Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fermeture des portes auto

Aller en bas 
+3
dav88
BossV8
SylverStyle
7 participants
AuteurMessage
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

Fermeture des portes auto Empty
MessageSujet: Fermeture des portes auto   Fermeture des portes auto Empty1/15/2010, 13:14

Un truc très con m'est arrivé aujourd'hui, je vais laver la vette chez l'éléphant rose, et comme d'habitude je laisse les clées sur le contact, je tire juste un peu la clée pour que ca bip pas quand j'ouvre la porte.
Je lave la voiture et au moment de vouloir repartir, j'essai d'ouvrir la porte: Fermée Fermeture des portes auto Affraid
je fais le tour de la voiture, essai l'autre porte: Fermée Fermeture des portes auto Icon_pale


Un peu de bol, mon beauf travail a coté, je prends ca caisse et je vais chercher le double a la maison.


Mais, je comprends pas ce qui c'est passé ? Je procède toujours de cette façon et c'est la première fois qu'elle se ferme ?

Est-ce que j'ai eu de la chance toutes les autres fois ? Est-ce une histoire de temps (durée) ? Est-ce normal qu'elle se ferme toute seule ?
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Fermeture des portes auto Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des portes auto   Fermeture des portes auto Empty1/15/2010, 16:13

Cest ma hantise depuis qu'il m'est arrivé une aventure au Canada. Je me pointe un soir avec une voiture de loc à la residences d'amis. Contrôle vidéo à l'entrée. J'entr'ouvre ma fenetre car il faisait -35 pour donner mon identité par le micro du gardien. Il me demande de descendre frotter ma plaque parce qu'il ne peut la lire à cause du givre. Je descend de l'auto. Et là, j'entends "clac" : la caisse se verrouille automatiquement avec les clefs dedans et je suis en chemise dans le blizzard. Heureusement, je suis parvenu à récupérer ma clef par la fenêtre que j'avais entrouverte en me contorsionnant !

Mais je ne savais pas que la vette se refermait toute seule aussi à l'arrêt ?
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Fermeture des portes auto Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des portes auto   Fermeture des portes auto Empty1/16/2010, 01:17

la plupart des voitures modernes, je parle pas des vettes, même si tu laisses les clés sur le siège tu prends un risque que la voiture se referme toute seule,maintenant peut etre que c'est le même système sur les c5 bien que ça m'étonnerai. Enfin, si jamais c'est le même système, et que tu tires un peu la clé , elle peut comprendre, n'ayant plus de contact que la clé est dans ta poche,et par sécurité fermer l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

Fermeture des portes auto Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des portes auto   Fermeture des portes auto Empty1/16/2010, 02:13

çà m'est arrivé avec la BM de fonction...suis allé pisser un coup sur une départementale au bord d'une forêt en Allemagne...fermeture auto de la portière (moteur éteint, clé sur contact)...comme un con en pleine cambrousse...20min d'attente pour qu'une âme charitable s'arrête...

Un "garagiste" a réussi un ouvrir les portières en entrant un fil rigide dans l'habitacle jusqu'au bouton de la centralisation, par le joint de la portière conducteur...(ouverte en 1min30)

Moralité: préférer la solution "clé en main" Fermeture des portes auto Icon_rolleyes

A priori le problème est connu par BMW Fermeture des portes auto 21969
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

Fermeture des portes auto Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des portes auto   Fermeture des portes auto Empty1/16/2010, 06:38

je sais que certaines auto ont des securité de ce type, sur mon ancien MX5 lorsqu'on appui sur la telecommande pour deverouiller les portes, si on ouvre pas une porte au bout de xx secondes (je me souviens plus) elle se referme automatiquement.


Je n'ai jamais remarqué de systeme de sécurité de ce type sur la C5 et pas lu ça dans le manuel, alors je me demande si c'est un "bug" ou si c'est normal, et dans ce cas j'aimerai savoir comment ça marche ?

Sinon, même moralité qu'Explo, "clé en mains", mais ça va être dur de perdre les habitudes Fermeture des portes auto Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
willow41
Support
Support
willow41


Nombre de messages : 7026
Age : 47
Véhicule : Camaro 2012 méca + Malibu 2013
Localisation (Ville, Pays) : POITIERS
Date d'inscription : 21/07/2009

Fermeture des portes auto Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des portes auto   Fermeture des portes auto Empty1/16/2010, 07:52

Ce système existe sur bcp de modèle...
Je l'ais même sur la Twingo... C'est pour dire !!!!!...

En fait c'est un système qui permet de ne pas laisser ta voiture ouvert quoi a la suite d'un appuie intempestif sur le bouton de la télécommande...
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

Fermeture des portes auto Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des portes auto   Fermeture des portes auto Empty1/16/2010, 07:54

oui, mais qu'en est-il sur C5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Fermeture des portes auto Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des portes auto   Fermeture des portes auto Empty1/16/2010, 08:12

Ma C5 est toujours portes ouvertes dans le garage pour ne pas mettre en fonction l'alarme et moins décharger rapidement la batterie.
Et jamais les portes ne se retrouvent fermées...
Revenir en haut Aller en bas
willow41
Support
Support
willow41


Nombre de messages : 7026
Age : 47
Véhicule : Camaro 2012 méca + Malibu 2013
Localisation (Ville, Pays) : POITIERS
Date d'inscription : 21/07/2009

Fermeture des portes auto Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des portes auto   Fermeture des portes auto Empty1/16/2010, 08:18

Nico-v8 a écrit:
Ma C5 est toujours portes ouvertes dans le garage pour ne pas mettre en fonction l'alarme et moins décharger rapidement la batterie.
Et jamais les portes ne se retrouvent fermées...

Oui mais tu laisses les clés sur le contact bien enfoncée peut-être...
Sylverstyle dit qu'il les retirent une peu pour ne pas biper en ouvrant la porte...
Elle est peut-être là la différence...

Enfin ça fait peur, si on retire les clés et qu'on les laisse sur le siège passagé, ou est chocolat aussi !!!...
Sur la Camaro ça ne le fait pas, car j'ai déjà laissé les clés sur le siège... Chose que je ne referais plus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

Fermeture des portes auto Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des portes auto   Fermeture des portes auto Empty1/16/2010, 08:24

willow41 a écrit:
Nico-v8 a écrit:
Ma C5 est toujours portes ouvertes dans le garage pour ne pas mettre en fonction l'alarme et moins décharger rapidement la batterie.
Et jamais les portes ne se retrouvent fermées...

Oui mais tu laisses les clés sur le contact bien enfoncée peut-être...
Sylverstyle dit qu'il les retirent une peu pour ne pas biper en ouvrant la porte...
Elle est peut-être là la différence...

Enfin ça fait peur, si on retire les clés et qu'on les laisse sur le siège passagé, ou est chocolat aussi !!!...
Sur la Camaro ça ne le fait pas, car j'ai déjà laissé les clés sur le siège... Chose que je ne referais plus !!!!!


Attention, car d'habitude ça me le fait pas non plus sur la C5 Fermeture des portes auto Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
willow41
Support
Support
willow41


Nombre de messages : 7026
Age : 47
Véhicule : Camaro 2012 méca + Malibu 2013
Localisation (Ville, Pays) : POITIERS
Date d'inscription : 21/07/2009

Fermeture des portes auto Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des portes auto   Fermeture des portes auto Empty1/16/2010, 08:37

SylverStyle a écrit:


Attention, car d'habitude ça me le fait pas non plus sur la C5 Fermeture des portes auto Icon_scratch

Oui enfin comme on dit :

"Avant d'tomber en panne ça fonctionne"

Y'a certainement du y avoir un couak si tu procèdes de la même façon à chaque fois... A savoir si d'autre on eu ce cas là !
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

Fermeture des portes auto Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des portes auto   Fermeture des portes auto Empty1/16/2010, 09:04

soit y a eu un bug, soit j'ai touché a un paramètre sans le vouloir. (mais j'y crois pas trop !)

Il y a un réglage pour la fermeture auto des portières sur les vette, mais normalement, c'est quand tu roules !

Fermeture des portes auto Moz-screenshotFermeture des portes auto Sans_t12

Fermeture des portes auto Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Fermeture des portes auto Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des portes auto   Fermeture des portes auto Empty1/16/2010, 09:13

willow41 a écrit:
Nico-v8 a écrit:
Ma C5 est toujours portes ouvertes dans le garage pour ne pas mettre en fonction l'alarme et moins décharger rapidement la batterie.
Et jamais les portes ne se retrouvent fermées...

Oui mais tu laisses les clés sur le contact bien enfoncée peut-être...
Sylverstyle dit qu'il les retirent une peu pour ne pas biper en ouvrant la porte...
Elle est peut-être là la différence...

Non je ne suis pas joueur à ce point, les clés ne restent jamais sur le contact.
Revenir en haut Aller en bas
kooper
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
kooper


Nombre de messages : 2318
Age : 70
Véhicule : Corvette C5 2002 Pontiac SW6 2002 Silverado 1996 Harley 1340
Localisation (Ville, Pays) : VILLEDOUX 17230
Date d'inscription : 22/01/2008

Fermeture des portes auto Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des portes auto   Fermeture des portes auto Empty1/16/2010, 10:11

Ca m'est arrivé avec la Pontiac clef sur le siége et ............................. Fermeture des portes auto 21969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture des portes auto Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des portes auto   Fermeture des portes auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture des portes auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FERMETURE DE POUILLY...
» FERMETURE CENTRALISEE CORVETTE C5 ;-)
» Z28 de 99 ... coment instaler fermeture centralisee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Entretien & Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser