Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Review C5 : Catback Borla Stingers

Aller en bas 
+2
greg95
Mister B.
6 participants
AuteurMessage
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Review C5 : Catback Borla Stingers Empty
MessageSujet: Review C5 : Catback Borla Stingers   Review C5 : Catback Borla Stingers Empty8/6/2007, 02:41

Lorsque que j’ai essayé ma corvette pour la première fois, j’étais ravi du véhicule. Mais dès que j’ai tourné la clé de contact, j’ai su immédiatement quel serait mon premier achat. Le jour de la signature j’ai également commandé un catback (catback = partie de l’échappement qui part du catalyseur jusqu'à l’arrière du véhicule, d’où le nom). La C5 d’origine est silencieuse, très silencieuse … à moins de mettre le pied au plancher le moteur est très discret. Vu que ma C5 est rouge, quitte à être discret, il me fallait un son digne de ce nom.

Il existe plusieurs échappements pour la C5 disponible en aftermarket : B&B, Borla, Corsa, Flowmaster, Magmaflow … et même Remus (private joke pour JackCeller alias La fripouille, qui a achété sa C5 avec un pot Remus, marque française pour les caisses de jacky).

Je m’étais juré quand j’avais ma camaro de m’acheter un échappement Borla quand j’aurais un V8. (Pour la qualité de fabrication et renommée de la marque). Sur ma camaro j’ai mis un flowmaster (plus abordable) du fait du V6.

Le plus bruyant est le B&B puis le Borla en seconde position puis les autres sont plus discret. Le Corsa reste au niveau sonore de l’origine au ralenti et se met à chanter pied au plancher.

Ma vision d’un V8 américain est la suivante : bruyant, rauque et agressif.

Une semaine après l’aquisition de mon véhicule j’ai donc monté mes échappements Borla Stingers.

En plus du volume sonore civilisé, les échappements d’origine sont plutôt moches :
Review C5 : Catback Borla Stingers 1

Les sorties d’échappement Borla Stinger existent en 2 ou 4 sorties (juste pour le look) et en rond ou oval. J’ai choisit les 4 sorties rondes.

Review C5 : Catback Borla Stingers 2

Review C5 : Catback Borla Stingers 3

Le catback Borla est plus léger que celui d'origine et même plus léger que l'échappement Titane de la C5 Z06

Les sorties (avec les mains de ma maman : elle aime bien le chrome, ca lui rappelle son argenterie )
Review C5 : Catback Borla Stingers 4

Pour info : L'astuce pour demonter l'échappement d'origine sans le découper est d'enlever la barre antiroulis arrière est de le faire pivoter... ceci à condition de soulever la voiture d'au moins 1 mêtre (avec un pont ou un fosse). N'ayant rien de ceci chez mes parents, et sachant qu'il echappement déjà monté n'a qu’une durée de vie de 6 mois dans l’humidité d’un garage. J’ai fait appel aux compétences de mon papa pour tout découper à la disqueuse. Comme vous pouvez le voir sur les photos, je n'avais pas encore le bon cric pour la C5 et le cric de la punto de mes parents était trop petit...et les rampes du garage trop haut (la C5 est tellement basse) D'où le bricolage sauvage...
Review C5 : Catback Borla Stingers 5

Review C5 : Catback Borla Stingers 6

Review C5 : Catback Borla Stingers 7

Review C5 : Catback Borla Stingers 8

Review C5 : Catback Borla Stingers 9

Bilan : Esthétiquement , c'est beau ...

Dès que j'ai tourné la clé de contact, un frisson m'a parcouru la colonne vertébrale...putain ca change. Le volume est au moins deux fois plus fort que ma camaro avec son flowmaster.

Petit tour de quartier : j’ai un sourire jusqu’aux oreilles…c’est bien bourrain comme j’aime.

Mes parents me confirment : on m’entend à 1 borne.

Mon père se met à râler : il était tombé sous le charme de la corvette quand je suis arrivé avec : « Tu as saccagé la corvette, c’est n’importe quoi ce bruit, tu vas voir les flics, etc… etc… ». Si mes souvenirs sont bons il est allé s’enfermé dans sa chambre après et a juré de ne plus remonté dedans. (il n’a pas tenu sa promesse par la suite)
Ses remarques m’ont confirmé que le but attendu a été atteint.

Je dois reconnaître qu’après 30 km d’essai j’ai eut mal au crane. Après 100,200 km de route, le volume sonore semble s’être un peu atténué et est acceptable (le pot à peut être brûler … ou alors je me suis habitué). Un phénomène de raisonnement (drone) est fortement présent entre 1500 et 1700 tours (pas de bol c’est pile 130km/h en 6em … ca oblige à rouler plus vite en cruise).
-A la décélération, la mauvaise répartitition des gaz sur la ligne du au H pipe d'origine (partie intermédiaire en forme de H) fait des pops-pops-pops à la muscle cars des années 60...terrible.
-3,4 fois j'ai déclenché le système d'alarme d'une voiture stationnée à coté en démarrant ou en passant à coté... c'est terrible lol!
-Dans un parking soutterain ou lors d'un passage sous un tunnel...c'est génial

Niveau perfs je n'ai pas ressenti une grande différence. Il faut dire que je n'ai pas eut le temps de bien m'habituer à la voiture vu que j'ai directement changé l'échappement apèrs son acquisation. Les dynos sur les forums us accordent 5 à 10cv supplémentaires. Que l'on se le dise : le cat back c'est avant tout pour le son. Le volume sonore peut influencer le conducteur et lui faire croire que véhicule est plus puissant


35000 km plus tard, j’ai toujours le même sourire jusqu’aux oreilles à chaque fois que je démarre la corvette et même mon père trouve le son acceptable : le moment est venu de changer les collecteurs…

Au sonomètre je fais 113db à 4200 tours au lieu des 82db d'origine...

Pour le plaisir, une petite vidéo avant-après

http://www.camarov6.fr/CorvetteCircus/Videos/borla.wmv
Revenir en haut Aller en bas
greg95
L'homme fort
L'homme fort



Nombre de messages : 9
Age : 50
Véhicule : polo
Localisation (Ville, Pays) : 95
Date d'inscription : 25/11/2011

Review C5 : Catback Borla Stingers Empty
MessageSujet: Re: Review C5 : Catback Borla Stingers   Review C5 : Catback Borla Stingers Empty11/27/2011, 06:46

SALUT
sur le site borla il ya 3 choix de silencieux (video du moins au plus bruyant)
lesquel as tu monté ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Review C5 : Catback Borla Stingers Empty
MessageSujet: Re: Review C5 : Catback Borla Stingers   Review C5 : Catback Borla Stingers Empty11/27/2011, 06:48

greg95 a écrit:
SALUT
sur le site borla il ya 3 choix de silencieux (video du moins au plus bruyant)
lesquel as tu monté ?

Stinger, comme écrit dans le titre. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kojack
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Kojack


Nombre de messages : 5655
Age : 49
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/08/2010

Review C5 : Catback Borla Stingers Empty
MessageSujet: Re: Review C5 : Catback Borla Stingers   Review C5 : Catback Borla Stingers Empty11/27/2011, 07:16

Nico-v8 a écrit:
greg95 a écrit:
SALUT
sur le site borla il ya 3 choix de silencieux (video du moins au plus bruyant)
lesquel as tu monté ?

Stinger, comme écrit dans le titre. Cool

c ppur ta polo ?
Revenir en haut Aller en bas
greg95
L'homme fort
L'homme fort



Nombre de messages : 9
Age : 50
Véhicule : polo
Localisation (Ville, Pays) : 95
Date d'inscription : 25/11/2011

Review C5 : Catback Borla Stingers Empty
MessageSujet: Re: Review C5 : Catback Borla Stingers   Review C5 : Catback Borla Stingers Empty11/27/2011, 07:46

pas fait attention au titre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Review C5 : Catback Borla Stingers Empty
MessageSujet: Re: Review C5 : Catback Borla Stingers   Review C5 : Catback Borla Stingers Empty11/27/2011, 08:08

greg95 a écrit:
pas fait attention au titre scratch

Pas grave ca arrive! Au moins, on peut pas dire que tu ne t’intéresse pas et que tu poses pas de questions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Review C5 : Catback Borla Stingers Empty
MessageSujet: Re: Review C5 : Catback Borla Stingers   Review C5 : Catback Borla Stingers Empty11/27/2011, 08:28

Ca date de 5 ans!!!!
Ma premiere modif 1 semaine apres l achat.
Dans le titre c est marque c5, pas c6
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Review C5 : Catback Borla Stingers Empty
MessageSujet: Re: Review C5 : Catback Borla Stingers   Review C5 : Catback Borla Stingers Empty11/27/2011, 11:08

Comme quoi un post qui a 5 ans est toujours actif.....

Bon les Borla c'est sympa sauf si tu veux utiliser ta voiture comme un salon roulant.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Review C5 : Catback Borla Stingers Empty
MessageSujet: Re: Review C5 : Catback Borla Stingers   Review C5 : Catback Borla Stingers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Review C5 : Catback Borla Stingers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Modifications / Performances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser