Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [How to] : Installation d'un ByPass.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kikiZ
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
kikiZ


Nombre de messages : 920
Age : 43
Véhicule : GTR
Localisation (Ville, Pays) : Bordeaux
Date d'inscription : 03/07/2007

[How to] : Installation d'un ByPass. Empty
MessageSujet: [How to] : Installation d'un ByPass.   [How to] : Installation d'un ByPass. Empty7/20/2008, 15:56

Bon voilà, il y' a quelques jours j'ai eu le fameux message "entr serr
direction".. Volant bloqué après insertion de la clé et le démarrage moteur. J'ai tout essayé pour débloquer...

- Attendre les fameuses 10 secondes...
- Secouer le volant...
- Introduire le double...
Résultat ?! Brecouille....


Du coup je me suis décidé à démonter mon tableau de bord pour essayer la solution dé-branchage/re-branchage du faisceau qui gère le blocage.. et la "miracle" mon volant c'est débloqué lorsque j'ai voulu redémarrer mon véhicule !

Tout ca pour dire que j'ai donc acheté pour quelques dollars sur Ebay un kit "ByPass" qui prémunit d'un nouveau blocage.


[How to] : Installation d'un ByPass. Kitbypassgh4

Et n'ayant pas trouvé un vrai « how to » complet en Français, je me lance dans la tache .. Cela pourra servir à d'autres Crying or Very sad

1°) Démontage du tableau de bord :

- Switch ActiveHandling :
Le soulever sur la droite en insérant un petit tournevis plat. Débrancher les deux connecteurs puis dévisser.


[How to] : Installation d'un ByPass. Activehandhd0

- Accoudoir central :

Enlever les deux capuchons en plastique noir et dévisser.
Faite glisser vers l'arrière, soulever et débrancher les connecteur puis retirer l'accoudoir.


[How to] : Installation d'un ByPass. Accoudoirrt4

- Console :

Mettre la 4e. Dévisser la vis derrière le cendrier et celle à côté de l'allume cigare.
Démonter le soufflet du levier de vitesse en appuyant légèrement vers l'intérieur et le soulever. Partir du haut de la console, en appuyant sur le dessus afin de désengager les fixations du haut puis faire la même chose sur le coté gauche et droit en descendant. La console doit venir.


[How to] : Installation d'un ByPass. Consoleyu1

- Tableau de bord inférieur :

Déclipser le cache de la sonde d'habitacle et enlever le panneau des feux antibrouillard et d'ouverture de coffre. Dévisser les deux vis.
Ensuite, dévisser les deux vis se trouvant a l'extrémité inférieur du tableau, l'ensemble peut alors être retiré. Débrancher le connecteur de la sonde et pour mon cas particulier la connectique antibrouillard.


[How to] : Installation d'un ByPass. Inferieurzj0

2°) Mise en place du ByPass :

- Passer la tête sous le volant et repérer un cible ayant une connectique semblable a celle du ByPass, a savoir que le faisceau qui nous intéresse est composé de 4 câbles : 1 vert, 1 orange, 1 noir et 1 violet. Débrancher le.


[How to] : Installation d'un ByPass. Fils1so1

En Jaune la partie mâle ou vous venait brancher l'adaptateur électrique et en rouge la partie femelle ou vous venez brancher le bypass.

[How to] : Installation d'un ByPass. Fils2tu5

Ensuite il ne vous reste plus qu'a brancher l'adaptateur électrique dans la prise allume cigare... Et la "zeuhh click" le volant se débloque et le restera.

[How to] : Installation d'un ByPass. Adaptvj8

Il ne vous reste plus qu'a démonter l'adaptateur et vérifier que le volant ne se bloque plus lorsque vous enlevez la clé.
Avant de remonter... profitez en pour faire un coup de ménage Suspect Mais surtout pour fixer proprement le bypass

3°) Remontage :

Commencez par la partie inférieur du tableau de bord, puis la console. Une
fois celle ci re-clipsée et fixée, replacer la sonde intérieur et les commandes de de feux antibrouillard.


[How to] : Installation d'un ByPass. Remont1qy8

Ensuite l'accoudoir et la console. Vérifier de ne pas oublier de rebrancher les différentes connectiques.

[How to] : Installation d'un ByPass. Remont2jc7
Revenir en haut Aller en bas
seb-c5
Support
Support
seb-c5


Nombre de messages : 376
Age : 42
Véhicule : Corvette C5 2001 BA
Localisation (Ville, Pays) : Rennes, France
Date d'inscription : 27/07/2009

[How to] : Installation d'un ByPass. Empty
MessageSujet: Re: [How to] : Installation d'un ByPass.   [How to] : Installation d'un ByPass. Empty7/24/2015, 10:28

Vu que les photos ne sont plus valides voici un autre lien qui pourrait vous intéresser :
http://www.superchevy.com/how-to/vemp-0808-c5-corvette-steering-lock-repair/

J'avais acheté le boitier au printemps à DBExoticar et heureusement parce qu'hier la direction était bloquée.
En suivant la galerie photo en bas du lien, on trouve toutes les photos dans l'ordre avec les explications. Du coup facile de démonter le tableau de bord.

Tout roule maintenant :p
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

[How to] : Installation d'un ByPass. Empty
MessageSujet: Re: [How to] : Installation d'un ByPass.   [How to] : Installation d'un ByPass. Empty7/24/2015, 13:26

C'est le souci avec les hébergeurs d'images...
Perso quand je trouve des sujets intéressants je fais un copier coller dans Word et hop un pdf... Seule solution pérenne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

[How to] : Installation d'un ByPass. Empty
MessageSujet: Re: [How to] : Installation d'un ByPass.   [How to] : Installation d'un ByPass. Empty7/24/2015, 14:48

[How to] : Installation d'un ByPass. Lock10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[How to] : Installation d'un ByPass. Empty
MessageSujet: Re: [How to] : Installation d'un ByPass.   [How to] : Installation d'un ByPass. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[How to] : Installation d'un ByPass.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Column Lock Bypass
» Colum lock Bypass
» C5 : Throttle Body ByPass
» BOITIERColumn Lock Bypass
» Colunm Lock Bypass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser