greg252 Voltigeur
Nombre de messages : 16 Age : 63 Véhicule : vette c52002 Localisation (Ville, Pays) : Montreal,Canada Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: les modif pour lapping 1/19/2009, 19:13 | |
| Quels sont les premieres modif. a faire avant d'aller sur un circuit ?? Vararam ?? swaybar ?? Pads ?? Je crains beaucoup la chaleur...mauvaise experience avec miata turbo... Que me conseillz-vous cher expert .... Merci a l'avance | |
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Mister B. Support
Nombre de messages : 28677 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: les modif pour lapping 1/19/2009, 23:11 | |
| 1/un bon pilote, c'est la meilleure garantie 2/ les pneus : si tu as les run flat c'est pas bon 3/ si tu n'as pas de Z51 : sway bar
amuse toi bien sur circuit ! | |
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JackCELER La fripouille Sur le point d'adhérer à l'asso
Nombre de messages : 4081 Age : 46 Véhicule : Corvette C5 Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: les modif pour lapping 1/20/2009, 00:25 | |
| 1 : de l'humilité 2 : ecouter ceux qui ont l'air de savoir et faire le tri entre ce qui est intelligent et les grosses conneries (ça c'est le plus dur) Si on n'arrive pas a faire le tri, mieux vaut essayer de suivre gentillement un gars qui avance bien, en gardant une grosse marge. 3 : Surveiller les t° 4 : les Runflats c'est de la merde, mais s'ils sont pas trop vieux ca peu le faire en été. A condition de les sous gonfler de 2-300g comme pour des pneus standards d'ailleurs 5 : Les modifs c'est pour quand on commence a sentir ce qu'il faut faire. 6 : Si on peut apprendre le tracé de la piste grace a un jeu video, c'est pas plus mal.... ca ne sera pas identique, mais ca aide. 7 : faut apprendre et comprendre par soit meme. Toutes les explications du monde ne vaudront jamais le ressenti | |
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ludo Dompteur de lions
Nombre de messages : 56 Age : 47 Véhicule : Z3 coupe 2.8, M3, Westfield Megabusa Localisation (Ville, Pays) : 92 Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: les modif pour lapping 1/20/2009, 01:08 | |
| je pense que pour commencer sereinement il faut choisir le bon circuit, avec la bonne organisation. Pour le circuit, choisi un circuit moyennement rapide, avec des dégagements (idéalement dans ceux que je connais: Lurcy levis, Ladoux, bresse) et avec un nombre de participants limité pour ne pas te retrouver en stress permanent. Après suivant ton budget, je te conseil une journée avec moniteur ou la ta progression et ta compréhension de la voiture est fortement acceléré. En tant qu'organisateur je propose 2 sorties avec instructeurs/ans à lurcy levis, 15 voitures pour 3 instructeurs donc des conditions idéale. Y'a quelques autres asso/société qui font de même, regarde et renseigne toi, mais c'est vraiment un gros plus. Beaucoup pense savoir piloter, en réalité trés peu de personne sont naturellement doué (beaucoup le pense ), pour les autres (comme moi ) c'est un peu plus laborieux et les cours permettent de progresser plus rapidement. | |
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| Sujet: Re: les modif pour lapping | |
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