Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre????

Aller en bas 
+4
dav88
Mister B.
zeez
benzO6
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benzO6
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 77
Age : 47
Véhicule : BLACK ZO6
Localisation (Ville, Pays) : EAST COAST!
Date d'inscription : 29/01/2010

Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty
MessageSujet: Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre????   Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty2/19/2010, 23:23

Voila guys, tout est dans le titre! Devant la diversitè des produits proposés et de marque souvent inconnus (grande marque sont des kit gros freins) sachant que je veux rester en oem en etrier et jantes donc 355mm.
Pas question de partir sur des disques de La maison de Valérie! Je veux pas me tuer.
La décision pour les plaquettes est prises, ce sera du monobloc en carbotech.

J en profite aussi, apres quelques demandes par ci par la, il s agirait d une galere pour mettre des feux rouges au lieu des oranges?!!? Je croyais que ct un cache?!?! On me parle de faisceau... Alors moi qui bricole walouh, suis mal. Razz

merci!
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty
MessageSujet: Re: Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre????   Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty2/20/2010, 06:17

j'ai trouvé que celui là http://www.ecklers.com/product.asp?pf_id=38596&dept_id=1135

mais celui là tu l'as déjà, il te faudrait le faisceau que j'ai, d'une américaine pour que ça fasse comme les ricaines ...

ou alors tu mets des ampoules double filaments et tu fait en sorte qu'un des 2 serve de clignotant/position et l'autre position/stop
de plus pour les feux de recul il te faudrait les ampoules et porte ampoule tout comme les américaines avec ça :http://www.ecklers.com/product.asp?pf_id=41389&dept_id=1492

voilà Very Happy

j'ai pas répondu la dernière fois car j'avais oublié lol mais le temps que je retrouve, c'était marron Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benzO6
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 77
Age : 47
Véhicule : BLACK ZO6
Localisation (Ville, Pays) : EAST COAST!
Date d'inscription : 29/01/2010

Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty
MessageSujet: Re: Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre????   Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty2/20/2010, 09:40

merci! et que'est ce qu'il se passe si je mets juste le cabochon ou que je change rien?????
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty
MessageSujet: Re: Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre????   Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty2/20/2010, 10:01

bah si t'en met un avec le cabochon cligno, t'auras que les cligno et sur l'autre, que les stop et veilleuses : y a qu'un trou dans les feux arrières rouges des C5 US

et les 2 font à la fois les cligno, veilleuses et stop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty
MessageSujet: Re: Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre????   Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty2/20/2010, 10:09

j'ai ca :
http://www.brakes4u.co.uk/supersearch.asp?step3=yes&catType=C&catParent=2&pMake=CHEVROLET

j'en suis tres content ...
Revenir en haut Aller en bas
benzO6
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 77
Age : 47
Véhicule : BLACK ZO6
Localisation (Ville, Pays) : EAST COAST!
Date d'inscription : 29/01/2010

Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty
MessageSujet: Re: Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre????   Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty2/20/2010, 12:10

C et 4 x moins cher que la concurrence...pour la piste, je veux pas prendre de risque... En plaquettes ebc, j en ai acheter une fois pour une m3 pour pister, catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
benzO6
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 77
Age : 47
Véhicule : BLACK ZO6
Localisation (Ville, Pays) : EAST COAST!
Date d'inscription : 29/01/2010

Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty
MessageSujet: Re: Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre????   Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty2/20/2010, 12:13

zeez a écrit:
bah si t'en met un avec le cabochon cligno, t'auras que les cligno et sur l'autre, que les stop et veilleuses : y a qu'un trou dans les feux arrières rouges des C5 US

et les 2 font à la fois les cligno, veilleuses et stop Very Happy

aucune autre maniere possible messieurs les bricoleurs???
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty
MessageSujet: Re: Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre????   Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty2/20/2010, 12:13

benzO6 a écrit:
C et 4 x moins cher que la concurrence...pour la piste, je veux pas prendre de risque... En plaquettes ebc, j en ai acheter une fois pour une m3 pour pister, catastrophe.

t'as vu comment ça freine une M3 Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty
MessageSujet: Re: Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre????   Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty2/20/2010, 12:15

benzO6 a écrit:
C et 4 x moins cher que la concurrence...pour la piste, je veux pas prendre de risque... En plaquettes ebc, j en ai acheter une fois pour une m3 pour pister, catastrophe.

des yellows ?

je pense que les disques c'est pas le plus important tant qu'ils sont en bon état. De bons étiers, de bonnes plaquettes, c'est la clé.

Les pistards aux USA prennent des disques NAPA (le moins cher, $40 par disque), ca leur fait 3 jours de piste... et poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
benzO6
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 77
Age : 47
Véhicule : BLACK ZO6
Localisation (Ville, Pays) : EAST COAST!
Date d'inscription : 29/01/2010

Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty
MessageSujet: Re: Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre????   Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty2/20/2010, 13:54

dav88 a écrit:
benzO6 a écrit:
C et 4 x moins cher que la concurrence...pour la piste, je veux pas prendre de risque... En plaquettes ebc, j en ai acheter une fois pour une m3 pour pister, catastrophe.

t'as vu comment ça freine une M3 Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Suspect

je les avaient mis a l arriere, j avais un kit ap racing 6 pistons 356mm a l avant et des pagid jaune. J ai donc remis du pagid a l arriere!!
Revenir en haut Aller en bas
benzO6
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 77
Age : 47
Véhicule : BLACK ZO6
Localisation (Ville, Pays) : EAST COAST!
Date d'inscription : 29/01/2010

Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty
MessageSujet: Re: Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre????   Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty2/20/2010, 14:01

Mister B. a écrit:
benzO6 a écrit:
C et 4 x moins cher que la concurrence...pour la piste, je veux pas prendre de risque... En plaquettes ebc, j en ai acheter une fois pour une m3 pour pister, catastrophe.

des yellows ?

je pense que les disques c'est pas le plus important tant qu'ils sont en bon état. De bons étiers, de bonnes plaquettes, c'est la clé.

Les pistards aux USA prennent des disques NAPA (le moins cher, $40 par disque), ca leur fait 3 jours de piste... et poubelle !

J ai lu des cas de casses de disque d'origine...je ne veux pas prendre de risque sur piste. Vu comment le bestiau envoye!
Revenir en haut Aller en bas
LE FAUSSAIRE
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
LE FAUSSAIRE


Nombre de messages : 3787
Age : 53
Véhicule : C5 MN6
Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg
Date d'inscription : 02/07/2007

Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty
MessageSujet: Re: Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre????   Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty2/21/2010, 05:49

http://www.racingbrake.com/Z06_s/3216.htm
Revenir en haut Aller en bas
Dunaze
POUILLY VETERANT!
POUILLY VETERANT!
Dunaze


Nombre de messages : 186
Age : 65
Véhicule : Bientôt C6
Localisation (Ville, Pays) : CHALEZEULE
Date d'inscription : 07/09/2007

Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty
MessageSujet: Re: Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre????   Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty12/26/2015, 17:16

Sur ma M3 je mettais de la Pagid RS 29( le top du top pour moi) un copain m'a dit d'essayer EBC, j'ai donc essayé (bien que j'avais entendu que dire que c'était de la daube), avec les Pagid je faisais environ 1200 kms de circuit, sur les photos ces EBC ont une sortie et 120 kms ! un côté usé à plus de la moitié et l'autre côté qui s'est carrément arraché.
Le plus drôle c'est que le bouffon de marchand à qui je les avais achetées m'a dit que c'est parce que je les avais rodées...d'après lui il fallait freiner à fond dès le début !!! Bon je n'ai pas insisté, je ne suis jamais retourné chez ce blaireau et je n 'ai jamais remonté ces merdes !

Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Dscf5710

Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Dscf5711
Revenir en haut Aller en bas
Dunaze
POUILLY VETERANT!
POUILLY VETERANT!
Dunaze


Nombre de messages : 186
Age : 65
Véhicule : Bientôt C6
Localisation (Ville, Pays) : CHALEZEULE
Date d'inscription : 07/09/2007

Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty
MessageSujet: Re: Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre????   Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty12/26/2015, 17:17

Dunaze a écrit:
Sur ma M3 je mettais de la Pagid RS 29( le top du top pour moi) un copain m'a dit d'essayer EBC, j'ai donc essayé (bien que j'avais entendu dire que c'était de la daube), avec les Pagid je faisais environ 1200 kms de circuit, sur les photos ces EBC ont une sortie et 120 kms ! un côté usé à plus de la moitié et l'autre côté qui s'est carrément arraché.
 Le plus drôle c'est que le bouffon de marchand à qui je les avais achetées m'a dit que c'est parce que je les avais rodées...d'après lui il fallait freiner à fond dès le début  !!!  Bon je n'ai pas insisté, je ne suis jamais retourné chez ce blaireau et je n 'ai jamais remonté ces merdes  !

Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Dscf5710

Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Dscf5711
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty
MessageSujet: Re: Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre????   Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty12/27/2015, 00:34

oui ... le post de 5 ans ... EBC c'est de la merde pour la piste.

Revenir en haut Aller en bas
Dunaze
POUILLY VETERANT!
POUILLY VETERANT!
Dunaze


Nombre de messages : 186
Age : 65
Véhicule : Bientôt C6
Localisation (Ville, Pays) : CHALEZEULE
Date d'inscription : 07/09/2007

Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty
MessageSujet: Re: Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre????   Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty12/27/2015, 04:10

Salut Mister B,
Connais sais-tu l'année ? je vois bien le jour et le mois mais pas l'année !
Revenir en haut Aller en bas
Dunaze
POUILLY VETERANT!
POUILLY VETERANT!
Dunaze


Nombre de messages : 186
Age : 65
Véhicule : Bientôt C6
Localisation (Ville, Pays) : CHALEZEULE
Date d'inscription : 07/09/2007

Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty
MessageSujet: Re: Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre????   Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty12/27/2015, 04:11

Et comment se fait-il que je ne puisse pas modifier mon post, il n'y a plus le edit ?
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty
MessageSujet: Re: Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre????   Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty12/27/2015, 13:24

Ume chose est sûre, en 5 ans, EBC ne s'est toujours améliorer, c'est toujours de la merde! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dunaze
POUILLY VETERANT!
POUILLY VETERANT!
Dunaze


Nombre de messages : 186
Age : 65
Véhicule : Bientôt C6
Localisation (Ville, Pays) : CHALEZEULE
Date d'inscription : 07/09/2007

Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty
MessageSujet: Re: Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre????   Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty12/27/2015, 15:17

Comme je n'ai fait que 4 tours sur un petit circuit en Z06 je n'ai pas eu le temps de trop me rendre compte si les freins étaient bon ou pas !
Il faut remplacer les disques , c'est de la daube d'origine ?
Et quoi mettre comme bonnes plaquettes ? j'ai vu qu'il y en avait en une pièce qui rentre dans les étriers d'origine.
Est ce que les étriers d'origine sont suffisants avec des bonnes plaquettes ?
merci d'avance pour vos réponses, j'aime mieux savoir avant de faire du circuit ce qu'y m'attend plutôt que de découvrir tout ce qui ne va pas aller au fur et à mesure !
Revenir en haut Aller en bas
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty
MessageSujet: Re: Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre????   Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty12/28/2015, 12:14

Pour ma part, après mes déconvenues que tu peux suivre ICI

Le setup suivant me donne satisfaction :

- plaquettes Carbotech XP12 à l'AV, XP10 à l'AR

- disques d'origine ACDelco

- écopes de refroidissement directives à l'avant de chez DRM

Je n'ai pas encore testé ce setup sur le circuit de la Bresse, réputé tueur de frein, mais mes deux sessions à Dijon en fin d'année passée m'ont donné satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Dunaze
POUILLY VETERANT!
POUILLY VETERANT!
Dunaze


Nombre de messages : 186
Age : 65
Véhicule : Bientôt C6
Localisation (Ville, Pays) : CHALEZEULE
Date d'inscription : 07/09/2007

Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty
MessageSujet: Re: Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre????   Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty12/28/2015, 13:56

Merci pour ta réponse, ça se trouve aux états-unis?
vous faites des commandes groupées quand vous commandez quelque-chose?
Je n'achète rien avant mi-février quand je serai sûr d'avoir ou pas la Corvette.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles37
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Gilles37


Nombre de messages : 238
Age : 63
Véhicule : Corvette C5 1998 BM6
Localisation (Ville, Pays) : Indre et Loire
Date d'inscription : 07/08/2015

Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty
MessageSujet: Re: Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre????   Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty12/29/2015, 02:08

+ 1 Archi Zero
pour avoir essayé des EBC Yellow stuff sur ma C5 (tète de mule que je suis)
j'ai fait un roulage catastrophique (pédale pompe à vélo, début de freinage à 400 mètres)
et je les ai remplacées pas des Carbotech xp10 à l'avant et xp8 à l’arrière
5 roulages et toujours opérationnelles
par contre j'ai laissé à l’arrière mes disques EBC qui n'ont pas bougé (6 roulages)
alors que d’après les infos des pistards les CArbotech bouffent les disques (voir même parfois les fendent)
Mais peut être que je freine pas assez fort pour "niquer" mes disques lol!

A oui un petit détail, sur route les carbotech couinent grave en fin de freinage

Mister B as tu reçu mon MP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://digivue.fr
Dunaze
POUILLY VETERANT!
POUILLY VETERANT!
Dunaze


Nombre de messages : 186
Age : 65
Véhicule : Bientôt C6
Localisation (Ville, Pays) : CHALEZEULE
Date d'inscription : 07/09/2007

Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty
MessageSujet: Re: Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre????   Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty12/29/2015, 03:52

A l'arrière le freinage souffre beaucoup moins qu'à l'avant puisque plus tu freines fort plus il y a de transfert de masse sur l'avant donc plus l'arrière est allégé et moins il y a besoin de frein.
Revenir en haut Aller en bas
djtonio46
Support
Support
djtonio46


Nombre de messages : 1043
Age : 40
Véhicule : C5 Z06 2002
Localisation (Ville, Pays) : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty
MessageSujet: Re: Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre????   Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty1/1/2016, 06:04

Dunaze a écrit:
Merci pour ta réponse, ça se trouve aux états-unis?
vous faites des commandes groupées quand vous commandez quelque-chose?
Je n'achète rien avant mi-février quand je serai sûr d'avoir ou pas la Corvette.

effectivement je commande tout aux USA, j'ai une adresse postale là-bas, qui me garde mes colis pendant 1 mois, et les regroupe en un seul pour l'envoi en Europe.

Regarde avec d'autres sur le forum comment ils font. Je sais que Didier fait du bon boulot pour l'envoi de pièce USA-France
Revenir en haut Aller en bas
Dunaze
POUILLY VETERANT!
POUILLY VETERANT!
Dunaze


Nombre de messages : 186
Age : 65
Véhicule : Bientôt C6
Localisation (Ville, Pays) : CHALEZEULE
Date d'inscription : 07/09/2007

Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty
MessageSujet: Re: Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre????   Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty1/1/2016, 10:01

Merci, c'est à quel endroit du forum qu'il faut aller voir ?
Tu crois qu'on peut faire confiance à un mec qui se prénomme Didier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty
MessageSujet: Re: Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre????   Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque high perf c6 zo6... Quoi mettre????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mettre des baquets dans une c5
» Ref. disque EBC pour C6 6.2
» changement disque de frein AV C5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Modifications / Performances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser