Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  
Partager | 

Questions pratiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
djeudo
Punishment 400
Punishment 400

Véhicule: plus grand chose :(
Localisation (Ville, Pays): Paris

MessageSujet: Questions pratiques   Ven 24 Avr - 16:31

Re !
Je suis face à un dilemme cornélien, je devrais changer l’échappement rapidement. Pour la petite histoire, Pour ceux qui connaissant la marque j’avais mis des silencieux Eisenmann race sur la cooper S (c’est des gars qui font des pots pour les marques allemandes), sans chicane, et un bruit à faire trembler les murs (et mes oreilles). J’ai tenu 1 an avec, avec quelques contrôles des hommes en bleu, mais ça passait, en tchachant un peu. Puis un jour me suis fait contrôler par la brigade de chais plus trop quoi, antipollution je crois. Et la ce n’est pas passé. Verdict, 15 jours pour changer le pot. J’en ai profité pour mettre un silencieux sport mais homoloqué.
Tout ça pour dire que j’ai pas trop envie de me prendre la tête avec ca avec la corvette. Et j’ai pas envie de me casser le cerveau chaque fois que je fais de l’autoroute. Donc je partais plus sur des silencieux homologués. Mais j’imagine que ça doit pas courir les rues, et puis est-ce vraiment intéressant niveau bruit, est-ce que ça fait vraiment ressortir le son du V8. Je précise aussi que je cherche pas les perfs avec ce changement, juste le look et son. Pas de ligne complète en vue, pour le moment en tout cas.
Il y surpersprint, très connu (et cher), en tout cas réputé pour tout ce qui est allemand. Il y a Ragazzon que je connais pas, d’ailleurs si des gens connaissent, quid de ces silencieux (car ils sont pas chers) ? Et puis c’est tout je crois.
J’ai donc deux trois questions. Quels seraient les silencieux (non homologués du coup) les moins bruyants, entre Borla and co, tout en restant jouissifs bien sur. J’ai beau mater des vid, j’ai vraiment du mal à me rendre compte de ce détail, ça retranscrit assez mal la réalité.
J’aimerai un son rauque et assez sourd à bas régime avec des glouglous d’un V8 et pas prise de tête sur l’autoroute à haut régime.
Autre question, je voulais éviter de passer par les states pour cet achat (bon maintenant si y a pas le choix on fera), avez vous de bons feedback su des marques européennes ?
Sinon, niveau rapport qualité/prix quel serait le meilleur deal ? Car niveau sous je risque d’être un peu juste.
Et dernière question, les prix pratiqués par partsplus sont réputés correctes ? C’est juste que c’est à 5 min de chez moi donc question pratique ca peut être sympa pour moi.

Merci pour les conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Punishment 525
Punishment 525

Véhicule: Corvette C5

MessageSujet: Re: Questions pratiques   Ven 24 Avr - 17:08

pas de pb avec les forces de l'ordre en corvette ... quelle que soit le volume sonore.
C'est l'avantage de rouler different.

Oublie les marques allemandes : tu as une américaine désormais.

Le mieux est de patienter un peu, d'ecouter par toi meme 3,4 echappement et de faire ton choix.

Wink

Si tu ne veux pas t'embeter à commander aux us, passe par partplus, c'est environ 2 fois le prix.

Avec notre partenaire Vengeance Racing, un borla te reviendra livré (avec douanes) à environ 1300 euros.
1200 pour un B&B (plus/voir tres bruyant). A mon avis ta majorette avec les petits tuyaux doit passer inapercue a coté.

Un son agressif mais pas trop intrusif c'est borla à mon avis le mieux.
Sans silencieux c'est B&B
Sinon Corsa

Si tu cherches un bon rapport qualité prix ca voir du coté de l'occaz.
Vince The Butcher
Membre Officiel
Membre Officiel

Véhicule: Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays): F/91

MessageSujet: Re: Questions pratiques   Ven 24 Avr - 19:48

sinon, chez les rosbeef, on trouve du Magnaflow à 1000£ pour les silencieux et le x-pipe.
ça fait 1070£ TTC Livré (environ 1200€)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180300356841

ou juste les silencieux pour 750£ (820£ livré soit environ 900€)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120375165975
Nico-v8
Punishment 400
Punishment 400

Véhicule: C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays): FR

MessageSujet: Re: Questions pratiques   Sam 25 Avr - 16:52

Pour te répondre à propos de Ragazzon, en terme de sonorité et qualité c'est assez proche de Supersprint. J'en ai eu sur 3 voitures, jamais déçu!
phil
Voltigeur
Voltigeur

Véhicule: C6LS3 Boite Auto
Localisation (Ville, Pays): Nantes

MessageSujet: Re: Questions pratiques   Lun 18 Mai - 18:02

Je viens de mettre des Borla sport sur ma C6 :son beaucoup plus grave, ça glougloute bien au démarrage et retour de gaz en decceleration; légère résonnance vers 1800tr/min (en fait genant a 130 km en stabilisé; beaucoup moins a 150).les Borla médium sont aseptisés (j'ai essayé sur une C6 !); par contre si tu as une C6Z06 il vaut mieux éviter les Borla sport car il parait que c'est tres bruyant et vite lassant; sur une C6 de "base" par contre c'est tip top!

Voila; bon choix à toi
djeudo
Punishment 400
Punishment 400

MessageSujet: Re: Questions pratiques   Lun 29 Juin - 10:05

coucou ! Y a des gens qui connaissent les GHL ? En particulier les bullets.
Suis en contact avec le vendeur qui me les ferait 750 euros port compris avec USPS.
J'ai lu sur les forums us qu'ils sont bons, bien finis, sans drone, et un bon son à la muscle car, bref c'est alléchant. Niveau look c'est les mêmes que les borla et niveau volume sonore également. Des feedbacks sur ces derniers ? Suis à 2 doigts de passer à l'acte :/
Mister B.
Punishment 525
Punishment 525

MessageSujet: Re: Questions pratiques   Lun 29 Juin - 10:07

djeudo a écrit:
coucou ! Y a des gens qui connaissent les GHL ? En particulier les bullets.
Suis en contact avec le vendeur qui me les ferait 750 euros port compris avec USPS.
J'ai lu sur les forums us qu'ils sont bons, bien finis, sans drone, et un bon son à la muscle car, bref c'est alléchant. Niveau look c'est les mêmes que les borla et niveau volume sonore également. Des feedbacks sur ces derniers ? Suis à 2 doigts de passer à l'acte :/

oui c'est super ! Fonce !
djeudo
Punishment 400
Punishment 400

MessageSujet: Re: Questions pratiques   Lun 29 Juin - 10:32

gogogoogo !
Vince The Butcher
Membre Officiel
Membre Officiel

Véhicule: Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays): F/91

MessageSujet: Re: Questions pratiques   Lun 29 Juin - 11:16

précise juste au vendeur de marquer "auto parts" et non "exhaust" sur le sticker de déclaration de contenu.

ça t'évitera des pb à la douane...
djeudo
Punishment 400
Punishment 400

MessageSujet: Re: Questions pratiques   Lun 29 Juin - 12:46

Ok je lui demande ça, merci pour l'info. Sinon c'est commandé, plus qu'à attendre :/
djeudo
Punishment 400
Punishment 400

MessageSujet: Re: Questions pratiques   Lun 29 Juin - 14:05

Vraiment sympa le vendeur et super réactif. Y a pas de soucis pour lui pour les stickers.
Pour les possibles intéressés, il a actuellement 4 silencieux en stock et en reçoit 50 (GHL bullets uniquement, 4 tips) le 2 juillet. Le prix est de 899 dollars ce mois-ci au lieu de 1050.
Il répond très très rapidement aux mails et si on peut se fier aux sites et forums US, il y a un très bon service client et aucun acheteur n'a été décu. http://www.customcorvetteaccessories.com/c5ghlexhaustsystems.html

A+.
Mister B.
Punishment 525
Punishment 525

MessageSujet: Re: Questions pratiques   Lun 29 Juin - 14:10

djeudo a écrit:
Vraiment sympa le vendeur et super réactif. Y a pas de soucis pour lui pour les stickers.
Pour les possibles intéressés, il a actuellement 4 silencieux en stock et en reçoit 50 (GHL bullets uniquement, 4 tips) le 2 juillet. Le prix est de 899 dollars ce mois-ci au lieu de 1050.
Il répond très très rapidement aux mails et si on peut se fier aux sites et forums US, il y a un très bon service client et aucun acheteur n'a été décu. http://www.customcorvetteaccessories.com/c5ghlexhaustsystems.html

A+.

cool, fais un post dans 'les bons'.
et27
Punishment 525
Punishment 525

Véhicule: Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays): FB (dept 27)

MessageSujet: Re: Questions pratiques   Jeu 2 Juil - 8:55

Et bien avec de nouveaux silencieux, ça fera une nouvelle voix rauque en RP, cool !!! Laughing

Et avec ça, quand tu partiras bosser de bonne heure, tu pourras réveiller le quartier avec un filet de gaz Twisted Evil
djeudo
Punishment 400
Punishment 400

MessageSujet: Re: Questions pratiques   Ven 10 Juil - 8:58

ueeeee ! je les ai recu hier !! Enfin j'ai recu le petit mot dans la boite aux lettres mais c'est comme ci ! Very Happy
Bon plus qu'à installer tout ca, et c'est pas gagné :/
SylverStyle
Membre Officiel
Membre Officiel

Véhicule: C5 ; SRT-10
Localisation (Ville, Pays): Oise, France

MessageSujet: Re: Questions pratiques   Ven 10 Juil - 22:09

Alors, ça donne quoi cet échappement ?

Questions pratiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut