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 Les temps des membres

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Gogoliath
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MessageSujet: Re: Les temps des membres   9/17/2010, 05:56

Je crois qu'il faut bien chauffe la gomme pour avoir du grip, après c'est ton embrayage qui ne te dira pas merci si tu lui colle des 3000 voir plus dans la tête.
la pression des pneus joue pour beaucoup je crois.
et sans reprog, forcement tu perd du potentiel.

Le 888 ne sera ton ami les jours de pluie et il n'y a pas nos tailles.
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FanLS9
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MessageSujet: Re: Les temps des membres   9/17/2010, 06:35

dav88 a écrit:
de plus avec des runs flat , 3000 ou 3500 tours et tout lacher c'est beaucoup trop. à 2000 ça aurait été suffisant.

Tout lacher à 2000 ? ce sera donc "pris en compte" à mon prochain run, si je fais mieux que 13,955, je te le dédicasserai Wink
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dav88
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MessageSujet: Re: Les temps des membres   9/17/2010, 06:37

FanLS9 a écrit:
dav88 a écrit:
de plus avec des runs flat , 3000 ou 3500 tours et tout lacher c'est beaucoup trop. à 2000 ça aurait été suffisant.

Tout lacher à 2000 ? ce sera donc "pris en compte" à mon prochain run, si je fais mieux que 13,955, je te le dédicasserai Wink

ce que je dis est valable avec des pneus route, lacher à 2000 et accèlerer progressivement
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FanLS9
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MessageSujet: Re: Les temps des membres   9/17/2010, 06:53

Gogoliath a écrit:
Je crois qu'il faut bien chauffe la gomme pour avoir du grip, après c'est ton embrayage qui ne te dira pas merci si tu lui colle des 3000 voir plus dans la tête.
la pression des pneus joue pour beaucoup je crois.
et sans reprog, forcement tu perd du potentiel.

Le 888 ne sera ton ami les jours de pluie et il n'y a pas nos tailles.

Merci Gogoliath pour te mettre de la partie à me répondre Wink

Chauffer la gomme, c'est que, on fait comment pour bien burner avec une boite méca, sans avoir 3 pieds et pas expert du talon pointe le tout sans cramer les freins ? (et une question de plus)

Pour les démarrage à 3000, je sais bien que l'embrayage trinque un peu (ou beaucoup), mais je pensais que ca allait donner un temps canon... soit en rêve soir qu'avec des slick...

La pression, j'avais prété mon testeur à celui qui a fait 12,7 avec sa GTO Bi-turbo, le temps de le récupérer (le Dimanche vers midi), j'ai dégonflé (à 1.8 il me semble), et je n'ai pas pu faire de run pour voir s'il y avait du mieux.
1.8, c'est bon pour un run flat ? On peux encore baisser sans tout arracher les capteurs de pressions et le reste ?

PS : Pour ceux qui veulent faire des run en Italie, attention, j'ai fait 5 stations au retour sans trouver aucun point de gonflage, y compris deux sur autoroute ! Moi, ça allait, mais d'autres ont eut plus peur que moi !

Enfin, si le 888 est pas bon pour la pluie, les runflat que j'ai non plus...
Quant à nos tailles, Jack n'en a pas mis sur ces jantes d'origines lui ???
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Gogoliath
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MessageSujet: Re: Les temps des membres   9/17/2010, 07:01

Les détecteurs de vont pas bouger, il sont collés a l'intérieur de la jante.

Les RF marchent pas sous la pluie, sur surtout sur sol froid. éditionne les deux, et tu évite de dépasser 1000trm/mn
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FanLS9
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MessageSujet: Re: Les temps des membres   9/17/2010, 10:49

Gogoliath a écrit:
Les détecteurs de vont pas bouger, il sont collés a l'intérieur de la jante.

C'est bête, mais j'ai pas encore démonté une roue, si le détecteur est collé à la jante, il y a pas une connexion par fil ou truc du genre ???

Gogoliath a écrit:
Les RF marchent pas sous la pluie, sur surtout sur sol froid. éditionne les deux, et tu évite de dépasser 1000trm/mn

Pour mes RF, j'ai (le tout premier jour dès l'achat de la voiture) du me taper un paris/côte belge sur une pluie batante, j'en suis pas mort, et c'était ma première proplusion !
Depuis, j'ai aussi les foutre en station de ski, et à prendre la voiture tous les matins pour rejoindre le parking du téléphérique, j'ai pas trop eu de problème (en roulant très très cool, évidemment !)
Sinon, là, depuis, en PACA, ça pose bien moins de probléme.
Si les 888 sont à peu près que les RF sur pluie et neige, ça me va !

Encore merci pour tous ces réponses, ça se précise Laughing
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MessageSujet: Re: Les temps des membres   9/17/2010, 11:13

Mince, j'avais pas vu le post qui en parlait : http://corvettecircus.forumsactifs.com/tout-sur-les-runs-200m400m-f13/vos-methodes-pour-faire-un-temps-t524.htm

J'y ai noté la technique de Mister B. :

- constant sur l'accélarateur (à 2700 tours)
- jouer avec l'embrayage ... une fois l'embrayage relaché ... à fond sur l'accélérateur 'ai en power shifting (=accélérateur à fond et tu passes les vitesses comme ca)

C'est à dire... passer les vitesses sans débrayer ??? on risque pas de tout péter ???
Si vous me dite que non, je veux bien essayer, sur route, mais ça ne marche bien qu'en passant très haut dans les tours ?
Et puis, j'ai le levier stock moi, je pense qu'il faut un shift court pour faire ça, hein ?

et le tip de leeon :

- pour burner, un ptit line lock ! Ca menage un peu la mecanique et plus facile a gerer
une ptite heure de montage et ca ........ burn facile

C'est quoi ça ? c'est pour les boites auto ou alors ?
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dav88
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MessageSujet: Re: Les temps des membres   9/17/2010, 12:16

power shifting c'est passer les vitesses sans relacher l'accelerateur mais en utilisant quand même l'embrayage.
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FanLS9
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MessageSujet: Re: Les temps des membres   9/17/2010, 12:57

dav88 a écrit:
power shifting c'est passer les vitesses sans relacher l'accelerateur mais en utilisant quand même l'embrayage.

ok,ok,ça, je peux toujours tester ça sur route !
ça avance, ça avance Very Happy
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SylverStyle
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MessageSujet: Re: Les temps des membres   9/17/2010, 13:33

le line lock, c'est pour les boites auto, sa sert a freiner que sur l'avant, mais pour burner avec une BM, tu as besoin de ton pied gauche pour l'embrayage...

Comment Burner avec une BM affraid C'est bien simple par rapport a une BA: embrayes, accélères, lâches l'embrayage !


Ne compare pas tes temps avec les miens, tu devrait etre bien en dessous avec une BM6, car la BA absorbe beaucoup de HP, les BM ont plus de HP aux roues !
Donc c'est le pilote qu'il va falloir corriger, pas la voiture Very Happy , en plus tes runflat sont pas vieux, les miens avaient 10 ans, c'etait du bois No
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Mister B.
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MessageSujet: Re: Les temps des membres   9/17/2010, 14:15

12'77 je l'ai fait qu'une fois, juste avec catback et halltech stinger.
Sinon les 10 autres c'était entre 12'96 et 13'21.

Le secret ... de l'entrainement.
Je me souviens avant les runs j'ai passé une heure par jour à l'apres à l'entrainner à synchroniser les pieds et les mains. (bon j'ai fait 10 ans batterie ca aide).
Avec un embrayage d'origine, c'est assez simple pour faire un bon temps.
Run flat : 1'6 à arriere, 2'8 à l'avant.
Le but est de commencer à se mettre à 2000 tours et de relacher tout doucement l'embrayage ... en fait faut le faire cirer à mort plutot que de faire patiner les pneus...
Avec un embrayage perfo c'est différent.

Pour le power shifting commence à t'entrainner en 3-4, c'est le plus facile à faire.
1-2 oublie tout de suite, tu vas faire cirer les pneus
2-3, c'est faisable mais c'est chaud, faut de l'entrainement.

Pour mon 12'77 quasi d'origine j'ai fait 2-3 et 3-4 en powershifting.... bon j'ai quand meme collé l'embrayage et j'ai eut du mal à redémarrer à la fin du run ...

C'est quand meme plus facile en boite auto le 400m ... mais bon y'a moins de watts...

13'99 en C5 boite meca, c'est pas top quand meme, ca vient du pilote.
Au passage tes suspensions Z51 t'aide pas, il faut mieux des suspensions plus molles.
Pour le drag, tu peux réhausser ta voiture à l'arriere, ca assouplira les suspensions.
Le linelock ca sert à rien et ca ménage rien du tout. Un bon gros burn ca use autant des freins qu'un freinage un peu appuyé à 150 km/h
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MessageSujet: Re: Les temps des membres   9/17/2010, 15:23

l
Au passage tes suspensions Z51 t'aide pas, il faut mieux des suspensions plus molles.
Pour le drag, tu peux réhausser ta voiture à l'arriere, ca assouplira les suspensions.
Le linelock ca sert à rien et ca ménage rien du tout. Un bon gros burn ca use autant des freins qu'un freinage un peu appuyé à 150 km/h[/quote]

Merci à SylverStyle, j'avais pas percuté que tu étais en BA. Ca me donne donc une bonne marche de manouvre (et donc, j'ai à bosser... moi !)

Mister B., une heure d'entrainement par jour, hé bé, moi, je me suis entrainé... ... ben... zéro LOL
Ok pour la pression à 2.8 et 1.6 (même si 2.8 est ENORME !!!!!!!!!!!!!!) bon, évidemment, c'est pls facile à remettre normal que les 1.6
et d'ailleurs, avec 1.6, à combien je peux rouler sans me foutre au tas (j'ai 300km d'autoroute pour rentrer, et la dernière fois, impossible de trouver une station pour regonfler) parce que j'avais plutôt fait un 170 de moyenne il y a 15j sur la partie italienne (plus de 200km) ???

Et si je pense que le samedi matin il devait y avoir de quoi gonfler, au cas où, je peux aussi faire les 300km de trajet aller à 2.8 à l'avant ???

Quant à la procédure de démarrage, j'éfface les 2700tr de ma tête, je corrige par 2000, et je pourrais m'amuser à tester, j'ai plus qu'à m'installer un GTECH (un pote en a un pour sa voiture mais peux me le pretter, et un autre à ça sur son téléphone)
Dès que j'arrive à un bon 60ft, j'arrete, car avec un embrayage stock (71.000km mais jamais de circuit, peu de burn, 3 ou 4 sessions de 15mn de gros amusement en "col de montagne", 3 ou 4 accéleration au feu par semaine depuis 2 ans, et 7 ou 8 run au sapin de noël) je risque de l'achever avant mes pneux là

Reste le power schifting, que je vais m'atteler dès demain, on verra ce que ça donne Wink

Pour mon 13'955 (lol) vu les conditions (38°, peux être sur un haut plateau ?, piste qui grip pas) c'était toujours mieux que les C6 LS2(à 14) Very Happy (les LS3 se callent vers 13'7), donc, moi, j'en étais fier !

Génial vos réponses, merci merci Smile
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MessageSujet: Re: Les temps des membres   9/17/2010, 15:38

achete toi un compresseur (pas pour le moteur Very Happy ) un compresseur d'air pour tes pneus qui se branche sur l'allume cigare.

Qu'importe l'altitude, la temperature ... un C5 MN6 c'est entre 12.5 et 13.5. Si tu es à plus de 13.5, ca vient du conducteur, y'a pas de quoi en etre fier.

les LS2 ?
pfff...
super lol
http://www.youtube.com/watch?v=vIGVs_IVue0
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MessageSujet: Re: Les temps des membres   9/17/2010, 16:28

Promis, je vais tout faire pour les péter ces temps Surprised
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MessageSujet: Re: Les temps des membres   9/20/2010, 01:49

Au fait, personne n'est interessé pour les run en Italie dans 15j ? (c'est une finale avec pas mal de l'ATD qui y vont, pas réservé aux américaines, mais ça risque dêtre sympa aussi)

Pour donner un exemple, les Hills race, c'est :

- Barbeccue autorisé
- 50E pour les run libres (j'ai du en faire 7 ou 8, mais j'ai du en louper 3 le samedi matin car arrivé trop tard... loupé 2 le dimanche matin car on a un peu merdé au campement le matin (mais bon, rien avoir avec les Hills Race, et comme on s'est marré toute la nuit, ça laisse de bons souvenirs), et il y en a peut être encore eu quelques un après 15h (je suis parti à 14h20).
- 80 ou 90E pour faire la compétition (un de ma team a fait rien moins que 19 runs dans le week-end !!!)
- De quoi s'amuser sur le trajet (limitation de vitesse ? ha bon...)

A priori, on partira même le vendredi soir pour se faire camping deux nuits.

J'espère juste par cramé mon embrayage...

PS : Mister B., pour le compresseur, un pote m'en a proposé un... donc... j'aurai pas d'excuse !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Pour Jack, j'avais lu qu'il voulait se faire une admission genre forcée en fibre, ça en est où ? abandonée cette idée ?
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MessageSujet: Re: Les temps des membres   10/8/2010, 18:41

Les news : 13,223 pour mon meilleurs temps (toujours en runflat)
et un 13,6 ... En découvrable (toit dans le coffre).

Merci pour toutes vos info, j'aurais voulu faire mieux mais ce sera pour la prochaine fois !
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MessageSujet: Re: Les temps des membres   10/8/2010, 18:57

FanLS9 a écrit:
Les news : 13,223 pour mon meilleurs temps (toujours en runflat)
et un 13,6 ... En découvrable (toit dans le coffre).

Merci pour toutes vos info, j'aurais voulu faire mieux mais ce sera pour la prochaine fois !

C'est quoi ta vitesse de passage et tes 60ft ?

Wouhou ca descend, ca commence à devenir honorable.
Alors qu'as tu appliqué ?
Si tu ne progresses par en conduite avec une reprog et une admission et tu seras à 13.0x ! (voir 12'9x ... sait on jamais).

Tu cours pour circus en SRB l'année prochaine ?
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MessageSujet: Re: Les temps des membres   10/9/2010, 01:55

Merci Mister B,

Bien sûr que je me suis appliqué ! Ni les burns, ni les power shifting n'on de secret pour moi, et je pête un 0,541 en TR !

Sur ce run (pas de secret, c'est vraiment le 60ft qui est significatif pour le reste du run) j'ai joué un (mon meilleurs temps également) : 2,199
C'est aussi mon meilleur 1/8 mile : 8,710
Par contre, la vitesse finale est pas si élevée que ça : 167,44
Alors que j'ai tapé deux runs exactement à 172,25, deux autres runs exactement à 173,08 (dont celui en cabriolet) et un run à 174,76 !

J'ai appliqué vos conseils : Avant à 2,8, Arrière à 1,6, Quelques démarrages à 2000 (mais j'avoue ne pas avoir trouvé le "point de patinage de l'embraye" pour qu'il cire), et power shifting à tous les passages (même en 1-2)

Question "progression", je compte bien m'inscrire à tous les weekend du coin (en Italie, mais le prochain sera sur 200m seulement), et arriver à jouer à patiner l'embrayage.

Pour la reprog, ça peux s'envisager, tu me fais un prix si je cours à vos couleurs Wave

En SRB l'an prochain, c'est certain, mais peut être pas sur l'ensemble de la saison de l'ATD, wait and see

Sinon... sinon... j'aurai bien un projet de C6 LS2 avec un paxton et pourquoi pas en tournant à l'E85 pour 2011 (avec reprog obligatoire là) mais tant que c'est pas fait, c'est pas fait.

ET question pneumatique, j'aimerai passer au R888, voire... au carement slick !
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Vince The Pedestrian
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MessageSujet: Re: Les temps des membres   10/9/2010, 04:15

SylverStyle a écrit:
le line lock, c'est pour les boites auto, sa sert a freiner que sur l'avant, mais pour burner avec une BM, tu as besoin de ton pied gauche pour l'embrayage...

Comment Burner avec une BM affraid C'est bien simple par rapport a une BA: embrayes, accélères, lâches l'embrayage !
je suis un peu à la bourre, mais je voudrais apporter une petite correction.
tout dépend où on branche le line lock.
en général, on le branche sur le circuit de freins avant.
le fonctionnement est simple :
tu freines à fond, tu enclenches le line lock et tu peux relacher la pédale de freins. les roues avant restent ainsi bloquées.
du coup, tu as tes deux pieds libres pour faire un beau burn fumeux.
impec pour les boites méca.
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FanLS9
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MessageSujet: Re: Les temps des membres   10/9/2010, 06:09

Merci Vince, c'est vrai que ce serait sympa de burner "gras" et sur place !
Mais je me suis bien amélioré en burn Laughing
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MessageSujet: Re: Les temps des membres   5/6/2011, 10:18

8.77 a 263 km/H EN ITALIE avec du grip plus qu'aleatoire
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MessageSujet: Re: Les temps des membres   5/6/2011, 10:27

lilian1203 a écrit:
8.77 a 263 km/H EN ITALIE avec du grip plus qu'aleatoire

quoi? bom
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lilian1203
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MessageSujet: Re: Les temps des membres   5/6/2011, 10:30

un peu de boulot pour en arriver la
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MessageSujet: Re: Les temps des membres   5/6/2011, 10:39

Terrible!
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MessageSujet: Re: Les temps des membres   5/7/2011, 15:41

je vise 8.4 cette saison tjrs sans nitrous
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