Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Gadgetoman : mesurer ses performances

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Gadgetoman : mesurer ses performances Empty
MessageSujet: Gadgetoman : mesurer ses performances   Gadgetoman : mesurer ses performances Empty3/28/2010, 04:05

Qu'utilisez vous pour mesurer vos perfs ?

J'ai utilisé l'appli g-tac de l'iPhone. Et même so dav88 va se moquer de moi, je la trouve pas mal. Elle est peut être un peu optimiste et je vais pouvoir comparer avec le gtec de dav.
J'ai aussi telecharge m-meter de BMW (pardon). Pour l'instant, ça me parait être de la grosse daube, mais je ferai plus de tests quand j'aurais plus de temps (il me semble que ça marche en mettant l'iPhone sur le dos et pas debout comme pour g-tac)

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
BLACK C5
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
BLACK C5


Nombre de messages : 644
Age : 55
Véhicule : C5 LS1 2002 Z51 , PORSCHE CAYENNE S
Localisation (Ville, Pays) : Circuits et petites routes avec des virages
Date d'inscription : 14/11/2009

Gadgetoman : mesurer ses performances Empty
MessageSujet: Re: Gadgetoman : mesurer ses performances   Gadgetoman : mesurer ses performances Empty3/28/2010, 09:03

Le meilleur moyen, c'est d'arreter la branlette, de prendre sa caisse et d'aller se mesurer sur circuit avec des pilotes si possible.

Ce qui me fait marrer c'est de lire et d'entendre moi je veux 500,600,700 Cv parce que les 350 de ma C5 ou de ma Z06 ne suffisent pas. Quand je vois certaines vidéo sur circuit, je me marre. A la place de collecteurs longs ou de boite renforcée vaut mieux prendre des cours de pilotage et la c'est pas 200cv que tu va gagner mais 5 ou 10 s au tour avec la satisfaction d'enfin comprendre comment fonctionne ta caisse.

Apres, je le conçois, il y a la satisfaction de posseder une "arme" severement burnée. Ce qui est jouissif ! La passion de la mecanique et de la préparation est aussi a prendre en compte. Mais pour moi il ne sert à rien de mesurer ce que l'on ne maîtrise pas.

Pour l'exemple, j'etais sur un circuit il y a quelques semaines (lohéac 35), il y avait un "CAKE" avec une superbe GALLARDO LP 560-4 et un gars tout simple qui ne disait rien, mais qui était pilote instructeur a l'école poussin d'a coté. Il s'est amusé en lancant un petit défi a ce cake et ces 560 Cv
lui avait une subaru imprenza de base donc avec 200 et quelques dadas. En 9 tours de circuits il lui a mis 1 tour a ce cake et pourtant l'autre en mesure il était super fort.

Désolé Boss, ce n'est pas contre toi ou qui que ce soit mais je pense que la bonne philosophie est celle de certains sur ce forum qui modifient ou pas mais vont aussi se mesurer a d'autre sur piste ou circuit.
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Gadgetoman : mesurer ses performances Empty
MessageSujet: Re: Gadgetoman : mesurer ses performances   Gadgetoman : mesurer ses performances Empty3/28/2010, 09:41

Je ne suis bien sûr pas du tout d'accord avec toi.
Pour moi, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise philosophie.
Je n'ai pas acheté une corvette pour faire des super perfs sur circuit et ça je le savais a l'origine en l'achetant sinon j'aurais pris une Elise R.

Pour ma part la corvette c'est un autre trip : c'est une gt confortable, mais qui est capable de balancer des watts en ligne droite. C'est un super son. C'est une ambiance particulière. C'est pourquoi même si je sais que la boite meca est plus efficace, je suis content de ma boite auto qui permet ce pourquoi j'ai acheté la caisse.

Je ne cherche pas particulièrement a me comparer a un autre pour voir qui a la plus longue, mais a mesurer les perfs maintenant pour voir ce qu'elles donneront avec la prochaine transfo. D'où l'utilité de ces gadgets.

Franchement, le mec a la gallardo, il n'en a peut être rien a foutre de s'être fait mettre un tour par une subaru laide comme un poux. Son trip c'est peut etre juste d'avoir une belle caisse avec un beau moteur.
Revenir en haut Aller en bas
BLACK C5
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
BLACK C5


Nombre de messages : 644
Age : 55
Véhicule : C5 LS1 2002 Z51 , PORSCHE CAYENNE S
Localisation (Ville, Pays) : Circuits et petites routes avec des virages
Date d'inscription : 14/11/2009

Gadgetoman : mesurer ses performances Empty
MessageSujet: Re: Gadgetoman : mesurer ses performances   Gadgetoman : mesurer ses performances Empty3/28/2010, 09:54

Non, son trip c'etait de nous en mettre plein la gueule avec ses CV et ces mesures.
J'ai répondu ça car ca me fait toujours marrer de lire "j'ai pas assez de CV"
Ce n'est pas de montrer qui a la plus grosse je parle juste de matriser ce que l'on possede avant de se branler avec 2 ou 300 cv de plus qui ne servent à rien si on ne maitrise pas. C'est juste une difference entre ceux qui brasse de l'air et les autres. L'exemple de Loheac en est un tres beau.

Gadgetoman : mesurer ses performances Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Gadgetoman : mesurer ses performances Empty
MessageSujet: Re: Gadgetoman : mesurer ses performances   Gadgetoman : mesurer ses performances Empty3/28/2010, 11:08

Bon ton gars est peut etre un abruti.

Mais toi, tu te trompes quand tu crois que le but du mec qui se met 600 ou 700 ch est le même que le tien. Il s'en tape que tu le nique sur circuit. Son truc, c'est la ligne droite.

Pour moi c'est pareil. Si faire des perfs sur circuit m'interessait je n'aurais pas pris ce type d'auto. Ou bien j'aurais pris boite meca et j'aurais gardé le moteur stock et mis de meilleurs amortos et freins.

Là, je veux une grosse accélération avec des g. Et je sais qu'en virage je ne pourrai exploiter qu'une portion de cette puissance.

Voilà voilà. Chacun son truc. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
BLACK C5
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
BLACK C5


Nombre de messages : 644
Age : 55
Véhicule : C5 LS1 2002 Z51 , PORSCHE CAYENNE S
Localisation (Ville, Pays) : Circuits et petites routes avec des virages
Date d'inscription : 14/11/2009

Gadgetoman : mesurer ses performances Empty
MessageSujet: Re: Gadgetoman : mesurer ses performances   Gadgetoman : mesurer ses performances Empty3/28/2010, 11:23

Dans ce cas la arrete d'acheter des conneries pour mesurer, investi dans un pack du type NAD ou Brice... et la t'aura ce que tu cherche et tu pourras mesurer.

Gadgetoman : mesurer ses performances 493703
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Gadgetoman : mesurer ses performances Empty
MessageSujet: Re: Gadgetoman : mesurer ses performances   Gadgetoman : mesurer ses performances Empty3/28/2010, 11:38

J'ai rien acheté, ma poule. C'est gratuit sur l'iPhone. Et pour la gestion de mon budget perso, je pense que je vais me débrouiller tout seul, ça devrait aller.

Pour le pack, je ne vais peut etre pas aller jusqu'aux packs de nad et brice, mais progressivement, oui, je vais augmenter mes hp.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Gadgetoman : mesurer ses performances Empty
MessageSujet: Re: Gadgetoman : mesurer ses performances   Gadgetoman : mesurer ses performances Empty3/28/2010, 11:46

RDV au Mans, A pitburg et à dijon !Gadgetoman : mesurer ses performances 493703
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Gadgetoman : mesurer ses performances Empty
MessageSujet: Re: Gadgetoman : mesurer ses performances   Gadgetoman : mesurer ses performances Empty3/28/2010, 11:55

Black C5 je n'approuve pas non plus tes dires, chacun son délire, il faut respecter.

Toi tu fais quoi? Tu prépares? Tu mesures? Tu fais du circuit? Tu te promènes? Ou tu laisses ta C5 dans le garage? A part critiquer tu n'avances pas des masses la science.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Gadgetoman : mesurer ses performances Empty
MessageSujet: Re: Gadgetoman : mesurer ses performances   Gadgetoman : mesurer ses performances Empty3/28/2010, 12:01

sinon sans etre un dieu de la piste, c'est toujours plus plaisant d'avoir une voiture puissance.

Imagine le gars en lambo avec 200cv Gadgetoman : mesurer ses performances 733713


Moi j'ai choisit : Voiture de plus de 500cv et un enculé de pilote !Gadgetoman : mesurer ses performances 24166
Revenir en haut Aller en bas
BLACK C5
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
BLACK C5


Nombre de messages : 644
Age : 55
Véhicule : C5 LS1 2002 Z51 , PORSCHE CAYENNE S
Localisation (Ville, Pays) : Circuits et petites routes avec des virages
Date d'inscription : 14/11/2009

Gadgetoman : mesurer ses performances Empty
MessageSujet: Re: Gadgetoman : mesurer ses performances   Gadgetoman : mesurer ses performances Empty3/28/2010, 12:15

Nico-v8 a écrit:
Black C5 je n'approuve pas non plus tes dires, chacun son délire, il faut respecter.

Toi tu fais quoi? Tu prépares? Tu mesures? Tu fais du circuit? Tu te promènes? Ou tu laisses ta C5 dans le garage? A part critiquer tu n'avances pas des masses la science.

Moi je joue avec ma C5 et toutes les autres que j'ai eu avant. Par exemple, hier tu vois j'étais à Lohéac pour faire quelques tours avec des potes.

Mesurer sa quequette ca ne sert pas a grand chose. Je ne critique pas je disais juste que lire a longueur de temps " j'ai pas assez de CV" ça me saoule. Exploiter 350 CV ou 400 CV sur circuit ou sur piste n'est pas donné à tout le monde. Apres chacun son objectif, on est bien d'accord. Pour ce qui est de la science je pense qu'elle avance aussi vite avec moi qu'avec toi. Et comme le dit Brice un peu plus haut, l'important est de s'amuser donc rendez vous sur les circuits afin de faire avancer nos chignoles ensembles, juste pour s'amuser avec nos jouets.
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Gadgetoman : mesurer ses performances Empty
MessageSujet: Re: Gadgetoman : mesurer ses performances   Gadgetoman : mesurer ses performances Empty3/28/2010, 12:21

BLACK C5 a écrit:


Moi je joue avec ma quequette ca ne sert pas a grand chose.


La je suis d'accord avec toi. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BLACK C5
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
BLACK C5


Nombre de messages : 644
Age : 55
Véhicule : C5 LS1 2002 Z51 , PORSCHE CAYENNE S
Localisation (Ville, Pays) : Circuits et petites routes avec des virages
Date d'inscription : 14/11/2009

Gadgetoman : mesurer ses performances Empty
MessageSujet: Re: Gadgetoman : mesurer ses performances   Gadgetoman : mesurer ses performances Empty3/28/2010, 12:22

Mister B. a écrit:
sinon sans etre un dieu de la piste, c'est toujours plus plaisant d'avoir une voiture puissance.

Moi j'ai choisit : Voiture de plus de 500cv et un enculé de pilote !Gadgetoman : mesurer ses performances 24166


T'as pas tort, moi j'éssais dans un premier temps, de maitriser ce que j'ai et ensuite je vois. Gadgetoman : mesurer ses performances 271647
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gadgetoman : mesurer ses performances Empty
MessageSujet: Re: Gadgetoman : mesurer ses performances   Gadgetoman : mesurer ses performances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gadgetoman : mesurer ses performances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser