Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA)

Aller en bas 
+3
JackCELER La fripouille
V8osaure
Mister B.
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty
MessageSujet: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA)   Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty9/3/2008, 15:16

reprog un peu praticuliere car à distante : V8osaure vient de faire l'acquisition d'hptuners

tu as quoi comme modifs dessus?
Revenir en haut Aller en bas
V8osaure
Membre Gold
Membre Gold
V8osaure


Nombre de messages : 82
Age : 50
Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89
Localisation (Ville, Pays) : Nantes
Date d'inscription : 02/07/2008

Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA)   Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty9/4/2008, 11:01

Oups pardon j'ai oublié de répondre quand tu m'as envoyé le message Like a Star @ heaven

Donc allons-y en commençant par sous le capot :
- découpage du cul de la boîte à air
- filtre à air permanent (même taille que l'origine)
- boîte à air SLP (sans résonnateurs donc)
- MAF d'origine mais réalésé au milieu (reste plus que les 3 filaments Laughing )

Et finissons par sous la voiture :
- ligne catback SLP Loudmouth II (les cata sont toujours présents et intacts)

Et ça, ça compte ? :
- barre anti-rappro (elle est rouge, ça fait bien gagner 10ch non ? king )
- répéteurs de cligno blancs (l'air passe mieux sur le blanc, le orange ça accroche, allez 20ch de plus lol king )





Sinon plus sérieusement, petite précision : je souhaite avant tout protéger boîte et pont, donc faire au mieux pour les modif sur les passages de vitesses STP.
Je les trouve déjà bien moi, donc pas un truc de folie ce n'est pas la peine (à moins que ça ne craigne vraiment rien).


Ha et puis MERCI d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA)   Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty9/4/2008, 12:59

bon ... oui je laisse le torque management et je le diminue de 20%.


bon par contre par la maf alésée... je touche pas à la carto au dessus de 4000t sans wideband.

la maf alésée trompe le pcm et si ca te fait tourner pauvre ... t'es mal
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA)   Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty9/4/2008, 13:37

donc au programme :

-suppression : limitateur de vitesse, egr, air,cot
-optimisation conso et puisance en dessous de 4000 tours
-gestion de la clim (coupure de la clim que tu es a plus de 4500 tours et/ou à plus de 85% sur l'accélérateur)
-Boite reglage perfo stage 1 + optimisation du passage des vitesses dynamiquement en formation de la vitesse compteur.

pour la puissance et le couple max je peux te le faire , mais il faudra controler avec ton wideband ce que ca donne...


j'attends toujours des logs pour estimer ta puissance !
Revenir en haut Aller en bas
V8osaure
Membre Gold
Membre Gold
V8osaure


Nombre de messages : 82
Age : 50
Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89
Localisation (Ville, Pays) : Nantes
Date d'inscription : 02/07/2008

Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA)   Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty9/4/2008, 14:49

Ok pour tout, juste le "cot" que je ne connais pas. Qu'est-ce donc ?

Oui pour le MAF, d'ailleurs depuis que je l'ai monté je suis repassé en 100% SP98 par précaution plutôt qu'à 50% E85 (ce qui est déjà limite suicidaire si on pousse fort) en attendant le remontage de ma wideband.....

Je comptais installer ma wideband le weekend dernier mais un petit contretemps m'en a empêché. J'espère pouvoir le faire ce weekend, mais la météo annonce de la flotte en continu donc ça va être délicat Rolling Eyes

Pour les log c'est pareil, comme je te disais sous la flotte c'est même pas la peine vu la qualité merdique de mes pneus arrière Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA)   Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty9/4/2008, 15:12

50% E85???

grand dieu...


monte ton wideband vite

COT = Cata Over Temp

= quand tu accéleres 3 fois de suite et que tes catas sont chauds, a la troisieme accélération ca te baisse la puissance et balance de l'essence dans tes catas pour les refroidir.
D'apres les forums us, personne n'a encore cramé ses catas en les désactivant...
Revenir en haut Aller en bas
V8osaure
Membre Gold
Membre Gold
V8osaure


Nombre de messages : 82
Age : 50
Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89
Localisation (Ville, Pays) : Nantes
Date d'inscription : 02/07/2008

Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA)   Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty9/5/2008, 04:11

Mister B. a écrit:
50% E85???

grand dieu...


monte ton wideband vite
T'inquiètes pas : comme je sais que sur une carto stock le duty cycle grimpe à 80% je dépasse pas 4.000tr quand je roule avec de l'E85, comme ça pas de risques  Smile

Mister B. a écrit:
COT = Cata Over Temp

= quand tu accéleres 3 fois de suite et que tes catas sont chauds, a la troisieme accélération ca te baisse la puissance et balance de l'essence dans tes catas pour les refroidir.
D'apres les forums us, personne n'a encore cramé ses catas en les désactivant...
OK merci.Ca les cramera pas non, par contre ça doit jouer sur la durée de vie. M'enfin je m'en fous un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA)   Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty9/5/2008, 05:45

ca doit effectivement jouer sur la durée de vie ... a choisir : faire 150 000 bornes avec tes catas au lieu de 200 000 contre le performance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
V8osaure
Membre Gold
Membre Gold
V8osaure


Nombre de messages : 82
Age : 50
Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89
Localisation (Ville, Pays) : Nantes
Date d'inscription : 02/07/2008

Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA)   Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty9/5/2008, 06:03

Nous sommes d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA)   Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty9/6/2008, 07:52

V8osaure a écrit:
Nous sommes d'accord Very Happy

alors ? tes logs ! tes logs !
Revenir en haut Aller en bas
V8osaure
Membre Gold
Membre Gold
V8osaure


Nombre de messages : 82
Age : 50
Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89
Localisation (Ville, Pays) : Nantes
Date d'inscription : 02/07/2008

Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA)   Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty9/6/2008, 12:48

Mais je te dis qu'il flotte en continu depuis le début de la semaine ici Sad
Demain c'est encore pire !!

Par contre ils prévoient du beau pour lundi, donc là la gomme va chauffer Very Happy



Sinon j'ai pratiquement finit d'installer ma lambda, donc je devrais pouvoir faire l'acquisition avec le ratio A/F si j'arrive à trouver comment on fait d'ici là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA)   Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty9/6/2008, 13:04

V8osaure a écrit:
Mais je te dis qu'il flotte en continu depuis le début de la semaine ici Sad
Demain c'est encore pire !!

Par contre ils prévoient du beau pour lundi, donc là la gomme va chauffer Very Happy



Sinon j'ai pratiquement finit d'installer ma lambda, donc je devrais pouvoir faire l'acquisition avec le ratio A/F si j'arrive à trouver comment on fait d'ici là Laughing

je viens justement de finir ta carto!Wink
Revenir en haut Aller en bas
V8osaure
Membre Gold
Membre Gold
V8osaure


Nombre de messages : 82
Age : 50
Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89
Localisation (Ville, Pays) : Nantes
Date d'inscription : 02/07/2008

Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA)   Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty9/6/2008, 14:30

Arrêtes de me foutre la pression !! Like a Star @ heaven Je vais jamais tenir moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA)   Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty9/8/2008, 12:40

alors cette carto ? ca dechire ?

tu as pris tes logs pour la puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
V8osaure
Membre Gold
Membre Gold
V8osaure


Nombre de messages : 82
Age : 50
Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89
Localisation (Ville, Pays) : Nantes
Date d'inscription : 02/07/2008

Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA)   Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty9/8/2008, 13:13

T'as pas reçu mon mail ? scratch

Je viens de te le renvoyer et à tes deux adresses, peut-être que les PJ ont fait qu'il a été filtré sur "voila".
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA)   Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty9/8/2008, 14:38

oui c'est bon j'ai recu (j'avais pas regardé mes mails)
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA)   Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty9/8/2008, 14:41

c'est moi qui reve ou tu as branché ton wideband?

sinon je vois pas ou tu as vu 352 de couple ...

je regarde ca demain.
Revenir en haut Aller en bas
V8osaure
Membre Gold
Membre Gold
V8osaure


Nombre de messages : 82
Age : 50
Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89
Localisation (Ville, Pays) : Nantes
Date d'inscription : 02/07/2008

Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA)   Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty9/8/2008, 14:59

Mister B. a écrit:
c'est moi qui reve ou tu as branché ton wideband?
Je pige pas ce que tu veux dire ?
Comme je te disais dans le mail, je l'ai branchée mais le calculo ne semble pas accepter ce qu'elle renvoie, donc va falloir que je retouche la carto pour dire au calculo d'ignorer cette sonde là Sad




Mister B. a écrit:
sinon je vois pas ou tu as vu 352 de couple ...

je regarde ca demain.
Log n°5, frame 29/68, moi je lis 358Nm en "delivered engine torque". C'est quoi si ce n'est pas le couple moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA)   Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty9/8/2008, 15:56

zut j'ai pas ca moi...
voila ce que j'ai pour ton couple max !
Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Test10

(log5 que tu m'as envoyé)


a la frame 29 du log 5 tu es à 3000 tours.
Tu es sur que tu m'as envoyé les bons logs? car là tu depasses pas les 230 cv et les 250 de couple.

Le couple est en ft/lbs pas en NM !
Je me demande bien ou tu vois 350NM


Dernière édition par Mister B. le 9/8/2008, 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA)   Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty9/8/2008, 16:13

sinon tu as quoi comme modif sur ta camaro ?
Revenir en haut Aller en bas
V8osaure
Membre Gold
Membre Gold
V8osaure


Nombre de messages : 82
Age : 50
Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89
Localisation (Ville, Pays) : Nantes
Date d'inscription : 02/07/2008

Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA)   Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty9/9/2008, 02:22

Mes modif sont sur la page précédente clin d oeil

Sinon quand je lance le scanner il me demande si je veux travailler en mesures impériales ou métriques, bien entendu j'ai répondu métriques. comme ça je vois les bonnes valeures directement à l'écran.


Pour le couple maxi, je l'ai plus à gauche, au début du plateau de la courbe.
C'est marrant car on obtient pas les mêmes choses sur le log ??

Je ne les ai pas au bureau, dommage. Je te ferai une capture d'écran ce soir en rentrant.




Sinon faut pas oublier de convertir : 250 lb.ft ça fait 340Nm clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA)   Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty9/9/2008, 02:30

Mouhai... même a 3000tr, il en manque encore par rapport a un LS1 de vette..

Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Graph
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA)   Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty9/9/2008, 02:34

V8osaure a écrit:
Mes modif sont sur la page précédente clin d oeil

Sinon quand je lance le scanner il me demande si je veux travailler en mesures impériales ou métriques, bien entendu j'ai répondu métriques. comme ça je vois les bonnes valeures directement à l'écran.


Pour le couple maxi, je l'ai plus à gauche, au début du plateau de la courbe.
C'est marrant car on obtient pas les mêmes choses sur le log ??

Je ne les ai pas au bureau, dommage. Je te ferai une capture d'écran ce soir en rentrant.




Sinon faut pas oublier de convertir : 250 lb.ft ça fait 340Nm clin d oeil

357 = 263.109

travaille en impérial ... pas en metric
Revenir en haut Aller en bas
V8osaure
Membre Gold
Membre Gold
V8osaure


Nombre de messages : 82
Age : 50
Véhicule : Corvette 84 + Camaro Z28 99 + 200SX 89
Localisation (Ville, Pays) : Nantes
Date d'inscription : 02/07/2008

Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA)   Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty9/9/2008, 03:17

Pourquoi donc ? Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Icon_eek
C'est quand même vachement plus pratique avec nos valeurs normales qu'en mesures anglaises qu'on a pas l'habitude de manipuler je trouve.
Y'a une raison technique ?


Sinon vraiment dommage que je ne puisse pas faire de test en 3ème par chez moi Sad
Ca éviterai sûrement beaucoup que mes pneus patinent parcequ'en seconde c'est pratiquement ingérable.

En tout cas avec la reprog mise, ça patine à n'importe quelle rapport quand j'écrase Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA)   Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty9/9/2008, 03:37

V8osaure a écrit:

En tout cas avec la reprog mise, ça patine à n'importe quelle rapport quand j'écrase Laughing

Mets des vrai pneus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Contenu sponsorisé





Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty
MessageSujet: Re: Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA)   Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier des charges : Reprog de V8osaure (Camaro Z28 99 BVA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier des charges : reprog de Polochon_77(Camaro V6 99)
» Cahier des charges : Reprog de Leeon / Camaro 98 Z28
» Cahier des charges : Reprog de CamaroBoris / Camaro V6
» Cahier des charges : Reprog de SilverSyde / Camaro Z28 01
» Cahier des charges : Reprog de Mindreaper (Camaro 99 BVA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Camaro Z28, Transam WS6 (F Body LS1)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser