Corvette Circus
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 Modif de votre couple conique + perfs

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Kojack
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Kojack


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Modif de votre couple conique + perfs Empty
MessageSujet: Modif de votre couple conique + perfs   Modif de votre couple conique + perfs Empty10/24/2010, 08:56

Slt à tous ,
voila j'ouvre un spot pour parler un peu des couples conique sur vette ,
Actuellement me voici en plein calcul de savoir si elle passe en 400 hp ou si simplement en 370 en changeantle couple conique ar avec recalibrage du compteur ????

Avantage de changer pour un plus court ,
meilleur acceleration avec le meme moteur ,
moins de conso en ville .
Inconvenients , consomme plus sur autoroute et tourne plus haut dans les tours ,
perte en vitesse de pointe .
Quoique la bvm dans ce cas c'est pas mal .

Quel ration en stock ???
et quel serait l'ideal pour rouler au quotidien en ayant de tres bonne perf ???
Si vous avez un tableau comparatif poster le sa serait cool lol.
Pour ceux qui ont fais la modif , vos temoignages sont les bienvenue Modif de votre couple conique + perfs 493703
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Mister B.
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Mister B.


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MessageSujet: Re: Modif de votre couple conique + perfs   Modif de votre couple conique + perfs Empty10/24/2010, 08:58

3.42 d'origine pour les boite meca.

Il faut changer pour un 3.90. (c'est le meilleur compromis)

Faut tout changer le pont, c'est plus de 3000 euros.
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dav88
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MessageSujet: Re: Modif de votre couple conique + perfs   Modif de votre couple conique + perfs Empty10/24/2010, 09:03

passe la donc en 400 ch d'abord , ça va être le jour et la nuit.
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Kojack
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Kojack


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MessageSujet: Re: Modif de votre couple conique + perfs   Modif de votre couple conique + perfs Empty10/24/2010, 09:04

Mister B. a écrit:
3.42 d'origine pour les boite meca.

Il faut changer pour un 3.90. (c'est le meilleur compromis)

Faut tout changer le pont, c'est plus de 3000 euros.

rien entre le 3.42 et 3.90 ???
Et changer tout l'interieur du pont au passage .
au niveau perf ta des chrono pour avoir une idée de la différence d'acceleration .
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Mister B.
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Mister B.


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MessageSujet: Re: Modif de votre couple conique + perfs   Modif de votre couple conique + perfs Empty10/24/2010, 09:28

kojack a écrit:
Mister B. a écrit:
3.42 d'origine pour les boite meca.

Il faut changer pour un 3.90. (c'est le meilleur compromis)

Faut tout changer le pont, c'est plus de 3000 euros.

rien entre le 3.42 et 3.90 ???
Et changer tout l'interieur du pont au passage .
au niveau perf ta des chrono pour avoir une idée de la différence d'acceleration .

ben non.
Dis toi que les C5 Z06 et les C6 ont les 3 premiers rapports qui correspondent à une C5 normale qui aurait du 3.90.
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Kojack
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MessageSujet: Re: Modif de votre couple conique + perfs   Modif de votre couple conique + perfs Empty10/24/2010, 09:56

dav88 a écrit:
passe la donc en 400 ch d'abord , ça va être le jour et la nuit.

ouais ta peut etre bien raison lol

brice qu'est ce que tu vas gagner avec tes 525 hp + les 3.90 ?
ta une petite idée du resultat final .
Voudrais tu fumer une gt2rs Modif de votre couple conique + perfs 829845 Modif de votre couple conique + perfs 493703
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Nico-v8
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MessageSujet: Re: Modif de votre couple conique + perfs   Modif de votre couple conique + perfs Empty10/24/2010, 10:20

kojack> Plus t'as de puissance, plus faut rallonger les rapports. Ca serait ridicule de le faire sur celle de Brice, hormis pour fumer les pneus sur place et ne pas motricer. Les rapports d'une C6 Z06 sont longs et c'est pas au hasard...
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Mister B.
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MessageSujet: Re: Modif de votre couple conique + perfs   Modif de votre couple conique + perfs Empty10/24/2010, 10:39

Nico-v8 a écrit:
kojack> Plus t'as de puissance, plus faut rallonger les rapports. Ca serait ridicule de le faire sur celle de Brice, hormis pour fumer les pneus sur place et ne pas motricer. Les rapports d'une C6 Z06 sont longs et c'est pas au hasard...

je pense pas que les rapport de la C6 Z06 soit plus longs que la C6 normale...


Je sais qu'il me faut un pont de 3.90 RENFORCE et des bons pneus, ce sera ma modif finale sur la prépa.
Je pense qu'avec un pont de 3.90, je devrais pas etre beaucoup inquieté sur la route, au drag (>11s) ou sur circuit.
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NAD
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MessageSujet: Re: Modif de votre couple conique + perfs   Modif de votre couple conique + perfs Empty10/24/2010, 10:45

tu as fait le calcul de combiens tu allai perdre en vitesse de pointe?
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MessageSujet: Re: Modif de votre couple conique + perfs   Modif de votre couple conique + perfs Empty10/24/2010, 11:01

NAD a écrit:
tu as fait le calcul de combiens tu allai perdre en vitesse de pointe?

RIEN.

car nous avec nos prepa on monte à 7000 tours.
Donc on continuera a faire du 280 GPS en fond de 5, contre 325 avec la prepa....
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Nico-v8
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Nico-v8


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MessageSujet: Re: Modif de votre couple conique + perfs   Modif de votre couple conique + perfs Empty10/24/2010, 11:11

Mister B. a écrit:

je pense pas que les rapport de la C6 Z06 soit plus longs que la C6 normale...

Si, rien à voir, une C6 ne prend pas 100 en première... et heureusement.
C'est comme les bécanes, plus y a de chevaux plus il faut une première qui tire long.

2006 CORVETTE C6 Z06
Type 6-speed Manual
First gear 2.66
Second gear 1.78
Third gear 1.30
Fourth gear 1.00
Fifth gear 0.74
Sixth gear 0.50
Reverse 2.90
Final drive ratio 3.42

2005 Chevrolet Corvette C6
Type 6-Speed Manual
Final Drive 3.42:1
1st Gear Ratio 2.97:1
2nd Gear Ratio 2.07:1
3rd Gear Ratio 1.43:1
4th Gear Ratio 1.00:1
5th Gear Ratio 0.71:1
6th Gear Ratio 0.57:1
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Kojack
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MessageSujet: Re: Modif de votre couple conique + perfs   Modif de votre couple conique + perfs Empty10/24/2010, 11:21

[Je sais qu'il me faut un pont de 3.90 RENFORCE et des bons pneus, ce sera ma modif finale sur la prépa.
Je pense qu'avec un pont de 3.90, je devrais pas etre beaucoup inquieté sur la route, au drag (>11s) ou sur circuit.[/quote]

Sa va le faire grave Modif de votre couple conique + perfs 907165 Very Happy
525 hp + gear en 3.90 sur la toute tu risques presque rien hors mis peut etre ET27 lol
avec sa cam owni pour bientot .

Sa sera tres interessant de voir les premiers les runs avec cette modif majeur du pont .
(<10.5 s ) en drag
Peut etre il te faudra elargir la largeur de tes pneus
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Nico-v8
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MessageSujet: Re: Modif de votre couple conique + perfs   Modif de votre couple conique + perfs Empty10/24/2010, 11:23

Je pense qu'il y perdra avec un 3.90 en motricité. Quand y a des watts, quand tu raccourcis trop tu y perds.

Moi ce que j'aimerais c'est un 3.90 avec un pignon de 6 un poil plus long que celui de 5. geek
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Kojack
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MessageSujet: Re: Modif de votre couple conique + perfs   Modif de votre couple conique + perfs Empty10/24/2010, 11:38

Nico-v8 a écrit:
Je pense qu'il y perdra avec un 3.90 en motricité. Quand y a des watts, quand tu raccourcis trop tu y perds.

Moi ce que j'aimerais c'est un 3.90 avec un pignon de 6 un poil plus long que celui de 5. geek


qu'est ce qu'ils mettent les ricains dans cette config ????
c'est certain qu'il ne faudra boiter Sleep sur les rapports de boite
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MessageSujet: Re: Modif de votre couple conique + perfs   Modif de votre couple conique + perfs Empty10/24/2010, 12:50

3.90 c'est top je vous dit.

c'est 0.3 s au 400m, les 3 premiers rapports comme une C5 Z06 ou une C6 (LS2,LS3,LS7).
et les rapport 4 et 5 en mieux.
Pour la motricité il y a un truc qui s'appelle le pied droit. Meme avec 400Cv et un pont de 3.73, et27 a pas réussit à la trouver, Nad non plus d'ailleurs avec 525cv.
Je suis assez confiant la dessus. Je commence à m'habituer aux 525cv et je suis sur qu'un 3.90 m'irai à merveille.

La seule boite valable avec 6 rapport c'est la boite de la C6 ZR1.
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Nico-v8
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MessageSujet: Re: Modif de votre couple conique + perfs   Modif de votre couple conique + perfs Empty10/25/2010, 01:44

Mister B. a écrit:
3.90 c'est top je vous dit.

c'est 0.3 s au 400m, les 3 premiers rapports comme une C5 Z06 ou une C6 (LS2,LS3,LS7).
et les rapport 4 et 5 en mieux.

Je viens de te dire que sur LS7 c'était pas la même boîte que sur LS2 et LS3. (cf mon post ci-dessus avec les ratios)
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Mister B.
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MessageSujet: Re: Modif de votre couple conique + perfs   Modif de votre couple conique + perfs Empty10/25/2010, 01:58

a titre de comparaison, celui de la c5, c'est exactement les meme.
Bilan, il me faut vraiment un 3.90 !
(quelque part je suis soulagé, car je me disais qu'a puissance égale, la C6 Z06 aurait l"avantage a cause de son pont Very Happy )

1st Gear 2.66
2nd Gear 1.78
3rd Gear 1.30
4th Gear 1.00
5th Gear 0.74
6th Gear 0.50
Reverse 2.90

C6Z06
2006 CORVETTE C6 Z06
Type 6-speed Manual
First gear 2.66
Second gear 1.78
Third gear 1.30
Fourth gear 1.00
Fifth gear 0.74
Sixth gear 0.50
Reverse 2.90
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