Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 petit soucis résolu betement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

petit soucis résolu betement Empty
MessageSujet: petit soucis résolu betement   petit soucis résolu betement Empty6/9/2011, 09:47

Ma corvette avait un soucis, après être revenu de Bitburg , un message au tableau de bord "surchauffe moteur, climatiseur coupé" la température était redescendu à 40 degré (au manot) donc au plus bas et les ventilateurs tournaient comme des fous alien + mode dégradé ce qui est normal.En fait , il n'y a avait rien de grave , sauf une fausse information donnée par une sonde . Je n'ai pas eu besoin de la passer à la valise au boulot comme m'avait préconiser Mr B Very Happy , j'ai débranché la batterie et tout remarche normal What a Face Bon , par contre ça dit pas pour combien de temps lol!

Bilan . Toujours commencer par couper la batterie un petit moment avant de penser que votre chignole a une maladie grave Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

petit soucis résolu betement Empty
MessageSujet: Re: petit soucis résolu betement   petit soucis résolu betement Empty6/9/2011, 09:51

Dans le même registre: 2 fois apres avoir roulé plusieurs centaines de kilomètres (900 et 400 pour etre précis) je me suis retrouvé avec une défaillance de capteur de pression sur une roue:
Couper le moteur un bon moment suffit.... par contre 2 minutes ne suffisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

petit soucis résolu betement Empty
MessageSujet: Re: petit soucis résolu betement   petit soucis résolu betement Empty6/9/2011, 09:54

Yann a écrit:
Dans le même registre: 2 fois apres avoir roulé plusieurs centaines de kilomètres (900 et 400 pour etre précis) je me suis retrouvé avec une défaillance de capteur de pression sur une roue:
Couper le moteur un bon moment suffit.... par contre 2 minutes ne suffisent pas.

moi , j'ai coupé que 2 secondes , parce que l'alarme avait commencé à chanter de nouveau , qu'elle merde ce truc , je crois qu'elle va prendre une branlée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

petit soucis résolu betement Empty
MessageSujet: Re: petit soucis résolu betement   petit soucis résolu betement Empty6/9/2011, 09:57

Autres bricoles déconcertantes:
La température extérieure affichée: Il y a un temps de latence énorme avant que le thermomètre affiche la température extérieure... Il est même nécessaire d'avoir effectué plusieurs kilomètres..... Donc sur un court trajet ne vous attendez pas à ce que l'affichage soit ok


Autre chose:
Dossiers de siège: Le dossier sur les C6 se rabat un peu vers l'avant. On a l'impression que le verrouillage est mort..... C'est normal... même en concession elles sont comme cela !!!!



Dernière édition par Yann le 6/9/2011, 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

petit soucis résolu betement Empty
MessageSujet: Re: petit soucis résolu betement   petit soucis résolu betement Empty6/9/2011, 09:59

DAV88 j'ai coupé le contact... pour mon problème de capteur de pression, pas la batterie.

Toi ton alarme c'est qu'elle doit détecter un voleur dans ta caisse.... T'as regardé dans le coffre pirat
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

petit soucis résolu betement Empty
MessageSujet: Re: petit soucis résolu betement   petit soucis résolu betement Empty6/9/2011, 10:02

Yann a écrit:
DAV88 j'ai coupé le contact... pour mon problème de capteur de pression, pas la batterie.

Toi ton alarme c'est qu'elle doit détecter un voleur dans ta caisse.... T'as regardé dans le coffre pirat

scratch non alien
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

petit soucis résolu betement Empty
MessageSujet: Re: petit soucis résolu betement   petit soucis résolu betement Empty6/9/2011, 13:18

dav88 a écrit:
Ma corvette avait un soucis, après être revenu de Bitburg , un message au tableau de bord "surchauffe moteur, climatiseur coupé" la température était redescendu à 40 degré (au manot) donc au plus bas et les ventilateurs tournaient comme des fous alien + mode dégradé ce qui est normal.En fait , il n'y a avait rien de grave , sauf une fausse information donnée par une sonde . Je n'ai pas eu besoin de la passer à la valise au boulot comme m'avait préconiser Mr B Very Happy , j'ai débranché la batterie et tout remarche normal What a Face Bon , par contre ça dit pas pour combien de temps lol!

Bilan . Toujours commencer par couper la batterie un petit moment avant de penser que votre chignole a une maladie grave Evil or Very Mad

Ca l'avenir nous le dira, et je te le souhaite!
Parce que si ton prob revient, ça veut quand même dire qu'en débranchant la batterie, à part faire oublier à ton calculo que le problème est là, ça n'a rien résolu.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

petit soucis résolu betement Empty
MessageSujet: Re: petit soucis résolu betement   petit soucis résolu betement Empty6/9/2011, 13:19

Nico-v8 a écrit:
dav88 a écrit:
Ma corvette avait un soucis, après être revenu de Bitburg , un message au tableau de bord "surchauffe moteur, climatiseur coupé" la température était redescendu à 40 degré (au manot) donc au plus bas et les ventilateurs tournaient comme des fous alien + mode dégradé ce qui est normal.En fait , il n'y a avait rien de grave , sauf une fausse information donnée par une sonde . Je n'ai pas eu besoin de la passer à la valise au boulot comme m'avait préconiser Mr B Very Happy , j'ai débranché la batterie et tout remarche normal What a Face Bon , par contre ça dit pas pour combien de temps lol!

Bilan . Toujours commencer par couper la batterie un petit moment avant de penser que votre chignole a une maladie grave Evil or Very Mad

Ca l'avenir nous le dira, et je te le souhaite!
Parce que si ton prob revient, ça veut quand même dire qu'en débranchant la batterie, à part faire oublier à ton calculo que le problème est là, ça n'a rien résolu.
What a Face

ça n'a rien résolu c'est sur , il y a une defaillance quelque part , mais dans un premier temps , ça le fait....
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Gérard


Nombre de messages : 835
Age : 59
Véhicule : Chevrolet Corvette C5 bva 1999
Localisation (Ville, Pays) : FRANCE
Date d'inscription : 16/05/2010

petit soucis résolu betement Empty
MessageSujet: Re: petit soucis résolu betement   petit soucis résolu betement Empty6/9/2011, 13:24

Au regard de vos posts , il semblerai que la C5 soit un peu plus fiable Very Happy , en effet j'ai eu un message furtif comme quoi la climatisation avait une déficience du produit réfrigérant ...! en fait j'ai eu ce message au démarrage du moteur alors que la vette était en plein soleil avec les ventilos qui se sont déclanchés en auto au max ! normal en mode auto ! Résultat des courses ; 100 grammes en récup et 730 grammes Ré- injecter geek ben oui même si la belle a peu de Km avec les années on perd inévitablement du fluide réfrigérant !

en conclusion : l'électronique tue l'électronique avec le progrès .... NON Je plaisante lol! bien que ............ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

petit soucis résolu betement Empty
MessageSujet: Re: petit soucis résolu betement   petit soucis résolu betement Empty6/9/2011, 13:29

dav88 a écrit:
ça n'a rien résolu c'est sur , il y a une defaillance quelque part , mais dans un premier temps , ça le fait....

C'est clair, et puis comme tu disais, si ça revient la prochaine étape sera d'identifier le prob en la passant à la valise.
Je pense que tu as eu le bon reflxe pour entamer une recherche de panne car ça ne coute rien et ça peut même payer. clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

petit soucis résolu betement Empty
MessageSujet: Re: petit soucis résolu betement   petit soucis résolu betement Empty6/9/2011, 13:32

L'électronique automobile c'est un confort sauf quand ca déconne.... Malgré tout la Corvette de ce coté la est plutot fiable! surtout si on compare à des constructions françaises clown
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

petit soucis résolu betement Empty
MessageSujet: Re: petit soucis résolu betement   petit soucis résolu betement Empty6/9/2011, 13:33

Yann a écrit:
L'électronique automobile c'est un confort sauf quand ca déconne.... Malgré tout la Corvette de ce coté la est plutot fiable! surtout si on compare à des constructions françaises clown

laisses les vieillir , on en reparlera Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit soucis résolu betement Empty
MessageSujet: Re: petit soucis résolu betement   petit soucis résolu betement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit soucis résolu betement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er soucis
» Soucis de boite C6 Z06
» Soucis du compteur de vitesse part moment .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser