Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS

Aller en bas 
+6
Bobby Ewing
Tsar
Gogoliath
marius
JackCELER La fripouille
Mister B.
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty
MessageSujet: Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS   Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty7/31/2007, 03:50

Changement des plaquettes de freins


Pour la route j'ai choisit des plaquettes Hawk HPS high performance street
Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS 1

Je les ai préféres aux Hawk HP PLUS high performance street pads qui d'après les avis sur les forums us sont bruyantes et plus agressives avec les diques.

Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS 2

Vu que je n'avais jamais changé mes plaquettes de freins, Burner m'a gentiment proposé de les monter au fameux Burner Garage

Mes anciennes plaquettes étaient effectivement bien mortes
Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS 3

Sensations : Les nouvelles plaquettes sont plus précises en début de freinage (pédale plus molle en début de course) et le freinage est beaucoup plus dure après.
Il faut dire aussi qu'en même temps que le changement de plaquette, on a rajouté des durites aviations et changer le liquide de freins... de plus vu l'état des anciennes plaquettes...difficile de comparer.

Seul reproche : 300 km après je les ai amené au circuit de dijon ou les plaquettes ont été durement solicitées. Ma course de pédale est beaucoup plus longue maintenant elle ont du s'user inégalement. Remarquez, ce ne sont pas des plaquettes destinées au circuit....


Dernière édition par Mister B. le 8/26/2008, 07:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty
MessageSujet: Re: Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS   Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty7/31/2007, 03:58

Pour ma part, je vais tester des Brembos rainurés et des plaquettes DS2500 toujours de chez Brembo.
Les Brembos rainurés ne sont pas normalement disponible. Il ne sont fabriqués par Brembo que pour les US, mais commande spécial de groupe...

Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Brembo_sport_slotted

Arrivée prevue debut septembre et montage vers le 22/23 septembre apres la piste (trop proche pour esperer les roder correctement). A mois que Dijon soit aussi trop proche auquel cas, je ne les changerais qu'apres... Le but etant de ne pas les tuer le premier jours par faute de rodage correcte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
marius
Alias Burner alias Didier R.
Alias Burner alias Didier R.
marius


Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2007

Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty
MessageSujet: Re: Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS   Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty8/3/2007, 21:52

Brice a écrit:
Vu que je n'avais jamais changé mes plaquettes de freins, Burner m'a gentiment proposé de les monter au fameux Burner Garage

....



rectification :" Brice l'admin " m'a demandé si je pouvais lui changer ses plaquettes car il ne savais pas les monter , donc c'est lui qui m'a gentiment proposé de lui monter ses plaquettes tout comme la vidange sur sa corvette du pont de la boite et du moteur et aussi du montage de ses durites aviation .

C'est drole comme brice l'admin arrange tout à sa sauce .....MDR
Revenir en haut Aller en bas
marius
Alias Burner alias Didier R.
Alias Burner alias Didier R.
marius


Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2007

Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty
MessageSujet: Re: Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS   Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty8/3/2007, 21:54

BRICE explique aux membres
: " c'est quoi une vis banjo " MDR
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty
MessageSujet: Re: Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS   Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty8/4/2007, 11:41

marius a écrit:
Brice a écrit:
Vu que je n'avais jamais changé mes plaquettes de freins, Burner m'a gentiment proposé de les monter au fameux Burner Garage

....



rectification :" Brice l'admin " m'a demandé si je pouvais lui changer ses plaquettes car il ne savais pas les monter , donc c'est lui qui m'a gentiment proposé de lui monter ses plaquettes tout comme la vidange sur sa corvette du pont de la boite et du moteur et aussi du montage de ses durites aviation .

C'est drole comme brice l'admin arrange tout à sa sauce .....MDR

La vérité est que je t'ai acheté des durites aviations qui trainait dans ton garage, que tu m'as gentiment proposé de monter (mon prochain sujet...et oui je parlerai de la vis banjo). Du coup j'en ai profité pour que tu me montres comment changer des plaquettes (ca me faisait flipper de le faire, l'ayant jamais fait).

Après l'opération je t'ai filé un coup de main pour monter ton vortex (vu que je l'avais deja fait sur la mienne)

Les vidanges c'était un autre jour... je te remercie encore une fois de ta gentillesse... ma maman m'a appris aussi a ne jamais venir les mains vides

Te suis-je redevable à vie? j'ai vendu mon ame au burner garage? Suis je un profiteur ? ne t'ai je pas assez remercier... vas y exprime toi...lol!.


tu veux que je raconte vraiment ce que tu m'as demandé pour me monter mes plaquettes?
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty
MessageSujet: Re: Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS   Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty7/19/2010, 08:16

Je remonte ce sujet

vous autres, vos retours d'expériences sur les freins ?


Je viens de monter des hawks HPS.
Et j'hésite pour 4 rotors EBC USR 7010 et 7070 pour accompagner.
Juste, je me demande ci ca vaux le coup de coller des disques de cette
qualité Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Icon_question
et ne vont t'ils pas me bouffer les plaquettes comme ci c'était de pain grillé?

vous avez sentis quelle diff en passant sur des disques et plaquette de
qualité
sachant je j'étais stock avec des pneus de merde.
sur des gros freinages a haute vitesse j'avais des vibrations qui remontant dans le volant.

maintenant, je passe en pneus correct avec des bonnes plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty
MessageSujet: Re: Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS   Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty7/19/2010, 09:09

J'ai changé pour EBC apres, je prefere EBC Yellow.
Plus de mordant.
Avec les hawks la pedale était molle et spongieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty
MessageSujet: Re: Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS   Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty7/19/2010, 09:24

Ok
mais l'efficacité générale sur des gros freinage,
l'effet de fading, les vibrations...

sur disques stock et sur disque "option"

Je veux pouvoir faire des gros freinages sans ressentir des remontés de fading dans le volant.
et ne pas bouffer les plaquettes sur 1000kms
je suis generalement doux sur les freinages, mais des foies, le coup folie me traversse et il faut pas se louper en bout de ligne droite.

j'ai pris les HPS, parce qu'elle sont efficaces par toutes températures.
mais si les disques me glacent les plaquettes, ca me sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty
MessageSujet: Re: Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS   Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty7/19/2010, 09:31

Gogoliath a écrit:

je suis generalement doux sur les freinages

n'oublie pas que tu as une boitoto, donc pas de freins moteur donc freins plus solicités
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty
MessageSujet: Re: Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS   Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty7/19/2010, 09:46

Oui BVA, mais comme suis pas une brute du freinage, le stock me suffisait juste, juste.

Avec les nouvelles gommes et la nouvelle tenue de routes des barres z06 2004 et des shocks je vais probablement augmenter le rythme.

Donc des bons disques sont obligatoire je pense.

le chois des EBC USR rainurés est compatible avec les plaquette HPS?


Dernière édition par Gogoliath le 7/19/2010, 09:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty
MessageSujet: Re: Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS   Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty7/19/2010, 09:49

Gogoliath a écrit:
Oui mais comme suis pas une brute le freinage stock me suffisait juste, juste.

avec les nouvelles gommes je vais probablement augmenter le rythme.
Donc des bon disques sont définitivement obligatoire ?

le chois des EBC USR rainurés est compatible avec les plaquette HPS?

mais oui !
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty
MessageSujet: Re: Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS   Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty7/19/2010, 09:53

Tu as quoi comme disques sur la tienne?

les EBC Ultimax ou 3GD
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty
MessageSujet: Re: Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS   Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty7/19/2010, 09:54

Gogoliath a écrit:
Tu as quoi comme disques sur la tienne?

les EBC Ultimax ou 3GD

je sais plus c'est groove machin. (les 3GD il me semble)

550 euros, 4 disques + 4 plaquettes livrés.

(bon la livre était basse à l'epoque)
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty
MessageSujet: Re: Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS   Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty7/19/2010, 10:02

les Ultimax me fonts de l'œil en ce moment.
400$ les 4.
Revenir en haut Aller en bas
Tsar
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Tsar


Nombre de messages : 207
Age : 46
Véhicule : Mazda Rx8
Localisation (Ville, Pays) : 92
Date d'inscription : 27/08/2008

Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty
MessageSujet: Re: Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS   Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty7/19/2010, 10:50

MisterB, chez nous les pistards en Rx8, on ne jure que par les Hawk HP+, elles sont plus mordantes que les HPS et légèrement plus endurantes que des EBC Yellow.

Revers de la médaille, elles s'usent plus vite et peuvent couiner si on les prépare mal avant la pose (faut bien arrondir les angles et ne pas oublier la graisse).

Essaies pour voir la prochaine fois surtout qu'au quotidien elles font très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Tsargate
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty
MessageSujet: Re: Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS   Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty7/19/2010, 14:24

la graisse a quel endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsar
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Tsar


Nombre de messages : 207
Age : 46
Véhicule : Mazda Rx8
Localisation (Ville, Pays) : 92
Date d'inscription : 27/08/2008

Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty
MessageSujet: Re: Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS   Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty7/19/2010, 14:59

pas sur les plaquettes ça c'est sûr Laughing ,

vu que je fais tout faire sur ma caisse, je présumes que c'est au niveau du maintien des plaquettes, entre celle-ci et l'étrier, c'est radicale quand c'est bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Tsargate
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty
MessageSujet: Re: Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS   Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty9/10/2010, 00:28

Mister B. a écrit:
J'ai changé pour EBC apres, je prefere EBC Yellow.
Plus de mordant.
Avec les hawks la pedale était molle et spongieuse.

Bon sang, c'est exactement çà que je ressens quand je freine et j'ai exactement les memes HAWK que tu avais monté.

Peut etre que mon freinage manquant de puissance viendrait de mon choix de plaquette et pas de mes disques ?
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty
MessageSujet: Re: Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS   Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty9/10/2010, 00:46

Mister B. a écrit:
J'ai changé pour EBC apres, je prefere EBC Yellow.
Plus de mordant.
Avec les hawks la pedale était molle et spongieuse.

ah ben , j'avais quand même pas rêvé , c'est ce que j'ai ressenti sur la zr1 quand j'ai monté les freins de c5 avec les hawk. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty
MessageSujet: Re: Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS   Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty9/10/2010, 02:28

Bobby Ewing a écrit:

Peut etre que mon freinage manquant de puissance viendrait de mon choix de plaquette et pas de mes disques ?

Les 80% de ton freinage viennent de la qualité des plaquettes et non des disques. Le disque il est neutre, il se fait serrer la couenne pour que ça freine, mais c'est pas lui qui freine, c'est la plaquette avec la friction qu'elle inflige.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty
MessageSujet: Re: Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS   Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty9/10/2010, 06:02

Là ou je suis dans le doute, c'est que j'etais juste avant les HAWK, en OEM, mais OEM commandé chez Central.

Les disques et plaquettes montés sur ma vette avant leur changement, avait plus de mordant que maintenant et c'etait du full OEM.

Maintenant, aurais eu de l'OEM de moins bonne qualité que ce qui était sur ma vette quand je l'ai eu ?
Mes disques CRYO machin sont-ils moins efficaces que des disques stock ? Avec 2 jeux de plaquettes dessus, je me pose la question quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty
MessageSujet: Re: Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS   Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty9/10/2010, 06:27

Sur une C5, tu mets juste des bonnes plaquettes (EBC), du liquide de frein neuf, et je suis sur que ça va bien.
Moi je suis stock, avec du liquide neuf (j'ai vu la différence en le changeant) c'est déja vraiment pas mal en usage routier.
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty
MessageSujet: Re: Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS   Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty9/10/2010, 12:50

Nico-v8 a écrit:
Sur une C5, tu mets juste des bonnes plaquettes (EBC), du liquide de frein neuf, et je suis sur que ça va bien.
Moi je suis stock, avec du liquide neuf (j'ai vu la différence en le changeant) c'est déja vraiment pas mal en usage routier.

je plussoie, les gens ont du mal à comprendre que pratiquement personne ne fait la chose la plus importante sur une bagnole comme celle là ... purge du liquide frein tous les ans !
c'est lui qui chauffe, c'est lui qui déguste, c'est lui qui s'humidifie et qui se degrade le plus rapidement ... ensuite c'est bonne plaquettes

les disques avec des rainures ou des trous, c'est pour bouffer plus vite de la plaquette ... accessoiremeent se vriller mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty
MessageSujet: Re: Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS   Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty9/11/2010, 10:54

Bon et bien je procéderais ainsi. Une bonne purge. Je vais bien finir par trouver l'élément qui fait que je ne freine pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty
MessageSujet: Re: Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS   Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty9/11/2010, 13:37

et puis surtout en boite auto (enfin je parle peut être que pour moi sur ce coup là) mais c'est ce qu'on sollicite le plus .... avec la pédale de droite (j'ai pas dit S.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty
MessageSujet: Re: Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS   Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Review C5 : Plaquettes de freins Hawk HPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Chassis, Freins, Suspensions & Pneumatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser