Corvette Circus
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 Zeez et L'E85

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MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 3 Empty11/14/2009, 06:40

Tu oublies pas mal de choses comme le grippage de la pompe à essence, des injecteurs, les durites qui vieillissent mal,le réservoir qui se corrode etc etc. Zeez et L'E85 - Page 3 Icon_rolleyes
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MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 3 Empty11/14/2009, 06:50

les autos de ces années là ont des composants qui supportent l'éthanol.
ça fait longtemps que les ricains tournent à l'E10, pas comme ici.
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MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 3 Empty11/14/2009, 06:56

Nico-v8 a écrit:
Tu oublies pas mal de choses comme le grippage de la pompe à essence, des injecteurs, les durites qui vieillissent mal,le réservoir qui se corrode etc etc. Zeez et L'E85 - Page 3 Icon_rolleyes

non je pense pas, ce n'est pas corrosif l'E85.

l'ethanol c'est pas du methanol.
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MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 3 Empty11/14/2009, 07:17

tiens le facteur est passé ce matin.
Il m'a apporté ca :
http://www.amazon.fr/Designing-Tuning-High-Performance-Injection-Systems/dp/1932494901/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1258208241&sr=8-1

Il y est pas mal question d'E85 nottament ...

en plus c'est bios et moins de C02 ...c'est bon pour la planete l'E85 ...
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MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 3 Empty11/14/2009, 08:26

vince a écrit:
les autos de ces années là ont des composants qui supportent l'éthanol.
ça fait longtemps que les ricains tournent à l'E10, pas comme ici.

déjà ça c'est le premièrement (et même des vieux ford ont tourné à l'éthanol depuis longtemps)

et en 2eme point, c'est de l'éthanol, pas du méthanol comme le dit brice

je suis à 50% (et voir plus) avec mon v6 depuis 2 ans maintenant ... 11L/100, sans rien toucher aux injecteurs ni sonde lambda, CT 0 erreur, bref, j'ai jamais touché à la reprog et ça ne m'a pas empêcher d'aller sur circuit, plusieurs fois, qu'un voyant ne s'allume, que sur la route c'est très souple, comme d'hab, bref, c'est une caisse de tous les jours et si y avait eu un seul problème j'aurais arrêté

le seul soucis (oui y en a un) c'est que le niveau déconne ... impossible de comprendre pourquoi sur la corvette ça le fait pas (certainement pas le même systeme de niveau ou des composants plus résistants j'en sais rien) mais bon, un plein = niveau à moitié, et je fais mes 600-700km avec un plein (80L) (en fait comme sur la moto, je regarde pas la jauge mais le compteur journalier)
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MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 3 Empty11/14/2009, 09:22

encore les mêmes voyants ... toujours en roulant cool ... P0171-P0174

en rentrant le père va m'en vouloir Zeez et L'E85 - Page 3 Icon_pale
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MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 3 Empty11/14/2009, 11:30

vince a écrit:
les autos de ces années là ont des composants qui supportent l'éthanol.
ça fait longtemps que les ricains tournent à l'E10, pas comme ici.

On parle d'E85 et non pas d'E10...
Ici E10 ou SP95 c'est pareil... à 5% près...


Dernière édition par Nico-v8 le 11/14/2009, 11:32, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 3 Empty11/14/2009, 11:31

Mister B. a écrit:
Nico-v8 a écrit:
Tu oublies pas mal de choses comme le grippage de la pompe à essence, des injecteurs, les durites qui vieillissent mal,le réservoir qui se corrode etc etc. Zeez et L'E85 - Page 3 Icon_rolleyes

non je pense pas, ce n'est pas corrosif l'E85.

l'ethanol c'est pas du methanol.

Si, même chose, c'est dans la classe des alcools, et j'ai lu un article qui dénonçait tous ces problèmes.
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MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 3 Empty11/14/2009, 11:51

Nico-v8 a écrit:
Mister B. a écrit:
Nico-v8 a écrit:
Tu oublies pas mal de choses comme le grippage de la pompe à essence, des injecteurs, les durites qui vieillissent mal,le réservoir qui se corrode etc etc. Zeez et L'E85 - Page 3 Icon_rolleyes

non je pense pas, ce n'est pas corrosif l'E85.

l'ethanol c'est pas du methanol.

Si, même chose, c'est dans la classe des alcools, et j'ai lu un article qui dénonçait tous ces problèmes.

faut pas dire que c'est de l'alcool, a ce prix là, y'en a qui vont le boireZeez et L'E85 - Page 3 Icon_lol
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MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 3 Empty11/14/2009, 17:06

Nico-v8 a écrit:
Mister B. a écrit:
Nico-v8 a écrit:
Tu oublies pas mal de choses comme le grippage de la pompe à essence, des injecteurs, les durites qui vieillissent mal,le réservoir qui se corrode etc etc. Zeez et L'E85 - Page 3 Icon_rolleyes

non je pense pas, ce n'est pas corrosif l'E85.

l'ethanol c'est pas du methanol.

Si, même chose, c'est dans la classe des alcools, et j'ai lu un article qui dénonçait tous ces problèmes.

sauf que le méthanol est 'sec' alors que pas l'éthanol qui est un alcool 'gras' (on va simplifier pour les termes)

et puis de toute façon, j'ai éprouvé 2 ans plus que de raison à plus fort pourcentage que ce que la c5 supporte donc ... pas besoin d'essayer de me convaincre, je veux juste que ça fonctionne en ajoutant le surplus de 20% de conso pour palier au manque énergiquement parlant, de l'éthanol vs le sp95

Wink

tient les injecteurs de ma 350z :
Zeez et L'E85 - Page 3 Stockinjarnaud.th

on est dans les 300-310ccm donc dans les 28-29lb par heure comme la vette donc je pige pas pourquoi elle prend pas comme pour la 350z ...

80cv au litrepour la Z contre 61cv au litre pour la corvette ... franchement je pige pas ...
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MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 3 Empty11/14/2009, 18:11

Nico-v8 a écrit:
vince a écrit:
les autos de ces années là ont des composants qui supportent l'éthanol.
ça fait longtemps que les ricains tournent à l'E10, pas comme ici.

On parle d'E85 et non pas d'E10...
Ici E10 ou SP95 c'est pareil... à 5% près...
pour les constructeur, c'est pareil.
les composants prévus pour supporter 10% d'ethanol sont aussi prévus pour support 85%.
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MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 3 Empty11/15/2009, 07:28

vince a écrit:
Nico-v8 a écrit:
vince a écrit:
les autos de ces années là ont des composants qui supportent l'éthanol.
ça fait longtemps que les ricains tournent à l'E10, pas comme ici.

On parle d'E85 et non pas d'E10...
Ici E10 ou SP95 c'est pareil... à 5% près...
pour les constructeur, c'est pareil.
les composants prévus pour supporter 10% d'ethanol sont aussi prévus pour support 85%.

C'est absurde... L'E85 a été lancé aux US et au Brésil bien après la date de conception de nos chères voitures... Je ne parle même pas de la France... Alors si tu crois que les composants sont prévus, c'est magnifique... Les voitures flex fuel ça te parle?
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MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 3 Empty11/15/2009, 09:58

zeez a écrit:
encore les mêmes voyants ... toujours en roulant cool ... P0171-P0174

en rentrant le père va m'en vouloir Zeez et L'E85 - Page 3 Icon_pale



--------------------------------------------------------------------------------

C'est bizzarre.

On a fait 2 logs : -avant et apres

-Avant, tes sondes lambda déconnent : tu est à +100% d'ajustement d'essence (trop pauvre)
-Apres : Ajuste de 4% (ce qui prouve que le reglage est ok)

Vérifie tes masses. Tu as un scanner odb2? tu vois les ltft/stft ?


vu que je t'ai rajouté 10% de fuel, il y a un pb ailleurs.
D'ailleurs sur mes derniers logs, tes sondes lambda ne fonctionne pas : du coup l'adaptation du pcm est à +100% d'essence -> pauvre.

(a confirmer. Est ce qu'elle toune regulierement ? est ce ta batterie est bonne ?)

J'ai déjà vu ca une fois sur un 98 (pacecar) ca le faisait aléatoirement ...
Elle n'avait pas tourné depuis longtemps j'avais mis ca sur le compte de la batterie. Les 20 premieres minutes ca déconnait, puis c'est reparti.
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MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 3 Empty11/15/2009, 12:16

Nico-v8 a écrit:
C'est absurde... L'E85 a été lancé aux US et au Brésil bien après la date de conception de nos chères voitures... Je ne parle même pas de la France... Alors si tu crois que les composants sont prévus, c'est magnifique...
les composants du circuit d'essence sont compatibles ethanol.
crois ce que tu veux.
par contre, je n'ai jamais dit que le moteur marchait sans aucune modif de carto ou de taille d'injecteurs

Citation :
Les voitures flex fuel ça te parle?
vu que tu me prends pour un débile, explique moi les différences (techniques, pas théoriques) entre une flex et une voiture essence.
j'ai la réponse, je te rassure. j'ai déjà étudié le sujet pour faire un vrai flexfuel en aftermarket...
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MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 3 Empty11/15/2009, 13:34

Mister B. a écrit:
zeez a écrit:
encore les mêmes voyants ... toujours en roulant cool ... P0171-P0174

en rentrant le père va m'en vouloir Zeez et L'E85 - Page 3 Icon_pale



--------------------------------------------------------------------------------

C'est bizzarre.

On a fait 2 logs : -avant et apres

-Avant, tes sondes lambda déconnent : tu est à +100% d'ajustement d'essence (trop pauvre)
-Apres : Ajuste de 4% (ce qui prouve que le reglage est ok)

Vérifie tes masses. Tu as un scanner odb2? tu vois les ltft/stft ?


vu que je t'ai rajouté 10% de fuel, il y a un pb ailleurs.
D'ailleurs sur mes derniers logs, tes sondes lambda ne fonctionne pas : du coup l'adaptation du pcm est à +100% d'essence -> pauvre.

(a confirmer. Est ce qu'elle toune regulierement ? est ce ta batterie est bonne ?)

J'ai déjà vu ca une fois sur un 98 (pacecar) ca le faisait aléatoirement ...
Elle n'avait pas tourné depuis longtemps j'avais mis ca sur le compte de la batterie. Les 20 premieres minutes ca déconnait, puis c'est reparti.


MIS A PART LA GUERRE VINCE vs NICO-V8




Zeez et L'E85 - Page 3 Icon_lol



alors pour reprendre mon post sur ma corvette ... Zeez et L'E85 - Page 3 Icon_lol
donc oui je peux lire à peut près tout sur l'odb2
oui elle a tourné régulièrement (tous les jours)
la batterie est neuve
et en ce qui concerne les LTFT et STFT (Long Term Fuel Trim et Short Term Fuel Trim) il faut que je regarde vite fait si je les lis et si je peux te faire un log
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MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 3 Empty11/15/2009, 14:15

logger je m'en fiche un peu, regarde simplement que quand tu as le code d'erreur, ton stft n'est pas à +100 comme sur mon premier log.
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MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 3 Empty11/15/2009, 14:46

plutot qu'un long discours

[url]Zeez et L'E85 - Page 3 Logv[/url]
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MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 3 Empty11/15/2009, 14:48

pour le moment c'est pris à l'arrêt et juste en appuyant sur l'accélérateur (voiture devant le garage, je peux pas sortir la vette ...)
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MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 3 Empty11/16/2009, 01:12

zeez a écrit:
pour le moment c'est pris à l'arrêt et juste en appuyant sur l'accélérateur (voiture devant le garage, je peux pas sortir la vette ...)

LTFT à 25% (c'est le max) d'ou ton code d'erreur
Par contre STFT à 0%, soit je suis une dieu et mes reglages en 10minutes sont parfait, soit il y a un pb.
Tu pourras essayer de rouler ? (si tu peux débrancher ta batterie 3 heures pour remettre les ltft à zero ce serait top)
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MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 3 Empty11/16/2009, 01:52

Sinon pour l'E85 les modeles Fuel Flex de GM ont effectivement des durites et un réservoir spécifique.
Cela dit jusque là tous ceux qui ont reprogrammé leur caisse pour de l'E85 n'ont pas eut de soucis ... a voir cependant dans 5, 10 ans le résultat.

Un des problème de l'E85 c'est que la quantité d'éthanol varie dans les pompes suivant l'année. L'hiver c'est plus de l'E70 que de l'E85.
Idéalement il faudrait faire une carto pour l'été et une pour l'hiver ...

Mais bon Zeez a l'air tellement persuadé que je veux bien tenter l'expérience.

Pour tes injecteurs, apres reflexion, les 36 vont être nickel mais tout juste.
Si tu comptes faire des modifs dessus il faudrait mieux prévoir les 42.
Si tu comptes rester comme ca + voiture de cruising + quelque accélération, les 36 sont très bien.
(moi je mettrai des 42 si c'était la mienne).
Tu veux passer commande quand pour les injecteurs ?
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MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 3 Empty11/16/2009, 02:15

Mister B. a écrit:
Sinon pour l'E85 les modeles Fuel Flex de GM ont effectivement des durites et un réservoir spécifique.

Ah enfin quelqu'un de censé...

Et j'ai trouvé l'explication. Ce n'est pas réellement l'E85 qui est corrosif. C'est plutôt qu'en cas de forte présence d'eau, il peut y avoir corrosion (chambre de combustion, soupapes, durites, réservoir) car l'éthanol est hydrophile.
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MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 3 Empty11/16/2009, 02:29

Nico-v8 a écrit:
Mister B. a écrit:
Sinon pour l'E85 les modeles Fuel Flex de GM ont effectivement des durites et un réservoir spécifique.

Ah enfin quelqu'un de censé...

Et j'ai trouvé l'explication. Ce n'est pas réellement l'E85 qui est corrosif. C'est plutôt qu'en cas de forte présence d'eau, il peut y avoir corrosion (chambre de combustion, soupapes, durites, réservoir) car l'éthanol est hydrophile.

Je pense pas que ce soit aussi dévastateur à court / moyen terme.

Apres quand tu fais les comptes. Le SP95 est 30% plus cher que l'E85, et l'E85 consomme 40% de plus ...
et vu les risques à longs terme, c'est vite vu pour moi.
(Meme si théoriquement on doit prendre 5% de puissance en plus. Ce qui fait +25cv quand tu as 500 cv quand meme)
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MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 3 Empty11/16/2009, 02:37

Je partage ton point de vue je ne vois guère d'avantage financier là dedans (on est bien loin du gpl). En revanche pour les performances, avec la reprog qui va bien, il y a surement un plus (cf plus bas).



Voici un court passage tiré d'un magazine concernant les adaptations à prévoir sur une voiture récente pour l'E85:

"Les modifications des véhicules essence pour fonctionner en mode flexible sont multiples. La nature même de ce composé (teneur en oxygène dans l'éthanol, 35% environ) rend ce carburant incompatible avec la majorité des matériaux utilisés. Il est nécessaire de modifier le réservoir, la pompe à essence, les tuyauteries carburant, les polymères, les injecteurs et la sonde à oxygène. A l'intérieur du moteur, les sièges de soupape et les soupapes pourraient être également révisés. L'alcool a l'avantage d'être anti-détonant mais l'inconvénient de bouffer l'alu."

Plus loin il est dit au niveau réglages (le moteur possède un calculateur et une sonde):
"La présence d'éthanol permet donc d'augmenter les performances du moteur en repoussant l'apparition du cliquetis à forte charge (nlr : indice octane RON de 120 pour l'éthanol). Pour exploiter ces caractéristiques, le calculateur peut proposer une augmentation de l'avance à l'allumage proportionnelle au taux d'éthanol. Ceci dit il est nécessaire d'augmenter le taux de compression pour des résultats intéressants."
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MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 3 Empty11/16/2009, 02:50

Voici un lien fort intéressant de quelqu'un qui fait du drag à l'E85, et qui explique pas mal de choses, y compris les modifs à effectuer.

http://www.mrachassis.com/fr/e-85/
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MessageSujet: Re: Zeez et L'E85   Zeez et L'E85 - Page 3 Empty11/16/2009, 02:54

L'E85 a effectivement l'avantage d'avoir un indice d'octane plus elevé (donc on peut pousser l'avance sans avoir de cliquetis) et il refroidit mieux les cylindre.
C'est TOP l'E85 pour les moteur compressé.

Après il faut bien quelqu'un qui test pour avoir du recul et zeez a bien l'air motivé. la démarche me plait bien. (Faute de quoi on reste dans notre ignorance).
C'est important pour moi (intellectuellement) d'apprendre quelque chose de nouveau apres chaque reprog.Zeez et L'E85 - Page 3 Icon_biggrin

N'oublions pas : Jusque là aucun pb déclarer sur un moteur lsx à cause de l'E85 ... et il y en a quelques uns ...
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