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 RAPPORT POIDS/PUISSANCE

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gavgav
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MessageSujet: RAPPORT POIDS/PUISSANCE   7/15/2010, 13:49

Bonjour à tous,



Quel doit être d'après vous le rapport poids/puissance pour tourner en 10.9s sur la piste.

En vous remerciant

Gazgab
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Mister B.
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MessageSujet: Re: RAPPORT POIDS/PUISSANCE   7/15/2010, 14:47

gazgab a écrit:
Bonjour à tous,



Quel doit être d'après vous le rapport poids/puissance pour tourner en 10.9s sur la piste.

En vous remerciant

Gazgab

C'est pas qu'un rapport poid puissance.
Aux us ca se fait avec 450 rwhp, je compte bien y arriver avec 500rwhp (et 1T4)
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Mister B.
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MessageSujet: Re: RAPPORT POIDS/PUISSANCE   7/15/2010, 23:36

sinon pour tes calculs, 10cv = 50KG = 0.1s au 400

Si tu veux gagner 1.7 secondes, il te faut donc enlever 850kg ou rajouter 170cv
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dav88
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MessageSujet: Re: RAPPORT POIDS/PUISSANCE   7/15/2010, 23:37

Mister B. a écrit:
sinon pour tes calculs, 10cv = 50KG = 0.1s au 400

Si tu veux gagner 1.7 secondes, il te faut donc enlever 850kg ou rajouter 170cv

, ben................y a plus qu'à.
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gavgav
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MessageSujet: Re: RAPPORT POIDS/PUISSANCE   7/17/2010, 02:51

Sur FRANCE DRAG, on m'a donné ça:
http://www.cprparts.com/HPcalculator.html
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Mister B.
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MessageSujet: Re: RAPPORT POIDS/PUISSANCE   7/17/2010, 02:54

[quote="gazgab"]Sur FRANCE DRAG, on m'a donné ça:
http://www.cprparts.com/HPcalculator.html[/quote]

oui c'est de la théorie ...

Mais ca donne une bonne idée, d'apres le calculateur :
119mph et 1500Kg (avec moi) : 521 cv au vilo (au lieu de 525)
La c'est bon.

12.1s et 1500 kg -> 440Cv au vilo ... (faut que je travaille mes 60ft ).

En therie je devrais faire 11.4 ... une paire de slick et c'est parti !
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strato17
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MessageSujet: Re: RAPPORT POIDS/PUISSANCE   7/17/2010, 06:26

[quote="Mister B."]
gazgab a écrit:
Sur FRANCE DRAG, on m'a donné ça:
http://www.cprparts.com/HPcalculator.html[/quote]

oui c'est de la théorie ...
comme tu dis..........

moi j'utilise plutot celui-là
http://www.wallaceracing.com/hpcalculatorquarter.php

en rentrant les données de mon RAM suite à LURCY

581 hp (au vilo) avec le 1èr (http://www.cprparts.com/HPcalculator.html)
496 hp (au vilo) avec le 2ème (http://www.wallaceracing.com/hpcalculatorquarter.php)

85hp d'écart, c'est pas rien

le Wallace s'approche plus de la réalité dans mon cas
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Kojack
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MessageSujet: Re: RAPPORT POIDS/PUISSANCE   1/19/2011, 12:17

Mister B. a écrit:
sinon pour tes calculs, 10cv = 50KG = 0.1s au 400

Si tu veux gagner 1.7 secondes, il te faut donc enlever 850kg ou rajouter 170cv

scratch c'est pas simple pour gagner des centièmes de secondes.
Sa représente un budget pour tomber de super chrono.
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MessageSujet: Re: RAPPORT POIDS/PUISSANCE   1/19/2011, 14:28

kojack a écrit:
Mister B. a écrit:
sinon pour tes calculs, 10cv = 50KG = 0.1s au 400

Si tu veux gagner 1.7 secondes, il te faut donc enlever 850kg ou rajouter 170cv

scratch c'est pas simple pour gagner des centièmes de secondes.
Sa représente un budget pour tomber de super chrono.


hé ouais.

1 seconde = 100 cv.
10cv = 500 cv.

ou alors tu peux faire ton pauvre et mettre du nos, tu feras un super temps ... mais uniquement sur piste, ce qui reste moins interressant.
Pour moi, le 400m, au mettre titre que le banc, sert à mesurer les perfs de ta voiture.
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MessageSujet: Re: RAPPORT POIDS/PUISSANCE   1/19/2011, 15:08

Mister B. a écrit:
kojack a écrit:
Mister B. a écrit:
sinon pour tes calculs, 10cv = 50KG = 0.1s au 400

Si tu veux gagner 1.7 secondes, il te faut donc enlever 850kg ou rajouter 170cv

scratch c'est pas simple pour gagner des centièmes de secondes.
Sa représente un budget pour tomber de super chrono.


hé ouais.

1 seconde = 100 cv.
10cv = 500 cv.

ou alors tu peux faire ton pauvre et mettre du nos, tu feras un super temps ... mais uniquement sur piste, ce qui reste moins interressant.
Pour moi, le 400m, au mettre titre que le banc, sert à mesurer les perfs de ta voiture.

Le miles n'est pas plus significatif qu'un 400 metres ?
Sur un run de 400 tu finis en 4 ou 5 rapport .
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MessageSujet: Re: RAPPORT POIDS/PUISSANCE   1/19/2011, 15:10

kojack a écrit:
Mister B. a écrit:
kojack a écrit:
Mister B. a écrit:
sinon pour tes calculs, 10cv = 50KG = 0.1s au 400

Si tu veux gagner 1.7 secondes, il te faut donc enlever 850kg ou rajouter 170cv

scratch c'est pas simple pour gagner des centièmes de secondes.
Sa représente un budget pour tomber de super chrono.


hé ouais.

1 seconde = 100 cv.
10cv = 500 cv.

ou alors tu peux faire ton pauvre et mettre du nos, tu feras un super temps ... mais uniquement sur piste, ce qui reste moins interressant.
Pour moi, le 400m, au mettre titre que le banc, sert à mesurer les perfs de ta voiture.

Le miles n'est pas plus significatif qu'un 400 metres ?
Sur un run de 400 tu finis en 4 ou 5 rapport .

En 1,6 km, ca fait bien longtemps que j'aurais atteint les 320km/h.
Tu as le lac salé aux us si tu veux t'essayer.

Au bout des 400, tu passes la 4.
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Kojack
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MessageSujet: Re: RAPPORT POIDS/PUISSANCE   1/19/2011, 16:51


Le miles n'est pas plus significatif qu'un 400 metres ?
Sur un run de 400 tu finis en 4 ou 5 rapport .[/quote]

En 1,6 km, ca fait bien longtemps que j'aurais atteint les 320km/h.
Tu as le lac salé aux us si tu veux t'essayer.

Au bout des 400, tu passes la 4.[/quote]

Je voulais plutot dire sur 1 km .
Penses tu que sur 1 km la vette arrive à 280 km/h ?
Ce teste est interessant .
Un 12 secondes pour 400 m sa donne moins de 30 secondes le km .
Le soucis reste et de trouver un lieu en France pour faire des essais .
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dav88
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MessageSujet: Re: RAPPORT POIDS/PUISSANCE   1/19/2011, 23:10

kojack a écrit:

Le miles n'est pas plus significatif qu'un 400 metres ?
Sur un run de 400 tu finis en 4 ou 5 rapport .

En 1,6 km, ca fait bien longtemps que j'aurais atteint les 320km/h.
Tu as le lac salé aux us si tu veux t'essayer.

Au bout des 400, tu passes la 4.[/quote]

Je voulais plutot dire sur 1 km .
Penses tu que sur 1 km la vette arrive à 280 km/h ?
Ce teste est interessant .
Un 12 secondes pour 400 m sa donne moins de 30 secondes le km .
Le soucis reste et de trouver un lieu en France pour faire des essais .[/quote]

280 km/h au bout de 1000 m scratch plutot entre 225 et 230 avec ta voiture dans sa config actuelle What a Face
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Gogoliath
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MessageSujet: Re: RAPPORT POIDS/PUISSANCE   3/15/2011, 06:19

le même soft que celui de Brice qui n'est plus en ligne.
pour le HP
http://www.corvetteactioncenter.com/tech/tools/horse.html
pour le Lb-Ft
http://www.corvetteactioncenter.com/tech/tools/torque.html
les formules pour trouver vos correspondances
http://www.corvetteactioncenter.com/tech/tools/formulas.html
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MessageSujet: Re: RAPPORT POIDS/PUISSANCE   5/6/2011, 10:28

c'est difficile de repondre a cette question dans le sens ou de nombreux parametres entrent en ligne de compte
la motricite le cx de l'auto etc.....
si je peux te donner un exemple
lorsque je courrais avec ma firebird full street avec un moteur chevy 518ci je faisais en angleterre 11.13 0.9s plus vite qu'en france
tjrs en angleterre avec cette fois du nitrous en double stage j'ai fait 10.33
poids de la caisse 1t850 un vrai tank moteur 650 hp et 300 hp de nos

en resume on y gagne plus en allegeant la voiture qu'en y mettant plus de hp
ce meme moteur dans une voiture de 500 kgs de moins et sans nos aurait eu les memes perfs
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