Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Amméliorations à partir du model 2001??????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Amméliorations à partir du model 2001?????? Empty
MessageSujet: Amméliorations à partir du model 2001??????   Amméliorations à partir du model 2001?????? Empty2/26/2010, 04:58

Bonjour le forum,

Je souhaiterais connaître les modifications apportées sur les blocs moteurs, les périphériques sur les Corvettes C5 à partir de 2001 ?

Voir toutes autres modifs, améliorations et surtout fiabilisation, s’il y en a.

Je sais que la puissance est légèrement inférieure pour les models 98 à 2000, mais si peu. Hormis cela, je ne sais rien du tout.

Tout cela dans le but de savoir, étant toujours en recherche de mon C5 jaune cab, si possible, un model de 2001 à la dernière, soit 2004 pour justement les modifs. et qqs CH. de plus.
Ce model ce faisant assez rare et cher, même aux USA, d’où il viendra et trouvant de beaux exemplaires de 2000 et moins. Je me pose cette question ainsi que mon contact (Bruno) aux USA avec qui j'ai encore discuté une bonne heure au téléphoner hier soir.
Il aurait deux model sous le coude à négocier si.....

Je vous remercie d’avance pour toutes vos réponses.
Salutations.
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Amméliorations à partir du model 2001?????? Empty
MessageSujet: Re: Amméliorations à partir du model 2001??????   Amméliorations à partir du model 2001?????? Empty2/26/2010, 06:15

-AAC moins puissat sur les modele 01+
-Pipe d'admission LS6
-Anti patinage amélioré.
et quelques broutillent (comme les injecteurs suivant les années, ceux de 99 ou 00 sont un peu plus petit)

Si tu changes ta pipe d'admission ($350 d'occaz) ... tu seras plus puissant.

Honnettement il y a tres peu de différence.
Niveau électronique il faut mieux prendre un modele 99+.

Toutefois les modeles 98 sont bien (j'aime moins à regrogrammer) mais le pcm est différent, l'abs est différent, etc ...

Tu passeras le bonjour à Bruno, j'ai pas trop le temps en ce moment pour communiquer!
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Amméliorations à partir du model 2001?????? Empty
MessageSujet: Re: Amméliorations à partir du model 2001??????   Amméliorations à partir du model 2001?????? Empty2/26/2010, 06:59

A partir de 2001:

* L'ESP est maintenant standard

* Nouveau module de pression de freinage Bosch 5.3, plus léger, et qui procure un meilleur temps de réponse et une plus forte pression par temps froid.

* Algorithme électronique du dosage des feins à l'arrière pour remplacer l'ancien système par valve

* Nouveaux algorithmes pour plus de précision, un contrôle moins intrusif de l'angle de dérapage pendant les freinages, stabilité accrue lors des gros freinage sur l'arrière pour éliminer le risque de drible.

* Le mode compétition de l'antipatinage peut-être engagé même en roulant, plus besoin de faire un stop.

* Embrayage de Z06 sur les boîtes méca (avec moins d'effort à la pédale)

* Injecteur 28lbs au lieu de 26lbs sur les 99-00

* AAC moins agressif de LQ4 6.0-liter V8 (Vortec 6000) Truck Engine (plus de souplesse et de couple, ralenti plus stable, conso moindre)

* MAF 80 au lieu de 78

* collecteur d'admission de Z06

* collecteurs d'échappement de Z06 avec nouveaux catas et joints

* jauge de niveau d'huile améliorée

* intervalle de changement d'huile augmenté (de 10000 miles ou 1 an à 15000 ou 1 an)

* mise à l'air libre de vapeur de pompe à eau en 2 points (au lieu de 4)

* recalibration du PCM

* amélioration du moulage du cache culbuteurs

* tolérances réduites dans les roulements de vilebrequin pour un montage plus précis, une fiabilité accrue, et moins de bruit de roulement.

* arbre de transmission de diamètre plus gros (plus solide) en aluminium

* nouvelle poulie d'alternateur permettant un ralenti plus bas sur les BVA

* nouvelle batterie plus légère, plus endurante

* meilleur isolation des bruits dans l'habitacle (nouveaux joints, moquette plus épaisse)

* ajout de goutières au niveau de l'ouverture du coffre pour éviter l'entrée d'eau par temps de pluie

* rétroviseurs électrochromatiques
Revenir en haut Aller en bas
NoFear
Support
Support
NoFear


Nombre de messages : 4762
Age : 65
Véhicule : C6-Z06
Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau
Date d'inscription : 19/09/2007

Amméliorations à partir du model 2001?????? Empty
MessageSujet: Re: Amméliorations à partir du model 2001??????   Amméliorations à partir du model 2001?????? Empty2/26/2010, 08:15

Nico-v8 a écrit:
A partir de 2001:

* L'ESP est maintenant standard
....................................
* rétroviseurs électrochromatiques

trop fort le nico !!! Amméliorations à partir du model 2001?????? Icon_lol Amméliorations à partir du model 2001?????? 229530
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Amméliorations à partir du model 2001?????? Empty
MessageSujet: Re: Amméliorations à partir du model 2001??????   Amméliorations à partir du model 2001?????? Empty2/26/2010, 12:13

Mister B. a écrit:
...Tu passeras le bonjour à Bruno, j'ai pas trop le temps en ce moment pour communiquer!

Salut Brice,

Je ne manquerai pas de lui transmettre ton bonjour, dès ce soir tard.
Je ferai un résumé des modifs. et conseils.
D'ailleurs, merci pour les tiennes.
Bruno est sur une 2000 de 24 000 km avec un Carfax excellent. Il y a peu être une affaire à faire car elle ne roule plus depuis une année suite au décès de son proprio.
Elle n'a pas les protections de portes que je ne veux pas, un échap. double sortie et un filtre de misère que je changerai avant qu'elle passe entre tes mains.
Bref, Bruno me demandait mon avis car je lui avais dit à partir de 2001 jusqu'à la fin....Mais Elles sont rares et chère en jaune.....pour la qualité de Bruno que tu connais.
Bref, je ne sais si l'affaire se fera mais si oui............tu seras bientôt mis à contribution pour le choix des modifs. afin de tirer le meilleurs parti de celle-ci sans que tu te fasses trop chier avec ............par contre, coté fiabilité suite reprog, etc.................idem, peu d'importance entre "vieux" model et nouveau (après 2001)?
Je pense à l'AAC et culbuteurs plus sollicités.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Amméliorations à partir du model 2001?????? Empty
MessageSujet: Re: Amméliorations à partir du model 2001??????   Amméliorations à partir du model 2001?????? Empty2/26/2010, 12:19

2000 : GO GO GO

c'est meme la meilleure année niveau AAC. il sont un peu plus performant que les 99.

fonce !

La difference avant / apres 2001 est vraiment minime.
et puis n'oublie pas : 2000 ca fait 10 ans c'est CG à -50% !
(ca fait un budget modif !)
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Amméliorations à partir du model 2001?????? Empty
MessageSujet: Re: Amméliorations à partir du model 2001??????   Amméliorations à partir du model 2001?????? Empty2/26/2010, 12:35

Nico-v8 a écrit:
A partir de 2001:

Bonsoir Nico,


Puré.............t'es un AS............merci........c'est hyper précis, nickel.

A la lecture de vos conseils et plus particulierement de toutes tes infos, je reste sur ma position et consigne de recherche pour Bruno. A savoir, la recherche d'un model de 2001 à la fin de production.

Salut.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Amméliorations à partir du model 2001?????? Empty
MessageSujet: Re: Amméliorations à partir du model 2001??????   Amméliorations à partir du model 2001?????? Empty2/26/2010, 13:00

pat a écrit:
Nico-v8 a écrit:
A partir de 2001:

Bonsoir Nico,


Puré.............t'es un AS............merci........c'est hyper précis, nickel.

A la lecture de vos conseils et plus particulierement de toutes tes infos, je reste sur ma position et consigne de recherche pour Bruno. A savoir, la recherche d'un model de 2001 à la fin de production.

Salut.
Patrick

Amméliorations à partir du model 2001?????? Icon_scratch Brice te dis que c'est mieux 2000 nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Amméliorations à partir du model 2001?????? Empty
MessageSujet: Re: Amméliorations à partir du model 2001??????   Amméliorations à partir du model 2001?????? Empty2/26/2010, 13:10

oui ... apres 2000 les seuls vrais modeles qui valent le coup sont le le LS6 en 2002, le LS2 en 2005 et le LS3 en 2007 Amméliorations à partir du model 2001?????? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
pat
Support
Support
pat


Nombre de messages : 624
Age : 57
Véhicule : C5 Cab Pace Car
Localisation (Ville, Pays) : Mulhouse
Date d'inscription : 25/08/2007

Amméliorations à partir du model 2001?????? Empty
MessageSujet: Re: Amméliorations à partir du model 2001??????   Amméliorations à partir du model 2001?????? Empty2/26/2010, 22:01

Mister B. a écrit:
oui ... apres 2000 les seuls vrais modeles qui valent le coup sont le le LS6 en 2002, le LS2 en 2005 et le LS3 en 2007 Amméliorations à partir du model 2001?????? Icon_lol

Salut Brice,

J'ai bien donné ton bonjour à Bruno hier soir lors de l'envoi du mail récap des modifs dés C5 à partir de 2001.
Je lui confirmais, sauf si vraiment très belle, propre etc etc , model antérieur.

Par contre, lorsque tu écris LS6 en 2002...............ce bloc, il est dans les C5 normal?
Ou nous sommes sur le ZO6.............Si c'est le cas, il m'est intertit, hélas.

2005 & 2007, nous sommes déja dans les C6 que je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Amméliorations à partir du model 2001?????? Empty
MessageSujet: Re: Amméliorations à partir du model 2001??????   Amméliorations à partir du model 2001?????? Empty2/27/2010, 02:43

oui c'était une boutade.

à la conduite te ne verras aucune difference entre une 99 et une 02.
si tu as une 2000 interressante fonce. Rajoute une pipe d'admission LS6 ($300) et tu auras meme plus de puissance qu'un modele 02 ...

sinon fais comme tu veux ... mais c'est dommage de te prive de l'opportunité d'enfin avoir ta C5...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amméliorations à partir du model 2001?????? Empty
MessageSujet: Re: Amméliorations à partir du model 2001??????   Amméliorations à partir du model 2001?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amméliorations à partir du model 2001??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidange c5 2001
» 2001 LS1 vs 2001 LS6 vs 2002 LS6
» Sur c6 ls2 a partir de quel annee la boite auto a 6 vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Entretien & Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser