Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Powerdyn OBD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 45
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Powerdyn OBD Empty
MessageSujet: Powerdyn OBD   Powerdyn OBD Empty2/14/2008, 08:51

C'est un soft français d'acqui par une interface utilisant ici la prise OBD, pour recuperer les parametres interressant pour determiner la puissance du moteur, apres avoir renseigné des parametres techniques.

Il existe une version non ODB, c'est c'est plus compliqué et plus dur a faire fonctionner au debut, le temps de regler correctement l'interface et obtenir des acqui correct et exploitable. Donc ici seulement la version ODB.

Les C5 et F-body de la meme generation peuvent evidement l'utiliser, meme si c'est un protocole EOBD, ca marche parfaitement.

D'abord il faut acheter ça : Une acqui ELM327

Powerdyn OBD Elmcan_USB

Ici la version USB, car il faudra la relier a un PC portable, dans la voiture...

Comptez un peu moins de 120€. Evidement c'est une version allemande de bonne qualité, et pour ce prix on a meme une housse zippée... Mais on trouve des versions chinoises, a vous de voir... je rappel que ce truc est branché sur l'ECM de la voiture Rolling Eyes via prise OBD...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Leeon
Membre Gold
Membre Gold
Leeon


Nombre de messages : 387
Age : 64
Véhicule : Camaro Z28 99 LS1 11.702@190.33
Localisation (Ville, Pays) : Hte marne 52
Date d'inscription : 28/08/2007

Powerdyn OBD Empty
MessageSujet: Re: Powerdyn OBD   Powerdyn OBD Empty2/14/2008, 09:04

as tu le soft ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cam-leeon.spaces.live.com
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 45
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Powerdyn OBD Empty
MessageSujet: Re: Powerdyn OBD   Powerdyn OBD Empty2/14/2008, 09:06

oui et meme scanmaster qui permet entre autre de recuperer les codes erreurs, les sondes lambdas, le VIN, ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Leeon
Membre Gold
Membre Gold
Leeon


Nombre de messages : 387
Age : 64
Véhicule : Camaro Z28 99 LS1 11.702@190.33
Localisation (Ville, Pays) : Hte marne 52
Date d'inscription : 28/08/2007

Powerdyn OBD Empty
MessageSujet: Re: Powerdyn OBD   Powerdyn OBD Empty2/14/2008, 13:32

oki, oki
J ai ce qui fo mais sur base elm322.
J avais acheté un elm327, en chine, hs, mais comme j utilise un boitier hypertecIII, je pensais qu il avait locker mon ecm.
Fo dire que j ai mon scan que depuis ce debut de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://cam-leeon.spaces.live.com
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 45
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Powerdyn OBD Empty
MessageSujet: Re: Powerdyn OBD   Powerdyn OBD Empty2/25/2008, 03:25

Donc, a l'aide de Powerdyn, on peut en paramétrant correctement, a savoir rentrer le bon poids au jours de la mesure (poids d'essence et autre liquides, poid du conducteur.....) donc mesure sur une bascule de sillo a grain ou arrangement avec un gars du CT... ensuite rapport de boite/pont, dimension des pneus qui motricent, et calcul du Cx ou SCx ou encore si vous avez rien la surface frontale....

et ensuite une route droite, plane et dégagée.... Il va falloir faire la mesure (en renseignant les infos de type T°, pression atmo, humidité, et pression des pneus) donc pour faire les choses en GRAND.... en 4eme de 1000tr a 6000tr.... Donc faut un peu de distance...

Ensuite on obtient une courbe après deux trois manipulations et lissage qui doit être pondérée d'une correction SAE (pour ramener la mesure aux conditions Normales de température et de pression, ce qui permet de comparer les puissances des moteurs entre eux quels que soient les conditions de mesure : été/hiver/pluies/sec...) on obtient la puissance aux roues!

Powerdyn OBD Puissa11

Et si on estime les pertes de transmissions on peut obtenir la puissance au moteur...

Powerdyn OBD Puissa12

Bon j'ai pas mesuré précisément le poids de la voiture... et en plus il gelait et j'ai pas pu appuyer a fond et la route etait trop petite j'ai fais l'essai en 3eme.... Mais les possibilités sont bien là. Je l'ai fait avec une Lotus Elise stock, on était pile poil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Contenu sponsorisé





Powerdyn OBD Empty
MessageSujet: Re: Powerdyn OBD   Powerdyn OBD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Powerdyn OBD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Electrique & Electronique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser