Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bilan du week end

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Bilan du week end Empty
MessageSujet: Bilan du week end   Bilan du week end Empty3/31/2008, 03:08

J'ai passé tout le week end à vouloir tuner la table VE
https://corvettecircus.forumsactifs.com/reprogrammation-electronique-f38/long-term-fuel-trim-ltft-t1636.htm

Bien compris la procédure:
Débrancher la MAF, mettre la MAF en erreur : 0.

Lire les LTFT, les STFT, ajouter les valeurs à la table VE, lisser le graphique pour les imperfection.

et rien. Pareil.
Même résultats :
entre 8 et 18 % trop riche suivant le regime!!! c'est énorme!!!
La reprog stock est vraiment trop riche!
(peut etre du à l'admission et à l'achappement)

j'ai refait les reglage une dixaine de fois.

Là je viens de tomber la dessus :

Secondary VE vs. RPM vs. MAP: This table is used in some code variations when MAF failure is detected.

Putain y'a une table secondaire!!!! en cas d'erreur de MAF.
Vu que j'ai debranché ma MAF ... c'est normal que cela ne fonctionnait pas correctement!!!

Vivement ce soir!

Faire de la reprog c'est vraiment bandant!

Vous connaissez la sensation : j'ai fait un modif sur ma caisse (genre admission) et quand vous tournez la clé pour savoir comment ca tourne, il y a une drole de sensation : impatience, curiosité, fierté
ben là avec la reprog c'est ca à chaque fois que je flash l'eprom!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Bilan du week end Empty
MessageSujet: Re: Bilan du week end   Bilan du week end Empty3/31/2008, 03:14

Je vous raconte pas comment j'étais frustré.

J'ai fait tout ce qui fallait ... et ça changé rien.

Il m'a fallu du vin, de la vodka, de la biere ... et 10 strip teaseuses samedi soir pour pouvoir surmonter ma frustration !
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Bilan du week end Empty
MessageSujet: Re: Bilan du week end   Bilan du week end Empty3/31/2008, 03:31

A c'est pour ça que quand je t'ai appelé vers 10h ou un peux plus tard le dimanche ton portable était encore éteint Rolling Eyes

Bon travail petit.... après on fait la mienne....

Et on lance un powerdyn avec Eprom stock et dans la foulé Eprom Circus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Bilan du week end Empty
MessageSujet: Re: Bilan du week end   Bilan du week end Empty3/31/2008, 03:52

NB pour Brice ...
STFT+LTFT histogram & use paste special > multiply by % to the VE table in the editor
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Bilan du week end Empty
MessageSujet: Re: Bilan du week end   Bilan du week end Empty3/31/2008, 03:53

La fripouille a écrit:
A c'est pour ça que quand je t'ai appelé vers 10h ou un peux plus tard le dimanche ton portable était encore éteint Rolling Eyes

Bon travail petit.... après on fait la mienne....

Et on lance un powerdyn avec Eprom stock et dans la foulé Eprom Circus...

ouais faudrait que l'on fasse une base de reprog Circus pré et post 2001.

En gros quand je tune une 99 je part de mes reglages et je les ajuste.

Et post 2001 ce sera la tienne.

Pour l'instant je suis sur le reglage cruising.
Pour les chevaux (WOT) il faut le mélange Air Essence Exact
(mon Wideband arrive par la poste)

C'est dommage que tu n'aies pas pu les recupérer avec votre super séance dyno
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Bilan du week end Empty
MessageSujet: Re: Bilan du week end   Bilan du week end Empty3/31/2008, 03:59

Heu.... si c'est du même niveau d'incertitude, je ne préfère pas...

6.5% de pertes aux roues, c'est plus que louche... Il faisait tout au nez le gars... A non ça sent le pneu on refait ya trop de cv sur la courbe....

Mais une C5 US full stock a 380cv avec des RF qui patinent mais en sentant rien (nez... odeur...) lui il voit rien...

du coup il contraint a mort les essieux avec plein de sangle pour que selon lui ca patine plus.... (au nez toujours) mais il bouffe plein de cv...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Bilan du week end Empty
MessageSujet: Re: Bilan du week end   Bilan du week end Empty3/31/2008, 04:02

Pas de soucis pour servir de référence Twisted Evil

On pourra utiliser ton wideband sur la mienne pour le WOT?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Bilan du week end Empty
MessageSujet: Re: Bilan du week end   Bilan du week end Empty3/31/2008, 04:22

La fripouille a écrit:
Pas de soucis pour servir de référence Twisted Evil

On pourra utiliser ton wideband sur la mienne pour le WOT?


ben...comment dire... normalement oui

Mais il faut passer dessous et debrancher une de tes sondes et faire courrir le fil !!!

Ce qui n'est pas genant sur un dyno mais sur la route...

En plus je vais faire passer les fils proprement, donc cela ne sera pas démontable
Revenir en haut Aller en bas
LE FAUSSAIRE
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
LE FAUSSAIRE


Nombre de messages : 3787
Age : 53
Véhicule : C5 MN6
Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg
Date d'inscription : 02/07/2007

Bilan du week end Empty
MessageSujet: Re: Bilan du week end   Bilan du week end Empty3/31/2008, 10:30

C'est bien, ca progresse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Bilan du week end Empty
MessageSujet: Re: Bilan du week end   Bilan du week end Empty3/31/2008, 10:32

Le mieux c'est que vous vous achetiez un wideband vu que le mien sera fixe.

Sinon l'asso peut en acheter un qu'on trimbelera de caisse en caisse.
Par contre pour le monter, il faut une fosse
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Bilan du week end Empty
MessageSujet: Re: Bilan du week end   Bilan du week end Empty3/31/2008, 15:01

Revenir en haut Aller en bas
Leeon
Membre Gold
Membre Gold
Leeon


Nombre de messages : 387
Age : 64
Véhicule : Camaro Z28 99 LS1 11.702@190.33
Localisation (Ville, Pays) : Hte marne 52
Date d'inscription : 28/08/2007

Bilan du week end Empty
MessageSujet: Re: Bilan du week end   Bilan du week end Empty3/31/2008, 15:06

Diametre et filtage sont ils les memes que pour la sonde lamda oem ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cam-leeon.spaces.live.com
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Bilan du week end Empty
MessageSujet: Re: Bilan du week end   Bilan du week end Empty4/1/2008, 01:48

Leeon a écrit:
Diametre et filtage sont ils les memes que pour la sonde lamda oem ?

yes.
Si tu as enlevé ta sonde lambda avant gauche, c'est là ou il faut la mettre.
Sinon faut souder une autre prise.

Il y a une méthode pour se brancher brancher sur l'EGR (meme quand on en a pas...) mais je préfère la méthode classique
Revenir en haut Aller en bas
tici
L'homme fort
L'homme fort
tici


Nombre de messages : 1
Age : 74
Véhicule : le mien
Localisation (Ville, Pays) : ici
Date d'inscription : 28/04/2008

Bilan du week end Empty
MessageSujet: Re: Bilan du week end   Bilan du week end Empty4/28/2008, 04:39

Brice a écrit:

Secondary VE vs. RPM vs. MAP: This table is used in some code variations when MAF failure is detected.

Putain y'a une table secondaire!!!! en cas d'erreur de MAF.
Vu que j'ai debranché ma MAF ... c'est normal que cela ne fonctionnait pas correctement!!!

Eh oui Rolling Eyes

En plus le PCM utilise le Low Octane Timing Table quand tu désactives le MAF.
Avant de faire ce travail il faut copier les valeurs de la table high octane dans celle low octane.

Seulement après tu peut commencer avec le VE.

étrange que ça soit trop riche. Le VE des Corvettes n'est pas si mal, c'est celui des F-Bodies qui doit être corrigée...
T'as touché aux injecteurs? à la table IFR?

Stefano
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Bilan du week end Empty
MessageSujet: Re: Bilan du week end   Bilan du week end Empty4/28/2008, 05:41

tici a écrit:
Brice a écrit:

Secondary VE vs. RPM vs. MAP: This table is used in some code variations when MAF failure is detected.

Putain y'a une table secondaire!!!! en cas d'erreur de MAF.
Vu que j'ai debranché ma MAF ... c'est normal que cela ne fonctionnait pas correctement!!!

Eh oui Rolling Eyes

En plus le PCM utilise le Low Octane Timing Table quand tu désactives le MAF.
Avant de faire ce travail il faut copier les valeurs de la table high octane dans celle low octane.

Seulement après tu peut commencer avec le VE.

étrange que ça soit trop riche. Le VE des Corvettes n'est pas si mal, c'est celui des F-Bodies qui doit être corrigée...
T'as touché aux injecteurs? à la table IFR?

Stefano

euh...comment t'as pu poster là toi???
c'est visible pour tout le monde?

En fait il y a deux tables secondaire : La table VE et la table d'octane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan du week end Empty
MessageSujet: Re: Bilan du week end   Bilan du week end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan du week end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur vu ce week end au mans
» Bitburg 2011 : 23 au 25 septembre!
» Week end Circus !!! 26-28 Aout !
» Ce week end au Fred garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvette C5 / C5 Z06 (LS1, LS6)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser