Corvette Circus
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macaron
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MessageSujet: Besoin d'avis   Besoin d'avis Empty10/11/2010, 14:42

Quelques un d'entre vous s'y connaisse en mécanique-préparation de moteurs LS et en circuit... J'ai besoin de vous...
J'en ai des questions... désolé d'avance et surtout merci de votre aide...


Je fais du circuit comme vous la savez... et j'ai un problème. J'ai la poulie damper qui se barre du vilebrequin

La première fois, ca me l'a fait à Magny cours, même pas 30mn en piste. Je venais juste d'avoir les toyos R888... avant, je n'avais eu aucun soucis et j'en ai fait du circuit... BELOTE !
Coïncidence ? Dû aux toyo R888 ? Dû au toyo ET à ma conduite ? ... That is the question... on verra plus tard

On a remonté tout ca dans un "garage".. pardon plutot une grange Rolling Eyes ... heu .... pardon, j'ai fait remonté tout ca et j'ai fait confiance au "mécano" (c'est un bien grand mot)
D’après lui, le damper n'avait rien... il l'a remonté + loctite + .... apres quelques déboires autre et une perte totale de confiance dans le gars...
J'ai fait tout resserrer chez mon garagiste... Il a serré avec une barre de 2 m de long et on bloquait la transmission !

Je suis reparti confiant sur circuit... Pas de bol (sic) ... 3 sessions sur le bugatti au mans et .... RE-BELOTE !
Je suis toujours en toyo R888 Rolling Eyes, j'ai toujours tendance à freiner très fort (comme avant) et à passer de 4 en 3 parfois un peu tot, ce qui bloque les roues arrières.
damper abimé avant montage ? damper mal monté ? toyo ? Toyo + facon de conduire ? Tout mon capitaine ?
Je ne sais pas si la poulie se desserre à l'accélération ou au freinage Rolling Eyes

Vos avis...

Cette fois, on a réussi à remonter le damper et à le serrer, pour que je puisse rentrer avec la C6 à la maison...
Au remontage, on a vu de la limaille sur la partie arrière !

damper foutu à votre avis ? villebrequin qui en a pris un coup ?
PS : Le villebrequin n'a pas de clavette

On m'a conseillé de le changer par une version allégé, moins de contrainte au niveau de la poulie car moins d'inertie...
Votre avis ?
j'ai trouvé ceci http://www.slponline.com/view_product.asp?P=B100225-4
Je retrouve cette poulie sur tous les sites quasiment et l'écrou est fourni avec.
Est ce une bonne marque ?

Bien sur, je complete avec 1 courroie de climatisation et 1 courroie principale.
En revanche, je ne sais pas s'il faut des joints... si oui, la taille et où en trouver Neutral

Avez vous des conseils pour le montage (produit spécifique pour coller l'écrou) ?

Sinon, quand vous préparez les moteurs, vous conservez le damper d'origine ?
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kooper
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MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Empty10/11/2010, 15:17

dans quel état est ta queue de vilbrequin ?? a mon avis il doit y avoir des traces ainsi que dans la poulie commence peu etre par toiler consiencieusement ces deux piéces avec un papier à l'eau voir mettre une poulie neuve et remonte l'ensemble au loctite clin d oeil
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Vince The Pedestrian
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MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Empty10/11/2010, 15:43

et il faut changer le boulon !
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macaron
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MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Empty10/11/2010, 23:44

kooper a écrit:
dans quel état est ta queue de vilbrequin ?? a mon avis il doit y avoir des traces ainsi que dans la poulie commence peu etre par toiler consiencieusement ces deux piéces avec un papier à l'eau voir mettre une poulie neuve et remonte l'ensemble au loctite clin d oeil

Pour enlever completement le dumper, faut tomber la cremaillère ... Donc, je ne sais pas comment est le vilbrequin !
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macaron
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MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Empty10/13/2010, 03:47

Personne n'a un avis sur le pourquoi ?

Commande passée chez Summit hier soir : Courroie Accessoires + Courroie A/C + damper "SLP avec le boulon"

Citation :
SLP's new 25% underdrive balancer for LS1/LS6/LS2 Corvette's incorporates a number of high-quality features you won't find on any other aftermarket unit. Chief among them are a pair of extra-tall belt-retention walls that eliminate the belt-slippage issues common to other balancers (see photo). Gains of up to 10 horsepower can be expected. Other unique design strengths include 100% steel construction (other brands use steel and aluminum), integral timing marks, and built-in puller-mounting threads. Includes a new balancer bolt and detailed installation instructions.

FEATURES:
• Extra-tall belt-retention "walls"--no more thrown belts!
• No aftermarket tensioner required
• 100% steel construction
• Lighter than the stock balancer
• Integral timing marks and puller-mounting threads
• Keyed for high-rpm or supercharged applications
• Does not cause false knock retard or erratic power-curve dips
• Includes a new balancer bolt
• SFI Approved
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MessageSujet: v   Besoin d'avis Empty10/13/2010, 03:52

salut,

merde j'avais pas vu le sujet.
c'était arrivé à Burner auparavant.

oui il faut changer le dumper, et après plus de soucis.

bon par contre SLP c'est du bas de gamme... perso j'evite, quitte à changer je ne prends que du bon matos sur ma caisse.
Sur la mienne j'ai une poulie ASP 25%
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macaron
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MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Empty10/13/2010, 03:57

Mister B. a écrit:
salut,

merde j'avais pas vu le sujet.
c'était arrivé à Burner auparavant.

oui il faut changer le dumper, et après plus de soucis.

bon par contre SLP c'est du bas de gamme... perso j'evite, quitte à changer je ne prends que du bon matos sur ma caisse.
Sur la mienne j'ai une poulie ASP 25%

J'ai pas vu d'ASP Suspect maintenant en cherchant précisément si Rolling Eyes
¨
Par contre SLP, on en trouve partout. Du coup, je me suis dit que ca valait le cout d'essayer. Pourquoi dis tu que c'est du bas de gamme ?

sinon, les autre modeles chez summit, j'avais pas trop confiance, car il ne resemble pas trop à celui d'origine (surtout au niveau du diametre de la poulie A/C ou accessoire)

Vous avez mis quoi sur le boulon (loctite ? quelle couleur stp ?)

Merci.
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MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Empty10/13/2010, 06:06

SLP c'est le preparateur pour les camaro, ca reste du cheap.

Mais bon, maintenant que c'est fait...
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MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Empty10/13/2010, 07:20

pour le loctite prends du rouge c'est suffisant !!!
mais avant il faut nettoyer les filetage et les degraisser !!!
et surtout serrer au couple car si tu serre trop tu risque de casser le boulon (pas trop grave) ou de chier le taraudage du vilo (la ca craint)
si la surface d'appui de la tete de la vis est peint tu peut virer la peinture a cet endroit ca peut eviter un desserage aussi (comme celui d'une flexplate par exemple Rolling Eyes )
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macaron
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MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Empty10/13/2010, 08:55

jeromezz430 a écrit:
pour le loctite prends du rouge c'est suffisant !!!
mais avant il faut nettoyer les filetage et les degraisser !!!
et surtout serrer au couple car si tu serre trop tu risque de casser le boulon (pas trop grave) ou de chier le taraudage du vilo (la ca craint)
si la surface d'appui de la tete de la vis est peint tu peut virer la peinture a cet endroit ca peut eviter un desserage aussi (comme celui d'une flexplate par exemple Rolling Eyes )

Ok, merci.
Quelle serait la valeur du couple de sérrage ?
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MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Empty10/13/2010, 09:06

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macaron
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MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Empty10/13/2010, 09:31

jeromezz430 a écrit:
https://corvettecircus.forumsactifs.com/moteur-et-preparations-f41/couples-de-serrage-moteur-embrayage-boite-t3835.htm
Wink

Il n'y a pas le LS2 Sad + moi et les termes moteurs américains, ca fait 2 !

Puis je avoir une valeur simple dans notre systeme metrique svp !
Merci
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MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Empty10/13/2010, 09:56

http://www.fbparts.com/LS2%20Engine%20Torque%20specs%20page1.jpg

D' après ce liens:
330 N.m pour mettre en place le damper
Puis (desserrage du boulon puis application loctite)
50 N.m
Pour finir
140 deg

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macaron
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MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Empty10/13/2010, 11:47

ok, merci
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