Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Changement compteur et afficheur HUD

Aller en bas 
+4
et27
Mister B.
mimile
mimi77230
8 participants
AuteurMessage
mimi77230
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
mimi77230


Nombre de messages : 397
Age : 57
Véhicule : Z06 2003
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 26/06/2008

Changement compteur et afficheur HUD Empty
MessageSujet: Changement compteur et afficheur HUD   Changement compteur et afficheur HUD Empty10/4/2009, 05:51

Bonjour,
1/ sur les C5 modèle EU équipées d'un compteur 300 km/h > Qu'affiche le HUD après 200km/h ??? 201 ou juste 01 ?
2/ Si on remplace un compteur US 0-200 par un EU 0-300 est il obligatoire de remplacer également le HUD ?
Merci
Changement compteur et afficheur HUD 339481
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Dompteur de lions
Dompteur de lions
mimile


Nombre de messages : 85
Age : 60
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : domart en ponthieu
Date d'inscription : 01/09/2009

Changement compteur et afficheur HUD Empty
MessageSujet: Re: Changement compteur et afficheur HUD   Changement compteur et afficheur HUD Empty10/4/2009, 12:03

Salut!
ça affiche ²01 (petit 2)
Mais bon, vu comment defile le paysage tu te doute bien que t'es pas à 01 km/h lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Changement compteur et afficheur HUD Empty
MessageSujet: Re: Changement compteur et afficheur HUD   Changement compteur et afficheur HUD Empty10/4/2009, 12:06

attention les 0-300 n'existent pas en Z06 (avec le compte tour à 6500 ...) ... peut etre dans les version canadiennes mais pas ne europe.
Revenir en haut Aller en bas
mimi77230
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
mimi77230


Nombre de messages : 397
Age : 57
Véhicule : Z06 2003
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 26/06/2008

Changement compteur et afficheur HUD Empty
MessageSujet: Re: Changement compteur et afficheur HUD   Changement compteur et afficheur HUD Empty10/4/2009, 12:11

Mister B. a écrit:
attention les 0-300 n'existent pas en Z06 (avec le compte tour à 6500 ...) ... peut etre dans les version canadiennes mais pas ne europe.

Version canadienne Oui. J'étais sur un à vendre au Canada mais le gars l'a vendu sans attendre ma réponse. Donc je reparts à la peche...

Changement compteur et afficheur HUD Cor_da10
Revenir en haut Aller en bas
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27


Nombre de messages : 3329
Age : 50
Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)
Date d'inscription : 21/01/2008

Changement compteur et afficheur HUD Empty
MessageSujet: Re: Changement compteur et afficheur HUD   Changement compteur et afficheur HUD Empty10/4/2009, 14:03

mimile a écrit:
Salut!
ça affiche ²01 (petit 2)
Mais bon, vu comment defile le paysage tu te doute bien que t'es pas à 01 km/h lol!

Comment !!! Toi Mimile le prudent tu as déjà poussé au delà des 200 ??? Changement compteur et afficheur HUD Icon_lol Changement compteur et afficheur HUD Icon_lol Changement compteur et afficheur HUD Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Dompteur de lions
Dompteur de lions
mimile


Nombre de messages : 85
Age : 60
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : domart en ponthieu
Date d'inscription : 01/09/2009

Changement compteur et afficheur HUD Empty
MessageSujet: Re: Changement compteur et afficheur HUD   Changement compteur et afficheur HUD Empty10/6/2009, 01:16

Salut Eric,
Ben tu sais avec des cheveaux et quelques souris on depasse vite ses capacitées!!!
Enfin, moi j'ai pas des droles de bestioles qui me virent ma couroie de direction assistée!!Changement compteur et afficheur HUD Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Changement compteur et afficheur HUD Empty
MessageSujet: Re: Changement compteur et afficheur HUD   Changement compteur et afficheur HUD Empty10/6/2009, 01:42

mimi... mimile... Vous faites un concours avec vos pseudos? Changement compteur et afficheur HUD Icon_lol

mimi> L'idée du compteur canadien est excellente, il fallait y penser! Bon courage dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
mimi77230
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
mimi77230


Nombre de messages : 397
Age : 57
Véhicule : Z06 2003
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 26/06/2008

Changement compteur et afficheur HUD Empty
MessageSujet: Re: Changement compteur et afficheur HUD   Changement compteur et afficheur HUD Empty10/18/2009, 12:23

Bon ben ça se bouscule pas pour les réponses Changement compteur et afficheur HUD Icon_sad Changement compteur et afficheur HUD Icon_sad Changement compteur et afficheur HUD Icon_sad
Du coup j'ai déjà trouvé comment conserver mon kilométrage

http://forums.corvetteforum.com/c5-tech/2349047-gauge-cluster-disassembly-replace-drivers-information-center-dic.html#post1570380674
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Changement compteur et afficheur HUD Empty
MessageSujet: Re: Changement compteur et afficheur HUD   Changement compteur et afficheur HUD Empty10/18/2009, 12:35

tu sais je n'y connais pas grand chose en c5, mais sur la mienne je presse un bouton pour passer de km/h en miles si ça me chante, si tu n'as pas ce bouton, je ne vois pas comment tu peux avoir l'info sur ton hud,à mon avis ton affichage restera en miles même si ton compteur est en kilometres heures, mais ce que je dis n'engage que moi et ce que j'en pense.Changement compteur et afficheur HUD Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
mimi77230
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
mimi77230


Nombre de messages : 397
Age : 57
Véhicule : Z06 2003
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 26/06/2008

Changement compteur et afficheur HUD Empty
MessageSujet: Re: Changement compteur et afficheur HUD   Changement compteur et afficheur HUD Empty10/18/2009, 12:39

dav88 a écrit:
tu sais je n'y connais pas grand chose en c5, mais sur la mienne je presse un bouton pour passer de km/h en miles si ça me chante, si tu n'as pas ce bouton, je ne vois pas comment tu peux avoir l'info sur ton hud,à mon avis ton affichage restera en miles même si ton compteur est en kilometres heures, mais ce que je dis n'engage que moi et ce que j'en pense.Changement compteur et afficheur HUD Icon_lol

Salut Dav88, oui je sais y'a le bouton E/M mais bon... j'aimerais juste avoir le bloc compteur complet en version "EU" et en version Z06. Je pense que se sera la seule modif. que je ferai sur la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Changement compteur et afficheur HUD Empty
MessageSujet: Re: Changement compteur et afficheur HUD   Changement compteur et afficheur HUD Empty10/18/2009, 12:42

J'ai une piste : prend un compteur europe normale, j'ai poste un sujet avec des fond de compteur perso, dont Z06 ...
Revenir en haut Aller en bas
mimi77230
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
mimi77230


Nombre de messages : 397
Age : 57
Véhicule : Z06 2003
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 26/06/2008

Changement compteur et afficheur HUD Empty
MessageSujet: Re: Changement compteur et afficheur HUD   Changement compteur et afficheur HUD Empty10/18/2009, 12:48

Mister B. a écrit:
J'ai une piste : prend un compteur europe normale, j'ai poste un sujet avec des fond de compteur perso, dont Z06 ...

Salut M B, t'aurais le lien stp ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Changement compteur et afficheur HUD Empty
MessageSujet: Re: Changement compteur et afficheur HUD   Changement compteur et afficheur HUD Empty10/18/2009, 13:30

mimi77230 a écrit:
Mister B. a écrit:
J'ai une piste : prend un compteur europe normale, j'ai poste un sujet avec des fond de compteur perso, dont Z06 ...

Salut M B, t'aurais le lien stp ?
Merci.

pas sous la main mais je l'ai posté quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Changement compteur et afficheur HUD Empty
MessageSujet: Re: Changement compteur et afficheur HUD   Changement compteur et afficheur HUD Empty10/18/2009, 13:53

voila !
http://forums.corvetteforum.com/c5-general/2382884-custom-gauge-faceplates.html
Revenir en haut Aller en bas
kooper
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
kooper


Nombre de messages : 2318
Age : 70
Véhicule : Corvette C5 2002 Pontiac SW6 2002 Silverado 1996 Harley 1340
Localisation (Ville, Pays) : VILLEDOUX 17230
Date d'inscription : 22/01/2008

Changement compteur et afficheur HUD Empty
MessageSujet: Re: Changement compteur et afficheur HUD   Changement compteur et afficheur HUD Empty10/19/2009, 10:40

et27 a écrit:
mimile a écrit:
Salut!
ça affiche ²01 (petit 2)
Mais bon, vu comment defile le paysage tu te doute bien que t'es pas à 01 km/h lol!

Comment !!! Toi Mimile le prudent tu as déjà poussé au delà des 200 ??? Changement compteur et afficheur HUD Icon_lol Changement compteur et afficheur HUD Icon_lol Changement compteur et afficheur HUD Icon_lol


Faut dire qu'il sortait de l'apéro chez notre ami Fred80 Changement compteur et afficheur HUD 11564
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Dompteur de lions
Dompteur de lions
mimile


Nombre de messages : 85
Age : 60
Véhicule : corvette c5
Localisation (Ville, Pays) : domart en ponthieu
Date d'inscription : 01/09/2009

Changement compteur et afficheur HUD Empty
MessageSujet: Re: Changement compteur et afficheur HUD   Changement compteur et afficheur HUD Empty10/20/2009, 03:22

Mais non kooper, quand je vais chez fred je suis en kangoo!
Pi avec une c5 un coup de gaz et hop ça part!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi77230
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
mimi77230


Nombre de messages : 397
Age : 57
Véhicule : Z06 2003
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 26/06/2008

Changement compteur et afficheur HUD Empty
MessageSujet: Re: Changement compteur et afficheur HUD   Changement compteur et afficheur HUD Empty1/22/2010, 10:24

Ca y est, compteur C5 Export Z06 trouvé tout neuf 0 km au Canada - Fallait être patient.
Pour ceux qui seraient intéressés la référence GM est 10423489
Y'a pu qu'à attendre le facteur...Changement compteur et afficheur HUD Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

Changement compteur et afficheur HUD Empty
MessageSujet: Re: Changement compteur et afficheur HUD   Changement compteur et afficheur HUD Empty1/22/2010, 10:30

faudra que tu me dises si c'est du plug and play, si y a aucun soucis pour les valeurs km/h, si le bouton E/M sert encore à quelque chose ensuite, si pas de soucis avec le HUD et si tu as une nouvelle carte mère qui gère le compteur kilometrique ou bien si tu repars de 0km au compteur (une carte mère à 0km c'est 100€ environ ... donc c'est surtout savoir si tu n'as pas de soucis avec l'affichage de la vitesse et des autres parametres que ça m'intéresse !! Very Happy)

merciiii !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi77230
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
mimi77230


Nombre de messages : 397
Age : 57
Véhicule : Z06 2003
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 26/06/2008

Changement compteur et afficheur HUD Empty
MessageSujet: Re: Changement compteur et afficheur HUD   Changement compteur et afficheur HUD Empty1/22/2010, 10:52

zeez a écrit:
faudra que tu me dises si c'est du plug and play, si y a aucun soucis pour les valeurs km/h, si le bouton E/M sert encore à quelque chose ensuite, si pas de soucis avec le HUD et si tu as une nouvelle carte mère qui gère le compteur kilometrique ou bien si tu repars de 0km au compteur (une carte mère à 0km c'est 100€ environ ... donc c'est surtout savoir si tu n'as pas de soucis avec l'affichage de la vitesse et des autres parametres que ça m'intéresse !! Very Happy)

merciiii !!!

Plug and Play >> Oui
E/M > Si tu comptes atteindre les 300mph oui sinon non Changement compteur et afficheur HUD Icon_scratch
HUD > Normallement aucun d'après toutes les infos pechées sur divers forum fr/us y compris pour l'affichage
Carte mère > D'après les infos reçues de M.B (sures) la carte mère étant à 0 km, la valeur stockée dans le BCM sera injectée dans le compteur au premier cycle de démarrage .
Donc elle repart avec son kilométrage d'origine

La note technique ci dessous:

The mileage is stored in the IPC and the BCM.
If IPC is changed or the motherboard then it has to be programmed, including what the correct mileage is.

Document ID: 2141327
------------------------- ------------------------- ------------------------- -----

#07-08-49-020B: IPC Odometer Programming Method Quick Reference Guide - (May 22, 2008)


Subject: IPC Odometer Programming Method Quick Reference Guide

Attention: This bulletin applies to vehicles sold in the U.S. and Canada Only.

------------------------- ------------------------- ------------------------- -----

The purpose of this bulletin is to provide a reference guide to help identify which season odometer programming method to use after replacing the Instrument Panel Cluster (IPC).

The three season odometer programming methods in use today are listed below. In addition, this reference guide lists the component where the season odometer value is stored. The season odometer value may be stored in the IPC, the Driver Information Center (DIC), and the Integrated Body Control Module (IBCM), also commonly called a Body Control Module (BCM).

Season Odometer Programming Methods In Use Today
IPC reprogramming and setup using the Service Programming System (SPS).
Odometer setup at the Electronic Service Center (ESC) when using an exchange IPC/DIC.
Tech2® -- The Tech2 is used to setup a replacement BCM, which includes loading the odometer value that is displayed and stored in the IPC.

A replacement IPC will display the previously stored vehicle odometer value, communicated from the BCM, after cycling the ignition or driving the vehicle.
Model
Model Year
Odometer Value Storage
Odometer Programming Method
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

Changement compteur et afficheur HUD Empty
MessageSujet: Re: Changement compteur et afficheur HUD   Changement compteur et afficheur HUD Empty1/22/2010, 12:39

oki Smile

reste à attendre maintenant et voir ce que ça te donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement compteur et afficheur HUD Empty
MessageSujet: Re: Changement compteur et afficheur HUD   Changement compteur et afficheur HUD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement compteur et afficheur HUD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Modifications / Performances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser