Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo

Aller en bas 
+2
djeudo
Mister B.
6 participants
AuteurMessage
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty
MessageSujet: Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo   Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty1/20/2010, 01:51

Djeudo est passé hier, le bruit est sympa avec les collecteurs longs et le catback ghl.
Les tables VE différent dans le bas des tours par rapport a celles des boites meca que j'ai fait jusque là.
Choses intéressante : la voiture se remet en sécurité quand elle change de rapport dans les tours. (comme lorsque du changement d'AAC : code 1514, trop d'air détecté par rapport à l'accélérateur). Ca le fait uniquement sur les corvettes car sur les camaro l'accélérateur est géré par cable et non életroniquement.

Je laisse djeudo donner ses avis sur la prépa, perso je trouve que ca envoit grave, c'est suprenant un boite auto, j'ai eut une grosse perte d'adhérence lors qu'un changement de vitesse de 6000tours sur route légèrement humide (rattrapé dans la foulé, ca m'a surpris Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Icon_lol ).

Les chiffres au banc samedi !
J'ai mis ma table d'avance performance (issu de la saison de drag 2010), je suis sur que ca dépasse les 400hp ! (j'avais été mesuré à 394 .. avec la table d'avance d'origine). On sait que la puissance au vilo est mal mesurée sur le banc, on verra en extrapolant la puissance aux roues!

Prepa de Djeudo:
https://corvettecircus.forumsactifs.com/moteur-et-preparations-f41/prepa-package-one-djeudo-t3881.htm
Revenir en haut Aller en bas
djeudo
Punishment 400
Punishment 400
djeudo


Nombre de messages : 778
Age : 44
Véhicule : plus grand chose :(
Localisation (Ville, Pays) : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty
MessageSujet: Re: Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo   Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty1/20/2010, 03:02

Petit récap des pièces changées hier : Collecteurs AR, pipe d'admission LS6 et thermostat 160.

On a bien pris le temps hier, on a même réussi à se paumer vers Plaisir.
Sinon c'est difficile de juger car j'ai pas pu pousser avec ce temps moisi. Mais c'est plus souple qu'avant, on sent le couple en plus à bas régime. Mais quand Brice a fait les réglages et fais des kick down on sent que ca arrache bien comme il faut Smile, avec une petite frayeur vers la fin mais Brice a bien géré le coup ! En gros c'est plus la peine de pousser sur une route humide, voir tres largement humide car c'était le cas hier, à moins de vouloir finir dans le mur Smile

Niveau son, y a pas une grosse différence avec avant hormis dans les tours ou c'est beaucoup plus rageur qu'avant. Mais au ralenti, y'en a une mais elle est pas énorme. C'est pas mal, ca reste civilisé en bas et violent en haut. De quoi faire peur les ptits vieux avec un bon vieux kick down des familles Smile

Des que c'est sec je pousse pour pouvoir me rendre compte de tout ca !

Merci Brice pour la soirée d'hier et merci Eric pour m'avoir aider dans la logistique !
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty
MessageSujet: Re: Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo   Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty1/20/2010, 06:29

Ptain, super ce retour de prog sur automatique !!!!!
J'attendais avec impatience qu'une BVA se fasse le pusnishment 1 et çà à l'air de dépoter sévère. Les KD violents procurent une dose de sensations méchantes.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty
MessageSujet: Re: Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo   Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty1/20/2010, 08:23

Je confirme c'est bien brutal avec les KD.

Toi qui compare toujours les C5 boite auto aux M3 ...
Du coup avec cette prépa, la C5 rentre dans une catégorie bien supérieure. C'est bien plus brutal qu'une C6 LS2 boite auto.

Par contre question de gout personnel je trouve ca casse gueule en boitoto avec mon pied lourd.
Revenir en haut Aller en bas
djeudo
Punishment 400
Punishment 400
djeudo


Nombre de messages : 778
Age : 44
Véhicule : plus grand chose :(
Localisation (Ville, Pays) : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty
MessageSujet: Re: Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo   Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty1/20/2010, 08:36

Viens de mettre le prix des collecteurs dans une serrure à la con, c'est n'importe quoi :/

Sinon oui, va falloir KD dans les bonnes conditions sinon plus de voiture et plus de djeudo par la même Sad
Revenir en haut Aller en bas
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27


Nombre de messages : 3329
Age : 49
Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)
Date d'inscription : 21/01/2008

Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty
MessageSujet: Re: Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo   Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty1/20/2010, 13:26

Et bien ça promet d'être intéressant la lecture des chiffres sur le banc samedi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty
MessageSujet: Re: Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo   Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty1/20/2010, 23:44

Ouais faudra y a aller mollo sur les KD.
C'est vrai que je compare souvent les M3 au C5, mais j'ai eu la chance d'avoir les deux, donc voilà, çà me donne une bonne valeur étalon.

Niveau moteur stock vs stock, le V8 corvette s'impose partout à mon sens, à cause du couple et de la conso en BVA qui est très basse grâce à la BVA4 qui mine de rien est très bien en 4 pour la conso (mais dont la gestion est d'un autre age). D'ailleurs GM dans le manuel donne la BVA moins gourmande que la manuelle.

Rien qu'avec la prepa electronique que tu m'a fais, j'arrivais à la faire crisser sur le sec en changeant de rapport.
Djeudo, j'imagine donc la nouvelle puissance que tu as avec l'association de la BVA, çà doit etre démentielle.
Tu as changé les freins ?
Revenir en haut Aller en bas
willow41
Support
Support
willow41


Nombre de messages : 7026
Age : 47
Véhicule : Camaro 2012 méca + Malibu 2013
Localisation (Ville, Pays) : POITIERS
Date d'inscription : 21/07/2009

Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty
MessageSujet: Re: Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo   Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty1/21/2010, 00:43

Mister B. a écrit:
Je confirme c'est bien brutal avec les KD.

Toi qui compare toujours les C5 boite auto aux M3 ...
Du coup avec cette prépa, la C5 rentre dans une catégorie bien supérieure. C'est bien plus brutal qu'une C6 LS2 boite auto.

Par contre question de gout personnel je trouve ca casse gueule en boitoto avec mon pied lourd.

Mais la boite auto elle ne risque rien ? Parce que là, elle mange quand même plus non ???

Maintenant que la C5 est plus puissante, il faut qu'il roule toujours avec au minimum le réservoir à moitié plein pour faire du poids et appuyer sur les roues arrière, sinon ça va patiner !!!!!Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo 733713
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty
MessageSujet: Re: Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo   Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty1/21/2010, 01:07

Moi je pense que c'est comme tout, faudra pas abuser des KD, sinon le pont va aussi manger.
Revenir en haut Aller en bas
djeudo
Punishment 400
Punishment 400
djeudo


Nombre de messages : 778
Age : 44
Véhicule : plus grand chose :(
Localisation (Ville, Pays) : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty
MessageSujet: Re: Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo   Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty1/21/2010, 02:02

Yep faudra pas kd sans arret, toute facon le temps s'y prette pas, on s'amusera plus en été Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty
MessageSujet: Re: Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo   Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty1/21/2010, 03:34

djeudo a écrit:
on s'amusera plus en été Smile

Hi hi hi, c'est l'été ici Cool

Et les freins ?
Revenir en haut Aller en bas
djeudo
Punishment 400
Punishment 400
djeudo


Nombre de messages : 778
Age : 44
Véhicule : plus grand chose :(
Localisation (Ville, Pays) : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty
MessageSujet: Re: Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo   Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty1/21/2010, 03:49

Non pas changé, enfin si j'ai changé des disques par des EBC ainsi que les plaquettes par des ebc rouges. Mais les disques restent dans la même gamme que ceux d'origine. Mais ca freine ca va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty
MessageSujet: Re: Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo   Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty1/21/2010, 04:26

djeudo a écrit:
Non pas changé, enfin si j'ai changé des disques par des EBC ainsi que les plaquettes par des ebc rouges. Mais les disques restent dans la même gamme que ceux d'origine. Mais ca freine ca va Smile

rouge ?

les jaunes c'est mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty
MessageSujet: Re: Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo   Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty1/21/2010, 05:11

Rouge ou jaune, çà couine ou pas à froid ?
Freinage à froid, c'est lesquelles de plaquettes qu'il faut ?

Toujours en M3, désolé mr B LOL, j'avais testé des plaquettes competes. Ca couinait et ca freinait pas à froid, par contre à chaud c'etait violent !
Mais c'est pas du tout adapté à un usage routier ces plaquettes compete, car le premier freinage d'urgence sur route est le plus déterminant pour éviter la casse...
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty
MessageSujet: Re: Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo   Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty1/21/2010, 05:40

rouge ça freine pas à froid mais à chaud jusqu'à du très très dur (1000°c) ça gère ... jaune faut avoir roulé un peu et ça tient jusqu'à 700°c
Revenir en haut Aller en bas
djeudo
Punishment 400
Punishment 400
djeudo


Nombre de messages : 778
Age : 44
Véhicule : plus grand chose :(
Localisation (Ville, Pays) : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty
MessageSujet: Re: Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo   Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty1/21/2010, 06:04

Mister B. a écrit:
djeudo a écrit:
Non pas changé, enfin si j'ai changé des disques par des EBC ainsi que les plaquettes par des ebc rouges. Mais les disques restent dans la même gamme que ceux d'origine. Mais ca freine ca va Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Icon_smile

rouge ?

les jaunes c'est mieux ...

Heu oui pardon j'ai les jaunes :/
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty
MessageSujet: Re: Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo   Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty7/19/2010, 19:50

Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Courbe10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty
MessageSujet: Re: Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo   Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Punishment 400 cv Boite auto de Djeudo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite Auto sur C6 6.0L?
» boite auto c5
» reprog C5 98 boite auto
» RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvette C5 / C5 Z06 (LS1, LS6)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser