Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Trajectoire du Ring !

Aller en bas 
+10
ARGUIN
briceattitude
Yann
zeez
exploratrice57
vette57
Gogoliath
dav88
Nico-v8
Mister B.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Trajectoire du Ring ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 3 Empty1/15/2013, 14:05

Non on avait compris ... on est con mais tout de même ....
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Trajectoire du Ring ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 3 Empty1/15/2013, 14:07

Yann a écrit:
Non on avait compris ... on est con mais tout de même ....

Sont nerveux ce soir les mecs en C6 BVA qui décotent à mort. ; ); ); ); )
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Trajectoire du Ring ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 3 Empty1/15/2013, 14:08

Je ne te parle pas de ta grosse merde de C5 ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Trajectoire du Ring ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 3 Empty1/15/2013, 14:09

Yann a écrit:
Je ne te parle pas de ta grosse merde de C5 ...

Pour moi elle vaut tout l'or du monde mon Yanou et c'est bien l'essentiel. flower
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Trajectoire du Ring ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 3 Empty1/15/2013, 14:10

P.S. le jour ou tu vends ta C5 j'espère que tu en récupéreras plus cher que ta Renault ... Pas SUR
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Trajectoire du Ring ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 3 Empty1/15/2013, 14:10

On va dire .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Trajectoire du Ring ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 3 Empty1/15/2013, 14:18

Yann a écrit:
P.S. le jour ou tu vends ta C5 j'espère que tu en récupéreras plus cher que ta Renault ... Pas SUR

Je n'achète pas une auto pour en faire un placement rémunérateur, en tant que passionné ce serait mal venu, et surtout s'il en était ainsi j'aurais bien mal choisi le logo dans les deux cas...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Trajectoire du Ring ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 3 Empty1/15/2013, 14:22

Faites de beaux rèves clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
dzitoon
Support
Support
dzitoon


Nombre de messages : 645
Age : 56
Véhicule : c6 zO6 2008
Localisation (Ville, Pays) : VALENCE
Date d'inscription : 18/12/2011

Trajectoire du Ring ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 3 Empty1/15/2013, 14:34

Dunaze,tu as raison sur le ring,il faut rester humble.Lors de mon premier tour ,je me suis fait déboîté par un suisse en saxo VTS monté racing.C'est vrai que pour memoriser ce tracé ,le meilleur moyen est d'essayer de suivre les locaux qui le connaissent par coeur.J'ai fait 10 tours lors de ma première sortie mais combien de tours faut-il réellement pour commencer à l'appréhender?
Certains disent 50 tours...
Revenir en haut Aller en bas
Dunaze
POUILLY VETERANT!
POUILLY VETERANT!
Dunaze


Nombre de messages : 186
Age : 65
Véhicule : Bientôt C6
Localisation (Ville, Pays) : CHALEZEULE
Date d'inscription : 07/09/2007

Trajectoire du Ring ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 3 Empty1/15/2013, 14:58

dzitoon a écrit:
Dunaze,tu as raison sur le ring,il faut rester humble.Lors de mon premier tour ,je me suis fait déboîté par un suisse en saxo VTS monté racing.C'est vrai que pour memoriser ce tracé ,le meilleur moyen est d'essayer de suivre les locaux qui le connaissent par coeur.J'ai fait 10 tours lors de ma première sortie mais combien de tours faut-il réellement pour commencer à l'appréhender?
Certains disent 50 tours...
C'est vrai que si tu ne l'as jamais fait en jeu vidéo, le tracé est plus long a retenir, et certaines personnes mémorisent plus vite que d'autres.
Et ce n'est pas parce que tu connais le tracé par coeur que tu peux aller vite (enfin en ce qui me concerne), après il faut oser aller de plus en plus vite dans le rapide ou la limite et plus difficile à cerner que dans le lent . Il y a des courbes que je passais au début à 160 et maintenant je suis à 200, et c'est là que le temps se fait, un virage à 70 km/h au bout de 3 passages tu ne gagnes plus grand chose qu'une courbe qui passe à 200 ce n'est pas en deux passages que tu trouves la limite (toujours pour mon cas).
Et c'est vrai qu'il faut dans les 50 tours. Au début mes temps descendaient assez vite puis de moins en moins et depuis justement environ 50 tours je stagne( j'en suis à 87 actuellement), j'ai trouvé ma limite;
L'idéal est de monter plusieurs tours avec un mec qui roule vite et de voir ses vitesses de passage et ses trajectoires , ça te met en confiance et tu te dis que si il le fait tu peux le faire aussi, mais ne le fais pas tant que tu ne connais pas le circuit dans ses moindres détails .
Il y a des vibreurs que tu peux franchir sans problèmes et d'autres ou il vaut mieux éviter, tu peux aussi regarder des vidéos de course sur youtube pour voir ou les mecs passent et aussi des vidéos de crash ( c'est moins drôle ) pour voir ce que les mecs ont fait et ne pas faire la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trajectoire du Ring ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 3 Empty1/15/2013, 20:32

je suis a une dizaine tour de ring, et j'avoue que les jeux videos aide bien a retenir le trace, apres c'est une autre histoire
mon meilleur temps un 9:38 avec ma M3 3.2 E36 les valises et 5 dedans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dunaze
POUILLY VETERANT!
POUILLY VETERANT!
Dunaze


Nombre de messages : 186
Age : 65
Véhicule : Bientôt C6
Localisation (Ville, Pays) : CHALEZEULE
Date d'inscription : 07/09/2007

Trajectoire du Ring ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 3 Empty1/16/2013, 02:36

Une vidéo de ma première sortie au ring avec les copains en mai 2010, on était à 4 dedans mais sans bagages !
Ce devait être mon troisième ou quatrième tour, la voiture n'était encore pas allégée, comme il y avait beaucoup de poids derrière
le répartiteur a mis beaucoup de frein sur l'arrière et les freins on tellement chauffé que ça a cramé les cache-poussière
autour des pistons d'étriers !!
https://youtu.be/uUVZhBHqVOg
Revenir en haut Aller en bas
Dunaze
POUILLY VETERANT!
POUILLY VETERANT!
Dunaze


Nombre de messages : 186
Age : 65
Véhicule : Bientôt C6
Localisation (Ville, Pays) : CHALEZEULE
Date d'inscription : 07/09/2007

Trajectoire du Ring ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 3 Empty12/22/2015, 11:20

Tiens je viens de retomber sur ce post !
Après 87 tours mon meilleur chrono était de 8'10, j'en suis maintenant à 130 tours et je suis en 8'06.
Jamais je ne descendrai sous 8 !!
Revenir en haut Aller en bas
DANN 17
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
DANN 17


Nombre de messages : 349
Age : 64
Véhicule : corvette C5 1999 Bm6
Localisation (Ville, Pays) : Ambérac charente France
Date d'inscription : 02/03/2009

Trajectoire du Ring ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 3 Empty12/30/2015, 09:37

pour la position des main sur le volant ;;;j'ais souvenir d'un certain papy Dann en corvette grise qui conduisais d'une seul main et la pas de soucis de danger de se croisser les mains....MDR lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dunaze
POUILLY VETERANT!
POUILLY VETERANT!
Dunaze


Nombre de messages : 186
Age : 65
Véhicule : Bientôt C6
Localisation (Ville, Pays) : CHALEZEULE
Date d'inscription : 07/09/2007

Trajectoire du Ring ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 3 Empty12/30/2015, 13:14

Il y a un truc génial aussi pour le circuit, tu mets une boule sur le volant comme les routiers et tu fais ce que tu veux avec l'autre main Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DANN 17
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
DANN 17


Nombre de messages : 349
Age : 64
Véhicule : corvette C5 1999 Bm6
Localisation (Ville, Pays) : Ambérac charente France
Date d'inscription : 02/03/2009

Trajectoire du Ring ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 3 Empty12/31/2015, 12:45

oui c'est un bon systéme .mais pas sur que ca plaise a NICO. MDR Crying or Very sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trajectoire du Ring ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trajectoire du Ring !   Trajectoire du Ring ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trajectoire du Ring !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» problemme abc/correcteur de trajectoire/anti patinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Sports mécaniques :: Les sessions circuits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser