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 Sys Corvette 1991

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MessageSujet: Re: Sys Corvette 1991   Sys Corvette 1991 - Page 18 Empty10/18/2011, 14:08

http://forums.corvettefever.com/70/6711463/c4-corvettes/sys-warning-light-on-1993/index.html

sa peut interresser?

j'ai du mal avec l'anglais, et les traducteur sont nazes....
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MessageSujet: Re: Sys Corvette 1991   Sys Corvette 1991 - Page 18 Empty10/18/2011, 23:30

corvette-c4-1991 a écrit:
http://forums.corvettefever.com/70/6711463/c4-corvettes/sys-warning-light-on-1993/index.html

sa peut interresser?

j'ai du mal avec l'anglais, et les traducteur sont nazes....

DTC 41 is a loss or the serial data connection between the ECM and CCM
Very common on 90 - 93 cars
When this link is broken, the ECM does not get the fuel enable signal (part of VATS system ) from the CCM so it doesn't pulse the injectors
The fact the engine cranks shows the key reader and VATS component of the CCM are working correctly ; just that the ECM is not getting the right ( any ) fuel signal

The 1992-93 model years use ECM # 16159278.
It is visually similar to the 1990-91 Corvette weatherpak ECM. The connectors plug in the same way. It also has a removable prom chip. The later years ( PCM's ) do not.
This ECM has been long discontinued and many people have had problems with the rebuilt ones which is the only available option

yesterday while scanning corvette forum i found vette with same code 41 start then stall he replaced ecm and bcm fuel pump and finally replaced opti and it seem to take of his problem. this was only car that matched my smytoms i order a new dist. and waterpump today wish me luck



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MessageSujet: Re: Sys Corvette 1991   Sys Corvette 1991 - Page 18 Empty10/19/2011, 09:26

DTC 41 est une perte ou la connexion de données série entre l'ECM et CCM
Très fréquent sur ​​les 90 à 93 voitures
Lorsque ce lien est rompu, l'ECM ne reçoit pas le carburant permettra de signal (partie du système VATS) de la CCM afin de ne pas le pouls du injecteurs
Le fait que le moteur de manivelles montre le lecteur de clé et la composante VATS du CCM fonctionnent correctement, il suffit que l'ECM ne reçoit pas le droit (tout) le signal de carburant

L'année 1992-1993 modèle d'utilisation d'ECM # 16159278.
Il est visuellement similaire à l'ECM 1990-1991 Corvette Weatherpak. Les connecteurs de la même manière. Il a également une puce amovible bal. Les années plus tard (PCM) ne sont pas.
Cette ECM a été longtemps interrompue et beaucoup de gens ont eu des problèmes avec les reconstruit, qui est la seule option disponible

Hier lors de la numérisation Corvette Vette J'ai trouvé avec le même code 41 sur Démarrer, puis il a remplacé décrochage pompe ECM et BCM et enfin remplacé Opti et il semble prendre de son problème. ce n'était que de voiture qui correspondait à mon smytoms je commande une nouvelle dist. et pompe à eau d'aujourd'hui me souhaiter bonne chance



la traduction sa donne sa, lol, sa permet de comprendre un petit peu.

a se que moi j'ai compris, sa viendrais de l'ecm...

qui au passage, en remanufacturé, on quelque soucis, mais existe plus en neuf....
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MessageSujet: Re: Sys Corvette 1991   Sys Corvette 1991 - Page 18 Empty10/19/2011, 09:39

y'a le VATS sur les C4 aussi ...

genre ca demarre et des que tu depasses 2km/h ca coupe tout ?
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MessageSujet: Re: Sys Corvette 1991   Sys Corvette 1991 - Page 18 Empty10/19/2011, 09:45

Mister B. a écrit:
y'a le VATS sur les C4 aussi ...

genre ca demarre et des que tu depasses 2km/h ca coupe tout ?

jamais arrivé sa perso ...

moi quand mon VATS au niveaux de la clé n'etait pas leurré, il y avait le SECURITY d'allumer, et le demarreur tourné pas

j'ai leurrer le VATS (sous le volant au niveau du conecteurs de la clé) et la, le SECURITY a disparu, et le demarreur tourne...

quelque code erreur on disparu en meme temps (reste plus que le 41)

pour moi, il ne reste que l'ecm a testé, et comme je voyait avec mon pere, on paye moitier moitier et on le met, si sa marche tant mieu, si sa marche pas, on aura un ecm neuf (remanufacturé plutot)

comme on voyait avec yann, leorio et yoann, le cablage n'a pas l'air en mauvais etat...

donc j'atend les test de l'ecm sur la 92 au colegue a yann (qui pour moi ne resultera pas vu que c'est du lt1, je dis sa, sa se trouve j'ai tort)
et si sa donne rien, j'en commande un nouveaux.

c'est sur que je vais pas pleurer pour 3 ou 4 jours de plus, mais si l'on repart pour 6 mois, c'est pas vraiment la peine, autant la cramé et faire un barbeuc a l'americaine....
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MessageSujet: Re: Sys Corvette 1991   Sys Corvette 1991 - Page 18 Empty10/19/2011, 09:56

corvette-c4-1991 a écrit:
Mister B. a écrit:
y'a le VATS sur les C4 aussi ...

genre ca demarre et des que tu depasses 2km/h ca coupe tout ?

jamais arrivé sa perso ...

moi quand mon VATS au niveaux de la clé n'etait pas leurré, il y avait le SECURITY d'allumer, et le demarreur tourné pas

j'ai leurrer le VATS (sous le volant au niveau du conecteurs de la clé) et la, le SECURITY a disparu, et le demarreur tourne...

quelque code erreur on disparu en meme temps (reste plus que le 41)

pour moi, il ne reste que l'ecm a testé, et comme je voyait avec mon pere, on paye moitier moitier et on le met, si sa marche tant mieu, si sa marche pas, on aura un ecm neuf (remanufacturé plutot)

comme on voyait avec yann, leorio et yoann, le cablage n'a pas l'air en mauvais etat...

donc j'atend les test de l'ecm sur la 92 au colegue a yann (qui pour moi ne resultera pas vu que c'est du lt1, je dis sa, sa se trouve j'ai tort)
et si sa donne rien, j'en commande un nouveaux.

c'est sur que je vais pas pleurer pour 3 ou 4 jours de plus, mais si l'on repart pour 6 mois, c'est pas vraiment la peine, autant la cramé et faire un barbeuc a l'americaine....

c'est clair que ça coute rien d'essayer , mais sur un lt1 , c'est mort d'avance à mon avis.
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MessageSujet: Re: Sys Corvette 1991   Sys Corvette 1991 - Page 18 Empty10/19/2011, 09:59

en 92, se sont tous des lt1, ou il y a des l98 identiques au mien avec meme ecm?
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MessageSujet: Re: Sys Corvette 1991   Sys Corvette 1991 - Page 18 Empty10/19/2011, 10:04

corvette-c4-1991 a écrit:
en 92, se sont tous des lt1, ou il y a des l98 identiques au mien avec meme ecm?

des l98 , y'en a sur les vettes depuis 85 , en 86 ils sont différents , en 87 /88 aussi , encore différents en 89 et encore différents en 90/91 bom pas facile Laughing
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MessageSujet: Re: Sys Corvette 1991   Sys Corvette 1991 - Page 18 Empty10/19/2011, 10:11

en fait, pour le VATS, il y a 2 "coupures".

le CCM lit la clé et si elle ne lui plait pas, ça bloque le démarreur et ça n'envoie pas le signal au calculo.
si la clé est reconnue, ça autorise l'usage du démarreur et ça envoie le GO au calculo.

il se peut (vu qu'il y a un code disant que le CCM ne voit pas l'ECM) que le calculo ne reçoive pas le signal du CCM et refuse de commander les injecteurs.
en faisant le test de l'ampoule, on voit clairement si le calculo commande les injecteurs ou pas.


pour Brice : le VATS coupe l'injection (je ne sais plus si c'est de suite ou après quelques secondes). pas besoin de rouler
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MessageSujet: Re: Sys Corvette 1991   Sys Corvette 1991 - Page 18 Empty10/19/2011, 10:57

je n'est pas mon ecm, j'attend que yann fasse le test et qu'il me le renvoi pour essayer sa Wink
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MessageSujet: Re: Sys Corvette 1991   Sys Corvette 1991 - Page 18 Empty10/19/2011, 10:58

Vince The Butcher a écrit:
en fait, pour le VATS, il y a 2 "coupures".

le CCM lit la clé et si elle ne lui plait pas, ça bloque le démarreur et ça n'envoie pas le signal au calculo.
si la clé est reconnue, ça autorise l'usage du démarreur et ça envoie le GO au calculo.

il se peut (vu qu'il y a un code disant que le CCM ne voit pas l'ECM) que le calculo ne reçoive pas le signal du CCM et refuse de commander les injecteurs.
en faisant le test de l'ampoule, on voit clairement si le calculo commande les injecteurs ou pas.


pour Brice : le VATS coupe l'injection (je ne sais plus si c'est de suite ou après quelques secondes). pas besoin de rouler

fils coupé ou ecm mort non?
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MessageSujet: Re: Sys Corvette 1991   Sys Corvette 1991 - Page 18 Empty10/19/2011, 11:13

j'espère que tu va régler ta panne quand je vois que ça fait un an qu'elle tourne plus et 2 ans que tu as des problèmes.......principalement d'ailleurs à mon avis parce que t'as pas voulu ( ou que le paternel )mettre le minimum de fric pour la remettre en état.
Y a quand même une chose que tu dois savoir c'est que sur une c4 de 20 ans ,t'auras toujours au moins des petits problèmes à résoudre qui viendront plus ou moins régulièrement .........et qui te couteront plus que 150 € !
le gros problème des c4 , c'est que beaucoup de gars la prenne pour leur première voiture " de sport " , font aucun frais dessus et la revende après sans entretien suivi.
Tiens rien que le remise en état de la clim.....ça m'a couté €€€.......alors ceux qui te vendent une c4 en indiquant "parfait état , uniquement clim à recharger" ,tu peux être sur que tu vas aligner les biffetons .
J'ai voulu vendre la mienne un moment ., mais vu que dans ce créneau là , les personnes ne sont intéressées que par le prix le plus bas sans se rendre compte des frais pouvant leur débouler dessus.......je préfère la garder ,en plus j'aime bien les vieilleries ......et c'est autrement plus brutal et casse gueule qu'une c5.. ça c'est bien aussi...!!
je rachèterai une c5 quand je saurai où la garer !!

bom
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MessageSujet: Re: Sys Corvette 1991   Sys Corvette 1991 - Page 18 Empty10/19/2011, 11:16

SP59 a écrit:
j'espère que tu va régler ta panne quand je vois que ça fait un an qu'elle tourne plus et 2 ans que tu as des problèmes.......principalement d'ailleurs à mon avis parce que t'as pas voulu ( ou que le paternel )mettre le minimum de fric pour la remettre en état.
Y a quand même une chose que tu dois savoir c'est que sur une c4 de 20 ans ,t'auras toujours au moins des petits problèmes à résoudre qui viendront plus ou moins régulièrement .........et qui te couteront plus que 150 € !
le gros problème des c4 , c'est que beaucoup de gars la prenne pour leur première voiture " de sport " , font aucun frais dessus et la revende après sans entretien suivi.
Tiens rien que le remise en état de la clim.....ça m'a couté €€€.......alors ceux qui te vendent une c4 en indiquant "parfait état , uniquement clim à recharger" ,tu peux être sur que tu vas aligner les biffetons .
J'ai voulu vendre la mienne un moment ., mais vu que dans ce créneau là , les personnes ne sont intéressées que par le prix le plus bas sans se rendre compte des frais pouvant leur débouler dessus.......je préfère la garder ,en plus j'aime bien les vieilleries ......et c'est autrement plus brutal et casse gueule qu'une c5.. ça c'est bien aussi...!!
je rachèterai une c5 quand je saurai où la garer !!

bom


ya deja plus de 5000e de frais dessus,

moi perso, av ec mon pere, on veut metre l'ecm a 180€ sauf que tout le monde me dis d'attendre, donc j'attend
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MessageSujet: Re: Sys Corvette 1991   Sys Corvette 1991 - Page 18 Empty10/19/2011, 11:23

http://tech.corvettecentral.com/2011/01/c4-diagnostic-trouble-codes/

Article interessant.....

Bon il faudrait trouver le cablage entre l'ECM et le CCM pour tester si le bus n'est pas coupé .....
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MessageSujet: Re: Sys Corvette 1991   Sys Corvette 1991 - Page 18 Empty10/19/2011, 11:25

5000 € de frais !! chapeau bas !
A BEN MDRRRRRRRRR.
J'espère que tu l'as pas payé cher !

Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Sys Corvette 1991   Sys Corvette 1991 - Page 18 Empty10/19/2011, 11:27

SP59 tu n'as pas tord: On ne peut pas imaginer une voiture de 20 ans payée pas cher etre d'une fiabilité sans faille et sans défaut de fonctionnement. Bon il faut faire démarrer cette voiture..... pour l'instant.
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MessageSujet: Re: Sys Corvette 1991   Sys Corvette 1991 - Page 18 Empty10/19/2011, 11:28

SP59 a écrit:
5000 € de frais !! chapeau bas !
A BEN MDRRRRRRRRR.
J'espère que tu l'as pas payé cher !

Crying or Very sad

moteur refait, antenne neuve, radio neuve, pompe siege passagé neuf,
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MessageSujet: Re: Sys Corvette 1991   Sys Corvette 1991 - Page 18 Empty10/19/2011, 11:29

Yann a écrit:
SP59 tu n'as pas tord: On ne peut pas imaginer une voiture de 20 ans payée pas cher etre d'une fiabilité sans faille et sans défaut de fonctionnement. Bon il faut faire démarrer cette voiture..... pour l'instant.

c'est se que je veux.

je pense que je vais comandé un ecm a yoann et j'attend que tu me renvoi le mien pour mettre le calpax....

et on vera bien
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MessageSujet: Re: Sys Corvette 1991   Sys Corvette 1991 - Page 18 Empty10/19/2011, 11:31

SP59 a écrit:
5000 € de frais !! chapeau bas !
A BEN MDRRRRRRRRR.
J'espère que tu l'as pas payé cher !

Crying or Very sad

Je trouve ces remarque moyennes... Mais ce n'est que mon avis.

On cherche la solution la moins couteuse pour que cette voiture tourne dans un premier temps, rien de plus compliqué que ca à comprendre.
Je voit pas a quoi ca sert de dépenser des centaines d'euros en pièces neuves de partout si c'est juste un fil de coupé...
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MessageSujet: Re: Sys Corvette 1991   Sys Corvette 1991 - Page 18 Empty10/19/2011, 11:32

Yoann a écrit:
SP59 a écrit:
5000 € de frais !! chapeau bas !
A BEN MDRRRRRRRRR.
J'espère que tu l'as pas payé cher !

Crying or Very sad

Je trouve ces remarque moyennes... Mais ce n'est que mon avis.

On cherche la solution la moins couteuse pour que cette voiture tourne dans un premier temps, rien de plus compliqué que ca à comprendre.
Je voit pas a quoi ca sert de dépenser des centaines d'euros en pièces neuves de partout si c'est juste un fil de coupé...


je suis de ton avis aussi, meme si ici c'est circus lol
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MessageSujet: Re: Sys Corvette 1991   Sys Corvette 1991 - Page 18 Empty10/19/2011, 11:33

Ca part lundi à moins que je trouve le temps de te déposer ca ce week-end....
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MessageSujet: Re: Sys Corvette 1991   Sys Corvette 1991 - Page 18 Empty10/19/2011, 11:34

Yann a écrit:
Ca part lundi à moins que je trouve le temps de te déposer ca ce week-end....

okok Smile

tu sera toujours bien accueilli si tu passe Smile
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MessageSujet: Re: Sys Corvette 1991   Sys Corvette 1991 - Page 18 Empty10/19/2011, 11:38

Remarques moyennes? ... Vous n'avez qu'à regarder le profil pour vous faire une idée.....

On est la pour faire avancer le truc. Point barre 0a6eb30
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MessageSujet: Re: Sys Corvette 1991   Sys Corvette 1991 - Page 18 Empty10/19/2011, 11:57

Yann a écrit:
http://tech.corvettecentral.com/2011/01/c4-diagnostic-trouble-codes/

Article interessant.....

Bon il faudrait trouver le cablage entre l'ECM et le CCM pour tester si le bus n'est pas coupé .....

" We have found that when CCM codes 41 or 54 display, it has always been an ECM (Engine Control Module) failure. The first thought is that the CCM would be the culprit, but to date, we have never seen this happen. The law of averages shows that CCMs have an excellent track record. We have only seen one failed CCM (in a 1995 Corvette) in all the years we have worked with them."

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MessageSujet: Re: Sys Corvette 1991   Sys Corvette 1991 - Page 18 Empty10/19/2011, 11:58

Bah j'ai pas spécialement voulu la provoc ..moi je me suis fait avoir par une soit-disant spécialiste des v8 ....c'est vrai que je m'en vante pas souvent ! .mon profil oui ; on dit souvent que la c4 lt1 est une corvette de mdrr , ça me dérange pas moi ; put.. même ici vous jouez les pucelles ..!
maintenant pour faire avancer le truc je peux te donner le mail
d'un gars correct à qui j'ai acheté des pièces d'occasion :
lesanciennesquiroule@live.fr
il a une c4 de 90 ou 91 qu'il vend en pieces détachées ; s'il a ta pièce il te la vendra pour trois fois rien
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