Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas

Aller en bas 
+2
Gogoliath
Melon
6 participants
AuteurMessage
Melon
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 42
Age : 40
Véhicule : Corvette C4 coupé
Localisation (Ville, Pays) : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 09/05/2011

C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty
MessageSujet: C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas   C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty5/13/2011, 13:13

Bonjour,

Je suis vernis avec ma c4 que j'ai depuis 8 jours...

Mes feux avants ne pivotent plus pour sortir. Par contre si je les sors avec la molette ils rentrent très bien a leur place.

C'est arrivé il y a quelques jours. J'ai vu qu'un fusible avait cassé, je l'ai changé, et ça a refonctionné. J'ai pensé qu'il s'agissait de la même chose, mais tou les fusibles sont bons et celui que j'avais changé correspondait en fait a celui des clignoteurs. Donc je pense que je dois avoir un mauvais contact quelque part.

Est-ce un problème connu?
Sauriez vous m'aiguiller pour trouver la panne?

Merci d'avance et bon weekend!

Melon
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty
MessageSujet: Re: C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas   C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty5/13/2011, 13:20

je ne connais pas les phares de la C4, mais,
comme c'est les deux phare fonctionnent pareil, c'est en effet une histoire électrique.
Voir le relai, ou le module comme sur la C5 qui commande les moteurs.

cherche a écouter si tu trouve un bruit qui ne te parait pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Melon
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 42
Age : 40
Véhicule : Corvette C4 coupé
Localisation (Ville, Pays) : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 09/05/2011

C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty
MessageSujet: Re: C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas   C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty5/13/2011, 13:30

Merci pour ta réponse rapide.

Il n'y a pas de bruit lorsque j'allume les phares, mais on entend bien la puissance des moteurs qui se coupent lorsque je les referme.

Pourrais-tu me dire stp ou se trouve les composants dont tu me parles? (je connais pas les c5 ;-) ) Dans le tableau de bord, la baie moteur, ... ?

Merci, a+.
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty
MessageSujet: Re: C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas   C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty5/13/2011, 15:07

sur C5 c'est dans la baie moteur cote passager, tu suis les fils d'un moteur de phare.
Revenir en haut Aller en bas
Melon
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 42
Age : 40
Véhicule : Corvette C4 coupé
Localisation (Ville, Pays) : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 09/05/2011

C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty
MessageSujet: Re: C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas   C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty5/16/2011, 01:14

Salut Gogoliath,

J'ai été absent ce weekend, je regarderai ce soir de ce côté là et donnerai mon feedback. Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty
MessageSujet: Re: C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas   C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty5/16/2011, 17:47

les c4 c'est un moteur electrique ou c'est comme sur les c3 un truc pneumatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Gogoliath
Support
Support
Gogoliath


Nombre de messages : 6746
Age : 47
Véhicule : C5 98 BVA Black 21x xxxkms
Localisation (Ville, Pays) : 77
Date d'inscription : 07/03/2009

C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty
MessageSujet: Re: C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas   C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty5/17/2011, 03:00

Électrique, les phares fonds 180°
Revenir en haut Aller en bas
Melon
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 42
Age : 40
Véhicule : Corvette C4 coupé
Localisation (Ville, Pays) : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 09/05/2011

C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty
MessageSujet: Re: C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas   C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty5/25/2011, 05:59

Bonjour,

J'ai essayé de trouver des anomalies dans le câblage mais je n'ai rien trouvé. J'ai fait quelques photos que je posterai dès que possible.

En attendant, est-ce que sur C4 il y aurait des fusibles ailleurs que derrière la trappe sur le côté droit du tableau de bord ? Une connaissance m'a dit qu'il y avait la même trappe sur la gauche... bin pas chez moi en tout cas.

@+
Melon
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty
MessageSujet: Re: C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas   C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty5/25/2011, 06:23

Melon a écrit:
Bonjour,

J'ai essayé de trouver des anomalies dans le câblage mais je n'ai rien trouvé. J'ai fait quelques photos que je posterai dès que possible.

En attendant, est-ce que sur C4 il y aurait des fusibles ailleurs que derrière la trappe sur le côté droit du tableau de bord ? Une connaissance m'a dit qu'il y avait la même trappe sur la gauche... bin pas chez moi en tout cas.

@+
Melon

y'en a jamais eu à gauche , sauf sur la voiture de ta connaissance Twisted Evil

y a peut être bien quelques relais qui trainent à travers. De toutes façons , s'ils ouvrent , c'est qu'il y a de l'electricité. Y'avait quand même pas mal de problème avec les moteurs de phares sur les C4.
Revenir en haut Aller en bas
Melon
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 42
Age : 40
Véhicule : Corvette C4 coupé
Localisation (Ville, Pays) : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 09/05/2011

C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty
MessageSujet: Re: C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas   C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty5/25/2011, 06:37

S'ils ferment tu veux dire.

Je mettrai mes photos et peut-être que vous pourrez m'indiquer deux trois trucs.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Melon
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 42
Age : 40
Véhicule : Corvette C4 coupé
Localisation (Ville, Pays) : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 09/05/2011

C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty
MessageSujet: Re: C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas   C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty8/3/2011, 01:24

Bonjour,

J'ai eu un moment hier pour me pencher sur ce problème. C'était tout simplement le fusible TAIL (= queue en français) qui avait sauté. C'est quand même étrange d'avoir couplé les feux de position arrière avec l'ouverture des feux avants... mais pas leur fermeture !

Donc hier ça marchait bien. J'ai testé plusieurs fois. Ce matin, petite pluie, j'allume les feux et le fusible pète. Je le change (j'en ai un sachet de réserve au cas où...) et rebelotte, il claque. J'ai remis ma Corvette sur la place de parc et pris mon autre voiture.

A mon avis la voiture a un courjus intermittant. Soit quand il pleut quelque chose devient sensible ou conductible, soit un contact métalique parasite se met en place aléatoirement avec plus ou moins de persistance.

Des idées d'endroits sensibles à vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Melon
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 42
Age : 40
Véhicule : Corvette C4 coupé
Localisation (Ville, Pays) : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 09/05/2011

C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty
MessageSujet: Re: C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas   C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty5/6/2012, 04:15

Le problème est revenu... plein de fois !

J'ai trouvé qu'il y avait plein de graisse sur les contacts des ampoules arrières. Je soupçonne qu'elle provoquait des mauvais contacts, ce qui faisait tirer des arcs électriques donc des appels intenses de courant qui me faisaient péter le fusible. J'ai enlever cette graisse, depuis le fusible TAIL ne casse plus.
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty
MessageSujet: Re: C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas   C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty5/6/2012, 04:17

Melon a écrit:
Le problème est revenu... plein de fois !

J'ai trouvé qu'il y avait plein de graisse sur les contacts des ampoules arrières. Je soupçonne qu'elle provoquait des mauvais contacts, ce qui faisait tirer des arcs électriques donc des appels intenses de courant qui me faisaient péter le fusible. J'ai enlever cette graisse, depuis le fusible TAIL ne casse plus.

bizarre cette graisse sur les ampoules arrière de c4 est normale scratch
Revenir en haut Aller en bas
makoshark
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 17/05/2008

C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty
MessageSujet: Re: C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas   C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty5/6/2012, 07:10

J'avais une espèce de graisse epaisse sur mes ampoules arrières de C4 mais pas de soucis Rolling Eyes

Pour les feux avants, souvent sur la roue dentée les dents sont pétées et ça monte plus mais si tu dis que c'est électrique...plus compliqué à trouver...
Le coup de la roue dentée est un classique Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Melon
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 42
Age : 40
Véhicule : Corvette C4 coupé
Localisation (Ville, Pays) : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 09/05/2011

C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty
MessageSujet: Re: C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas   C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty5/9/2012, 02:07

Ce ne sont pas les moteurs de feux car mêmes quand je les débranchais les fusibles pétaient.

Je roule peu ma Corvette. J'ai peut-être aussi un mauvais contact dû à certaines vibrations, et concours de circonstances, après avoir enlevé la graisse il y a eu de bonnes vibrations ( flower ).

La prochaine fois que je la roulerai je vérifierai que ça tient toujours le coup et je vous tiens au courant Wave
Revenir en haut Aller en bas
SP59
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 104
Age : 66
Véhicule : camaro ss +corvette c4 cab
Localisation (Ville, Pays) : NORD
Date d'inscription : 30/04/2010

C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty
MessageSujet: Re: C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas   C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty5/9/2012, 06:25

la graisse comme tu dis sur les contacts feux arrières est en fait un antihumidité, faut donc pas l'enlever ni la mettre à la bouche ( c'est toxique c'est pourquoi cela ne se fait plus )
pour le probleme phares ? court circuit ? ou quelque chose qui force au niveau roue crantée des moteurs de phares et fait sauter le fusible ?
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Melon
Voltigeur
Voltigeur



Nombre de messages : 42
Age : 40
Véhicule : Corvette C4 coupé
Localisation (Ville, Pays) : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 09/05/2011

C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty
MessageSujet: Re: C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas   C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty5/13/2012, 12:31

SP59,

Ca peut pas être les moteurs car comme j'ai dit, mêmes débranchés le fusible pète.

Je pense à un court circuit en effet... ce weekend le fusible a pété une fois...

J'ai finalement déposé la voiture au garage. On verra ce que le garagiste pourra faire. Je vous tiens au courant Wave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty
MessageSujet: Re: C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas   C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C4> feux avants qui rentrent mais ne sortent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feux
» .
» vend feux ar corvette c5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser