Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Temperature huile moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 5178
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2009

Temperature huile moteur Empty
MessageSujet: Temperature huile moteur   Temperature huile moteur Empty4/3/2010, 01:27

Voila,
suite a ma prepa,j'ai installé un mano de pression d'huile.
En roulant normalement la temperature atteint 100° 105°et quand j'attaque un peu plus elle monte jusqu'a 120° qui baisse rapidement a 110° 105° en levant le pied,normal ou pas Temperature huile moteur Icon_question
A s'avoir qu'a l'origine il y en avait pas,donc je ne peux pas faire de comparaison.
Le liquide de refroidissement ne bouge pas 85° 90°
Apres un bon rinçage je viens de faire ma 1er vidange l'huile bien sale.
Remplacer par la MOTUL 300V 5w40.

Temperature huile moteur Dsc_1413

Temperature huile moteur Dsc_1139
Revenir en haut Aller en bas
christ59
Support
Support
christ59


Nombre de messages : 3259
Age : 54
Véhicule : corvette c5 cab BVM
Localisation (Ville, Pays) : rexpoede
Date d'inscription : 05/04/2009

Temperature huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Temperature huile moteur   Temperature huile moteur Empty4/3/2010, 02:00

d aprs les specifications du ls1 que je viens de regarder huile 5w30 motul synthetic , est ce qu en changeant ton indice de viscosité cela fait monter l huile en temperature ??

j ai pas fais gaffe recemement à la temperature huile moteur , je regarderai ca demain et te dirai a combien je suis
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Temperature huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Temperature huile moteur   Temperature huile moteur Empty4/3/2010, 02:05

il te faut un thermostat 160oF

Mais bon meme avec le thermostat, dans une grosse accélération genre 0-250 ca monte à 115 chez moi. mais ca redescend vite dans les 100 apres.
Revenir en haut Aller en bas
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27


Nombre de messages : 3329
Age : 50
Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)
Date d'inscription : 21/01/2008

Temperature huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Temperature huile moteur   Temperature huile moteur Empty4/3/2010, 05:01

Mister B. a écrit:
il te faut un thermostat 160oF

Mais bon meme avec le thermostat, dans une grosse accélération genre 0-250 ca monte à 115 chez moi. mais ca redescend vite dans les 100 apres.

Après avoir discuté de sa préoccupation avec Fred, je crois comprendre qu'en utilisation normale il tourne quasiment toujours au dessus de 105°.

Pour mon souvenir, une explication pourrait être le fait que compte tenu de son poids, le Sub tourne souvent sur son 3eme rapport de boite auto, beaucoup plus que le faisait ma z28 de mémoire : en conséquent, le régime moteur moyen de Fred sur un parcours doit être bien supérieur à ce qu'on connait sur la C5 ou sur ma Z28, impliquant une chauffe plus importante.

Une deuxième explication pourraît provenir de l'emplacement de la sonde : pour comparer, il faudrait s'assurer que la sonde poseé par Fred soit au même endroit que la sonde stock du moteur de la C5 par exemple : Où as tu placé ta sonde Fred ?

Enfin, puisque tu as un circuit de refroidissement dispo dans ton radiateur d'eau, je pense que tu devrais songer à y faire passer ton huile, pour maîtriser la hausse de température. Normalement d'ici la fin de semaine, j'aurais fini mon circuit de refroidissement, et j'aurais des pièces en rab, je pourrais te les filer, si je compte bien, il pourrait ne te manquer que 3 raccords (j'aurais dispo une plaque sandwich, deux durites huile gainées inox, et même un radia, mais tu ne devrais pas avoir besoin de ce dernier).
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Temperature huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Temperature huile moteur   Temperature huile moteur Empty4/3/2010, 08:59

avec un thermostat 160, il perdra 10oc !
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 5178
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2009

Temperature huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Temperature huile moteur   Temperature huile moteur Empty4/3/2010, 14:46

Ma sonde est fixée au niveau du filtre a huile,je suppose que celle d'origine sur les c5 n'est pas placée au meme endroit,a savoir où ?
Cela peut jouet.
Merci eric de me garder les pieces au frais.Temperature huile moteur Icon_biggrin
Quant a mon joujou...ça marche fort,super content d'avoir entrepris les travaux.
Le probleme de frein est resolu,c'etait le tuyau d'assistance...tout con,le manque d'assistance créer une surchauffe de mes etriers AR. La ça freine !
Revenir en haut Aller en bas
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27


Nombre de messages : 3329
Age : 50
Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)
Date d'inscription : 21/01/2008

Temperature huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Temperature huile moteur   Temperature huile moteur Empty4/4/2010, 01:41

fred80 a écrit:
Ma sonde est fixée au niveau du filtre a huile,je suppose que celle d'origine sur les c5 n'est pas placée au meme endroit,a savoir où ?
Cela peut jouet.
!

Vous me corrigerez si je me trompe, mais il me semble que la sonde de température d'huile d'origine sur le LS1 des C5 est placée plus haut sur le bloc moteur....
Revenir en haut Aller en bas
christ59
Support
Support
christ59


Nombre de messages : 3259
Age : 54
Véhicule : corvette c5 cab BVM
Localisation (Ville, Pays) : rexpoede
Date d'inscription : 05/04/2009

Temperature huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Temperature huile moteur   Temperature huile moteur Empty4/4/2010, 02:23

Mister B. a écrit:
avec un thermostat 160, il perdra 10oc !

exact j ai monté le mien la semaine derniere perdu 10° de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temperature huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Temperature huile moteur   Temperature huile moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temperature huile moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jauge de temperature huile boite / moteur
» [Vendu] Capteur Temperature huile, Corvette C6 LS2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser