Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Insonorisation/isolation thermique C5

Aller en bas 
+4
dav88
Mister B.
Nico-v8
exploratrice57
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

Insonorisation/isolation thermique C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation/isolation thermique C5   Insonorisation/isolation thermique C5 - Page 2 Empty11/9/2010, 11:45

Nico-v8 a écrit:
Mouais bon j'ai bien peur que ça ne change en rien l'effet résonnance si tu en as encore malgré l'isolant du coffre. Pas grave il suffit de jouer sur les rapports. Je ne passe plus la 6 ème avant 160 et le problème est réglé.

BP, Schell, ELF et TOTAL sont tes meilleurs amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
dbexoticcar
Support
Support
dbexoticcar


Nombre de messages : 2141
Age : 61
Véhicule : jeep
Localisation (Ville, Pays) : USA
Date d'inscription : 05/10/2009

Insonorisation/isolation thermique C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation/isolation thermique C5   Insonorisation/isolation thermique C5 - Page 2 Empty11/9/2010, 11:46

cest de l'isolation acoustic thermal qui faut mettre rien a voir avec ton produit qui en aucun cas reduit le bruit

ce produit est installe pour les vehicule en course


Insonorisation/isolation thermique C5 - Page 2 Med271



Dernière édition par dbexoticcar le 11/9/2010, 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Insonorisation/isolation thermique C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation/isolation thermique C5   Insonorisation/isolation thermique C5 - Page 2 Empty11/9/2010, 11:47

exploratrice57 a écrit:
Nico-v8 a écrit:
Mouais bon j'ai bien peur que ça ne change en rien l'effet résonnance si tu en as encore malgré l'isolant du coffre. Pas grave il suffit de jouer sur les rapports. Je ne passe plus la 6 ème avant 160 et le problème est réglé.

BP, Schell, ELF et TOTAL sont tes meilleurs amis Wink

Pas encore copain, mais il va falloir. Laughing
En fait sur le plat ça ne pose pas de soucis à 130 en 6 ème. C'est plutôt quand ça monte un peu et qu'il faut mettre plus de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Insonorisation/isolation thermique C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation/isolation thermique C5   Insonorisation/isolation thermique C5 - Page 2 Empty11/9/2010, 11:51

le drone tu l'auras toujours, a moins de mettre des boite d'oeufs partout à l'intérieur, y compris sur le ttop.
Tu n'as pas remarqué que sans ttop, plus de drone ?

moi j'ai zero drone avec mes catback en titane de c5 Z06 et ma prepa...
et 200% de drone avec les cutout ouverts, sur toute la plage, quoique je fasse ... J'ai meme perdu ma plaque arriere corvette au niveau du crochet de remorquage arriere


Dernière édition par Mister B. le 11/9/2010, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

Insonorisation/isolation thermique C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation/isolation thermique C5   Insonorisation/isolation thermique C5 - Page 2 Empty11/9/2010, 11:52

dbexoticcar a écrit:
cest de l'isolation acoustic thermal qui faut mettre rien a voir avec ton produit qui en aucun cas reduit le bruit

ce produit est installe pour les vehicule en course


Insonorisation/isolation thermique C5 - Page 2 Med271


Ma boite fabrique des bitumes pour tout type de voitures..je vais tester en 1er ces produits

Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

Insonorisation/isolation thermique C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation/isolation thermique C5   Insonorisation/isolation thermique C5 - Page 2 Empty11/9/2010, 11:53

Mister B. a écrit:
le drone tu l'auras toujours, a moins de mettre des boite d'oeufs partout à l'intérieur, y compris sur le ttop.
Tu n'as pas remarqué que sans ttop, plus de drone ?

moi j'ai zero drone avec mes catback en titane de c5 Z06 et ma prepa...
et 200% de drone avec les cutout ouverts, sur toute la plage, quoique je fasse ... J'ai meme perdu ma plaque arriere corvette au niveau du crochet de remorquage arriere

Déjà l'ammoindrir..histoire de passer au bullet Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Insonorisation/isolation thermique C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation/isolation thermique C5   Insonorisation/isolation thermique C5 - Page 2 Empty11/9/2010, 11:55

Mister B. a écrit:
le drone tu l'auras toujours, a moins de mettre des boite d'oeufs partout à l'intérieur, y compris sur le ttop.
Tu n'as pas remarqué que sans ttop, plus de drone ?

moi j'ai zero drone avec mes catback en titane de c5 Z06 et ma prepa...

Oui le coffre fait caisse de résonnance, donc une fois le T-Top enlevé, la boi-boite est ouverte et le son s'échappe, miracle. Le catback Z06 ça résoud le problème mais j'aime trop mon son pour m'en passer, et puis finalement la Corvette c'est fait pour jouer, pas pour faire le papy à 130 à 1500 tours, donc pas un réel problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Insonorisation/isolation thermique C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation/isolation thermique C5   Insonorisation/isolation thermique C5 - Page 2 Empty11/9/2010, 12:34

ton son, il est petit bras et si en plus tu as du drone ... je suis sur qu'un catback C5 Z06 fait plus un plus beau son... sans drone
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Insonorisation/isolation thermique C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation/isolation thermique C5   Insonorisation/isolation thermique C5 - Page 2 Empty11/9/2010, 13:38

Mister B. a écrit:
ton son, il est petit bras et si en plus tu as du drone ... je suis sur qu'un catback C5 Z06 fait plus un plus beau son... sans drone

Bin non le drone est proportionnel au son coco.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Insonorisation/isolation thermique C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation/isolation thermique C5   Insonorisation/isolation thermique C5 - Page 2 Empty11/9/2010, 14:03

Nico-v8 a écrit:
Mister B. a écrit:
ton son, il est petit bras et si en plus tu as du drone ... je suis sur qu'un catback C5 Z06 fait plus un plus beau son... sans drone

Bin non le drone est proportionnel au son coco.

pas du tout, le drone est du à la frequence. C'est l'habitacle qui rentre en raisonnance avec la frequence du son de l'echappement. (phénomène accoustique).

Mes cut out sont reglables j'ai joué pas mal avec, des fois le son est plus fort (genre mi ouverture et pas de drone) alors qu'a 1/4 j'ai du drone ... c'est marrant hein ?

Par exemple avec ma prépa en passant par mon catback, je fais plus de bruit de djeudo avec ses ARH et son catback ...pourtant lui a du drone pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

Insonorisation/isolation thermique C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation/isolation thermique C5   Insonorisation/isolation thermique C5 - Page 2 Empty11/9/2010, 14:28

Justement le bitûme absorbe ces fréquences...

Les constructeurs nous envoient des carosseries vides pour tester en salle acoustique où placer des "pansements" afin de les piéger

Soit sur des préséries

soit sur des véhicules en production qui ont des maladies de jeunesse au niveau de ces vibrations...

Revenir en haut Aller en bas
yugues
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
yugues


Nombre de messages : 425
Age : 43
Véhicule : camaro 6.2 ss bm6
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 09/08/2010

Insonorisation/isolation thermique C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation/isolation thermique C5   Insonorisation/isolation thermique C5 - Page 2 Empty11/9/2010, 14:56

Nico-v8 a écrit:
Je déterre un peu ce post intéressant.

Pensez-vous que le cargo partition puisse limiter l'effet de résonnance? Le Faussaire en a un je crois, ça a changé quelque chose?

http://www.exoticvette.com/c5cargo.htm


Ce truc la est interressant pour les cab ou les coupé car ça sépare vraiment le coffre de l'habitacle. Je crois d'aiilleur que je vais m'en commander un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insonorisation/isolation thermique C5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation/isolation thermique C5   Insonorisation/isolation thermique C5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insonorisation/isolation thermique C5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Modifications / Performances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser