir ce boitier sur un sema sur le net ça a l'air d'origine.

Bonne soirée à tous et toutes,
Et surtout merci pour votre aide alors que nous ne nous connaissons pas encore.
Eole

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Corvette C6 branchements centrale de clignotants   Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty6/9/2015, 12:03

Oh la vache c'est quoi ce bordel!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Corvette C6 branchements centrale de clignotants   Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty6/9/2015, 12:05

Ton câble noté 0V Sî je suis logique c'est une masse
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Corvette C6 branchements centrale de clignotants   Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty6/10/2015, 01:53

ok avec Yann

si je comprend, tu as deux sensors, je crois que ça fonctionne comme un potentiomètre, donc 3 fils par unité.

le 0v serra la masse, donc un négatif (normalement fil noir) qui doit a se repiquer sur un autre noir de la voiture.
le b+ doit être le positif, qui vient de l'avant de la voiture dans sa gaine sur le fusible (normalement fil rouge)
c'est les deux seul fils que tu dois avoir au départ pour t'assurer de ne pas avoir de court circuit.

après, tu rajoute les détecteurs du radars de recul

sur l’étiquette on ne vois pas les légendes aux extrémités.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 17
Age : 39
Véhicule : Corvette C6 2005 US
Localisation (Ville, Pays) : 92
Date d'inscription : 18/05/2015

Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Corvette C6 branchements centrale de clignotants   Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty6/10/2015, 09:39

Merci pour vos réponses,

J'ai racheté ce midi un tournevis testeur, si je peux éviter de griller des fusibles supplémentaires et 12 fusibles de 10 Surprised

Concernant les marquages que l'on ne voit pas bien c'est deux CL.OUT.

Bonne soirée à tous,
Cordialement,
Eole
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Corvette C6 branchements centrale de clignotants   Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty6/10/2015, 09:56

il y a donc 4 cl-out
2 pour les mass
2 pour les voltages de retour
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Corvette C6 branchements centrale de clignotants   Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty6/10/2015, 11:34

D'accord avec Goliath les gaines passées sans passé câble c'est sûrement pas d'origine... Tu verras Ca dimanche à Mennecy... Prends un tournevis torx...

Par contre je ne vois pas comment tout Ca fout le bordel dans les clignotants avant...
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Corvette C6 branchements centrale de clignotants   Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty6/10/2015, 11:36

Y a peut-être un sac de nœud ailleurs, on n'est pas à l'abri de passionnantes découvertes vu le montage ici présent.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 17
Age : 39
Véhicule : Corvette C6 2005 US
Localisation (Ville, Pays) : 92
Date d'inscription : 18/05/2015

Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Corvette C6 branchements centrale de clignotants   Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty6/10/2015, 13:16

Bonsoir à tous,

Déjà une bonne nouvelle : tout re fonctionne Laughing

Ensuite voilà ce que j'ai fait:
Le 0V, je l'ai branché sur le retour du code arrière gauche et les deux autres (CL.OUT) je les ai protégés et non branchés.

Au début je les ai testés avec mon tournevis testeur en les reliant au retour de clignotants.
La lumière était synchro avec les clignotant, ça semblait bon.
J'ai tout serré et re-testé et ça fesait de nouveau sauter le fusible avant.
J'ai re testé avec seulement 1 cable CL.OUT branché sur les deux(idem fusible cramé)

Le seul truc qui me chagrine est que je ne suis pas sur que les clignotants avant et arrière soient synchro.
Et quand j'utilisais mon testeur pour les CL.OUT, j'entendais un clac supplémentaire dans la boite rouge qui semble bien faire des petits claques a caque clignotage.

J'ai hâte de vous rencontrer dimanche,(maintenant que je peux de nouveau rouler)

Wave

Cordialement,
Eole


Dernière édition par Eole le 6/10/2015, 13:16, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 17
Age : 39
Véhicule : Corvette C6 2005 US
Localisation (Ville, Pays) : 92
Date d'inscription : 18/05/2015

Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Corvette C6 branchements centrale de clignotants   Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty6/11/2015, 02:18

Bonjour à tous,

Voici donc un récapitulatif pour les prochains qui pourraient en avoir besoin:

Je pense que lors de l'homologation européenne, une centrale de clignotants additionnelle a été installée.

Corvette C6 branchements centrale de clignotants Img_2013

Celles qui sont reliées à l'arrière sont 2 noirs et 1 gris. les autres vont vers l'avant dans une gaine grise.

Donc le détail des trois cables vers l'artère est:
1 Gris CL.OUT
1 Noir 0V
1 Noir CL.OUT

Le détail complet est:

1 Gris -> CL.OUT -> Arrière (Non branché sur ma voiture)
1 Marron -> CL.OUT -> Avant
1 Jaune -> CL.IN -> Avant
1 Noir -> 0V -> Arrière (Branché sur le noir du feu de position arrière Gauche)
1 Bleu -> +B -> Avant
1 Vert -> CL.IN -> Avant
1 Noir -> CL.OUT -> Avant
1 Noir -> CL.OUT -> Arrière (Non branché sur ma voiture)

Au début j'ai testés avec les CL.OUT mon tournevis testeur en les reliant au retour de clignotants.
La lumière était synchro avec les clignotant, ça semblait bon.
J'ai tout serré et re-testé et ça fesait de nouveau sauter le fusible avant.
J'ai re testé avec seulement 1 cable CL.OUT branché sur les deux(idem fusible cramé)

Le seul truc qui me chagrine est que je ne suis pas sur que les clignotants avant et arrière soient synchro.
Et quand j'utilisais mon testeur pour les CL.OUT, j'entendais un clac supplémentaire dans la boite rouge qui semble bien faire des petits claques a caque clignotage.

La nuit portant conseil, je pense que je faisais un court circuit avec les CL.OUT car c'est un signal (+) qui sortait par ces câbles et du coup en le reliant directement au (-) des clignotants, la tension passait sans ampoule et donc faisait fondre le fusible.
Je pense que j'aurais pu brancher les CL.OUT arrière aux cables de couleur d'alimentation des clignotants arrière.

J'ai hâte de vous rencontrer dimanche,(maintenant que je peux de nouveau rouler)
cordialement,

Eole


Dernière édition par Eole le 6/11/2015, 02:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Corvette C6 branchements centrale de clignotants   Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty6/11/2015, 02:30

Eole a écrit:
Bonjour à tous,

La nuit portant conseil, je pense que je faisais un court circuit avec les CL.OUT car c'est un signal (+) qui sortait par ces câbles et du coup en le reliant directement au (-) des clignotants, la tension passait sans ampoule et donc faisait fondre le fusible.

Merci en tous cas pour votre aide,
A Dimanche.


Bien joué en tout cas, ça sert de dormir dès fois Laughing

A dimanche alors
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Corvette C6 branchements centrale de clignotants   Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty6/11/2015, 02:36

en effet, comme c'est le boitier autonome qui alimentes des elements, il faut comprendre out comme + et in comme -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty
MessageSujet: Re: Corvette C6 branchements centrale de clignotants   Corvette C6 branchements centrale de clignotants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corvette C6 branchements centrale de clignotants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clignotants
» repetiteurs clignotants blancs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Electrique & Electronique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser