Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations?

Aller en bas 
+4
Zeers
NoFear
Mister B.
benzO6
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benzO6
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 77
Age : 47
Véhicule : BLACK ZO6
Localisation (Ville, Pays) : EAST COAST!
Date d'inscription : 29/01/2010

Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty
MessageSujet: Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations?   Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty3/28/2010, 10:20

Voila; croyant que le pont été bruyant; probleme connu sur nos Z; j'ai décidé de me demerder a la vue des contradictions chez GM a ce sujet, soit additivé ou pas; patati patata...
Coup de fil chez motul qui fournit les lubs a priori pour les concess qui reagissent et donc Gear competition 75W140 dans le pont, impeccable... Mon fluide etant tres propre, je ne pensais pas detenir la solution a mon gresillement vibrant...

En fait, les 2 intermediaires frappent les cotés ...

Je vais tout liberer et resserer mais a terme ça va rebouger;
quelqu'un a une astuce??

Merki!
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty
MessageSujet: Re: Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations?   Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty3/28/2010, 10:22

les intermédaires (avec le catback/silencieux) tapent sur le pont ? Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
benzO6
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 77
Age : 47
Véhicule : BLACK ZO6
Localisation (Ville, Pays) : EAST COAST!
Date d'inscription : 29/01/2010

Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty
MessageSujet: Re: Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations?   Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty3/28/2010, 12:50

Non, en fait, je pensais directement au bruit de pont... En pretant l'oreille, c est au niveau des pieds...
Je vais la mettre sur la fosse; silentblock fragile?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty
MessageSujet: Re: Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations?   Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty3/28/2010, 14:23

benzO6 a écrit:
Non, en fait, je pensais directement au bruit de pont... En pretant l'oreille, c est au niveau des pieds...
Je vais la mettre sur la fosse; silentblock fragile?

c'est dur à identifier un bruit sur une caisse.
Si tu arrives à trouver avec certitude, tu as gagné.

Bon apres ma version c'est : si tu entend des bruits c'est que ton echappement c'est pas assez fort ....
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty
MessageSujet: Re: Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations?   Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty3/28/2010, 14:26

c'est quoi comme genre de bruit ?

genre comme un bruit de ferraille qui vibre ?

ca peut etre les catas, ca m'est arrivé...
(d'ou le bruit au niveau des pieds)
Revenir en haut Aller en bas
benzO6
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 77
Age : 47
Véhicule : BLACK ZO6
Localisation (Ville, Pays) : EAST COAST!
Date d'inscription : 29/01/2010

Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty
MessageSujet: Re: Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations?   Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty3/28/2010, 20:19

Vibrations qui augmente selon la prise de tours mais declencher par le couple...
J espere que les catas sont juste desserer car a 8000 km, si ils sont fanés!!
Revenir en haut Aller en bas
NoFear
Support
Support
NoFear


Nombre de messages : 4762
Age : 65
Véhicule : C6-Z06
Localisation (Ville, Pays) : Fontainebleau
Date d'inscription : 19/09/2007

Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty
MessageSujet: Re: Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations?   Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty3/29/2010, 00:09

Mister B. a écrit:
si tu entend des bruits c'est que ton echappement c'est pas assez fort ....

Avec nos catback on entend plus les vibrations avec Mister B et quand on a un doute on se met l'un a coté de l'autre et un petit coup de 5000tr/mn et on entend plus de bruit..... Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
benzO6
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 77
Age : 47
Véhicule : BLACK ZO6
Localisation (Ville, Pays) : EAST COAST!
Date d'inscription : 29/01/2010

Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty
MessageSujet: Re: Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations?   Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty3/29/2010, 12:16

Mis sur le pont cette aprem;hormis
un des 2 ressorts detendu sur les tubes centraux, que je n'ai pas reussi a positionner d'ailleurs... Le bruit est toujours omnipresent. On a pas vu de chose demonter ou desserer sur les parties avant ou il y a les catas, et ou ça semble bruyant; fais chier.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty
MessageSujet: Re: Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations?   Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty3/29/2010, 13:16

benzO6 a écrit:
Mis sur le pont cette aprem;hormis
un des 2 ressorts detendu sur les tubes centraux, que je n'ai pas reussi a positionner d'ailleurs... Le bruit est toujours omnipresent. On a pas vu de chose demonter ou desserer sur les parties avant ou il y a les catas, et ou ça semble bruyant; fais chier.

le bruit vient de ta ligne ?

si elle est bien fixée, si y'a rien qui bouge, le bruit vient de dedans les catas ...
Revenir en haut Aller en bas
benzO6
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 77
Age : 47
Véhicule : BLACK ZO6
Localisation (Ville, Pays) : EAST COAST!
Date d'inscription : 29/01/2010

Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty
MessageSujet: Re: Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations?   Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty3/29/2010, 15:04

A 8000 km??? Ça sent la garantie!
A moins qu il ne soit pas d'origine... Je ferais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Zeers
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 15
Age : 40
Véhicule : Z06
Localisation (Ville, Pays) : Paris
Date d'inscription : 14/11/2009

Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty
MessageSujet: Re: Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations?   Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty3/31/2010, 09:01

Ben, mon pont fait aussi un peu de bruit mais très peu. Pour te dire je ne l'entend quasiement que quand j'ai activé le by pass sur mon silencieux stock...

Généralement, en 1ère et 2eme sur du démarrage, et sur des manoeuvres comme on avait sur nos M3 E46.

Pour l'huile, j'ai prévu Redline 75w90 et additif anti friction.
Revenir en haut Aller en bas
benzO6
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 77
Age : 47
Véhicule : BLACK ZO6
Localisation (Ville, Pays) : EAST COAST!
Date d'inscription : 29/01/2010

Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty
MessageSujet: Re: Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations?   Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty3/31/2010, 09:35

Non, c'est pas le pont pour moi, c'est sur!

Attention pour l'additif anti friction; gm est revenu sur sa preco...
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty
MessageSujet: Re: Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations?   Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty3/31/2010, 12:04

ben fais marcher la garantie !

cela dit c'est con d'avoir mis ton huile non gm car ca fait sauter la garantie pour ton pont ...
Revenir en haut Aller en bas
Zeers
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 15
Age : 40
Véhicule : Z06
Localisation (Ville, Pays) : Paris
Date d'inscription : 14/11/2009

Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty
MessageSujet: Re: Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations?   Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty3/31/2010, 13:19

Oh c'est rien, vu les modifs prévus par Ben, la garantie sautera pour bien plus qu'un changement d'huile Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
benzO6
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 77
Age : 47
Véhicule : BLACK ZO6
Localisation (Ville, Pays) : EAST COAST!
Date d'inscription : 29/01/2010

Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty
MessageSujet: Re: Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations?   Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty3/31/2010, 15:11

Mon pont fonctionne nickel... Pas de sac.
Par contre on a un peu tatonné sous la fosse et en manipulant la ligne apres l'avoir desseré et en tendant un des 2 ressorts centraux, le bruit c est modifier, plus aigu et moins sur le couple, plus dans les tours.
Chiant comme bruit et vu le diametre de la ligne et sa proximité de pas mal d endroit, c chaud a trouver...
En fait , style bruit de tole qui vibre...
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty
MessageSujet: Re: Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations?   Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty3/31/2010, 15:17

benzO6 a écrit:

En fait , style bruit de tole qui vibre...

style cata foireux quoi ... (x3)
Revenir en haut Aller en bas
benzO6
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 77
Age : 47
Véhicule : BLACK ZO6
Localisation (Ville, Pays) : EAST COAST!
Date d'inscription : 29/01/2010

Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty
MessageSujet: Re: Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations?   Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty4/3/2010, 11:50

Ca y est vibration identifiée! Pas solutionnée mais c est deja ça.
Je vais poster les photos pour étayer...
Donc, les catas ont un raccord-collier soudés sur lequel sont raccordès le collier borla qui maintiennent l intermediaire (x2)...
Ces 2 colliers sur leur partie haute frappent la tole pare chaleur du tunnel de transmission (tole en alu de 2/3 mm)... Elle est d ailleurs marquée au 2 sommet ou frappent le haut du collier Borla.
Alors, je pensais que rien ne valait l'origine mais la ça prouve que c est quand meme tres mal étudié...
Je pense d ailleurs que je ne doit pas etre le seul dans ce cas...
J ai peur de fragiliser le collier en le meulant, car vu l amplitude quen le moulbif est en charge, je dois enlever sur 8 mm!

J attends vos propositions! Merci
Revenir en haut Aller en bas
benzO6
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 77
Age : 47
Véhicule : BLACK ZO6
Localisation (Ville, Pays) : EAST COAST!
Date d'inscription : 29/01/2010

Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty
MessageSujet: Re: Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations?   Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty4/3/2010, 12:01

Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Img0184mz

Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Img0183b


Revenir en haut Aller en bas
Zeers
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 15
Age : 40
Véhicule : Z06
Localisation (Ville, Pays) : Paris
Date d'inscription : 14/11/2009

Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty
MessageSujet: Re: Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations?   Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty4/5/2010, 05:46

Dans ce cas meule le pare chaleur Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
benzO6
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 77
Age : 47
Véhicule : BLACK ZO6
Localisation (Ville, Pays) : EAST COAST!
Date d'inscription : 29/01/2010

Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty
MessageSujet: Re: Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations?   Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty4/5/2010, 08:53

Il ne fait que 2 mm et apres c'est le chassis....

J'ai peur de fragiliser les colliers en les meulant...
Revenir en haut Aller en bas
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27


Nombre de messages : 3329
Age : 50
Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)
Date d'inscription : 21/01/2008

Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty
MessageSujet: Re: Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations?   Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty4/5/2010, 10:13

Moi j'ai ce genre de probleme en pire : c'est le torque arm qui touche la caisse... et bien on va pas se démonter : 2 ou 3 bons coups de masses bien sonnés dans la caisse là ou elle touche, et ça fera de la place au torque arm.

Dans ton cas, sans hésiter, déforme (avec le moyen de ton choix) la tole pare chaleur pour éviter le contact avec le collier. Si tu as un peu d'espace au dessus de la tôle pare chaleur, c'est jouable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
benzO6
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 77
Age : 47
Véhicule : BLACK ZO6
Localisation (Ville, Pays) : EAST COAST!
Date d'inscription : 29/01/2010

Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty
MessageSujet: Re: Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations?   Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty4/6/2010, 12:12

Je ne peux pas deformer la tole, le chassis est direct en dessus...
L'importateur Borla me dit de jouer sur les trous oblongs du dessus et plutot de me rapprocher de la tole que de les laisser se toucher entre eux.


je rappel que ce bruit est apparu il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty
MessageSujet: Re: Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations?   Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty4/6/2010, 12:17

en même temps ... tu les laisse en contact, ça tapera plus ... ou tu met un silentbloc Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty
MessageSujet: Re: Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations?   Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty4/6/2010, 13:44

Et si tu met un bout de durit silicone entre le collier et la taule pour faire amortisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
benzO6
Dompteur de lions
Dompteur de lions



Nombre de messages : 77
Age : 47
Véhicule : BLACK ZO6
Localisation (Ville, Pays) : EAST COAST!
Date d'inscription : 29/01/2010

Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty
MessageSujet: Re: Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations?   Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty4/9/2010, 05:23

Bon, des news. Suite a contact téléphonique avec Borla Luxembourg car aux states ça n'a pas daigner se remuer le dard; ceux-ci me disent de jouer sur les xpipes en les tournant pour bien tout mettre en place.

Dommage, les x pipes sont soudés entre eux! Qu'est ce que tu veux les bouger!

Bref, un coup de disqueuse sur le haut des colliers et puis test... C'est ok, le bruit est moindre.
On decide donc de ne pas meuler de trop pour fragiliser a un endroit précis le collier.
On entamera a la fraise les trous oblongs de fixation afin de faire pivoter d' 1/10 de tour le collier. Ceux ci devraient se toucher entre eux sur la partie centrale et nous les meuleront de quelques milimetres.

P.s : les silentblocs c'etait peine perdue car ils fondent directe!

p.s 2 : quand je vois ou passe la cosse de la sonde pre cata (sur la durite d'alimentation en huile ,elle touche!), je me dit qu'en assemblage chez GM, il se casse pas le bonnet....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty
MessageSujet: Re: Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations?   Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Borla qui vibre Z06 c6... Infos pour annuler ces vibrations?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends Borla pour C5 .
» Quelle ligne echappement borla pour camaro?
» Vidange et vibrations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser