Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street. Empty
MessageSujet: Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street.   Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street. Empty8/6/2010, 01:19

Hier je suis allé à La Rochelle chez Renaissance auto avec Radussol (alias Arrossoir) pour reprogrammer sa C5 fraichement sortie du garage.
Comme modifs :
-Collecteurs long LG Street
-B&B Route 66
-Throttle Body BBK 80mm
-Pipe d'admission BBK
-Admission Hurricane

Coté bling bling : des gadgets à rendre jaloux explo Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street. Icon_smile
Pour pour la petite histoire on est tombé en panne d'essence avec la ford du radussol. On est allé chercher un arrosoir à la quincallerie et on est passé à la pompe.

Sur le retour à bordeaux j'ai fait le reprog de la C5 (180 bornes et ca n'a pas été de trop).
Coté reglages boite et les goodies, c'est du standard, pas grand chose à dire.
Coté reglage non plein gaz, pas grand chose à regler, 8-9% trop pauvre linéairement sur toute le plage, ca a été vite reglé en 2 passe et 30 bornes d'autoroute.
Par contre coté plein gaz, ca a pas été du gateau, 3-4% trop pauvre jusqu'a 100km/h ... apres .... extremement pauvre de 23-25%. En commandant 12 AFR, le wideband indiquait ... 14-16. Dès que j'ai vu ca j'ai arreté tout de suite, d'habitude ca tourne à 13.5-14 en commandant 12.
J'ai cru au début que le wideband était faux. J'ai pas voulu prendre le risque de péter le moulin, j'ai donc commandé 10 AFR ...
Sinon je trouvais la voiture un peu molle, je me suis dit, je suis habité à mes 525 cv, c'est peut etre normal.
Bref en bidouillant l'AFR commandé en plein gaz à 10 (13 réél) : super poussée, j'ai meme arrivé à faire patiner les gros pneus de 20' à 120 km/h.
La calibration de la MAF était donc complétement à l'ouest... mais qu'a partir de 100km/h. Bref j'avais jamais vu ca.
Mais bon c'est réglé ! désormais quand je commande 12.5 AFR, c'est bien 12.5 AFR réél sur toute la plage ! Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street. 493703 Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street. 493703 Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street. 493703.

Le wideband étant sur le coté droit passager, j'ai préféré rester sur 12.5 plutot que 13, question de sécurité.

Sinon mes impressions : les éclairages US, ca éclaire vraiment que dalle. Faut que Radussol change ses suspensions de base US FE1 (importés de US), c'est vraiment casse gueule et pas rassurant, meme avec des gros boudins, dans les ronds point je faisais pas mon malin.
Revenir en haut Aller en bas
et27
Punishment 525
Punishment 525
et27


Nombre de messages : 3329
Age : 49
Véhicule : Camaro Z28
Localisation (Ville, Pays) : FB (dept 27)
Date d'inscription : 21/01/2008

Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street. Empty
MessageSujet: Re: Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street.   Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street. Empty8/6/2010, 04:51

C cool !!! Et comparé au P400, ça dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street. Empty
MessageSujet: Re: Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street.   Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street. Empty8/6/2010, 07:17

et27 a écrit:
C cool !!! Et comparé au P400, ça dit quoi ?

C'est sur à comparer vu que j'avais une boite meca, faudrait comparer avec celle de djeudo (mais ca fait trop longtemps je m'en souviens plus).

Tout ce que je peux dire c'est que les ARH c'est de bien meilleure qualité que les LG Street. Les colliers sont douteux et surtout ils tombent bas alors que les ARH ne descendent pas plus que le fond plus de la corvette. Bilan : vu que la corvette de radussol est tres basse, genre à 4cm du sol, ca touche partout.
D'ailleurs à ce sujet, j'ai raclé le bas de caisse coté gauche tout à l'heure en sortant d'un portail, ca fait chier, c'est vraiment trop bas, c'est à la limite du conduisible c'est pas tres agreable. Vu que je me suis dit que ca passerait pas au milieu à cause des collecteurs j'ai pris sur le coté au niveau des roues ... à la montée pas de soucis, mais pour rapartir à la descente ... ca touche !
Revenir en haut Aller en bas
willow41
Support
Support
willow41


Nombre de messages : 7026
Age : 47
Véhicule : Camaro 2012 méca + Malibu 2013
Localisation (Ville, Pays) : POITIERS
Date d'inscription : 21/07/2009

Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street. Empty
MessageSujet: Re: Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street.   Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street. Empty8/6/2010, 07:53

Ho dit...

être bas c'est bien, mais trop bas, c'est pas top... Si tu dois constament te demander si ça passe ou pas...
Déjà qu'à la normal je suis sur que tu te poses ces questions alors rabaisser, j'imagine pas...
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 52
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street. Empty
MessageSujet: Re: Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street.   Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street. Empty8/6/2010, 08:50

je frotte avec mes cats à chaque sortie de garage en marche AR....

J'ai fais la vidange sur un pont...bon sont rayés, mais sans plus de dégats

Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street. Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street. Empty
MessageSujet: Re: Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street.   Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street. Empty8/6/2010, 10:13

bon Radussol (Arrosoir) est passé récupérer sa corvette, ca marche fort.

J'ai compris pour le moteur qui tournait pauvre : il avait omis de dire qu'il avait mis une ... MAF SLP ! (quelle merde). Bon ca explique tout, c'est vraiment un coup a flinguer le moteur. Ca explique aussi pourquoi la C5 de marc (du ccf) n'avait rien dans le sac avec ses longtubes (qui apauvrisse), la maf gratellini (qui appauvrit) et le predator (qui appauvrit) : le pauvre moulin !!!! sans compter que ca doit pas sortir beaucoup de bourrains au final.
Voila, je me suis donc amusé pendant 3 heures et 200 bornes à étalonner une maf SLP Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street. 712229
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street. Empty
MessageSujet: Re: Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street.   Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street. Empty8/6/2010, 13:19

Bon il reste une partie des reglages ... apres xxx. (Radussol au telephone)
J'ai pas osé la pousser apres 220, pas eut confiance apres 200, surtout que le compteur est gradué à 200 (version us), ca fait bizarre.

C'est soit la 4 qui passe pas (elle devrait passer à xxx), soit la maf SLP qui est dans des valeurs ou je ne suis pas allé.


a suivre la semaine prochaine !


Dernière édition par Mister B. le 8/22/2010, 01:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Radusol
Captain Pruneaux
Radusol


Nombre de messages : 181
Age : 58
Véhicule : en quête d'un monstre
Localisation (Ville, Pays) : France
Date d'inscription : 25/04/2010

Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street. Empty
MessageSujet: Re: Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street.   Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street. Empty8/6/2010, 16:54

MERCI BRICE !

Tu as certainement oublié que je ne souhaite pas parler chiffres dans le Forum, seulement du Bling Bling.
Bon... puisque tu as ouvert ce Post et que je suis TRES SATISFAIT de ton boulot je me dois d'écrire un petit mot.

CHAPEAU ! Grâce à ta reprog la voiture est totalement transformée... la différence est très marquée à l'accélération, je suis étonné que les pneus de 20" en 305/25 parviennent à patiner à une vitesse légale malgré l'anti-patinage branché.

Vraiment sympa lors de l'essai avec Brice dans la voiture, c'est devenu très brutal seul dans la caisse avec très peu d'essence... je ne me lamenterai plus sur les boites auto... jusqu'à nouvel ordre !

L'énorme surprise c'est quand même la rapidité à atteindre une bonne vitesse sur une accélération qui faiblit vraiment peu... au dela je ne peux rien dire car par 3 (ce chiffre là je ne peux pas le zapper) fois, à très exactement la même vitesse ça coupe (même effet que le rupteur de regime).

Je vois que Radusol risque de devenir Arrosoir, dans ce cas n'oublie surtout pas de changer Brice en BRIDE... MISTER BRIDE (pour info c'est 250 chez bon nombre de constructeurs pas 240)

Vivement la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street. Empty
MessageSujet: Re: Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street.   Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street. Empty8/22/2010, 02:02

le passage de vitesse est résolu, ca venait du recalibrage de vitesse avec les nouvelles jantes. Le compteur est juste à 1km/h et ca faussait le passage de la 4. c'est bon maintenant.
J'ai refait une passe sur la maf car la résistance rajouté à la maf SLP ca fout vraiment la grouille.
sinon petite frayeur hier, le flash de la derniere carto a foiré. 50% de chance de griller le pcm. J'ai fait un recovery/full flash et c'est reparti ! (j'ai eut un peu peur j'avoue Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street. Icon_cool )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street. Empty
MessageSujet: Re: Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street.   Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprog C5 98 de Radussol - Colllecteurs LG Street.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprog Erwanito - Jetchip vs Stock vs Reprog Circus
» Reprog de Erwanito - C5 98 BVA
» REPROG BVA C5 1998
» reprog C4 possible ?
» reprog c5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvette C5 / C5 Z06 (LS1, LS6)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser