Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5

Aller en bas 
+3
zeez
LE FAUSSAIRE
Tof 66
7 participants
AuteurMessage
Tof 66
Voltigeur
Voltigeur
Tof 66


Nombre de messages : 21
Age : 57
Véhicule : C5
Localisation (Ville, Pays) : 78
Date d'inscription : 17/11/2010

RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 Empty
MessageSujet: RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5   RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 Empty6/30/2011, 01:39

Salut à tous,

je viens de trouver une C5 année 2000 avec boite auto d'origine !! le vendeur me dit qu'il a été installé un radiateur sur la boite pour éviter qu'elle chauffe et donc qu'elle casse !!!! ?????
connaissez vous ce type de montage ? efficace ? avez vous une idée du cout d'un changement de boite au cas ou ?
Revenir en haut Aller en bas
LE FAUSSAIRE
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
LE FAUSSAIRE


Nombre de messages : 3787
Age : 53
Véhicule : C5 MN6
Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg
Date d'inscription : 02/07/2007

RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 Empty
MessageSujet: Re: RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5   RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 Empty6/30/2011, 03:27

Pas d'utilité si tu ne fait pas de circuit...en run, je ne pense pas que cela chauffe

En principe, on met 2 radiateurs, un pour la boite et un pour le pont.

Les boitoto sont fiables, il y a quelques casses ( hein Sylver ? ) ci et la mais cela reste marginal.

Un BA, Sylver en cherche une...va voir dans la rubrique pieces détachées pour te faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 Empty
MessageSujet: Re: RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5   RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 Empty6/30/2011, 11:49

je vais justement monter mon radiateur de boite dès que je le reçois, t'as regardé comment il l'a installé et qu'elle taille il fait ?
je dois recevoir un de 28x28x3.8 (cm, pas des pouces !)
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 Empty
MessageSujet: Re: RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5   RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 Empty6/30/2011, 12:27

Et oui, ça peut casser, mais c'est clair que je suis aussi de l'avis qu'elles sont fiables ces 4L60, mon cas est très isolé...

Comme dit le Faussaire, sur une vette un radiateur pour la route, pas grand intérêt, et comme une BVA sur piste n'a pas grand intérêt non plus... mais bon ça doit pas pouvoir lui faire de mal, sur mon SRT-10 y a un radiateur d'origine, mais la BVA mange sévèrement plus (poids et puissance)...
Revenir en haut Aller en bas
zeez
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
zeez


Nombre de messages : 2549
Age : 69
Véhicule : vette 98
Localisation (Ville, Pays) : france
Date d'inscription : 28/11/2008

RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 Empty
MessageSujet: Re: RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5   RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 Empty6/30/2011, 15:54

SylverStyle a écrit:
et comme une BVA sur piste n'a pas grand intérêt non plus...

pas plus qu'une boite auto si tu y va de cette façon là .... 0a6eb30

c'est quoi la différence ? y en a un ou tu dois passer les rapports ?=> perte de temps flagrant, risque de se louper, casser ... certes plus fun et possibilité de rester haut dans les tours mais ça s'arrête là

par contre sur piste, obligé radiateur, ça chauffe de trop, testé moi même, d'origine, ça tient pas 20min
maintenant faudra que je reteste avec radiateur ... et si ca suffit pas, carter haute capacité ... plus d'huile, gros radiateur, merde, si ça chauffe encore de trop, là je revendrais la vette avec beaucoup de regrets, certes, mais je la revendrais ...
Revenir en haut Aller en bas
LE FAUSSAIRE
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
LE FAUSSAIRE


Nombre de messages : 3787
Age : 53
Véhicule : C5 MN6
Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg
Date d'inscription : 02/07/2007

RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 Empty
MessageSujet: Re: RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5   RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 Empty6/30/2011, 16:07

toutes les voitures chauffent au bout de 20 min intensives de circuit...sauf une GT3 peut-etre...

la difference, c'est que les Corvettes ont des sondes de temperature de boite Rolling Eyes

vivont heureux, vivont cachés Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 5178
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2009

RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 Empty
MessageSujet: Re: RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5   RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 Empty6/30/2011, 22:12

zeez a écrit:
SylverStyle a écrit:
et comme une BVA sur piste n'a pas grand intérêt non plus...

pas plus qu'une boite auto si tu y va de cette façon là .... RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 325390

c'est quoi la différence ? y en a un ou tu dois passer les rapports ?=> perte de temps flagrant, risque de se louper, casser ... certes plus fun et possibilité de rester haut dans les tours mais ça s'arrête là

par contre sur piste, obligé radiateur, ça chauffe de trop, testé moi même, d'origine, ça tient pas 20min
maintenant faudra que je reteste avec radiateur ... et si ca suffit pas, carter haute capacité ... plus d'huile, gros radiateur, merde, si ça chauffe encore de trop, là je revendrais la vette avec beaucoup de regrets, certes, mais je la revendrais ...

Comme ça !
Capacité entre 3L de plus.

RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 Dsc_1010

RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 Dsc_1310
Revenir en haut Aller en bas
christ59
Support
Support
christ59


Nombre de messages : 3259
Age : 54
Véhicule : corvette c5 cab BVM
Localisation (Ville, Pays) : rexpoede
Date d'inscription : 05/04/2009

RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 Empty
MessageSujet: Re: RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5   RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 Empty6/30/2011, 23:16

je comprends pas pourquoi si tu voulais faire une utilisation circuit de la vette , tu es parti sur une bva ?
Revenir en haut Aller en bas
SylverStyle
Support
Support
SylverStyle


Nombre de messages : 4982
Age : 45
Véhicule : C5, Viper GTS
Localisation (Ville, Pays) : Oise
Date d'inscription : 27/03/2008

RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 Empty
MessageSujet: Re: RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5   RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 Empty7/1/2011, 10:17

zeez a écrit:
SylverStyle a écrit:
et comme une BVA sur piste n'a pas grand intérêt non plus...

pas plus qu'une boite auto si tu y va de cette façon là .... 0a6eb30

c'est quoi la différence ?

La différence, c'est qu'avec une BVA tu peux pas maitriser ta puissance et le frein moteur, ce qui engendre que tu peux pas être sur les meilleurs trajectoires ou alors a vitesse moindre, et en plus t'as toujours le risque de te faire retourner par un KD !
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 Empty
MessageSujet: Re: RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5   RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 Empty7/1/2011, 10:23

Hum....
Choisir son rapport et surtout ... Avoir une influence sur la vitesse de rotation de l arbre entre les passages de rapports...Enfin je me comprends...
Revenir en haut Aller en bas
LE FAUSSAIRE
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
LE FAUSSAIRE


Nombre de messages : 3787
Age : 53
Véhicule : C5 MN6
Localisation (Ville, Pays) : Strasbourg
Date d'inscription : 02/07/2007

RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 Empty
MessageSujet: Re: RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5   RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 Empty7/1/2011, 10:41

Mister B. a écrit:
Hum....
Choisir son rapport et surtout ... Avoir une influence sur la vitesse de rotation de l arbre entre les passages de rapports...Enfin je me comprends...

Laisse, ca fera de belles vidéos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 Empty
MessageSujet: Re: RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5   RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RADIATEUR SUR BOITE AUTO DE C5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite auto c5
» montage radiateur boite de transmission
» Vends Radiateur Eau Corvette C5 Boite Meca
» Boite Auto sur C6 6.0L?
» vidange boite auto corvette C5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Entretien & Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser