Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 usage quotidien

Aller en bas 
+9
Nico-v8
Mister B.
Bobby Ewing
exploratrice57
SylverStyle
Gogoliath
christ59
dav88
ehrstein
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ehrstein
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 11
Age : 49
Véhicule : aucun
Localisation (Ville, Pays) : alsace
Date d'inscription : 04/08/2010

usage quotidien Empty
MessageSujet: usage quotidien   usage quotidien Empty8/30/2010, 13:15

Bon, vivant à côté de la Suisse, la chance, j'ai fais un tour dans un corvette-center à 100 km de chez moi. Là bas, 2-3 ZR1 exposés (énormes....lol), Z06 et aussi 1 Corvette grand sport exposée, déjà en vente depuis quelques temps. A quand chez nous??? Le garagiste m'a dit que si un jour j'en ai une,une Corvette, je pourrai venir chez lui faire l'entretien.C'est déjà ça!
Sinon, aux possesseurs de Z06 (vu que c'est la même largeur que la GS), vu le gabarit, est-ce que c'est roulable au quotidien en unique voiture sur nos petites routes, et en ville pas trop galère? Les places de parking de supermarché et autres parking, ça passe, maniabilité, visibilité?
Autre question, vu que ce serait pour un usage quotidien, donc pour aller au boulot aussi, le fait de l'allumer, de rouler très peu de km pour aller au boulot, est-ce autant préjudiciable au moteur que sur d'autres voitures genre Porsche (qui aiment pas trop les allumage-court trajet- arrêt du moteur...).
Enfin, le coût d'entretien d'une Z06 par rapport à une C6 de base est-il + important (je ne parle pas des consommables comme les pneus, l'essence,etc...mais juste du prix des révisions, des pièces moteur et entretiens divers).
Un peu confu toutes ces questions, mais ca me travaille Embarassed
Merci pour vos futures infos.
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

usage quotidien Empty
MessageSujet: Re: usage quotidien   usage quotidien Empty8/30/2010, 13:25

moi, pour divers raison , je trouve que c'est débile de se servir de ces autos au quotidien, mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
christ59
Support
Support
christ59


Nombre de messages : 3259
Age : 54
Véhicule : corvette c5 cab BVM
Localisation (Ville, Pays) : rexpoede
Date d'inscription : 05/04/2009

usage quotidien Empty
MessageSujet: Re: usage quotidien   usage quotidien Empty8/30/2010, 13:52

dav88 a écrit:
moi, pour divers raison , je trouve que c'est débile de se servir de ces autos au quotidien, mais ce n'est que mon avis.

d accord avec toi mais il a peut etre pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

usage quotidien Empty
MessageSujet: Re: usage quotidien   usage quotidien Empty8/30/2010, 14:10

On peux presque tous faire avec une vette.
mais il vaut mieux avoir un autre charrette pour les taches subalternes.
démarrages pour petites distances, prévoir plus de vidanges.

Je me réserver les plaisirs de la vette pour les bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

usage quotidien Empty
MessageSujet: Re: usage quotidien   usage quotidien Empty8/30/2010, 15:13

dav88 a écrit:
moi, pour divers raison , je trouve que c'est débile de se servir de ces autos au quotidien, mais ce n'est que mon avis.

je suis pas d'accord avec toi, je roule avec la vette le plus possible, bon c'est pas une Z06, mais en tout cas y a aucun probleme a l'utilisation au quotidien, sauf sur neige Laughing



maintenant, si j'avais toute la gamme Audi comme Daily, je sortirai peut-etre pas la vette aussi souvent, mais quand c'est vette ou 19D, le choix est vite fais Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

usage quotidien Empty
MessageSujet: Re: usage quotidien   usage quotidien Empty8/30/2010, 15:51

L'Allemand à qui j'ai vendu mes premières jantes roule tous les jours en C5 (depuis peu en C5Z06) pour aller au taf...

Conso à l'époque avec sa C5 BVA: 9l/100 - il l'a amené sans problèmes (et premier embrayage) à 200 000km...en conduite "cool"

En hiver il a même trouvé des pneus adapté à sa vette... Shocked

C'est quasi increvable ces engins en coduite douce au vu du faible régime moteur...le couple de camion permet de rouler en sous régime

et à priori, plus la vette roule, moins on a de problèmes (électroniques etc..)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

usage quotidien Empty
MessageSujet: Re: usage quotidien   usage quotidien Empty8/30/2010, 23:32

SylverStyle a écrit:
dav88 a écrit:
moi, pour divers raison , je trouve que c'est débile de se servir de ces autos au quotidien, mais ce n'est que mon avis.

je suis pas d'accord avec toi, je roule avec la vette le plus possible, bon c'est pas une Z06, mais en tout cas y a aucun probleme a l'utilisation au quotidien, sauf sur neige Laughing



maintenant, si j'avais toute la gamme Audi comme Daily, je sortirai peut-etre pas la vette aussi souvent, mais quand c'est vette ou 19D, le choix est vite fais Twisted Evil


oui , mais toi tu vas bosser avec , toujours au même endroit , tu ne fais pas de ville tout les jours , de parking souterrain, se garer dans la rue etc etc non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

usage quotidien Empty
MessageSujet: Re: usage quotidien   usage quotidien Empty8/30/2010, 23:52

Salut,

on met le doigt dessus. La corvette est difficile à conduire en ville. Très basse, les entrées et sorties de parkings sont un cauchemar, le nez ultra long est difficile à apréhender lorsque un panneau STOP est présent.
Les créneaux j'ai pas de mal, c'est bizarrementassez facile car l'arrière est court, mais tu trembles quand tu vois le cul bien haut de la voiture derrière laquelle tu es, car le capot est terriblement bas.
Donc si tu bosses en campagne ou du roulant avec un beau parking qui t'attend dans ta société, c'est niquel. Cet été je suis allé travailler en vette dans deux de nos agences, toutes deux situés en dehors des villes.
Aux vitesses légales, la conso est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
ehrstein
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 11
Age : 49
Véhicule : aucun
Localisation (Ville, Pays) : alsace
Date d'inscription : 04/08/2010

usage quotidien Empty
MessageSujet: Re: usage quotidien   usage quotidien Empty8/31/2010, 00:40

Bon c'est bien ce qui me faisait peur, pas très pratique pour chez moi alors, je suis pas dans les Vosges... No
Je vais investir (je sais une voiture c'est pas un investissement...) mes sous dans la pierre, au moins si je trouve un logement en ville, je prendrai le bus, y en a des jaunes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

usage quotidien Empty
MessageSujet: Re: usage quotidien   usage quotidien Empty8/31/2010, 00:49

perso , j'aime bien m'en servir de temps en temps , mais tous les jours ça me gaverait , de plus faire de la ville et se garer au milieu des BX et des Xantia , c'est quand même un coup pour avoir des modifs gratos de carrosserie. usage quotidien 907165
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

usage quotidien Empty
MessageSujet: Re: usage quotidien   usage quotidien Empty8/31/2010, 01:10

Ouais, en ville j'évite, j'aime pas du tout.
La température du moteur monte vite, j'ai 200 gogols sur le trottoir qui me matent fixement, bref, la vette je la préfère sur les grands espaces...

Pour ehrstein, ok, la vette c'est peut etre pas pour toi, mais de là à passer au bus...
Tu as de très bonne voitures plaisir qui sont moins extrèmes que la corvette mais qui te procuront du plaisir. Audi S4 V8, M3, M5 etc...
Revenir en haut Aller en bas
ehrstein
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 11
Age : 49
Véhicule : aucun
Localisation (Ville, Pays) : alsace
Date d'inscription : 04/08/2010

usage quotidien Empty
MessageSujet: Re: usage quotidien   usage quotidien Empty8/31/2010, 01:31

J'ai revendu mon Z3 M Coupé il y a 2 mois, voiture que j'ai eu pendant 9 ans.Dans le genre pas d'assistance, glissade sous la pluie et travers régulier même sur le sec, c'est du sport et c'est ce qui me plaisait dans ce genre d'auto "d'homme", en voie de disparition de nos jours, mis à part Corvette qui me procurerait des sensations similaires mais puissance ++.Et puis c'est écolo les bus...quoique on en a rien à faire de l'écolo-écono-gie...
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

usage quotidien Empty
MessageSujet: Re: usage quotidien   usage quotidien Empty8/31/2010, 01:43

c'est vrai que c'est pas discret une vette Very Happy

Je rentre de vacances et à l'hôtel des clients venaient en Bentley, Porsche, Ferrari etc... une des voitures qui a eu le plus de succès auprès des chauffeurs de l'hötel c'est une C4 blanche avec un bruit d'enfer...idem pour les clients qui ont prit des photos

La Porsche Cayman derrière, nada...elle dérangeait même certains pour les photos Very Happy Very Happy

Je crois que seule la Vantage a eu plus de succès
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

usage quotidien Empty
MessageSujet: Re: usage quotidien   usage quotidien Empty8/31/2010, 02:19

Ca va, tu étais dans un bel hotel Cool .

C'est clair qu'une porshe, c'est d'une affligeante banalité à coté d'une vette.

Z3, je connais bien, je l'avais en 2.8 décatlysée. J'ai voulu changé pour une Z3 M, mais on est pas tombé d'accord pour la reprise.

J'avais pas trouvé çà si violent pour être honnête, je m'attendais à mieux. Ca m'a pas empêché d'avoir 2 M3 derrière, mais niveau sensation et poussée, la Corvette te ferait rentrer dans un autre monde. Je ne parle meme pas de versions préparées, sans avoir à ouvrir le moteur.

Pour une poignées d'euros (enfin ramené aux prix d'une prépa sur allemande), tu peux posséder un monstre qui te fera oublié ou t'habite LOL .
Déjà d'origine c'est velu...
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

usage quotidien Empty
MessageSujet: Re: usage quotidien   usage quotidien Empty8/31/2010, 02:31

ma C5 était ma seule voiture pendant 4 ans.
Suffit juste de trouver un parking pour la garer, histoire d'éviter les coups de portiere et les créneaux raté.
Revenir en haut Aller en bas
ehrstein
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 11
Age : 49
Véhicule : aucun
Localisation (Ville, Pays) : alsace
Date d'inscription : 04/08/2010

usage quotidien Empty
MessageSujet: Re: usage quotidien   usage quotidien Empty8/31/2010, 03:03

Bon je vais devoir me racheter 1 Nissan Micra en daily alors, pour quand même avoir droit à ma Vette Cool ...
Grrrrrr, et mon placement immobilier, vous y pensez... Surprised
Bon ça attendra 15 ans, et puis d'ici là je serai peu être sec, donc autant y passer avec une belle voiture
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Ewing
Membre Gold
Membre Gold
Bobby Ewing


Nombre de messages : 805
Age : 50
Véhicule : C5 millesisme 2000
Localisation (Ville, Pays) : Mauritius Island
Date d'inscription : 13/06/2008

usage quotidien Empty
MessageSujet: Re: usage quotidien   usage quotidien Empty8/31/2010, 04:52

En fait, tu n'étais pas à la base déjà convaincu d'acheter une corvette puisque tu nous parles de projet immobilier ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

usage quotidien Empty
MessageSujet: Re: usage quotidien   usage quotidien Empty8/31/2010, 05:30

Bobby Ewing a écrit:
En fait, tu n'étais pas à la base déjà convaincu d'acheter une corvette puisque tu nous parles de projet immobilier ?

c'est clair ... remarque l'un n'empeche pas l'autre ...

si tu cherches la rentabilité c'est la pierre. une voiture ca rapporte rarement des tunes ....

on les compte plus le nombre de gars qui passent ici et qui ont pour projet d'acheter une C6 Z06 ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

usage quotidien Empty
MessageSujet: Re: usage quotidien   usage quotidien Empty8/31/2010, 06:30

Une vieille Ferrari ou Porsche peut être un bon placement, un voiture de collection en fait...

C'est pas dans cette optique que je vis ma passion...
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

usage quotidien Empty
MessageSujet: Re: usage quotidien   usage quotidien Empty8/31/2010, 06:48

Nico-v8 a écrit:
Une vieille Ferrari ou Porsche peut être un bon placement, un voiture de collection en fait...

C'est pas dans cette optique que je vis ma passion...

oui si tu roules pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

usage quotidien Empty
MessageSujet: Re: usage quotidien   usage quotidien Empty8/31/2010, 06:58

Mister B. a écrit:
Nico-v8 a écrit:
Une vieille Ferrari ou Porsche peut être un bon placement, un voiture de collection en fait...

C'est pas dans cette optique que je vis ma passion...

oui si tu roules pas ...

Tu as des voitures de collection qui ne décotent pas même si elles roulent... voire prennent de la valeur.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9189107.html
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

usage quotidien Empty
MessageSujet: Re: usage quotidien   usage quotidien Empty8/31/2010, 07:01

Nico-v8 a écrit:
Mister B. a écrit:
Nico-v8 a écrit:
Une vieille Ferrari ou Porsche peut être un bon placement, un voiture de collection en fait...

C'est pas dans cette optique que je vis ma passion...

oui si tu roules pas ...

Tu as des voitures de collection qui ne décotent pas même si elles roulent... voire prennent de la valeur.

[url=http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9189107.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9189107.html[/quote[/url]]

on parle bien des caisses qui sont invendables sans factures de l'entretien et ou il faut changer l'embrayage tous les 15000 bornes ? usage quotidien Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

usage quotidien Empty
MessageSujet: Re: usage quotidien   usage quotidien Empty8/31/2010, 07:03

Oui et qui brulent aussi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
exploratrice57
Support
Support
exploratrice57


Nombre de messages : 4278
Age : 53
Véhicule : CORVETTE C5 Black
Localisation (Ville, Pays) : BITCHE 57
Date d'inscription : 21/12/2007

usage quotidien Empty
MessageSujet: Re: usage quotidien   usage quotidien Empty8/31/2010, 07:42

310000km... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Gérard


Nombre de messages : 835
Age : 59
Véhicule : Chevrolet Corvette C5 bva 1999
Localisation (Ville, Pays) : FRANCE
Date d'inscription : 16/05/2010

usage quotidien Empty
MessageSujet: Re: usage quotidien   usage quotidien Empty8/31/2010, 13:35

Ben après avoir lu tous les posts je vais vous donner mon point de vu ,
Une Corvette fait parti des vehicules d'exception , je précise :
On en vois peu sur nos routes, ( même si le nombre d'adhérants augmente sur circus , maintenant normal c'est une asso spécifique aux ricaines et il faut tout de même reconnaître que le rapport/qualité/prix est au top par rapport a la concurence" ) Maintenant quand les gents vous regardent et que vous roulez ou quand vous rentrez chez vous ! De ce fait la jalousie est forcément présente car il n'y a pas que des pro Ricaines qui aiment les belles lignes de la voiture, il y a aussi les autres, et ils sont nombreux ,trop nombreux ceux qui disent " Putain encore un enculer de riche.!!!!" Ben oui , le look du vehicule fait que quand on est pas connaisseur les gents croivent que c'est une voiture qui coûtes 150, 200, 250.000 € voir plus ...!!?? usage quotidien Icon_rolleyes
Maintenant une chose qui n'a pas été évoquer dans les posts : Prendre une telle caisse pour aller au boulot cela veut dire "Faire une croix sur son augment perso" car tes collègues jalous de ne pas pouvoir avoir la même voiture que toi iront voir ta direction pour porter le pêt....! et là vous êtes mort , aucune augmentation pour toujours a moins de changer de société, Ben Quoi...!!! mon point de vu vous choque.? usage quotidien Icon_eek mais merde cela s'appelle " Un signe extérieur de richesse" et oui depuis que le monde est monde c'est comme ça même si cela ne vous plais pas et moi non plus....! car merde on ne les a pas voler nos voitures... usage quotidien 96683 mais c'est comme ca!!!!!! et personne ne poura changer cet état de fait!
Seulement quand on ce ballade avec ce type de vehicule en france , même en Europe "'c' est que tout vas bien pour vous ..!" usage quotidien Icon_rolleyes
Maintenant qui risquerai de laisser sa belle dans une rue a Paris sans ce dire "comment je vais retrouver ma voiture une fois que je reviendrai la chercher pour rentrer chez moi????? ( avant et arrière avec des raillures y compris les coups de clefs c'est tellement facille et gratuis)!
Franchement a moins d'être vraiment plein aux AS , peu d'entre nous prendrai le risque, ce n'est pas vrai usage quotidien Icon_question
il y a un moment ou il faut arrêter de ce cacher la face, le chômage est présent et bien présent ! et d'un autre côté il y a des Riches qui n'hésites pas a prendre une suite dans l'un des plus connu des Palaces Parisien à 20.000€ la nuit usage quotidien Affraid , croyez-moi je sais très très bien de quoi je parle usage quotidien 271647 , bien que des chauffeurs sont là au garde a vous pour mettre au chaud leurs voitures , si il y avait un petit soucis , le vehicule serait remplacer sur le champ, je dit bien sur le champ, et le client ne serait même pas au courant! ben oui c'est cà le luxe!!!

Bref ! il y a un moment ou il faut faire la part des choses, pour ma part j'utilise ma belle le week et seulement le week en famille , hors de question de l''utiliser tout les jours car il y a un moment ou l'être humain ce làsse et oui c'est comme cà! sans compter sur les concéquences évoquées plus haut dans ce post. Bien à vous usage quotidien 271647
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





usage quotidien Empty
MessageSujet: Re: usage quotidien   usage quotidien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
usage quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pneu Z06 usage route/piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Entretien & Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser