Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Embrayage : pedale en bas pendant un kill

Aller en bas 
+17
teamcorvettesport
Torchvette10
LE FAUSSAIRE
Gogoliath
dbexoticcar
Emplatre
exploratrice57
Yann
Kojack
christ59
dav88
zeez
Jean-René
Inconnu
Mister B.
Nico-v8
BossV8
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty
MessageSujet: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty6/12/2011, 03:56

Bon ben voila : un petit kilo ce matin avec 3 bécanes. Une TRIUMPH triple machin et deux autres. On était partis en même temps de la station. Au moment de rétrograder en 3 avant un virage... Ben impossible de passer la vitesse : la pedale d'embrayage qui ne remonte pas.
Je l'ai remontée avec mon pied puis tout est redevenu ok. Mais ma course est réduite.

Est-ce qu'une purge changera quelque chose durablement ou suis je bon pour changer l'embrayage ? Et en terme de temps passé ne vaut il mieux pas changer ?

Merci de vos conseils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty
MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty6/12/2011, 04:58

Emetteur/récepteur à changer + purge d'embrayage à faire, mais pas besoin de tout changer, sauf si tu estimes que ton embrayage est déja ancien, il me semble que ça vaut la peine de profiter du démontage pour le faire... Mais j'emets une réserve là...
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty
MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty6/12/2011, 07:33

P400 exploite, embrayage a changer!

Comme explo!
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty
MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty6/12/2011, 07:45

Mister B. a écrit:
P400 exploite, embrayage a changer!

Comme explo!

Leur emetteur / récepteur est mort c'est tout...

J'ai fait plusieurs tours de Nurburgring à fond sans la moindre faille...
C'est pas des accéls sur autoroute pendant 1km qui vont prouver qu'une C5 P400 plus qu'une autre nécessite un changement d'embrayage... La puissance quelle qu'elle soit n'a pas d'impact direct sur la durée de vie d'un emetteur/récepteur... Ca s'use dans le temps, c'est tout, donc pas de rapport avec P400 ou pas, suffit de comprendre comment est fait un embrayage.
Il serait temps que ce soit clair pour tout le monde...
Quand j'aurai le prob, changement de l'émetteur/récepteur et du liquide. Et le jour que l'embrayage patine, je change le reste pour du GM.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty
MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty6/12/2011, 08:41

Sacre hazard....

Tout le monde a part toi qui Passe en p400 a la pedale qui tombe en moins d un mois...



File moi ta corvette 5km et tu auras le meme symptome!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty
MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty6/12/2011, 09:35

Mister B. a écrit:
Sacre hazard....

Tout le monde a part toi qui Passe en p400 a la pedale qui tombe en moins d un mois...

File moi ta corvette 5km et tu auras le meme symptome!!!!

Brice il faut vraiment que tu comprennes que le problème vient uniquement de là (emetteur/recepteur):

Embrayage : pedale en bas pendant un kill Emette10

Ces pièces fatiguent avec le temps et la pédale ne remonte plus...

Ca n'a absolument rien à voir avec le changement d'embrayage comme tu le laisses entendre, à savoir les disques!
C'est comme si tu prenais de l'aspirine quand tu as mal aux pieds. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty
MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty6/12/2011, 09:39

Pourquoi la pédale ne remonte plus? Car le liquide de frein noircit et fait une sorte de pâte avec le temps, et finit par boucher l'emetteur / recepteur. On a déja vu des videos du changement de liquide par le bocal, avec des morceaux dedans...

Lorsque l'on parle de problème d'embrayage il faut bien dissocier le circuit de commande hydraulique de l'embrayage proprement dit. Très souvent c'est le circuit de commande qui est en cause, soit à cause d'une fuite, de la vétusté des éléments voire même le liquide qui est fichu parce qu'il a des années de bons et loyaux services sans que l'on pense à le changer et qu'il a absorbé l'humidité ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty
MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty6/12/2011, 09:45

Mister B. a écrit:
Sacre hazard....

Tout le monde a part toi qui Passe en p400 a la pedale qui tombe en moins d un mois...

File moi ta corvette 5km et tu auras le meme symptome!!!!

Maintenant pourquoi en P400 on a le problème plus facilement... Tu sais que c'est du liquide de frein dans nos embrayages. Avec le P400, ce liquide chauffe plus facilement lors des phases d'accélération. On sait bien que du liquide de frein qui chauffe ça ne fait pas bon ménage...
Lors d'un freinage, il se crée de la chaleur au niveau des garnitures de frein par frottement. Cette chaleur est transmise en partie au liquide de frein. Si le liquide de frein chauffe et bout, des bulles de gaz se forment dans le circuit et le freinage devient inefficace (fadding).
C'est le même symptôme qui se passe en P400 dans notre circuit de liquide d'embrayage!!

Moralité, tu peux mettre du Textralia ou n'importe quel embrayage perfo, ça ne résoud pas le problème puisque tu ne changes pas les bonnes pièces...


Dernière édition par Nico-v8 le 6/12/2011, 09:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 5178
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2009

Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty
MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty6/12/2011, 09:49

Effectivement la 1er chose a faire avant tout et de controler le recepteur et une bonne purge !
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty
MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty6/12/2011, 10:04

L embrayage d origine avec le p400 et colle et ca defonce le receptacle...

Tu peux changer le receptacle tous les mois si tu beux garder un embratage stock.

Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty
MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty6/12/2011, 10:05

fred80 a écrit:
Effectivement la 1er chose a faire avant tout et de controler le recepteur et une bonne purge !

Oui tu connais le taf pour changer/controller le recepteur....
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty
MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty6/12/2011, 10:31

Mister B. a écrit:
L embrayage d origine avec le p400 et colle et ca defonce le receptacle...

Je comprends pas cette phrase. C'est quelle pièce que tu évoques quand tu parles d'embrayage qui colle? Je ne comprends pas comment quoi que ce soit puisse défoncer un récepteur hormis du liquide pourri...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty
MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty6/12/2011, 10:40

Change ton liquide, file moi ta vette 10mn...
Et on en reparle...
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty
MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty6/12/2011, 10:46

Mister B. a écrit:
Change ton liquide, file moi ta vette 10mn...
Et on en reparle...

Non merci, je prends soin de ma Corvette et j'ai pas besoin de quelqu'un qui va tout faire pour prouver qu'il a raison en défonçant mon embrayage pour rien alors qu'il a tort. clin d oeil
Les C5 ont entre 7 et 13 ans... pas étonnant que le liquide ou l'emetteur / recepteur soient fatigués...
J'ai eu le problème sur une Subaru... J'ai fait une purge, problème disparu!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty
MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty6/12/2011, 10:50

Voila la procedure:

Met toi a 4000 et pars en faisant patiner l embrayage.
Met toi a 50, embraye, donne 2 coup de gaz a 5000 rpm dans le vide.
Et voila, ta pedale ne repond plus....

Avec un embrayage renforce ca le fait pas!
Le mecnisme et le d embrayage d origine c est de la grosse merde!

Premiere constatation a l epoque sur ma camaro : 1,5 an et 17000 km.

Quand ton embrayage s use, tu n as plus la meme course du recepteur d embrayage et tu as le phenomene! C est tout con en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty
MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty6/12/2011, 10:54

Mais quand tu changes ton embrayage, tu prends quoi comme emetteur / récepteur? Il semblerait que ce soit le point faible, j'aimerais savoir ce qui se fait en aftermarket. (je ne parle pas des disques + volant moteur)
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty
MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty6/12/2011, 11:06

Recepteur gm, emmetteur ca existe enbaftermarket.

Je suis en gm et pas de soucis, car le point faible n est pas la
Revenir en haut Aller en bas
Jean-René
Support
Support
Jean-René


Nombre de messages : 422
Age : 38
Véhicule : c5 mn6
Localisation (Ville, Pays) : Dordogne
Date d'inscription : 15/08/2010

Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty
MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty6/12/2011, 11:10

Mister B. a écrit:
Sacre hazard....

Tout le monde a part toi qui Passe en p400 a la pedale qui tombe en moins d un mois...



File moi ta corvette 5km et tu auras le meme symptome!!!!

Mème moi qui suis stock j'ai le problème! suis pas sur que ça vienne du p400.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty
MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty6/12/2011, 11:22

Mister B. a écrit:
Recepteur gm, emmetteur ca existe enbaftermarket.

Je suis en gm et pas de soucis, car le point faible n est pas la

Bon j'ai parlé pour rien quoi t'as pas compris... ça servira peut-être au moins à d'autres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty
MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty6/12/2011, 11:31

Mister B. a écrit:
Voila la procedure:

Met toi a 4000 et pars en faisant patiner l embrayage.
Met toi a 50, embraye, donne 2 coup de gaz a 5000 rpm dans le vide.
Et voila, ta pedale ne repond plus....

Avec un embrayage renforce ca le fait pas!
Le mecnisme et le d embrayage d origine c est de la grosse merde!

Premiere constatation a l epoque sur ma camaro : 1,5 an et 17000 km.

Quand ton embrayage s use, tu n as plus la meme course du recepteur d embrayage et tu as le phenomene! C est tout con en fait...

patiner à 4000, pas étonnant que ton embrayage tienne pas longtemps lol
on a pas 100 Nm de couple sur nos vettes ... là c'est la procédure pour bien bousiller le disque, volant moteur .. bref l'embrayage

pour ma part, je suis d'accord avec nico, le liquide est vieux, ce sont des pièces d'usure (d'ailleurs ca m'étonnerais que la plupart des vettes ici ont unbocal et un liquide de frein aussi clean que le mien ... pour rappel, ça doit être jaune clair /transparent ... et pas noir ou huileux ....)

les vettes c5 ont quand même 10 ans pour la plupart, c'est de bonne mémères qui ont à gagner à être revue un peu profondément sur toutes les pièces importante pour garder cet avion de route aussi clean que possible

je trouve trop facile d'upgrader tel ou tel élément alors qu'on a pas vraiment une vette sortie d'usine ... y a eu le temps, les intempéries, les saisons ... rien n'est éternel mais on peut faire beaucoup pour quelle garde sa vigueur du premier jour
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty
MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty6/12/2011, 11:57

Je n'y connais rien en mécanique ou presque, mais ce que j'ai observé, c'est que ce phénomène se produit quand j'allume un peu (mais c'est la première fois que la pédale reste en bas).
Si je calme le jeu, tout redevient comme avant, comme sil fallait que ça refroidisse.

Et à part ça, je n'observe aucun patinage.

C'est pourquoi je me demande si c'est vraiment mon embrayage qui est mort.

Maintenant, tant qu'à faire les choses, si la purge oblige à tout démonter, autant remplacer ce qui risque de lâcher plus tard ...

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
dav88
Support
Support



Nombre de messages : 14769
Age : 54
Véhicule : Trottinette
Localisation (Ville, Pays) : Epinal
Date d'inscription : 04/05/2009

Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty
MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty6/12/2011, 12:32

c'est quand même un truc qui arrive souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty
MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty6/12/2011, 13:16

BossV8 a écrit:
Je n'y connais rien en mécanique ou presque, mais ce que j'ai observé, c'est que ce phénomène se produit quand j'allume un peu (mais c'est la première fois que la pédale reste en bas).
Si je calme le jeu, tout redevient comme avant, comme sil fallait que ça refroidisse.

Oui c'est exactement ça, ton liquide est mort et ne tient pas la température...
Je ne connais pas l'accessibilité pour changer le liquide, voire l'emetteur-récepteur, parait que c'est la merde. En fait tout dépend de l'accès mais les disques de ton embrayage sont toujours bons.
Faut questionner les mécanos, je connais la théorie, mais je mets pas trop les mains dans le cambouis.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-René
Support
Support
Jean-René


Nombre de messages : 422
Age : 38
Véhicule : c5 mn6
Localisation (Ville, Pays) : Dordogne
Date d'inscription : 15/08/2010

Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty
MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty6/12/2011, 15:05

Ouai c'est la merde on passe à peine la main pour devisser la vis de purge.
Sans compter toutes les babiolles qu'il faut démonter.
Si tu change quoi que ce soit, profites en pour mettre un remote bleeder.
Revenir en haut Aller en bas
BossV8
Support
Support
BossV8


Nombre de messages : 4988
Age : 55
Véhicule : C5 cab punishment400 pfadt
Localisation (Ville, Pays) : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/12/2009

Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty
MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty6/12/2011, 15:11

Oui, j'ai pris ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty
MessageSujet: Re: Embrayage : pedale en bas pendant un kill   Embrayage : pedale en bas pendant un kill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage : pedale en bas pendant un kill
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Embrayage OEM
» Liquide embrayage
» L'embrayage de Christ ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Transmission, boite, embrayage, pont, différentiel, ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser