Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Order checklist pour embrayage perfo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ghost
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 104
Age : 44
Véhicule : Corvette
Localisation (Ville, Pays) : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Order checklist pour embrayage perfo Empty
MessageSujet: Order checklist pour embrayage perfo   Order checklist pour embrayage perfo Empty3/21/2011, 06:40

Petit lot de questions...

J'ai lu un peu... Mais j'ai pas de retour sur "Le double disque",
Q1 : C'est comment par rapport au 6 patins ? Trop "mou" ? (comme il est celui d'origine sur les C6 ZR1... ???)

Bon, déjà que vous déconseillez le double, que vous avez testé et approuvé le 6 patins, que le tien est prévu pour 700lb/ft ( 948Nm ) et que le dual disk a presque le double de prix... Je pense que mon choix est fait.
Par contre, il tiens pas deux ans ?
Q2 : Brice, d'après tes recherches, aucun modèle tiendrait plus de 25000km avec ta conduite ?

En 6 patins donc, le Textralia 0Z700 Series Z-Grip Clutch ( 700... pour 700 Foot Pounds of Torque )
$929.00 chez VR ( https://www.vengeancerd.com/ecart/products.php?product=Textralia-0Z700-Series-Z%252dGrip-Clutch )
$749.00 chez "byunspeed" ( http://www.byunspeed.com/product_info.php?cPath=2902_2683_2699&products_id=3151&osCsid=94f81a4655db4b60771d4125f1827975 )
Q3 : Vous l'aviez negocié à combien le votre chez VR ? Faut dire que je connais pas le site "byunspeed", c'est juste un recherche 'google is my frined"

J'ai bien été voir la description, le kit a l'air complet (il le vende même à $449 sans la flywhell)
KIT CONTENTS:
• Pressure Plate
• Clutch Friction Disc
• Flywheel
• Install Alignment Tool
• Pressure Plate Bolts
• Pre Digital Balanced

Par contre il faut donc y :
+$146.88 : GM Hydraulic Clutch Main Cylinder/Rod: 1997-2004 Corvette (Maître cylindre)
+$174.39 : GM Clutch Slave Cylinder/Actuator: 1997-2004 (Récepteur d'embrayage)
+$14.88 : GM LS1 Pilot Bearing (Butée)

Q4 (+$26.95 : ARP Pro Series Flywheel Bolt Kit, M11 x 1.5), il faut... ou plutôt, c'est mieux ??? ou juste au cas où ceux d'origine ont pas une bonne gueule ?

Q5 (+$16.86 : GM Flywheel Bolts),là aussi, c'est mieux ??? (je suis pas à 40$ près non plus, c'est même pas 4% de la facture totale )

Q6 (+$59.95 : Remote bleeder... ( par exemple http://www.rpm-motors-inc.com/index.php/products/clutch-assemblies/clutch-bleeder-c5.html ) ), tu en as installé un donc ?

Q7 : Le reste des parts, vous avez eu les même référence et/ou prix ?

Q8 : J'ai lu qu'il fallait en changé tous les deux ans ??? Mais personne ne le fait sans ça, hein ?

Et la dernière...

Q9 : au même prix ($749.00 en Z : http://www.byunspeed.com/product_info.php?cPath=2902_2683_2699&products_id=9337 ) Includes: Slave cylinder fitting/Braided hose/Speed bleeder/Mounting clamp ) , il y a la série HD ( 800 Foot Pounds of Torque ), j'ai déjà de la marge avec le "normal" à 700, mais bon, qui peut le plus peut le moins... le HD serait plus dur ou plus accrocheur que le "normal" ? En gros, option à prendre ou pas ?

Voilà, je figlolerai suite à vos réponses, mais sinon la "liste de course" est prête... sous les $1200.
Je vais tout de même attendre les premiers signes de faiblesse avant de passer commande... Ca me laissera un peu de temps pour mettre de coté des $, d'autant que j'ai mes pneux avant à prévoir (et une géométrie, vu la gueule de celui conducteur... qui a 3 ans à peine...)
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Order checklist pour embrayage perfo Empty
MessageSujet: Re: Order checklist pour embrayage perfo   Order checklist pour embrayage perfo Empty3/21/2011, 06:44

oui ta cheque list est bonne et oui j'ai commandé un remote bleeder avec, c'est top.

Par contre j'ai laissé la boulonnerie d'origine mais effectivement c'est mieux de changer.

Le double disque c'est bizarre, le faussaire en a monté 2 :
Le textralia, il a tenu 200 bornes c'est de la merde et un autre à $1400 (top je me souviens de la marque, un spec peut etre)

Au bout de 3000 bornes, il a deja bleui. Donc ca sert à rien de foutre $1500 dans un embrayage si il tient que 20 000 bornes.

Mon usure prématuré est certainement du à mon putain de parking avec une pente en courbe ou je devais faire patiner l'embrayage comme un goret.

Je savais pas pour le HD, j'ai pris un normal.
Le prix chez Vengeance est pareil mais j'ai des arrangements pour les membres de l'asso (port).
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 104
Age : 44
Véhicule : Corvette
Localisation (Ville, Pays) : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Order checklist pour embrayage perfo Empty
MessageSujet: Re: Order checklist pour embrayage perfo   Order checklist pour embrayage perfo Empty3/21/2011, 10:46

Merci pour les réponses, je me mets un p'tit cochon dès ce soir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Order checklist pour embrayage perfo Empty
MessageSujet: Re: Order checklist pour embrayage perfo   Order checklist pour embrayage perfo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Order checklist pour embrayage perfo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mail order pour corvette C5 ?
» Rallonge pour purger l'embrayage
» Les MAF Perfo
» Embrayage OEM
» recherche freins perfo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Transmission, boite, embrayage, pont, différentiel, ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser