Vends capots Ultra-Z pour Camaro 1998 à 2002, neufs, jamais posés ni peints.
Ces capots en fibre de verre (avec prise d'air fonctionnelle) sont fabriqués par VFN et représentent la meilleure qualité disponible pour nos voitures (il suffit de voir ce qu'on dit de VFN sur les forums américains). Les capots d'autres marques sont de qualité très variable; certains sont corrects, d'autres présentent des problèmes d'ajustement insolvables (il faut vivre avec...), beaucoup de travail de préparation avant peinture (coûteux), parfois un aspect ondulé (vagues), et souvent de nombreux craquements qui apparaissent dans la fibre après quelques temps. A noter que les Ultra-Z fabriqués par VFN sont de qualité nettement supérieure aux Ultra-Z anciennement fabriqués par SLP (SLP faisait du sous-traitage et la qualité variait d'un capot à un autre).
La prise d'air est fonctionnelle. Il est possible de rattacher une boite à air hermétique (ram air) à cette prise d'air mais je vous le déconseille: des tests au banc aux USA ont démontré que l'air capté à hauteur du capot est peu efficace sur nos Camaros 4G (c'est la même chose pour les capots de SS dont la prise d'air est reliée à une boite à air hermétique, ils sont peu efficaces), si vous voulez installer une boite à air "ram air" hermétique, il vaut mieux l'air sous la voiture comme par exemple le kit FTRA (Fast Toys Ram Air), là vous pourrez gagner jusqu'à une dizaine chevaux.
Comment fonctionne la prise d'air du capot Ultra-Z alors? Très simple: il suffit de la laisser telle qu'elle, et de ne pas la fermer. L'air froid de l'extérieur arrive directement au niveau de la boite à air et la refroidit donc... et comme on le sait, de l'air frais au niveau de l'admission = plus de chevaux (évidemment ça ne sera pas un gain très important!).
La prise d'air est réalisée de telle façon que l'eau n'arrive pas au moteur en cas de pluie. C'est très efficace! J'ai un capot Ultra-Z sur ma Camaro depuis 2008, et j'ai roulé avec une année tous les jours en Belgique (le pays de la pluie! lol ) sans aucun problème.
Notez aussi que ce capot pèse 15 kilos de moins que le capot d'origine en tôle - c'est une différence énorme!!
Pour ma part je l'ai installé et ajusté en l'espace d'une heure ou deux avec l'aide d'une voisine. La peinture ensuite nécessite très peu de préparation (pas comme les capots d'autres marques!).
Ces capots Ultra-Z sont visibles à 2 endroits:
- chez mes parents à Ferdrupt dans les Vosges.
- à Barcelone.
Seulement 780€ (prix ferme) le capot, une misère par rapport à ce que ça vous couterait d'en importer un vous même. C'est d'autant plus une opportunité à saisir que VFN fabrique uniquement leurs produits sur demande, et il faut généralement patienter de 6 à 8 semaines pour en avoir un (sans compter l'envoi international, soit un total d'environ de 3 mois d'attente). D'autre part, VFN n'expédient pas à l'étranger (ils expédient par camion au transitaire de votre choix sur le sol US, à vous ensuite d'arranger le transport des USA à l'Europe). Sans compter que l'importation de capots à l'unité présente un fort risque d'endommagement pendant le transport (surtout les coins AR très pointus) car les emballages sont en carton (j'ai fait faire une caisse en bois pour les miens).
Pour plus d'information, envoyez-moi un mail à rollspleats@gmail.com. Notez que j'ai aussi un kit nitrous à vendre pour LS1 (Camaro, Firebird ou Corvette), il se trouve à Barcelone.
L'un des capots:
Ma voiture avec capot Ultra-Z:
Sur d'autres voitures:
Notez qu'il est possible de mettre le capot sur une galerie pour le ramener chez-vous: