Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma C5 cligne de l’œil…

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Globus
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Globus


Nombre de messages : 86
Age : 62
Véhicule : C5
Localisation (Ville, Pays) : Yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009

Ma C5 cligne de l’œil… Empty
MessageSujet: Ma C5 cligne de l’œil…   Ma C5 cligne de l’œil… Empty5/9/2009, 02:35

Bonjour à Tous,

J’ai installé avant hier une admission K&K sur ma C5 et je me suis aperçu hier soir du problème suivant :

Lors de la mise en marche des phares tous se passe bien, par contre lorsque je les coupe, ils redescendent normalement, mais une fois arrivé en position basse (fermée), le « moteur » du phare droit continue à tourner sans s’arrêter !!!

J’ai du débrancher le phare droit pour arrêter le "moteur "du phare et garder uniquement l’éclairage du gauche pour pouvoir me rentrer…

Pour ajouter le K&N j’ai du démonter les capots haut et bas du radiateur pour opérer une découpe dans le capot du bas afin de faire placer le volumineux filtre à air (cf photo 1).
Ma C5 cligne de l’œil… Admission
Je dois avouer que je suis un mécano du dimanche et qu’à la fin du montage du filtre il me restait une pièce en trop (genre gros silent bloc en plastique, cf photo 2).bom
Ma C5 cligne de l’œil… Piece%20inconnue%20C5
Je ne sais pas mon pb de phare est lié au montage du Filtre (je ne vois bien le rapport), mais bon..., qui pourrait m’aider à faire retrouver son regard à ma belle ?Ma C5 cligne de l’œil… Icon_lol


Merci à tous

GLOBUS

PS : Je suis basé dans les Yvelines du coté de Chambourcy et je serais heureux rencontrer d’autres passionnés sur ma région.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Ma C5 cligne de l’œil… Empty
MessageSujet: Re: Ma C5 cligne de l’œil…   Ma C5 cligne de l’œil… Empty5/9/2009, 02:43

c'est un problème 'classique' : l'embrenage qui entrainne le phare est en plastique, les dents sont bouffées.
Sans lien avec le montage de ton k&n.
Demande le moteur de phare pour etre sur quand meme : tu arrive à le monter manuellement.

Je suis à Garches (92)
Revenir en haut Aller en bas
Globus
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Globus


Nombre de messages : 86
Age : 62
Véhicule : C5
Localisation (Ville, Pays) : Yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009

Ma C5 cligne de l’œil… Empty
MessageSujet: Re: Ma C5 cligne de l’œil…   Ma C5 cligne de l’œil… Empty5/9/2009, 03:02

Cool un Voisin !!!

Merci Mister B. pour ta réponse, je vais regarder cela de plus prés ce matin. Tu n'aurais pas un lien sur montage des phares pour le remplacement éventuel du moteur ?

Et ma piece en plastique en trop, suite montage K&N, une idée ???, je pense qu'elle vient du haut du cache radiateur, mais je ne sais pas exactement ou.

Encore Merci à toi

Globus
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Ma C5 cligne de l’œil… Empty
MessageSujet: Re: Ma C5 cligne de l’œil…   Ma C5 cligne de l’œil… Empty5/9/2009, 03:14

oui c'est bien cela, ca ressemble à un cache du radiateur. (ca sert pas a grand chose au passage).
Si ton K&N ne t'as pas assez apporté de watt, passe me voir on arrangera ca Wink. Normalement c'est 10cv. Je peux t'en avoir 10 de plus avec le reprog circus, et si tu as une boite auto avec le reprog de boite, tu ne la reconnaitra pas (c'est quelle année au fait ?)
Revenir en haut Aller en bas
Globus
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Globus


Nombre de messages : 86
Age : 62
Véhicule : C5
Localisation (Ville, Pays) : Yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009

Ma C5 cligne de l’œil… Empty
MessageSujet: Re: Ma C5 cligne de l’œil…   Ma C5 cligne de l’œil… Empty5/9/2009, 03:55

C'est une 2002 en boite méca sur laquelle je viens de monter le K&N et un Catback Borla (sans Xpipe et ca péte un brin à la décélération...)Ma C5 cligne de l’œil… Icon_rolleyes

Pour la reprog je suis partant..Ma C5 cligne de l’œil… 453987

Merci et A+
Globus
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Ma C5 cligne de l’œil… Empty
MessageSujet: Re: Ma C5 cligne de l’œil…   Ma C5 cligne de l’œil… Empty5/9/2009, 06:49

j'espere bien que tu n'as pas de x pipe ;-)

Si les pop pop pop te derange je peux les reduire (comme un xpipe) avec la reprog.
Ca vient du decelerration fueling.

Enfin bon moi j'aime bien les pop pop pop ..
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Ma C5 cligne de l’œil… Empty
MessageSujet: Re: Ma C5 cligne de l’œil…   Ma C5 cligne de l’œil… Empty5/9/2009, 06:56

comme l'a dit Brice, le pb de moteur de phare est un grand classique.
il y a exactement le même soucis sur les Firebird 93-97.

pour les 'birds, on trouve des engrenages en bronze sur le web. pas très dur à monter si on est un minimum bricoleur.

ça coute beaucoup moins cher que des moteurs neufs (de tête 50$ l'engrenage pour 180$ le moteur)

je chercherais ce soir (je pars bricoler), mais j'ai des photos de l'opération quelpart.
Revenir en haut Aller en bas
Globus
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Globus


Nombre de messages : 86
Age : 62
Véhicule : C5
Localisation (Ville, Pays) : Yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009

Ma C5 cligne de l’œil… Empty
MessageSujet: Re: Ma C5 cligne de l’œil…   Ma C5 cligne de l’œil… Empty5/9/2009, 08:59

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai commandé les engrenages métaliques ici :
http://my.execpc.com/~rodney1/vettegears/index.htm

et j'ai trouvé la video de montage la :
http://videos.streetfire.net/video/Corvette-C5-Headlamp-Motor-Repair_136150.htm

En esperant que ce post servira à d'autres personnes Very Happy

Je vous donnerez mon feedback à reception du matos, à ce propos, faut il des cles Torx en inches pour démonter les écrous de la vidéo ? Les miens n'ont pas l'air d'être les bons...Neutral

Merci
GLOBUS

PS: Pour Mister B., Si, j'aime bien les pops mais je suis preneur d'un RDV pour les réduire un brin... Merci
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anus 13
Membre Gold
Membre Gold
Anus 13


Nombre de messages : 1945
Age : 84
Véhicule : .
Localisation (Ville, Pays) : .
Date d'inscription : 16/08/2008

Ma C5 cligne de l’œil… Empty
MessageSujet: Re: Ma C5 cligne de l’œil…   Ma C5 cligne de l’œil… Empty5/9/2009, 09:07

.


Dernière édition par An(g)us 13 le 1/8/2010, 06:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Ma C5 cligne de l’œil… Empty
MessageSujet: Re: Ma C5 cligne de l’œil…   Ma C5 cligne de l’œil… Empty5/9/2009, 13:37

les tailles des torx sont les mêmes ici ou là bas.
ça n'existe pas en pouces.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Ma C5 cligne de l’œil… Empty
MessageSujet: Re: Ma C5 cligne de l’œil…   Ma C5 cligne de l’œil… Empty5/10/2009, 05:37

Globus lis tes MP (messagerie) pour le rendez vous ...

sinon voila ton sujet dédié:
https://corvettecircus.forumsactifs.com/reprogrammation-corvette-circus-f22/reprog-de-globus-corvette-02-mn6-t3215.htm#36351
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma C5 cligne de l’œil… Empty
MessageSujet: Re: Ma C5 cligne de l’œil…   Ma C5 cligne de l’œil… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma C5 cligne de l’œil…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser