Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt

Aller en bas 
+11
Gogoliath
CasseCouillesAmerique
SylverStyle
BossV8
Inconnu
Redline69
Bobby Ewing
LE FAUSSAIRE
Vince The Pedestrian
dav88
Mister B.
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty
MessageSujet: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt   C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty11/30/2009, 16:22

Dernier épisode de la série.

Je viens de commander mes coils over pfadt pour remplacer ma suspension Z51.

Wink

http://www.pfadtracing.com/catalog/images/coilsgroupsmall.jpeg

Il faut au moins ca pour controler la bete....
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty
MessageSujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt   C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty12/1/2009, 01:30

Mister B. a écrit:
Dernier épisode de la série.

Je viens de commander mes coils over pfadt pour remplacer ma suspension Z51.

Wink

http://www.pfadtracing.com/catalog/images/coilsgroupsmall.jpeg

Il faut au moins ca pour controler la bete....

avec ça, tu enlève tout le systeme de lameS ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty
MessageSujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt   C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty12/1/2009, 01:43

c'est le but, oui clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty
MessageSujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt   C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty12/1/2009, 02:05

yep ! plus de lames !
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty
MessageSujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt   C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty12/1/2009, 02:06

vince a écrit:
c'est le but, oui clin d oeil
l'ensemble des lames, pèse t il beaucoup, parce que outre l'efficacité des amorto,c'est certainement un gain de poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty
MessageSujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt   C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty12/1/2009, 02:28

les lames sont en composites, ça pèse pas grand chose.

l'avantage des coilovers sur les lames, c'est qu'il n'y a pas de transmission des efforts d'un côté à l'autre. tu as une plus grande indépendance de chaque côté de la suspension (que tu reperds en montant des barres stab plus grosses).

l'autre avantage, c'est que tu as facilement la possibilité de régler la hauteur de caisse à chaque coin (l'idéal étant de faire les réglages avec des balances sous chaque roue pour équilibrer les masses et non de juste régler une hauteur "pour le look").

tu peux aussi très facilement changer de raideur de ressorts si tu as besoin/envie (le choix est plus limité avec les lames).

après, ça ne changera pas le comportement intrinsèque des suspensions puisque tu ne changes pas la géométrie des trains (inclinaison/position des pivots de triangles, dimensions/formes des triangles, hauteur des fusées, angle des roulements par rapport à la fusée, etc.)

monter des coilovers ne fait pas d'une mauvaise auto une caisse de course efficace
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty
MessageSujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt   C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty12/1/2009, 02:56

c'est clair, ont ne change en rien les caractéristiques de l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty
MessageSujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt   C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty12/1/2009, 02:57

mais vu que la C5 n'est pas trop pourrie à la base....
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty
MessageSujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt   C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty12/16/2009, 15:41

et hop fraichement recu aujourd'hui pour mon anniv')

C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Img_6616

C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Img_6617
Dur pour la piste, reglage tout mou pour le drag ... ca fait donner !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LE FAUSSAIRE
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
LE FAUSSAIRE


Nombre de messages : 3787
Age : 53
Véhicule : C5 MN6
Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg
Date d'inscription : 02/07/2007

C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty
MessageSujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt   C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty12/17/2009, 01:47

attention, le filetage rouille tres vite, il faudrait mettre quelque chose dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty
MessageSujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt   C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty12/17/2009, 02:37

LE FAUSSAIRE a écrit:
attention, le filetage rouille tres vite, il faudrait mettre quelque chose dessus...

tu as l'ancien modele tout noir, c'est pour cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty
MessageSujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt   C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty12/20/2009, 08:40

quelques photos. c'est du beau matos, dommage que ce soit caché !!!

avant :
C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Img_6618

apres:
C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Img_6619

C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Img_6620
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty
MessageSujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt   C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty12/20/2009, 21:32

Tu as pu essayer ce WE ?
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty
MessageSujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt   C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty12/21/2009, 00:52

Bobby Ewing a écrit:
Tu as pu essayer ce WE ?

on est pas à l'ile Maurice, la france est un peu sous la neige super lol
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty
MessageSujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt   C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty12/21/2009, 01:34

Ah oui, j'en oublie quelque fondamentaux LOL !!!

ici on crève de chaud et je me baignais encore hier....

Il est vrai que je réalise pas du tout qu'il puisse neiger chez vous...

Ouinnnnn, ma vette me manque Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty
MessageSujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt   C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty12/21/2009, 01:45

ouais il neige.
Mais bon deja j'ai regle sur la moitié de la fermeté : 8 sur 16.

La voiture est rivée au sol (impossible de la faire bouger en poussant dessus)... c'est enorme ...
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty
MessageSujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt   C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty12/21/2009, 01:57

Tu l'as un peu descendu ou bien es tu toujours condamné suite à la rampe de ton parking, à ressemble à une nissan patrol LOL ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty
MessageSujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt   C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty12/21/2009, 02:07

Bobby Ewing a écrit:
Tu l'as un peu descendu ou bien es tu toujours condamné suite à la rampe de ton parking, à ressemble à une nissan patrol LOL ?

Je l'ai mis exactement à la meme hauteur qu'avant (cas 1 cm de moins à l'avant et 1.5 cm de moins à l'arriere par rapport à quand tu l'as vu).

Sur Paris avec les parkings souterrains (et le mien), c'est impossible de la conduire en la rabaissant plus.
Sur les pfadt, la hauteur est reglable sur jouer sur la qualité de la suspension, c'est top. Le look, je m'en branle à vrai dire, c'est deja bien assez bas comme ca. Apres c'est les catas qui frottent et j'ai pas envie de les niquer.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty
MessageSujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt   C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty12/25/2009, 13:23

et voila c'est monté ... et testé.

J'ai laissé la hauteur par défaut sur les amortos (recommandé par pfadt).

Ca a desendu ma voiture de 2cm ...
Avec 5 heures de montage ... je me suis dit : si j'arrive pas à passer mon garage, il va falloir que je redemonte tout la remonter.

VERDICT : ca passe !!!! les ressort étant beaucoup plus ferme, la voiture ne s'écrase plus en montée ou un descente ... heureux ! Je pourrais meme encore la baisser d'1 cm ... bon je vais pas tout redémonter. c'est tres bien comme ca.
voila pour le coté pratique et esthétique.

Le test routier : J'ai mis mes 4 amorteurs en position 8 (sur 16). Premiere chose que je remarque : Quand j'appuie sur la carrosserie : la voiture ne bouge pas. C'était un véritable yoyo avec les suspensions F45 et un balancier avec les Z51. Je suis content car je compléxais depuis quelque temps par rapport à l'Aston DB9 garé juste à coté et à la Boxter S 3 places plus loin. Voila j'ai l'impression d'avoir de vraies suspensions.
Sur la route : quel bonheur !!!! la voiture est rivée au sol, rien de comparable avec les différentes étapes. Le changement Z51 / Coil Over est 2 fois plus important que le changement F45/Z51 (qui était tout simplement déjà enorme). Le duo Coil Over / Barre anti roulis Pfadt est D-E-M-O-N-I-A-Q-U-E . Ce que j'ai tout de suite remarqué : quand je freine (petit ou grand freinage), le nez de la voiture ne plonge plus et reste, comme en toute circonstance HORIZONTALE : c'est un peu déroutant les premiers metres.
Quand j'ai essayé la voiture du faussaire je ne savais pas si l'impression est due au larges pneus ou aux coil over... ben c'est les coil over. Ma C5 est désormais puissance à souhait et tient le pavé. Je pense que sur circuit les GT3 vont pleurer ....
Grace aux coil over, la C5 recoit les suspensions qu'elle méritent !
(bon il manque plus que des freins brembo pour rivaliser avec les porsche au freinage)

Je suis très content d'avoir testé en 6 étapes les différentes suspensions disponibles pour la corvette.
J'ai entre temps essayé les suspensions de base : c'est dangeureux, casse gueule et indigne de la corvette.

Moralité :
-Suspension de base : indigne de la C5
-C5 F45/F55 : très bien pour conduite cool (parfait pour la boite auto). Mais est ce vraiment ce que l'on demande à une sportive ? Les papis en corvette n'aurait il pas mieux fait d'acheter un berline alemande
-C5 Z51 : Devrait etre les suspensions standards de la C5 selon moi, on peut commander à mettre ses roues sur circuit / Polyvalent
-C5 Z06 : Bien mais il reste de la marge de progression / Polyvalent
-Suspensions Pfadt : Les suspensions pour un sportive pure et dure.C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt 493703
Revenir en haut Aller en bas
LE FAUSSAIRE
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
LE FAUSSAIRE


Nombre de messages : 3787
Age : 53
Véhicule : C5 MN6
Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg
Date d'inscription : 02/07/2007

C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty
MessageSujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt   C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty12/25/2009, 14:15

Je roule en 12, ça reste confortable.

T'as fait des trous dans le coffre ?
Revenir en haut Aller en bas
Redline69
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Redline69


Nombre de messages : 54
Age : 41
Véhicule : CLK 55 AMG V8 atmo 367cv
Localisation (Ville, Pays) : VIENNE
Date d'inscription : 16/12/2009

C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty
MessageSujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt   C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty12/26/2009, 01:45

Superbe resumé Brice! la grande classe!C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 5178
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2009

C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty
MessageSujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt   C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty12/26/2009, 02:46

Effectivement,c'est du beau matos ......
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty
MessageSujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt   C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty12/26/2009, 03:21

c'est sur que 4 roues completement indépendantes c'est mieux,par contre, je pensais qu'on pouvait régler la hauteur sans avoir à tout redémonter, ou j'ai pas tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty
MessageSujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt   C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty12/26/2009, 06:24

complètement indépendantes et barres anti-rouli, c'est pas compatible Twisted Evil

le principe de la barre antirouli est de renvoyer le mouvement d'une roue (compression ou détente) sur l'autre dans un certain pourcentage (selon tailles/type des barres)
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty
MessageSujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt   C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty12/26/2009, 09:37

vince a écrit:
complètement indépendantes et barres anti-rouli, c'est pas compatible C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Icon_twisted

le principe de la barre antirouli est de renvoyer le mouvement d'une roue (compression ou détente) sur l'autre dans un certain pourcentage (selon tailles/type des barres)

bon ok, je vais me coucher.Je voulais seulemement parler des réglages de dureté et hauteur de caisse.C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty
MessageSujet: Re: C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt   C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C5 : Optimisation Suspensions Episode 6 : Coil Over Pfadt
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» C5 : Optimisation Suspensions Episode 5 : Barre AR Pfadt
» C5: Optimisation suspensions Stage 1 -> Barres AR Z06
» C5: Optimisation suspensions Stage 2 -> Lames Z51
» C5 : Suspensions episode 4 - Changer les amortisseurs
» Coil over pfadt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Chassis, Freins, Suspensions & Pneumatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser