Corvette Circus
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 Réinitialisation capteurs de pression des pneus

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zeez
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zeez


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MessageSujet: Re: Réinitialisation capteurs de pression des pneus   Réinitialisation capteurs de pression des pneus - Page 2 Empty8/29/2011, 16:24

avant ca ..... dégonfle completement ta roue
attend 10 min avec la vette toujours branchée pour qu'elle t'affiche bien à 0
éteint
attends 10 min
regonfle, rallume, vérifie que la pression est bonne aux info .... et ça devrais plus le faire


une z06à eu ça; a fait ça ... et n'a plus le problème

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Yann
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Yann


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MessageSujet: Re: Réinitialisation capteurs de pression des pneus   Réinitialisation capteurs de pression des pneus - Page 2 Empty8/29/2011, 16:25

OK procédure à essayer avant toute intervention d'un professionnel.....
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Emplatre
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MessageSujet: Re: Réinitialisation capteurs de pression des pneus   Réinitialisation capteurs de pression des pneus - Page 2 Empty8/29/2011, 23:58

Zeez, mon problème c'est mon capteur qui n'est plus reconnu, donc pour voir la pression à 0 ça ne va pas être évident.

Je vous tiens au courant après l'intervention...

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Nico-v8
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Nico-v8


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MessageSujet: Re: Réinitialisation capteurs de pression des pneus   Réinitialisation capteurs de pression des pneus - Page 2 Empty8/30/2011, 02:11

Que d'interventions à la valise pour vos C6!

Sur C5 on est autonome, que je l'aime cette Corvette. lol!
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philippe565
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MessageSujet: Re: Réinitialisation capteurs de pression des pneus   Réinitialisation capteurs de pression des pneus - Page 2 Empty8/30/2011, 02:26

Yann a écrit:
Yes Philippe c'est cela même!

Bon tu viens à Bitburg ?????

malheureusement , j'avais posé les dates, mais mon desiderata a été refusé par la boite...donc, pas de Bitburg pour moi ! merde!
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philippe565
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MessageSujet: Re: Réinitialisation capteurs de pression des pneus   Réinitialisation capteurs de pression des pneus - Page 2 Empty8/30/2011, 02:30

zeez a écrit:
avant ca ..... dégonfle completement ta roue
attend 10 min avec la vette toujours branchée pour qu'elle t'affiche bien à 0
éteint
attends 10 min
regonfle, rallume, vérifie que la pression est bonne aux info .... et ça devrais plus le faire


une z06à eu ça; a fait ça ... et n'a plus le problème

ps : si ça fonctionne bien, mon cochon à fente prend aussi les espèces Wink

j'avais eu cette idée, pour le capteur avant gauche qui parfois affiche 0...
j'ai dégonflé la roue pour le stimuler, je suis pas allé jusqu à completement le vider, mais je l'ai vidée a moitier...
suis allé rouler doucement, la, il a bien détecté une roue a moitié pleine (ou vide).
Puis je l'ai regonflée correctement.
Et paf, le problème est revenu.En fait, je ne sais pas si il y a un lien, mais quand j 'accelere franchement, c'est en général la que ca bugue.
Un peu comme si en augmentant la vitesse de rotation des roues, le capteur n'arrivait pas à suivre Smile

Tu crois qu en la vidant completement, ca changerait quelque chose? sur les c6, la fréquence de mise à jour des infos des capteurs est assez...aléatoire..
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zeez
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MessageSujet: Re: Réinitialisation capteurs de pression des pneus   Réinitialisation capteurs de pression des pneus - Page 2 Empty9/4/2011, 16:21

j'ai pas de C6 mais celui qui m'a expliqué ça m'a dit que ca arrive à toutes les C6 qu'il à rencontré
il à essayé, il a vidé complet, attendu et regonflé, et ça le fait plus d'après lui


techniquement, je m'en fout, si ca fonctionne pour vous, tant mieux mdr ... ça vous coute quoi d'essayer ? Shocked
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MessageSujet: Re: Réinitialisation capteurs de pression des pneus   Réinitialisation capteurs de pression des pneus - Page 2 Empty9/5/2011, 01:59

Pas eu encore d'essayer je vais m'y mettre ce soir... On verra bien.
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MessageSujet: Re: Réinitialisation capteurs de pression des pneus   Réinitialisation capteurs de pression des pneus - Page 2 Empty9/5/2011, 09:30

Ça marche pas Sad

Je prends rendez-vous avez un garage cette semaine.
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Yann
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MessageSujet: Re: Réinitialisation capteurs de pression des pneus   Réinitialisation capteurs de pression des pneus - Page 2 Empty9/5/2011, 09:50

Dépendant de la marque, du modèle et de l’année du véhicule, on peut avoir un système TPMS : détecteur/émetteur (unité électronique et émettteur de pression assemblés) fixés à la valve ou bien un ensemble installé dans le creux intérieur de la jante et maintenu par un adhésif et une bande de métal. La plupart des systèmes TPMS en équipement d’origine (Original Equipment – OE) sont de type à valve (fig. 6) lesquels, par leur proximité, facilitent l’emploi d’un outil spécifique au diagnostic. Quant au type à bande (fig. 7), même s’ils utilisent un signal radioélectrique ou magnétique, il leur est plus difficile d’atteindre l’outil de diagnostic étant donné leur distance de communication.


Les systèmes TPMS de type à valve sont alimentés par une pile au lithium d’une durée de 10 ans. Les détecteurs de pression fonctionnent lorsque la vitesse de 30 km/h est atteinte. Quand le véhicule est stationné, les détecteurs de pression sont désignés à transmettre la pression seulement à chaque heure.
>

Si un véhicule est monté avec un système TPMS de type à valve et que le propriétaire veut installer de nouvelles jantes du marché après vente, il devra faire attention si l’installation de l’ensemble détecteur/émetteur montée sur la tige de valve (fig. 4) est possible.

Ainsi, il est important de bien comprendre les limitations des systèmes TPMS et le fait qu'ils ne remplacent PAS l'entretien périodique des pneus. De nombreux systèmes TPMS n'indiquent pas les écarts de pression de gonflage qui peuvent avoir de graves répercussions négatives. La pression des pneus doit être mesurée et surveillée une fois par mois au moyen d'une jauge à pression de bonne qualité.

Le propriétaire d’un véhicule automobile doit connaître le système TPMS utilisé sur son véhicule, avec sa plage de fonctionnement et ses limitations. Le manuel, dédié au véhicule, donne ces informations pertinentes.



Initialisation et outils de diagnostic

Un outil de diagnostic est nécessaire pour effectuer le service sur les systèmes TPMS de type direct (fig. 8 et 9
L’initialisation (reset) du système et la vérification du fonctionnement dudit système sont les deux principales utilisation de l’outil de diagnostic.

Malheureusement, il n’existe pas encore de standard chez l’ensemble des constructeurs automobiles pour ce qui regarde les systèmes SPMS. Quelques systèmes ont besoin d’être réinitialiser si le courant de la batterie du véhicule a été débranché alors que pour d’autres systèmes ceci n’est pas un problème. Dépendant de la marque, du modèle et de l’année du véhicule, parfois quelques données de système peuvent être corrompues si la commande à distance de clé de contact (ignition key remote control) est activée pendant une procédure de réinitialisation de détecteurs de pression. Il existe au-delà de 40 différentes vérifications et de réinitialisation de protocoles qui sont en usage présentement.

Quelqu’un des outils génériques de diagnostic et d’initialisation mis sur le marché sont spécifiques à une marque, à un modèle et à une année de véhicule particulier pendant que d’autres outils sont désignés à communiquer universellement avec une large plate-forme d’équipements d’origine de système de surveillance de pression des pneus.



Remplacement de détecteurs de pression


Avant d’installer un ensemble détecteur/émetteur de type à valve et de monter un pneu sur un ensemble de type à bande, vous devrez prendre en note le code d’identification du détecteur/émetteur imprimé sur l’ensemble. Ce code sera requis quand vous allez programmer ou reprogrammer le détecteur. Certains outils de diagnostic sont capables de reconnaître le code d’identification automatiquement.

Alors que des procédures spécifiques pour initialiser un système TPMS de type indirect peuvent variées parmi les marques et les modèles, une approche typique nécessite tout d’abord à établir la bonne pression à chaque pneu selon les spécifications. Avec le véhicule à l’arrêt, tournez la clé du commutateur d’allumage à la position «ON». Appuyez sur le contacteur d’initialisation de pression des pneus (placé sous le tableau de bord) et maintenez le enfoncé jusqu’à que le témoin de sous-gonflage des pneus clignote trois fois à une seconde d’intervalle. Ensuite, roulez le véhicule à 30 km/h ou plus pour compléter l’initialisation du système STMS. Si le témoin de sous-gonflage des pneus clignote à intervalle d’un quart de seconde pendant que le véhicule est en mouvement, l’initialisation peut avoir échoué. Dans ce cas, la procédure d’initialisation doit être reprise. Après l’initialisation complétée, le module de commande électronique des freins (Electronic Brake Control Module – EBCM) surveille la pression des pneus à partir des capteurs de vitesse de roue.

http://www.autotechnique.fr/index.php?main_page=page&id=34&chapter=2


Moralité à les lire il faut rouler à plus de 30 KM/H pour que le capteur soit lu ou attendre plus d'une heure à l'arret !!!!




N'hésitez pas à cliquer sur le lien pour avoir l'intégralité de l'info y compris les photos...




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MessageSujet: Re: Réinitialisation capteurs de pression des pneus   Réinitialisation capteurs de pression des pneus - Page 2 Empty6/5/2012, 03:13

oui et ben tout ça ne donne pas la procédure pour les C6
je peux avoir l'appareil pour étalonner les capteur mais je n'ai pas la procédure pour réinitialiser les capteurs.....
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MessageSujet: Re: Réinitialisation capteurs de pression des pneus   Réinitialisation capteurs de pression des pneus - Page 2 Empty6/5/2012, 03:40

Il te faut un appareil pour resynchroniser les capteurs

Genre ca:

http://www.gmtpms.com/
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MessageSujet: Re: Réinitialisation capteurs de pression des pneus   Réinitialisation capteurs de pression des pneus - Page 2 Empty6/5/2012, 03:50

Yann a écrit:
Il te faut un appareil pour resynchroniser les capteurs

Genre ca:

http://www.gmtpms.com/

JE peux avoir l'appareil mais il y a quand même une marche à suivre et ça je l'ai pas
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MessageSujet: Re: Réinitialisation capteurs de pression des pneus   Réinitialisation capteurs de pression des pneus - Page 2 Empty

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