Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Modification feux arrieres

Aller en bas 
+4
Cdreek
Gogoliath
et27
BLACK C5
8 participants
AuteurMessage
BLACK C5
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
BLACK C5


Nombre de messages : 644
Age : 55
Véhicule : C5 LS1 2002 Z51 , PORSCHE CAYENNE S
Localisation (Ville, Pays) : Circuits et petites routes avec des virages
Date d'inscription : 14/11/2009

Modification feux arrieres Empty
MessageSujet: Modification feux arrieres   Modification feux arrieres Empty1/21/2010, 12:47

Salut,

Je vais modifier ce week end les feux arrieres, clignotants blancs et faire clignoter les 4, feux de gabarit rouge au lieu de orange, feux de recul versions US, puis grilles type Z06 pour toutes les ouies;

Un petit reportage photos sera bien sure réalisé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27


Nombre de messages : 3329
Age : 50
Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)
Date d'inscription : 21/01/2008

Modification feux arrieres Empty
MessageSujet: Re: Modification feux arrieres   Modification feux arrieres Empty1/21/2010, 13:07

Ca va être sympa ça !!! (même si ça ne rajoute pas de cheveaux Modification feux arrieres 271647)
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Modification feux arrieres Empty
MessageSujet: Re: Modification feux arrieres   Modification feux arrieres Empty1/21/2010, 13:13

Justement ca va me servir ton tuto.

j'ai déporté les douille de recul au niveau de la plaque, j'ai les 4 feux de la même couleur pour les clignos, mais il me manque 2 douilles pour avoir les clignos x4.

Si tu as le plan pour acheter les douilles de cligno ou les douilles de recul de plaque US, donne l'info stp.
(elles ne sont pas pareils)
Revenir en haut Aller en bas
BLACK C5
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
BLACK C5


Nombre de messages : 644
Age : 55
Véhicule : C5 LS1 2002 Z51 , PORSCHE CAYENNE S
Localisation (Ville, Pays) : Circuits et petites routes avec des virages
Date d'inscription : 14/11/2009

Modification feux arrieres Empty
MessageSujet: Re: Modification feux arrieres   Modification feux arrieres Empty1/21/2010, 14:08

Pas de soucis, je te tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
BLACK C5
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
BLACK C5


Nombre de messages : 644
Age : 55
Véhicule : C5 LS1 2002 Z51 , PORSCHE CAYENNE S
Localisation (Ville, Pays) : Circuits et petites routes avec des virages
Date d'inscription : 14/11/2009

Modification feux arrieres Empty
MessageSujet: Re: Modification feux arrieres   Modification feux arrieres Empty1/25/2010, 13:37

Bon ca y est, c'est fait. C'est tout bete à faire.

Modifications réalisées.

Mise en place de 4 feux arrieres avec clignos blancs.
Mise en place de fux de recul US
Mise en place de grilles inox sur ailes, ecopes de freins avant et grilles arrieres.
Mise en place de feux de gabarits arrieres rouges.

Pour les douilles des clignos supplementaires ce sont des douilles que j'avais pour d'autres voitures US GM. Pour les trous de douilles ne correspondants pas petites modifs au cutter et hop !

Temps de réalisation en prenant son temps 2 heures 30.

Outillage necessaire :

Cle torx, cutter, fer a souder, pince a denuder, pince coupante, tapis pour proteger les genoux.

Materiel :

Feux arrieres, fils, etain, chaterton, 2 douilles US GM, 4 ampoules oranges.

Etapes à réaliser :

-Demontage des 4 feux et demontage plaque europe.
-Couper les fils des douilles clignotant deja en place.
-Sur douilles achetées, souder 2 fils de 30 Cm, puis isoler les soudures.
-Souder les fils ajoutés ci dessus avec les douilles de clignos existants puis souder le tout sur le faisceau de la corvette.
-Isoler le tout avec du chaterton.
-Mise en place des ampoules.

-Essai avec les WARNING.

-Montage des feux de recul US.

-Remontage de l'ensemble en commencant par la mise en place des douilles feux de recul. Le cablage en terme de longueur est un peu court en demontant les agraffes qui tiennent le faisceau c'est OK.
Mise en place des douilles pour les feux puis remontages des feux.

Et voila !!!

Modification feux arrieres P1000498g

Modification feux arrieres P1000499q


Modification feux arrieres P1000501r

Modification feux arrieres P1000506

Modification feux arrieres Grilleaile

Modification feux arrieres Grillearriere

Modification feux arrieres P1000493l
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Modification feux arrieres Empty
MessageSujet: Re: Modification feux arrieres   Modification feux arrieres Empty1/25/2010, 14:38

Bien joué pour les feux arriere Very Happy

Par contre, juste une question de gout, les grilles chromes sur une voiture toute noire, j'aurais pas osé.
Revenir en haut Aller en bas
Cdreek
Membre Platinum
Membre Platinum
Cdreek


Nombre de messages : 2063
Age : 39
Véhicule : Corvette C5 Spiral Grey 2003 BV6
Localisation (Ville, Pays) : COLMAR 68
Date d'inscription : 11/08/2007

Modification feux arrieres Empty
MessageSujet: Re: Modification feux arrieres   Modification feux arrieres Empty1/25/2010, 23:16

Beau boulot ! Elle est un peut moins black désormais... !


C'est une chose que je souhaite également faire sur ma corvette, ayant déjà les feux rouges/blancs et le support de plaque étant commandé.

En dédoublant le cablage du cligno vers les "anciens" feux de reculs, et en changeant l'ampoule par une orange... ca peut le faire? ou pas?

Sinon autre solution envisagée, mettre du rouge partout... ce qui implique le changement des feux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silverstarlimousine.fr
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

Modification feux arrieres Empty
MessageSujet: Re: Modification feux arrieres   Modification feux arrieres Empty1/26/2010, 06:09

Beau boulot !

Il y a aussi tres simple, bombe rouge à appliquer sur les feux, en épargnant les feux de reculs.

Le pire c'est que ca clignote toujours en orange, donc c'est cool et le look est mieux.

Modification feux arrieres Picture%20143
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

Modification feux arrieres Empty
MessageSujet: Re: Modification feux arrieres   Modification feux arrieres Empty1/26/2010, 11:49

C'est quelle marque ta bombe ? C'est du vernis rouge ? J'avais fait ça sur la camaro, mais j'obtenais un rouge assez foncé, et j'ai essayé sur des répetiteurs de cligno blanc, ca fait rose Modification feux arrieres 21969
Revenir en haut Aller en bas
mimi77230
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
mimi77230


Nombre de messages : 397
Age : 57
Véhicule : Z06 2003
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 26/06/2008

Modification feux arrieres Empty
MessageSujet: Re: Modification feux arrieres   Modification feux arrieres Empty1/26/2010, 12:19

SylverStyle a écrit:
C'est quelle marque ta bombe ? C'est du vernis rouge ? J'avais fait ça sur la camaro, mais j'obtenais un rouge assez foncé, et j'ai essayé sur des répetiteurs de cligno blanc, ca fait rose Modification feux arrieres 21969

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200400017545&ih=010&category=119735&ssPageName=WDVW&rd=1

"....Poncez (caressez) les surfaces à vernir avec un papier très fin (papier à grain 1200 ça suffit), histoire de rendre la surface un tantinet rugueuse pour que le vernis vienne adhérer facilement et pour éviter qu'il ne s'écaille par la suite........A environ 20/30 cm, commencez à vaporiser comme si vous êtiez chef d'orchestre. Tant pis si une grande partie du vernis part dans le "décor"... pensez au résultat, ne soyez pas radin pour 3 grammes de produit :-)........Le ponçage entre deux couches pour oter une coulure, par exemple, ne doit pas se faire avant plusieurs heures... et au papier très fin 1200 minimum. Demandez à un carrossier si vous êtes perdu ! "
Revenir en haut Aller en bas
BLACK C5
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
BLACK C5


Nombre de messages : 644
Age : 55
Véhicule : C5 LS1 2002 Z51 , PORSCHE CAYENNE S
Localisation (Ville, Pays) : Circuits et petites routes avec des virages
Date d'inscription : 14/11/2009

Modification feux arrieres Empty
MessageSujet: Re: Modification feux arrieres   Modification feux arrieres Empty1/26/2010, 12:28

Cdreek a écrit:
Beau boulot ! Elle est un peut moins black désormais... !

Les grilles se voient à peine et tres sincerement ca fait assez sympa c'est le resultat que je voulais...

C'est une chose que je souhaite également faire sur ma corvette, ayant déjà les feux rouges/blancs et le support de plaque étant commandé.

En dédoublant le cablage du cligno vers les "anciens" feux de reculs, et en changeant l'ampoule par une orange... ca peut le faire? ou pas?

Pas de soucis, puisque c'est ce que j'ai fait. Modification feux arrieres Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

Modification feux arrieres Empty
MessageSujet: Re: Modification feux arrieres   Modification feux arrieres Empty1/26/2010, 13:11

mimi77230 a écrit:
SylverStyle a écrit:
C'est quelle marque ta bombe ? C'est du vernis rouge ? J'avais fait ça sur la camaro, mais j'obtenais un rouge assez foncé, et j'ai essayé sur des répetiteurs de cligno blanc, ca fait rose Modification feux arrieres 21969

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200400017545&ih=010&category=119735&ssPageName=WDVW&rd=1

"....Poncez (caressez) les surfaces à vernir avec un papier très fin (papier à grain 1200 ça suffit), histoire de rendre la surface un tantinet rugueuse pour que le vernis vienne adhérer facilement et pour éviter qu'il ne s'écaille par la suite........A environ 20/30 cm, commencez à vaporiser comme si vous êtiez chef d'orchestre. Tant pis si une grande partie du vernis part dans le "décor"... pensez au résultat, ne soyez pas radin pour 3 grammes de produit :-)........Le ponçage entre deux couches pour oter une coulure, par exemple, ne doit pas se faire avant plusieurs heures... et au papier très fin 1200 minimum. Demandez à un carrossier si vous êtes perdu ! "


c'est celui que j'ai donc pas terrible Modification feux arrieres Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

Modification feux arrieres Empty
MessageSujet: Re: Modification feux arrieres   Modification feux arrieres Empty1/26/2010, 23:08

Bonjour,*

J'ai acheté ma bombe chez fou vert, à vrai dire j'ai pris la première marque venue car pas trop le choix, d'autant plus que c'est un peu difficile à trouver.
Donc j'ai vaporisé comme un chef d'orchestre LOL et résultat impeccable. Pas besoin de poncer, mon résultat est super lisse et malgré les karsher, çà tient super bien, toujours aussi rouge et c'est mieux en vrai qu'en photo.

Modification feux arrieres Tom%20smg2%20corvette
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

Modification feux arrieres Empty
MessageSujet: Re: Modification feux arrieres   Modification feux arrieres Empty1/30/2010, 09:28

mes modifs:

feux avec cligno made in US, side marker made in US

Modification feux arrieres Photo0069d


Modification feux arrieres Photo0070

Répétiteurs, sur base de Fiat Punto blanc, application de vernis rouge qui donnait rose, du coup j'ai mis du vernis noir par dessus, un peu trop Modification feux arrieres Icon_redface

Modification feux arrieres Photo0074d



Voila, le seul orange qui reste, c'est les DRL:

Modification feux arrieres Photo0073i
Revenir en haut Aller en bas
djeudo
Punishment 400
Punishment 400
djeudo


Nombre de messages : 778
Age : 44
Véhicule : plus grand chose :(
Localisation (Ville, Pays) : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Modification feux arrieres Empty
MessageSujet: Re: Modification feux arrieres   Modification feux arrieres Empty2/5/2010, 02:40

Je viens d'installer des grilles comme toi sur les côtés, des racemesh black chrome, de la bonne cam ! Parcontre je galere pour installer celles de derrière. Suis géné par les gamelles. T'as pas eu ce soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification feux arrieres Empty
MessageSujet: Re: Modification feux arrieres   Modification feux arrieres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification feux arrieres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche feux arrieres de c5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Esthétique - Bling Bling-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser