Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 C5 Headers : Comparaisons (Photos)

Aller en bas 
+2
LE FAUSSAIRE
Mister B.
6 participants
AuteurMessage
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty
MessageSujet: C5 Headers : Comparaisons (Photos)   C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty9/14/2007, 07:41

Nous allons comparer en photos les 3 challengers:
LGM Pro, American Racing et Dynatech

Dynatech(à gauche) Vs LGM(à droite)
C5 Headers : Comparaisons (Photos) Vette2003%20-%205


American Racing (Gauche) Vs Dynatech (Milieu) Vs LGM (droite)
C5 Headers : Comparaisons (Photos) Vette2003%20-%206

Dynatech (en bas) vs Lg (en haut)
C5 Headers : Comparaisons (Photos) Vette2003%20-%207

American Racing (en bas) Dynatech (au milieu) and LGM Pros (en haut)
C5 Headers : Comparaisons (Photos) Vette2003%20-%208

LGM Pros (à gauche), Dynatech (en milieu) and American Racing (à droite)
C5 Headers : Comparaisons (Photos) Vette2003%20-%209
Revenir en haut Aller en bas
LE FAUSSAIRE
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
LE FAUSSAIRE


Nombre de messages : 3787
Age : 53
Véhicule : C5 MN6
Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg
Date d'inscription : 02/07/2007

C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty
MessageSujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos)   C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty9/14/2007, 07:43

Pas l'impression qu'il y en ai pour 5000$ de bouts de ferraille super lol
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty
MessageSujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos)   C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty9/14/2007, 08:33

Malgré la soudure a l'emmenchement pour les Dynatech, je les preferes aux LG (j'aime pas la bride de la fin, enfin l'abscence de bride mecanique a la fin de la "ligne")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
jerome
POUILLY VETERANT!
POUILLY VETERANT!
jerome


Nombre de messages : 381
Age : 44
Véhicule : corvette 1979
Localisation (Ville, Pays) : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2007

C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty
MessageSujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos)   C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty9/14/2007, 10:07

Dynatech mes paraissent les mieux! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty
MessageSujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos)   C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty9/14/2007, 13:41

jerome a écrit:
Dynatech mes paraissent les mieux! Twisted Evil

AHhh je me doutais que tu avais des bon gouts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty
MessageSujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos)   C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty9/14/2007, 13:51

ce sera lg pour moi car au dyno c'est mieux!!!

C5 Headers : Comparaisons (Photos) Dyno%252520compare
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty
MessageSujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos)   C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty9/14/2007, 14:11

mieux que les american racing, mais elle est ou la courbe avec les dynatech???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
henri2
Membre Platinum
Membre Platinum
henri2


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 05/07/2007

C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty
MessageSujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos)   C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty9/14/2007, 14:12

pour les echappements ya equinox dans le tarn c'est du sur mesure un pote a fait faire ça ligne pour ça c5 c'est propre et c'est au choix Wave
Revenir en haut Aller en bas
jerome
POUILLY VETERANT!
POUILLY VETERANT!
jerome


Nombre de messages : 381
Age : 44
Véhicule : corvette 1979
Localisation (Ville, Pays) : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2007

C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty
MessageSujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos)   C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty9/14/2007, 14:22

Equinox je vote contre!
j'ai eu des pb avec eux a l'epoque ou je cherchait des side pipes! et j'ai vu des side pipes equinox sur une C3 (ils avaient 2ans) ben e prefere mes hooker ceramic coated! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER La fripouille
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
JackCELER La fripouille


Nombre de messages : 4081
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Localisation (Ville, Pays) : dans ton cul
Date d'inscription : 02/07/2007

C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty
MessageSujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos)   C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty9/14/2007, 14:26

oui j'ai entendu tout et son contraire sur Equinox... mais ils font du 4X4 maintenant surtout....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouducul.com
henri2
Membre Platinum
Membre Platinum
henri2


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 05/07/2007

C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty
MessageSujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos)   C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty9/14/2007, 16:13

mon pote a faire ces trois voitures et nickel geek
Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Torchvette10


Nombre de messages : 762
Age : 115
Véhicule : Corvette 2001
Date d'inscription : 13/08/2007

C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty
MessageSujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos)   C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty9/14/2007, 18:16

Le graph n'est pas vrai. Il a fait beacoup parlé de lui. Pour moi la taille des collecteurs était différente, ils ont pris un diamètre qui correspondait à l'application ac les LG et pas avec les AR. Ou alors ils ont reprogrammés les LG et pas les AR.
Quelques noms suffisent: Vette doctors, A&A, ECS, EG utilisent exclusivement des AR. Les performances sont suppérieurs et surtout sur les gros cubes ou les véhicules compressés. L'avantage des AR est incontestatble.
Et venant de LG (boîte très réputé), poster un gain de 25 RWHP par rapport aux AR, faut être débile et ne pas avoir peur de se décrdibiliser en faisant croire que les conditions étaient les même.
En parlant d'experience perso, j'avais des LG pro, je les ai revendu en France pour un bon prix et je suis passé aux AR usr recommandations de mon préparateur. Je ne le regrette pas, j'ai gagné en puissance (sensible à l'accélération) à haut régime et je trouve que c'est très proche dans la partie basse de la plage de régime. J'ai surement pas perdu 25 RWHP en passant aux AR.
Je voulais juste parlé de mon expérience perso pour que vous ayez d'autres opinions et pas seulement de la désinformation venant d'autres forums. J'ai toujours apprécié LG, j'ai acheté bcp de pièceschez moi pr ma Vette ou celle de mon beau frère, c'est une excellente boîte et je ne pense pas qu'ils ait besoin de graphe aussi peu réaliste pour vendre.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Torchvette10


Nombre de messages : 762
Age : 115
Véhicule : Corvette 2001
Date d'inscription : 13/08/2007

C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty
MessageSujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos)   C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty9/14/2007, 18:18

Pour un 346 ac AAC, le 1- 3/4" produit de meilleurs résultats et est plus performants que le 1- 7/8" (qui selon moi a été utilisé en ce qui concerne les AR et pas les LG).
Sur les gros moteurs ou alors sur les caisses suralimentés, il faut du 1- 7/8".
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty
MessageSujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos)   C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty9/16/2007, 04:32

Torchvette10 a écrit:
Le graph n'est pas vrai. Il a fait beacoup parlé de lui. Pour moi la taille des collecteurs était différente, ils ont pris un diamètre qui correspondait à l'application ac les LG et pas avec les AR. Ou alors ils ont reprogrammés les LG et pas les AR.
Quelques noms suffisent: Vette doctors, A&A, ECS, EG utilisent exclusivement des AR. Les performances sont suppérieurs et surtout sur les gros cubes ou les véhicules compressés. L'avantage des AR est incontestatble.
Et venant de LG (boîte très réputé), poster un gain de 25 RWHP par rapport aux AR, faut être débile et ne pas avoir peur de se décrdibiliser en faisant croire que les conditions étaient les même.
En parlant d'experience perso, j'avais des LG pro, je les ai revendu en France pour un bon prix et je suis passé aux AR usr recommandations de mon préparateur. Je ne le regrette pas, j'ai gagné en puissance (sensible à l'accélération) à haut régime et je trouve que c'est très proche dans la partie basse de la plage de régime. J'ai surement pas perdu 25 RWHP en passant aux AR.
Je voulais juste parlé de mon expérience perso pour que vous ayez d'autres opinions et pas seulement de la désinformation venant d'autres forums. J'ai toujours apprécié LG, j'ai acheté bcp de pièceschez moi pr ma Vette ou celle de mon beau frère, c'est une excellente boîte et je ne pense pas qu'ils ait besoin de graphe aussi peu réaliste pour vendre.Smile

ok ok..

et pour un projet en 346 avec arbre à cames + cullasses (comme sur le dyno GL vs AR en fait), tu recommenderais quoi?

je pense que ca doit etre kif kif en fait lg et ar. en prix les ar sont moins cher en plus non?(je vérifie).
ce qui est bien avec les lg, c'est quand tu commandes la version avec cata, il te file aussi les tubes pour les remplacer (comme dans la version sans cata), c'est pareil avec AR?
(de toute facon je compte pas enlever les catas)
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty
MessageSujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos)   C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty9/16/2007, 04:39

ok en plus il sont moins chers que les LG (ce qui n'est pas un facteur de décision)




Pour les AM:

ARH 13497C 1 3/4" for 1997 thru 2000 C5 with Metal Matrix cats, X Pipe and 3"extension pipes : $1,599.00

Pour les LG:

LG_WC
97-04 C5 / Z06 LGM Long Tube Header System with Random Tech 3" metal matrix Cats
$1,895.00




Quand j'achete quelque chose, je veux pas avoir à me dire , merde , j'aurais mis 300 ou 400 euros en plus j'aurais eut exactement ce que je voulais.

vais-je devoir changer ma shopping list?

Pour ce serait donc du 3/4 ... (pas de turbo ni supercharger de prévu)
Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Torchvette10


Nombre de messages : 762
Age : 115
Véhicule : Corvette 2001
Date d'inscription : 13/08/2007

C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty
MessageSujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos)   C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty9/16/2007, 06:38

Salut Brice,
si tu prends un AAC avec les spécifications que tu m'avais dis et les culasses AFR, je te conseillerai les AR avec les collecteurs en 1- 3/4". Mais à une condition, c'est que tu fixe ton régime maxi à environ 7000 tours minutes. Prends un AAC qui le permette (qui fonctionne dans cette plage de régime).
Je te dis pourquoi:
Les LG ont des collecteurs long (plus long que les AR) et donc produisent légèrement plus de couple et de puissance à bas régime. Mais franchement, quand tu emmenches, tu te balades pas à 3000 RPM Sleep . C'est la que ça devient intéressant. Car dans une plage de régime plus élevée, les AR prennent l'avatagne du fait de leur collecteur plus court. C'est pour ça qu'on entend souvent, LG= route, AR= orienté course. Mais bon même sur la route, c'est en haut que t'a besoin de la puissance. Pour moi les AR avec un bon AAC/culasses et un pont genre 4.10 te maintiendront toujours dans une plage derégime élevé, et ça là que les AR vont briller Mad

A +
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty
MessageSujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos)   C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty9/16/2007, 07:07

Torchvette10 a écrit:
Salut Brice,
si tu prends un AAC avec les spécifications que tu m'avais dis et les culasses AFR, je te conseillerai les AR avec les collecteurs en 1- 3/4". Mais à une condition, c'est que tu fixe ton régime maxi à environ 7000 tours minutes. Prends un AAC qui le permette (qui fonctionne dans cette plage de régime).
Je te dis pourquoi:
Les LG ont des collecteurs long (plus long que les AR) et donc produisent légèrement plus de couple et de puissance à bas régime. Mais franchement, quand tu emmenches, tu te balades pas à 3000 RPM Sleep . C'est la que ça devient intéressant. Car dans une plage de régime plus élevée, les AR prennent l'avatagne du fait de leur collecteur plus court. C'est pour ça qu'on entend souvent, LG= route, AR= orienté course. Mais bon même sur la route, c'est en haut que t'a besoin de la puissance. Pour moi les AR avec un bon AAC/culasses et un pont genre 4.10 te maintiendront toujours dans une plage derégime élevé, et ça là que les AR vont briller Mad

A +
*
nickel merci pour les infos.

Pour l'instant j'ai prevu de tourner à 6500 t/min max... à 7000 il me faudrait un intake manifold Fast 90 + Tb 90 ...
apres j'en fini plus (remarque...)Wink
Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Torchvette10


Nombre de messages : 762
Age : 115
Véhicule : Corvette 2001
Date d'inscription : 13/08/2007

C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty
MessageSujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos)   C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty9/16/2007, 14:43

Brice a écrit:
Torchvette10 a écrit:
Salut Brice,
si tu prends un AAC avec les spécifications que tu m'avais dis et les culasses AFR, je te conseillerai les AR avec les collecteurs en 1- 3/4". Mais à une condition, c'est que tu fixe ton régime maxi à environ 7000 tours minutes. Prends un AAC qui le permette (qui fonctionne dans cette plage de régime).
Je te dis pourquoi:
Les LG ont des collecteurs long (plus long que les AR) et donc produisent légèrement plus de couple et de puissance à bas régime. Mais franchement, quand tu emmenches, tu te balades pas à 3000 RPM Sleep . C'est la que ça devient intéressant. Car dans une plage de régime plus élevée, les AR prennent l'avatagne du fait de leur collecteur plus court. C'est pour ça qu'on entend souvent, LG= route, AR= orienté course. Mais bon même sur la route, c'est en haut que t'a besoin de la puissance. Pour moi les AR avec un bon AAC/culasses et un pont genre 4.10 te maintiendront toujours dans une plage derégime élevé, et ça là que les AR vont briller Mad

A +
*
nickel merci pour les infos.

Pour l'instant j'ai prevu de tourner à 6500 t/min max... à 7000 il me faudrait un intake manifold Fast 90 + Tb 90 ...
apres j'en fini plus (remarque...)Wink

Pas de problème,
mais je te rassure, tu n'as pas besoin de FAST 90 pour tourner à 7000 RPM. Aux US ils cherchent toujours à mettrele top du top alors que c'est pas forcément necessaire. J'ai déjà vu personellement une Vette chez ECS passé au banc à 787 RWHP avec compresseur et LS1 intake Twisted Evil
Donc fais toi plaisir, et tourne à 6800-7000, tu le regretteras pas.

A bientot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty
MessageSujet: Re: C5 Headers : Comparaisons (Photos)   C5 Headers : Comparaisons (Photos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C5 Headers : Comparaisons (Photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» headers 2000 z28 Cam
» Coated Headers
» Headers Camaro 4th V6 (3.8)
» Headers pour LS3
» long headers sans cata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Modifications / Performances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser