Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Trajectoire du Ring !

Aller en bas 
+10
ARGUIN
briceattitude
Yann
zeez
exploratrice57
vette57
Gogoliath
dav88
Nico-v8
Mister B.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty4/27/2011, 12:34

Ouai mais t'es vieux dans ta tête c'est pour ca.... Bon on se le fera en fauteuil roulant si t'es plus opérationel .... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
vette57
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
vette57


Nombre de messages : 259
Age : 66
Véhicule : C5 epave!!,Harley fatbob
Localisation (Ville, Pays) : seingbouse 57455
Date d'inscription : 26/01/2011

Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty4/27/2011, 12:36

Yann a écrit:
Ouai mais t'es vieux dans ta tête c'est pour ca.... Bon on se le fera en fauteuil roulant si t'es plus opérationel .... Basketball

trop fort Yann......non justement suis pas vieux dans ma tête..c'est ma tête qui est vielle!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty4/27/2011, 12:39

Pour les tetes lourdes il y avait un truc dans le temps ca s'appellait: la guilllotine.... Radicale comme solution!
Revenir en haut Aller en bas
vette57
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
vette57


Nombre de messages : 259
Age : 66
Véhicule : C5 epave!!,Harley fatbob
Localisation (Ville, Pays) : seingbouse 57455
Date d'inscription : 26/01/2011

Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty4/27/2011, 12:57

je prends du dafalgan rasta rasta rasta
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty4/27/2011, 13:10

Viens plutot à Bitburg tu vas vois plus besoin de DAFALGAN...On va te soigner au J.D.
Revenir en haut Aller en bas
vette57
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
vette57


Nombre de messages : 259
Age : 66
Véhicule : C5 epave!!,Harley fatbob
Localisation (Ville, Pays) : seingbouse 57455
Date d'inscription : 26/01/2011

Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty4/27/2011, 13:14

Yann a écrit:
Viens plutot à Bitburg tu vas vois plus besoin de DAFALGAN...On va te soigner au J.D.

il se peut que je vienne,je suis a 120 bornes...j'attends de decaler une bouffe..

pour le JD,pas de soucis...je me soigne Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 68
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty4/27/2011, 14:51

vette57 a écrit:
wouahh Zeez... le Taurim avait une BM noire avant la 350?? il etait modo sur le thering?
elle est super preparée sa Z!!

belle video

c'est lui même Wink
un vrai dingue, j'adore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
briceattitude
Support
Support
briceattitude


Nombre de messages : 158
Age : 40
Véhicule : C6 Z06
Localisation (Ville, Pays) : Aube
Date d'inscription : 07/06/2010

Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty5/4/2011, 16:02

Superbe ta video avec la 350Z.

Pour la C5, avec le shortshift ca aide bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Dunaze
POUILLY VETERANT!
POUILLY VETERANT!
Dunaze


Nombre de messages : 186
Age : 65
Véhicule : Bientôt C6
Localisation (Ville, Pays) : CHALEZEULE
Date d'inscription : 07/09/2007

Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty1/14/2013, 17:42

Salut à tous et bonne année !
Ca faisait un bon moment que je n'étais pas venu, désolé je n'ai plus de Corvette, on verra quand je retrouverai des sous !!
Je n'ai plus qu'une M3 E36 de 1996, comme je vois que vous parlez du ring, je peux vous dire que les jeux vidéos sont vraiment utiles pour apprendre le tracé.
La première fois que j'y suis allé j'étais sous 9 minutes (BTG) grâce aux jeux qui m'ont permis de retenir tous les virages.
Bien sur pour aller plus vite j'ai mis un moment car même en connaissant le tracé sur les jeux on ne trouve pas la limite dans les courbes rapides
du premier coup !
J'en suis à 87 tours, mon meilleur chrono est en 8'10 manque de pot j'avais pas la caméra pour le prouver, mon meilleur tour filmé est en 8'12.
Je pense pouvoir faire dans les 8'05 mais pour cela il faudrait ne pas être gêné et c'est quasiment impossible !

Un tour sur le sec en 8'18 en étant dérangé et en coupant avant la fin:
https://www.youtube.com/watch?v=dVXlM4HDOgw

et sur le mouillé:
https://www.youtube.com/watch?v=NVXwWxHp-Ik
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty1/14/2013, 23:20

terrible et surtout des supers chronos Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty1/15/2013, 00:15

+1 Terrible Cool
Revenir en haut Aller en bas
ARGUIN
Support
Support



Nombre de messages : 685
Age : 74
Véhicule : CAMARO 2012
Localisation (Ville, Pays) : 33115 PYLA SUR MER
Date d'inscription : 17/07/2012

Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty1/15/2013, 01:09

ah oui! et vive les propulsions!
Revenir en haut Aller en bas
waveguerilla
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
waveguerilla


Nombre de messages : 189
Age : 44
Véhicule : Corvette C6 LS3
Localisation (Ville, Pays) : Paris
Date d'inscription : 02/11/2011

Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty1/15/2013, 02:14

Super, ça fait peur le ring.

PS: Travaille la position de tes mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty1/15/2013, 02:15

Welcome Back Dunaze !



Pour rappel, Dunaze à Pouilly sortie Circus
Revenir en haut Aller en bas
ARGUIN
Support
Support



Nombre de messages : 685
Age : 74
Véhicule : CAMARO 2012
Localisation (Ville, Pays) : 33115 PYLA SUR MER
Date d'inscription : 17/07/2012

Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty1/15/2013, 02:34

Dunaze pas naze... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dunaze
POUILLY VETERANT!
POUILLY VETERANT!
Dunaze


Nombre de messages : 186
Age : 65
Véhicule : Bientôt C6
Localisation (Ville, Pays) : CHALEZEULE
Date d'inscription : 07/09/2007

Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty1/15/2013, 03:36

La M3 se comporte comme une Corvette, ça glisse facilement, c'est sain, une E46 fait la même puissance qu'une Corvette C5 et à peu près le même poids.
Y'a pas photo, je préfère la Corvette et son gros V8 !
Bon, en théorie je suis encore corvettiste puisque sur la carte grise de la Z06 de mon père il y a mon nom.
Mais elle est à lui et je ne roule pas souvent avec. Une fois il me l'a prêtée à la Bresse, j'ai fait 4 tours et sans glisser pour ne pas me faire engueuler !! !

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qzl4H7ZetC8
Revenir en haut Aller en bas
Dunaze
POUILLY VETERANT!
POUILLY VETERANT!
Dunaze


Nombre de messages : 186
Age : 65
Véhicule : Bientôt C6
Localisation (Ville, Pays) : CHALEZEULE
Date d'inscription : 07/09/2007

Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty1/15/2013, 03:37

waveguerilla a écrit:
Super, ça fait peur le ring.

PS: Travaille la position de tes mains Wink

Comment dois-je les mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
waveguerilla
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
waveguerilla


Nombre de messages : 189
Age : 44
Véhicule : Corvette C6 LS3
Localisation (Ville, Pays) : Paris
Date d'inscription : 02/11/2011

Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty1/15/2013, 04:44

Dunaze a écrit:
waveguerilla a écrit:
Super, ça fait peur le ring.

PS: Travaille la position de tes mains Wink

Comment dois-je les mettre ?

Qualité pourrie mais ça suffit :


J'ai vu plein de vidéos où des bons pilotes ne le font pas mais je pense que c'est un plus, après ça n'améliorera surement pas tes temps qui sont déjà très bons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dunaze
POUILLY VETERANT!
POUILLY VETERANT!
Dunaze


Nombre de messages : 186
Age : 65
Véhicule : Bientôt C6
Localisation (Ville, Pays) : CHALEZEULE
Date d'inscription : 07/09/2007

Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty1/15/2013, 05:42

Nous n'avons pas tous la même façon de conduire.
Comme tu as pu le voir je me passe le volant d'une main à l'autre et jamais je ne croise les bras.
Je peux me tromper mais la méthode du gars en corvette est valable en monoplace ou il n'y a pas besoin de beaucoup de débattement car la direction est directe et les voitures ne glissent pas ou avec une conduite propre sans glisser comme il le fait et dans des virages pas trop serrés.
Sans bouger les mains du volant, si tu dois beaucoup braquer un moment donné tu a les bras croisés et tu ne peux pas braquer plus.
Si l'auto part en glisse, personnellement je trouve qu'il y a moins de précision pour contrebraquer en tenant le volant des deux mains.
Regarde cette vidéo à partir de 4'55 il y a un droite - gauche - droite, j'ai regardé au ralenti, dans le premier droite je suis contrebraqué d'un tour à 5'01, en 30 mètres je suis contrebraqué d'un tour dans l'autre sens pour le gauche à 5'03 , j'ai fait deux tours de volant en 2 secondes, je ne pense pas qu'en gardant les 2 mains sur le volant ce soit réalisable :
https://www.youtube.com/watch?v=6N2KScMy6Uw
Je conduis comme ça car je suis toujours prêt a anticiper une glisse , si tu gardes les deux mains sur le volant et que l'auto part d'un seul coup dans un grand travers, tu auras les bras croisé avec pas assez d'amplitude, tu ne seras pas assez contrebraqué et tu te prendras un bon coup de raquette et la voiture partira en travers de l'autre côté encore plus violemment.
Désolé, même si je tiens mal mon volant je suis habitué comme ça et j'ai trop pris cette mauvaise habitude pour en changer, je me passe le volant d'une mais à l'autre , parfois je le laisse même tourner tout seul quand je suis en glisse dans un pif-paf et je le reprends quand il est au bon angle de braquage.
Mais je positive quand même car avec ma mauvaise méthode il m'arrive de doubler des gens qui tiennent leurs volants de la bonne manière !
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty1/15/2013, 07:22

Dunaze a écrit:
Mais je positive quand même car avec ma mauvaise méthode il m'arrive de doubler des gens qui tiennent leurs volants de la bonne manière !

tu m'étonnes avec les temps que tu fais là bas , il vaut mieux faire 8.10 en" tenant mal son volant" que 10 en le tenant bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
dzitoon
Support
Support
dzitoon


Nombre de messages : 645
Age : 56
Véhicule : c6 zO6 2008
Localisation (Ville, Pays) : VALENCE
Date d'inscription : 18/12/2011

Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty1/15/2013, 12:52

Bravo l'artiste,belle dextérité et il y a de naze que ton pseudo....Pour ma première sortie sur le ring l'année dernière au mois de juin,j'ai pas fait mieux que 9:40 et cela au 10 éme tour.Je compte y retourner peut-être fin Avril.En tout cas,tu es sacrement couillu d'y avoir tourner sous la pluie car on sait que ce tracé est mortel lorsqu'il devient glissant.
Echanges ton M3 avec ton paternel et piques lui sa Z.... clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty1/15/2013, 12:53

+ la voix de la sagesse Trajectoire du Ring ! - Page 2 907165
Revenir en haut Aller en bas
waveguerilla
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
waveguerilla


Nombre de messages : 189
Age : 44
Véhicule : Corvette C6 LS3
Localisation (Ville, Pays) : Paris
Date d'inscription : 02/11/2011

Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty1/15/2013, 13:04

Dunaze a écrit:
Nous n'avons pas tous la même façon de conduire.
Comme tu as pu le voir je me passe le volant d'une main à l'autre et jamais je ne croise les bras.
Je peux me tromper mais la méthode du gars en corvette est valable en monoplace ou il n'y a pas besoin de beaucoup de débattement car la direction est directe et les voitures ne glissent pas ou avec une conduite propre sans glisser comme il le fait et dans des virages pas trop serrés.
Sans bouger les mains du volant, si tu dois beaucoup braquer un moment donné tu a les bras croisés et tu ne peux pas braquer plus.
Si l'auto part en glisse, personnellement je trouve qu'il y a moins de précision pour contrebraquer en tenant le volant des deux mains.
Regarde cette vidéo à partir de 4'55 il y a un droite - gauche - droite, j'ai regardé au ralenti, dans le premier droite je suis contrebraqué d'un tour à 5'01, en 30 mètres je suis contrebraqué d'un tour dans l'autre sens pour le gauche à 5'03 , j'ai fait deux tours de volant en 2 secondes, je ne pense pas qu'en gardant les 2 mains sur le volant ce soit réalisable :
https://www.youtube.com/watch?v=6N2KScMy6Uw
Je conduis comme ça car je suis toujours prêt a anticiper une glisse , si tu gardes les deux mains sur le volant et que l'auto part d'un seul coup dans un grand travers, tu auras les bras croisé avec pas assez d'amplitude, tu ne seras pas assez contrebraqué et tu te prendras un bon coup de raquette et la voiture partira en travers de l'autre côté encore plus violemment.
Désolé, même si je tiens mal mon volant je suis habitué comme ça et j'ai trop pris cette mauvaise habitude pour en changer, je me passe le volant d'une mais à l'autre , parfois je le laisse même tourner tout seul quand je suis en glisse dans un pif-paf et je le reprends quand il est au bon angle de braquage.
Mais je positive quand même car avec ma mauvaise méthode il m'arrive de doubler des gens qui tiennent leurs volants de la bonne manière !

C'était juste un détail Wink et ta technique est bonne pour les virages serrés ou épingle.

Ca dépend aussi de la démultiplication de la direction bien sûr.

Continue comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dunaze
POUILLY VETERANT!
POUILLY VETERANT!
Dunaze


Nombre de messages : 186
Age : 65
Véhicule : Bientôt C6
Localisation (Ville, Pays) : CHALEZEULE
Date d'inscription : 07/09/2007

Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty1/15/2013, 13:39

dzitoon a écrit:
Bravo l'artiste,belle dextérité et il y a de naze que ton pseudo....Pour ma première sortie sur le ring l'année dernière au mois de juin,j'ai pas fait mieux que 9:40 et cela au 10 éme tour.Je compte y retourner peut-être fin Avril.En tout cas,tu es sacrement couillu d'y avoir tourner sous la pluie car on sait que ce tracé est mortel lorsqu'il devient glissant.
Echanges ton M3 avec ton paternel et piques lui sa Z.... clin d oeil

Merci, le Ring n'est pas facile à apprendre et il faut un sacré paquet de tours avant de bien le connaitre, les jeux aident pour mémoriser le parcours mais pas pour cerner la vitesse de passage dans les virages, il faut suivre des "locaux " qui le connaissent par coeur et voir leurs trajectoires et surtout rester humble et ne pas vouloir en faire trop, commencer doucement et accélérer le rythme au fur et à mesure que l'on apprend le tracé et ses pièges .
Un gars qui connait le circuit par coeur avec une auto moyenne peut mettre la volée a un bon dans une bonne bagnole qui y vient pour la première fois, deux exemples:
J'ai un copain qui a une Porsche 996 GT3 et qui roule plus fort que moi, il est allé là-bas et il n'a pas pu suivre une golf 2 (certainement bien préparée et avec des chevaux mais quand même!)
Le copain de ma fille qui roule à peu près comme moi a pourri avec sa Z4M le vice-champion du monde 2011 de WTCC (Rob Huff) au volant de sa 996 GT2 préparée (620ch). Ce devait être sa première sortie au ring et mon gendre son 50 éme tour . Si je retrouve la vidéo je la posterai .

J'aime le Ring quand il pleut car premièrement j'aime rouler sous la pluie et deuxièmement il n'y a quasiment personne sur le circuit ! Mais c'est encore pire que le sec, tous les virages n'ont pas la même adhérence et il faut quelques tours sur le mouillé pour bien savoir lesquels sont plus glissants que les autres !
Par exemple à 8'40 et 9'45 ça glisse tout seul, à partir de 8'50 ça glisse bien et d'un seul coup y'a un raccord de goudron plus adhérent et ça raccroche ( on entend les pneus qui gueulent à 8'56). Par contre le virage à 10'28 je ne l'ai encore pas pris en glisse car il y a une super adhérence, la prochaine fois j'irai un peu plus vite dedans .
https://www.youtube.com/watch?v=NVXwWxHp-Ik
Je ne pense pas que mon père échange sa Corvette à 50000 avec ma M3 à 10000 ! lol!
Ce n'est pas le même budget à faire rouler non plus !!! Mon père qui roule vraiment tranquille a fait 9500 kms avec les pneus d'origine à l'arrière, j'ose pas imaginer la durée de vie en circuit !! Shocked
Sur ma M3 je mets des semi-slick Federal à 110 € le pneu et je fais 5 ou 6 sorties avec. Les pneus arrières pour la glisse c'est gratos, mon marchand de pneus me met de côté tous les 225/45/17 encore bon et je les finis en circuit !
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty1/15/2013, 13:44

Pour être monté plusieurs fois sur circuit aux côtés de Dunaze en C5 et en 911, je peux vous assurer si certains doutent encore que le monsieur a un sacré fouttu coup de volant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trajectoire du Ring !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Sports mécaniques :: Les sessions circuits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser