Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ... Empty
MessageSujet: bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ...   bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ... Empty9/21/2015, 17:31

mauvaise idée de la journée

Article super intérressant ....
(pour les gens qui freinent pour de vrai, pas pour ceux qui se baladent sur la route ou sur la piste).
ou pourquoi il faut changer ses étriers quelque soit le modele de corvette (sauf ZR1 ou C7 Z07 hein ;-)).

http://www.essexpartsblog.com/news/c7-stingray-brake-analysis-are-they-track-worthy
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ... Empty
MessageSujet: Re: bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ...   bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ... Empty9/22/2015, 02:55

Ce qui m'a choqué c'est les disques de frein de base d'une C7 aux US: plus petits et fins que ceux d'une C5 !
Revenir en haut Aller en bas
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ... Empty
MessageSujet: Re: bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ...   bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ... Empty9/22/2015, 03:39

ouais donc faut que j'arrête de me prendre la tête avec mon setup : dans l'état actuel, il fonctionne mais je vaporise du liquide de frein et bouffe des plaquettes.

Je vais tenir comme ça le temps de dégager le budget pour monter mes collecteurs longs, puis je m'attaquerai à ces freins, afin de monter de vrais freins... et pas des ralentisseurs!
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ... Empty
MessageSujet: Re: bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ...   bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ... Empty9/22/2015, 03:56

Dans la chaîne de l'upgrade de freins, il faut que tout soit cohérent. Si tu montes des bonnes plaquettes mais que tu mets du liquide inadapté, tu sais ce qui sera le maillon faible... Y a pas le choix, faut tout changer : disques, plaquettes, durites, liquide, voire pistons et plaques isolantes si tu souhaites conserver ces étriers (c'est même écrit dans l'article).
Revenir en haut Aller en bas
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ... Empty
MessageSujet: Re: bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ...   bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ... Empty9/22/2015, 04:04

Nico-v8 a écrit:
Dans la chaîne de l'upgrade de freins, il faut que tout soit cohérent. Si tu montes des bonnes plaquettes mais que tu mets du liquide inadapté, tu sais ce qui sera le maillon faible... Y a pas le choix, faut tout changer : disques, plaquettes, durites, liquide, voire pistons et plaques isolantes si tu souhaites conserver ces étriers (c'est même écrit dans l'article).

justement et c'est ce que je vais faire puisque j'ai constaté par moi-même que le liquide était le maillon faible. Note que si tu mets des freins plus performant avec une aération accrue, tu peux aussi t'attendre à avoir une température moins élevée et donc pas besoin de changer le liquide. Visiblement ça s'est pas vérifier ici.

Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ... Empty
MessageSujet: Re: bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ...   bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ... Empty9/22/2015, 04:05

Nico-v8 a écrit:
Dans la chaîne de l'upgrade de freins, il faut que tout soit cohérent. Si tu montes des bonnes plaquettes mais que tu mets du liquide inadapté, tu sais ce qui sera le maillon faible... Y a pas le choix, faut tout changer : disques, plaquettes, durites, liquide, voire pistons et plaques isolantes si tu souhaites conserver ces étriers (c'est même écrit dans l'article).

c'est pas ce qu'il disent dans l'article ...


For the C6 Z51, the front disc size was increased to 340x32mm, weighing in at roughly 22 lbs. The added mass of the Z51 front disc provided a larger heat sink, but the same design deficiencies of the smaller disc were still present. It therefore wasn't much more efficient at removing heat from the system when being flogged.

Some of the common results of running the C5/Base C6 system hard on the track were severely tapered brake pads, pads quickly burning up, pad fade (firm pedal, but car won't slow), fluid fade (soft brake pedal due to boiled fluid), cooked dust boots, and quickly cracked discs. All of these problems are directly related to the overall brake system having inadequate heat capacity and cooling for heavy track use. When the OEM brake system was retained and tracked/raced, the system required considerable maintenance, and owners wasted a significant amount of time and money bleeding brakes, replacing pads and discs, and losing valuable track time.


Dernière édition par Mister B. le 9/22/2015, 04:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ... Empty
MessageSujet: Re: bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ...   bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ... Empty9/22/2015, 04:05

même à prix réduit, l'upgrade frein fait mal au porte-monnaie...

http://www.m4tuning.com/en/corvette-c5/55089-brembo-gt-chevrolet-corvette-c5-1m29002a.html

ok, j'ai pas fait plus de recherche que ça, mais je pense qu'on peut difficilement trouver moins cher, la qualité à un prix.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ... Empty
MessageSujet: Re: bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ...   bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ... Empty9/22/2015, 04:07

on en trouve a moins cher (3300/3400)
Revenir en haut Aller en bas
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ... Empty
MessageSujet: Re: bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ...   bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ... Empty9/22/2015, 04:09

Mister B. a écrit:
on en trouve a moins cher (3300/3400)

si tu fais une recherche google avec "brembo 1M2.9002A", tu vas tomber sur différent lien qui t'envoient vers un même site ou le prix fluctuent entre euro ou dollar entre 3500 et 4500... bizzard.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ... Empty
MessageSujet: Re: bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ...   bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ... Empty9/22/2015, 04:17

Mister B. a écrit:
Nico-v8 a écrit:
Dans la chaîne de l'upgrade de freins, il faut que tout soit cohérent. Si tu montes des bonnes plaquettes mais que tu mets du liquide inadapté, tu sais ce qui sera le maillon faible... Y a pas le choix, faut tout changer : disques, plaquettes, durites, liquide, voire pistons et plaques isolantes si tu souhaites conserver ces étriers (c'est même écrit dans l'article).

c'est pas ce qu'il disent dans l'article ...

Owners tried to work through these issues via several means: installing stainless steel pistons in the OEM calipers, stainless steel brake lines, high temperature race pads and brake fluid, and aftermarket brake discs.

Moi j'ai fait le max sur le système de freinage stock, comme dit ci-dessus... et encore ils oublient les plaques isolantes. (j'ai pas les ducts à cause des F45)
Ca marche bien, j'ai quand même un Cayman S qui a perdu les freins derrière moi... Mais évidemment ça ne remplacera pas les freins AP Racing qu'ils souhaitent vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ... Empty
MessageSujet: Re: bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ...   bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon ... ben je prendrais pas des freins de C7 non plus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser