Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Code erreur controler circuit d'alimentation sur C6 Z06 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Igor
Dompteur de lions
Dompteur de lions
Igor


Nombre de messages : 54
Age : 67
Véhicule : C6 Z06
Localisation (Ville, Pays) : Chez Guillaume Tell
Date d'inscription : 26/09/2010

Code erreur controler circuit d'alimentation sur C6 Z06 2008 Empty
MessageSujet: Code erreur controler circuit d'alimentation sur C6 Z06 2008   Code erreur controler circuit d'alimentation sur C6 Z06 2008 Empty5/22/2011, 06:08

Eh oui je me suis retrouvé sans jauge fonctionnelle avec ce message d'erreur suite à un arrêt de 5 minutes.
Jauge à zéro à 1000 bornes de la maison, mais tout fonctionnait donc il m'a suffit de refaire le plein tous les 400km par sécurité.

Dépôt chez Jean Charles après que le chef d'atelier Victor m'ait dit de passer avec l'auto pour vérifier les codes en mémoire, plutôt que de débrancher la batterie pour faire un reset.

2 codes d'erreur sont apparus concernant la sensibilité à l'encrassement des jauges dans les réservoirs.
P2066 ou P2636.

Une mise à jour GM concernant ce problème connu, Victor m'a chargé une nouvelle cartographie, depuis tout fonctionne nickel.
Les instructions de GM précisent de faire usage d'un nettoyant du circuit d'injection 1 fois à chaque vidange des 12000km mais pas plus d'une fois tous les 4800km.
Il est important de faire très attention à la qualité de l'essence, je venais de faire une plein chez Leclerc, grosse erreur donc à ne plus commettre tant l'électronique des jauges peut être encrassées rapidement.

J'ajoute qu'en plus de résoudre le problème en atténuant la sensibilité des jauges à l'encrassement, le nouveau soft a totalement résolu les problèmes de jerking (a coups qui affectent les bas régimes au lever de pied)
Le papillon des gaz qui mettait 3 secondes pour redescendre progressivement au régime de ralenti, le fait en une demi seconde.
C'est le jour et la nuit car l'agrément en est transfiguré, c'était le principal reproche que je faisais à cette auto en usage urbain, qui obligeait fréquemment à débrayer dans un trafic dense ou en accordéon.
Le régime est aussi devenu parfaitement régulier avec ou sans clim.

Brice le confirmera vu que je lui ai laissé le volant pendant toute la durée de la reprogrammation, qu'il avait mise au point lors de mon passage au banc.
Il confirmera également que la direction à partir des modèles 2008 est très précise au point milieu, ainsi que le maniement du levier de vitesse aussi doux que sur une Twingo.

Donc au final voila une excellente chose que ce code d'erreur soit apparu, sinon je n'aurais pas eu connaissance de cette importante mise à jour.
L'auto est ainsi vraiment parfaite, et il n'y a plus rien à rajouter Cool

Il est bien précisé que le carburant E85 ne doit pas être utilisé dans les Corvette (les injecteurs sont trop petits d'après Brice)

Code erreur controler circuit d'alimentation sur C6 Z06 2008 Z06instructions0001



Code erreur controler circuit d'alimentation sur C6 Z06 2008 Z06instructions0002
Revenir en haut Aller en bas
 
Code erreur controler circuit d'alimentation sur C6 Z06 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code erreur de ma c5
» code erreur C5
» Help ! code erreur ???
» Code erreur...
» code erreur P0101

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser