Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!!

Aller en bas 
+7
dav88
Gogoliath
dbexoticcar
Vince The Pedestrian
Cdreek
Mister B.
et27
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!!   Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 Empty2/19/2010, 16:25

merci mais je veux un vrai PC US ... pas un truc qui va travailler dans le temps ! (surtout que la mienne elle vibre ...)
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!!   Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 Empty2/19/2010, 16:47

et27 a écrit:
Et concernant le matos pour Vince, il le vendait d'occase a 300$, donc pas intéressant. Tu es certain du prix neuf Vince ?
j'ai peut-être arrondi un peu trop généreusement.
335$ chez GM Parts Direct en prenant les parts numbers sur le manuel C5 que tu avais posté.
380$ chez Parts Zone Online

chez ebmiller88 (le gars qui t'a vendu tes durites avia pour les brembo), tu as un kit frein à main C5 pour 4e gen qui comprend les pièces dont j'ai besoin plus les pattes d'adaptation (dont je n'ai pas besoin) pour monter ça sur une 4e gen pour 350$ le lot.
http://www.flynbye.com/catalog/i78.html (la photo ne montre pas la totalité du kit, voir descritif)

j'ai les part numbers GM si vous voulez vérifier les tarifs
12455801 x 2
12455802 x 1
12455803 x 1
12530694 x 1
12530695 x 1

mais sur le principe, ça me faisait chier de payer 300$ pour de la pièce d'occaze que je ne suis même pas sur de pouvoir utiliser (le but étant d'essayer d'adapter le frein à main de C5 sur ma C3, ce qui me donnerait accès à des disques plus grands)

si je dois sortir 300$ pour de l'occaze, autant acheter le kit de ebmiller pour 50$ de plus. au moins si ça monte pas, je peux revendre ça sur un forum Camaro/Firebird (j'ai déjà disques et étriers arrières C5)
Revenir en haut Aller en bas
kooper
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
kooper


Nombre de messages : 2318
Age : 70
Véhicule : Corvette C5 2002 Pontiac SW6 2002 Silverado 1996 Harley 1340
Localisation (Ville, Pays) : VILLEDOUX 17230
Date d'inscription : 22/01/2008

Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!!   Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 Empty2/19/2010, 17:17

Mister B. a écrit:
merci mais je veux un vrai PC US ... pas un truc qui va travailler dans le temps ! (surtout que la mienne elle vibre ...)


Brice arrete la plasturgie (chaudronnerie plastique) fut mon metier pendant 28 ans je sais de quoi je parle mon bumper ne travaillera jamais Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 266853


Tout d'abord tu fait un bon chanfrein interieur exterieur sur ton bumper, tu decoupe une petite plaque de plastique en l'occurence moi j'ai trouvé une petite feuillr de 2m/m en polyetilléne.
Tu perce des trous de 10m/m environ le plus prés à prés possible sur ta piece et ton bumper de cette facon ton mastic va se marier sur lui meme et du meme coup tu evite que le mastic ne se desolidarise de ton bumper Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 271647

Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 100_7110

Tu maintiens ta petite piece a l'aide de scotch par l'exterieur

Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 100_7111

Tu pose un tamis en polypropilene auto adherent utilisé pour faire les joints de placoplatre

Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 100_7112

Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 100_7113

Tu te procure du mastic 3M chez un detaillant pro (je ne pense pas que l'on trouve ca chez norauto ou feu vert) en pieces detachées et fourniture auto, il a été concu specialement pour les reparation de parchoc plastique de nos europeennes

Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 100_7114

Un melange 50 / 50

Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 100_7115

La pose est trés aisée bien plus facile que le mastic auto traditionnel

Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 100_7116

Une fois sec je degrossi à l'arrache

Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 100_7210

tu retire le scotch et tu degrossi la aussi et surtout tu n'hesite pas à creuser, la on voit bien l'importance des trous le mastic va bien pouvoir se marier sur lui meme

Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 100_7118

Pose du tamis

Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 100_7117

Premier poncage

Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 100_7211

Apres controle avec une regle j'ai du recharger et reponcer

Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 100_7212

Et pour finir une petite finition interieur ce QUI EST TRES IMPORTANT C'EST DE NE PAS FAIRE DE SUREPAISSEUR IL FAUT ARRIVER A CONSERVER L'EPAISSEUR D'ORIGINE POUR QU'IL CONSERVE SA SOUPLESSE D'ORIGINE, c'est le secret pour eviter les fissures Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 271647 Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 271647

Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 100_7213
Revenir en haut Aller en bas
dbexoticcar
Support
Support
dbexoticcar


Nombre de messages : 2141
Age : 61
Véhicule : jeep
Localisation (Ville, Pays) : USA
Date d'inscription : 05/10/2009

Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!!   Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 Empty2/19/2010, 19:26

vince a écrit:
et27 a écrit:
Et concernant le matos pour Vince, il le vendait d'occase a 300$, donc pas intéressant. Tu es certain du prix neuf Vince ?
j'ai peut-être arrondi un peu trop généreusement.
335$ chez GM Parts Direct en prenant les parts numbers sur le manuel C5 que tu avais posté.
380$ chez Parts Zone Online

chez ebmiller88 (le gars qui t'a vendu tes durites avia pour les brembo), tu as un kit frein à main C5 pour 4e gen qui comprend les pièces dont j'ai besoin plus les pattes d'adaptation (dont je n'ai pas besoin) pour monter ça sur une 4e gen pour 350$ le lot.
http://www.flynbye.com/catalog/i78.html (la photo ne montre pas la totalité du kit, voir descritif)

j'ai les part numbers GM si vous voulez vérifier les tarifs
12455801 x 2
12455802 x 1
12455803 x 1
12530694 x 1
12530695 x 1

mais sur le principe, ça me faisait chier de payer 300$ pour de la pièce d'occaze que je ne suis même pas sur de pouvoir utiliser (le but étant d'essayer d'adapter le frein à main de C5 sur ma C3, ce qui me donnerait accès à des disques plus grands)

si je dois sortir 300$ pour de l'occaze, autant acheter le kit de ebmiller pour 50$ de plus. au moins si ça monte pas, je peux revendre ça sur un forum Camaro/Firebird (j'ai déjà disques et étriers arrières C5)

cest pas cela que je lui est demande
toi tu veux les fixations, francais / anglais cest pas facile pour moi donc faudrait un peu vous y mettre Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 Icon_smile

si je comprend ce que tu voulais
je serais éventuellement intéressé par un mécanisme de frein à main de C5/C6 (la partie cachée derrière le disque : plaque/support + machoires + mécanisme). la paire, of course.

pour moi il y a les machoires, les supports. etc

le frein a main est constitue de
devant poignee avec cable jusqu'au milieu cable arriere jusqu'a la roue avec fixation incorpore avec le cable ensuite tu a le cache avec la machoire qui serre sur la roue


pour Brice il avait un beau torch mais sans scratch pas facile de trouve
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 5178
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2009

Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!!   Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 Empty2/19/2010, 23:49

Bien joué mon pti kooper !
Je ne savais pas que tu etais de la partie...placoplatre !!!
Ok maintenant j'vais pouvoir t'embaucher.Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 Icon_biggrin
Perso c'est nettement mieux comme ça , Nickel !!!super boulot tip top !!!Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 493703
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!!   Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 Empty2/20/2010, 01:39

+1

impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27


Nombre de messages : 3329
Age : 50
Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)
Date d'inscription : 21/01/2008

Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!!   Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 Empty2/20/2010, 03:10

Impressionnant Kooper.....prochaine fois que je met ma z28 dans les pneus, je te la ramene pour que tu me la refasse, je te dédommagerais en Jack !!!! Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 493703
Revenir en haut Aller en bas
Anus 13
Membre Gold
Membre Gold
Anus 13


Nombre de messages : 1945
Age : 84
Véhicule : .
Localisation (Ville, Pays) : .
Date d'inscription : 16/08/2008

Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!!   Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 Empty2/20/2010, 03:12

a mon avis,tu vas avoir des clients!!!Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 Icon_biggrin Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 493703
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!!   Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 Empty2/20/2010, 03:52

dbexoticcar :
désolé si je me suis mal exprimé Embarassed
je n'ai pas besoin de la poignée, des cables des moyeux , mais juste de ça en fait :

Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 C5-parkingbrake

je dirais donc :
parking brake backing plate (la pièce n°1)
lever protecting boot (le n°2)
parking brake shoe/lining (le n°3)
mounting spring (le n°4)
adjuster & lever (5 à 10)

et le tout x2 (1 gauche et 1 droite)

par rapport aux part#'s que j'ai posté :
12455801 => lot contenant 2-4 et 6-10
12455802 => n°1
12455803 => n°1
12530694 => n°5
12530695 => n°5

par contre, il n'y a aucune urgence pour moi. n'y retourne pas juste pour ça. mais si tu dois y retourner pour autre chose, fais moi signe, j'aurais peut-être encore besoin de ces pièces (on sait jamais).

en tout cas, merci d'aider les membres du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!!   Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 Empty2/20/2010, 03:55

beau boulot kooper !
j'aurais suivi exactement la même méthode.

et pour confimer que ça bouge pas quand c'est bien fait : j'ai un pote qui a fait boucher les veilleuses affreuses sur le parechoc de sa firebird 95 suivant cette methode (mais le trou était plus petit, OK).
ça doit bien faire 5 ou 6 ans et ça n'a pas bougé un poil. pas la moindre craquelure.

le plus dur dans la manip est de bien poncer la réparation pour que ça ne se voit pas
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!!   Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 Empty2/20/2010, 07:00

bon, finalement, c'est plus la peine pour mes pièces.
suite à cette série de message, un membre du forum m'a proposé celles qu'il a sur une épave chez lui (en région parisienne en plus).
Revenir en haut Aller en bas
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27


Nombre de messages : 3329
Age : 50
Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)
Date d'inscription : 21/01/2008

Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!!   Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 Empty2/20/2010, 08:22

vince a écrit:
bon, finalement, c'est plus la peine pour mes pièces.
suite à cette série de message, un membre du forum m'a proposé celles qu'il a sur une épave chez lui (en région parisienne en plus).
Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 493703 Et bien voilà qui résout le problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
dbexoticcar
Support
Support
dbexoticcar


Nombre de messages : 2141
Age : 61
Véhicule : jeep
Localisation (Ville, Pays) : USA
Date d'inscription : 05/10/2009

Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!!   Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 Empty2/20/2010, 09:05

il faut ouvrir un post pour que certains puissent aider les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!!   Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande et bonne nouvelle : journée Casse corvette demain !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2 AVRIL : JOURNEE BANC CORVETTE CIRCUS !!!!!
» Demain : Montage de mon embrayage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Achat / Vente de pièces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser