Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Colonne de direction bloquée

Aller en bas 
+15
olivier_cnv
zigler pascal
djeudo
christ59
BLACK C5
SylverStyle
BossV8
dbexoticcar
Gogoliath
willow41
dav88
Anus 13
Nico-v8
Mister B.
et27
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Anus 13
Membre Gold
Membre Gold
Anus 13


Nombre de messages : 1945
Age : 84
Véhicule : .
Localisation (Ville, Pays) : .
Date d'inscription : 16/08/2008

Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colonne de direction bloquée   Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty5/20/2010, 06:13

a y'est!!!15 mn et impec!!!Colonne de direction bloquée - Page 4 Icon_biggrin je n'ai plus le BZOUIT!!
Revenir en haut Aller en bas
zigler pascal
Dompteur de lions
Dompteur de lions
zigler pascal


Nombre de messages : 92
Age : 56
Véhicule : corvette c5 +corvette c3
Localisation (Ville, Pays) : chavelot ( epinal )
Date d'inscription : 15/10/2009

Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty
MessageSujet: colonne de direction bloquee   Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty7/4/2010, 05:35

bonjour a tous; cela est arriver a un ami; grace a vos articles concernant cela; et au lieu aller la faire debloquer chez gm (entre 450 et 1000 euro )j ai trouver comment faire; 1 ere chose debrancher la batterie; ensuite enlever fusible ( 25 ) dans la boite a fusible dans habitacle au pied siege passager attendre environ 10 mn ;remettre le fusible en place ;rebrancher la batterie;et mettre le contact; sa se debloque tous seul est sans effort; ensuite monter le by pass dessus pour etre tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colonne de direction bloquée   Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty7/4/2010, 08:31

zigler pascal a écrit:
bonjour a tous; cela est arriver a un ami; grace a vos articles concernant cela; et au lieu aller la faire debloquer chez gm (entre 450 et 1000 euro )j ai trouver comment faire; 1 ere chose debrancher la batterie; ensuite enlever fusible ( 25 ) dans la boite a fusible dans habitacle au pied siege passager attendre environ 10 mn ;remettre le fusible en place ;rebrancher la batterie;et mettre le contact; sa se debloque tous seul est sans effort; ensuite monter le by pass dessus pour etre tranquille!

Je sas pas si ca marche à tout les cas. Quand le volant est bloqué ... ben il est bloqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Anus 13
Membre Gold
Membre Gold
Anus 13


Nombre de messages : 1945
Age : 84
Véhicule : .
Localisation (Ville, Pays) : .
Date d'inscription : 16/08/2008

Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colonne de direction bloquée   Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty7/4/2010, 08:38

Mister B. a écrit:
zigler pascal a écrit:
bonjour a tous; cela est arriver a un ami; grace a vos articles concernant cela; et au lieu aller la faire debloquer chez gm (entre 450 et 1000 euro )j ai trouver comment faire; 1 ere chose debrancher la batterie; ensuite enlever fusible ( 25 ) dans la boite a fusible dans habitacle au pied siege passager attendre environ 10 mn ;remettre le fusible en place ;rebrancher la batterie;et mettre le contact; sa se debloque tous seul est sans effort; ensuite monter le by pass dessus pour etre tranquille!

Je sas pas si ca marche à tout les cas. Quand le volant est bloqué ... ben il est bloqué ...
ben oui!!le fus 25 c'est quand le "bzouit"est pas dans le trou!!!Colonne de direction bloquée - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colonne de direction bloquée   Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty7/4/2010, 09:54

en tous cas , si ça marche , ça aurait évité à Black c5 de se faire dépanner sur l'autoroute. c'est peut etre une solution provisoire qui peut sortir d'un mauvais pas.
Revenir en haut Aller en bas
olivier_cnv
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
olivier_cnv


Nombre de messages : 112
Age : 44
Véhicule : C5 (mais pas de citroen)
Localisation (Ville, Pays) : Rhone Alpes
Date d'inscription : 09/03/2011

Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colonne de direction bloquée   Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty8/8/2013, 10:39

Salut, ca y est j'ai ce problème, c'est quoi la manip avec les câbles pour débloquer le volant svp?
et pour ceux qui auraient coupé le bitoniaud du bloque volant ca se trouve ou? (j'ai déjà le lmc5,apres déblocage je l'installe)
merci.

ah j'allais oublier j'ai aussi texalarm (donc tout un tas de merde au niveau du neiman...)
Revenir en haut Aller en bas
olivier_cnv
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
olivier_cnv


Nombre de messages : 112
Age : 44
Véhicule : C5 (mais pas de citroen)
Localisation (Ville, Pays) : Rhone Alpes
Date d'inscription : 09/03/2011

Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colonne de direction bloquée   Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty8/9/2013, 17:54

C'est bon j'ai débloqué ça.
Méthode américaine: enlever le knee panel (panneau qu'on a au dessus des genoux) et le cache qui entoure le volant, mettre le contact mais sans démarrer, tapoter au marteau sous le commodo des essuie glaces (la partie aluminium, c'est le bloque volant) et "bzouit" ça se décoince.
Jamais j'aurais pensé être aussi content d'entendre un bruit pareil....
Voila, si ça peux en aider d'autres tant mieux, Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
edlapoigner
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 74
Age : 45
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : Dans l'ouest!
Date d'inscription : 11/02/2014

Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colonne de direction bloquée   Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty6/23/2014, 04:51

Et voila je fais parti du club!! La misère quand sa arrive la première fois!!

Sur les deux fois que cela m'est arrivé le volant etait pas droit. Lègère inclinaison sur la gauche.

En fait quand je descend de la vette je prends appuis sur le volant. Et forcement sans m'en rendre compte je tourne le volant.

Par contre la deuxième fois impossible de le débloquer!!

Une nuit de repos, je remet la clef juste au premier contact sans toucher au volant et la nikel!!

Alors Qu'elle methode avait vous utiliser et la plus simple tant cas faire, Bypass Ou autre?


Merqui!!
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colonne de direction bloquée   Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty6/23/2014, 05:00

Le mieux est d'acheter un LMC5

http://www.corvetteforumfrance.com/t8243-montage-lmc5-avec-photos?highlight=lmc5#173676
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colonne de direction bloquée   Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty6/23/2014, 05:05

Description ici

http://complianceparts.com/lmc5description.html
Revenir en haut Aller en bas
edlapoigner
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 74
Age : 45
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : Dans l'ouest!
Date d'inscription : 11/02/2014

Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colonne de direction bloquée   Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty6/23/2014, 05:29

Ok super!! merci a toi!! pièces commander!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colonne de direction bloquée   Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty6/23/2014, 05:45

edlapoigner a écrit:
Ok super!! merci a toi!! pièces commander!!!!

Impec, tu sera tranquille avec ca! Ca ne m'est jamais arrivé quand j'avais la C5, mais j'imagine le coup de chaud quand ca t'arrive  pale 
Revenir en haut Aller en bas
edlapoigner
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 74
Age : 45
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : Dans l'ouest!
Date d'inscription : 11/02/2014

Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colonne de direction bloquée   Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty6/23/2014, 06:03

Rom91 a écrit:
edlapoigner a écrit:
Ok super!! merci a toi!! pièces commander!!!!

Impec, tu sera tranquille avec ca! Ca ne m'est jamais arrivé quand j'avais la C5, mais j'imagine le coup de chaud quand ca t'arrive  pale 

La vache oui la panique. La première fois c'était au Mans pour les 24h autos cette année.!!

J'ai mis plus de 10 min pour le débloquer et a tapé comme un bourrin le volant de gauche a droite!! Et surtout faire sa avec sans arrêt les on/off!!!


Vive les téléphones avec internet!! Et surtout la forum!! C'est comme cela que j'ai su comment s'en dépatouiller!!

Par contre deuxième fois devant chez moi!! Mais la rien a faire!! Attendre la lendemain et sans rien touché nikel!! Etrange!! Pu.... de sécurité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colonne de direction bloquée   Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty6/23/2014, 06:05

Il faut toujours se garer les roues droites pour éviter le problème et ne plus toucher le volant.
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colonne de direction bloquée   Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty6/23/2014, 06:10

Parce qu'en plus, ca arrive généralement quand t'es loin de chez toi  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Vivien72
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Vivien72


Nombre de messages : 54
Age : 41
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : le mans
Date d'inscription : 20/11/2013

Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colonne de direction bloquée   Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty6/24/2014, 04:24

Salut tout le monde

il ce trouve ou ce petit "clb" et a quel tarif car a lire tout vos mésaventure je voudrais pas vivre la même chose  lol! 

merci
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colonne de direction bloquée   Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty6/24/2014, 04:57

Vivien72 a écrit:
Salut tout le monde

il ce trouve ou ce petit "clb" et a quel tarif car a lire tout vos mésaventure je voudrais pas vivre la même chose  lol! 

merci

Donc le mieux comme on disait c'est de préférer le LMC5 par rapport au CLB de base. C'est mieux, moins de contrainte.

ici c'est pas mal:
http://www.ebay.com/itm/LMC5-MODULE-97-04-C5-CORVETTE-STEERING-COLUMN-LOCK-BYPASS-FIX-REPAIR-/331182204838

 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colonne de direction bloquée   Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty6/24/2014, 04:58

Moi j'attends que ça merde, pour l'instant en me garant les roues droites pas de soucis, je ne touche à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien72
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Vivien72


Nombre de messages : 54
Age : 41
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : le mans
Date d'inscription : 20/11/2013

Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colonne de direction bloquée   Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty6/24/2014, 05:46

OK merci Rom
je sais pas pourquoi c est mieux mais ci vous le dite je préfère écouter les conseils de personnes avertis et en plus ca a l aire - chiant a instaler
Revenir en haut Aller en bas
Rom91
Support
Support
Rom91


Nombre de messages : 5885
Age : 42
Véhicule : C6 LS2 BVM Z51
Localisation (Ville, Pays) : Route 66
Date d'inscription : 24/02/2010

Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colonne de direction bloquée   Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty6/24/2014, 06:11

Vivien72 a écrit:
OK merci Rom
je sais pas pourquoi c est mieux mais ci vous le dite je préfère écouter les conseils de personnes avertis et en plus ca a l aire - chiant a instaler

En gros le CLB te vire complètement le système de verrouillage de colonne (donc pas terrible en cas de tentative de vol) alors que le LMC5 permet de le conserver mais empêchera que ca se bloque complètement à la remise du contact.
Revenir en haut Aller en bas
yellowvette
Support
Support
yellowvette


Nombre de messages : 756
Age : 37
Véhicule : corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : rouen
Date d'inscription : 23/12/2013

Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colonne de direction bloquée   Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty6/24/2014, 06:13

moi j'ai un BYPASS machin normalement donc je devrais etre epargne et je me gare toujours les roues droites donc bon  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
edlapoigner
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 74
Age : 45
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : Dans l'ouest!
Date d'inscription : 11/02/2014

Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colonne de direction bloquée   Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty6/25/2014, 03:33

Oui est la commande est rapide est sérieux sur le site ou il vende le LMC5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colonne de direction bloquée   Colonne de direction bloquée - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colonne de direction bloquée
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Direction assister.
» Rappel toit et colonne de direction
» capteur de colonne ESP c5 z06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser