Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 DTC P0420 sur C6 LS2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BZH
Voltigeur
Voltigeur
BZH


Nombre de messages : 29
Age : 43
Véhicule : Corvette C6
Localisation (Ville, Pays) : France 35
Date d'inscription : 20/11/2011

DTC P0420 sur C6 LS2 Empty
MessageSujet: DTC P0420 sur C6 LS2   DTC P0420 sur C6 LS2 Empty12/4/2011, 04:19

J'ai ma C6 depuis peu et un problème pointe le bout de son nez Surprised

J'ai eu le voyant allumé et j'ai tout d'abord procédé à un "débranchage" de batterie pour bien confirmer que ce n'était pas une counerie.... Laughing J'en ai profiter pour recharger celle-ci.

J'ai ensuite acheté un lecteur de code (merci Yann pour les infos) sur EOBD facile avec logiciel + cable : le tout en francais , très intuitif et fonctionne nickel !!.

Voila pour résumé il me sort qu'un seul défaut : Catalyst System Low Efficiency bank 1.

D'après ce que j'ai pu lire sur les fofos, sa serait la ligne catalytique coté conducteur ? Si vous pouvez me le confirmer .... (j'ai pas encore reçu ma doc)

Ensuite, dans l'ordre d'importance, voici ce qui pourrait me provoquer ce DTC :
1 : Lambda après Cata HS ou défectueuse
2 : fuite à l'échappement
3 : Cata HS ... Like a Star @ heaven

J'ai commencé à mettre la voiture sur chandelle et regarder rapidement l'état général à l'échappement : les goujons on bien l'air pourrit et je sens qu'il va falloir que j'en recommande quand je vais démonter . Et oui, a ma grande surprise, sa parait impossible de changer la sonde 02 sa déposer le cata Suspect

Je partais sur inversion de sonde (entre les 2 lignes) pour vérifier si celle-ci était HS ou si c'était le cata mais vu la galère à démonter je pense plutôt en acheter 2 neuve et remonter en étant plus "sur" de pas redémontrer derrière .

Je fouine maintenant sur le net pour trouver un site qui vendent du matos GM (http://www.gmpartsgiant.com ) et cela parait compliqué de trouver du matos équivalent en france (joint d'échappement, goujons, lambda ect...)
Si quelqu'un connait un vendeur qui assassine pas trop (frais de port et matos) je suis preneur. Sans doc et sans référence GM , c'est chiant !

Voila ! Je ferais quelques clichés du momotage qui pourrait servir peux être ici .

Si je me plante sur ma recherche de défaut, dites le moi ! Je suis un newbie .... en crevette monkey
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

DTC P0420 sur C6 LS2 Empty
MessageSujet: Re: DTC P0420 sur C6 LS2   DTC P0420 sur C6 LS2 Empty12/4/2011, 06:15

J'ai le même code qui vient de temps en temps sur ma C5, mais j'ai des cats sport...

Il arrive principalement quand je laisse trop longtemps la voiture au ralenti sans accélérer, ou lors d'une grande descente encore une fois sans accélérer.
Excuse de profiter de ton post, mais j'en profite pour poser la question à Brice pour voir si y a pas quelques chose à envisager dans la carto plutôt que désactiver la sonde. clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

DTC P0420 sur C6 LS2 Empty
MessageSujet: Re: DTC P0420 sur C6 LS2   DTC P0420 sur C6 LS2 Empty12/4/2011, 06:19

90% de chance que le cata soit mort. (est ce qu'il est plus rouge que l'autre après après roulé?)
10% de chance que ce soit la sonde lambda après le capteur

C'est normal si c'est des catas perfos.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

DTC P0420 sur C6 LS2 Empty
MessageSujet: Re: DTC P0420 sur C6 LS2   DTC P0420 sur C6 LS2 Empty12/4/2011, 06:22

Mister B. a écrit:
90% de chance que le cata soit mort. (est ce qu'il est plus rouge que l'autre après après roulé?)
10% de chance que ce soit la sonde lambda après le capteur

C'est normal si c'est des catas perfos.

Dans mon cas l'unique soluce c'est donc bien de désactiver la sonde?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

DTC P0420 sur C6 LS2 Empty
MessageSujet: Re: DTC P0420 sur C6 LS2   DTC P0420 sur C6 LS2 Empty12/4/2011, 06:25

Nico-v8 a écrit:
Mister B. a écrit:
90% de chance que le cata soit mort. (est ce qu'il est plus rouge que l'autre après après roulé?)
10% de chance que ce soit la sonde lambda après le capteur

C'est normal si c'est des catas perfos.

Dans mon cas l'unique soluce c'est donc bien de désactiver la sonde?

oui à l'aide d'une reprog Circus ou acheter un leurre.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

DTC P0420 sur C6 LS2 Empty
MessageSujet: Re: DTC P0420 sur C6 LS2   DTC P0420 sur C6 LS2 Empty12/4/2011, 06:45

Mister B. a écrit:
Nico-v8 a écrit:
Mister B. a écrit:
90% de chance que le cata soit mort. (est ce qu'il est plus rouge que l'autre après après roulé?)
10% de chance que ce soit la sonde lambda après le capteur

C'est normal si c'est des catas perfos.

Dans mon cas l'unique soluce c'est donc bien de désactiver la sonde?

oui à l'aide d'une reprog Circus ou acheter un leurre.

Ca marche merci, on verra lors d'une prochaine occase pour une petite update de la carto dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
BZH
Voltigeur
Voltigeur
BZH


Nombre de messages : 29
Age : 43
Véhicule : Corvette C6
Localisation (Ville, Pays) : France 35
Date d'inscription : 20/11/2011

DTC P0420 sur C6 LS2 Empty
MessageSujet: Re: DTC P0420 sur C6 LS2   DTC P0420 sur C6 LS2 Empty12/4/2011, 07:07

Pour revenir sur mon cas, le log rapide que j'ai pu faire me sortais les mêmes température de chaque cotés (680°) .

C'est courant que les catas ne fassent si peux de temps sur les c6 ? (68000Km dans mon cas )

Pour le vérifier il suffit que j'intervertisse les sondes alors ?
Revenir en haut Aller en bas
BZH
Voltigeur
Voltigeur
BZH


Nombre de messages : 29
Age : 43
Véhicule : Corvette C6
Localisation (Ville, Pays) : France 35
Date d'inscription : 20/11/2011

DTC P0420 sur C6 LS2 Empty
MessageSujet: Re: DTC P0420 sur C6 LS2   DTC P0420 sur C6 LS2 Empty12/4/2011, 08:10

Une chose aussi que je n'ai pas dit, c'est qu'elle est passé au CT il y a forcement peu de temps et pas de défauts de pollutions ....
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

DTC P0420 sur C6 LS2 Empty
MessageSujet: Re: DTC P0420 sur C6 LS2   DTC P0420 sur C6 LS2 Empty12/4/2011, 08:41

BZH a écrit:
Une chose aussi que je n'ai pas dit, c'est qu'elle est passé au CT il y a forcement peu de temps et pas de défauts de pollutions ....

Ca ne veut pas dire grand chose, le seuil de déclenchement du code P0420 semble assez sensible, et beaucoup moins tolérant que le test de pollution au CT. Je passe également le CT malgré ce code qui apparait parfois, mais que j'efface systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.
Support
Support
Mister B.


Nombre de messages : 28677
Age : 46
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 02/07/2007

DTC P0420 sur C6 LS2 Empty
MessageSujet: Re: DTC P0420 sur C6 LS2   DTC P0420 sur C6 LS2 Empty12/4/2011, 11:18

Depuis quand il y a des sondes de temperature d echappement (egt) d origine sur une vette?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

DTC P0420 sur C6 LS2 Empty
MessageSujet: Re: DTC P0420 sur C6 LS2   DTC P0420 sur C6 LS2 Empty12/5/2011, 00:06

Niveau pièces GM je prends chez Parts Zone On Line
http://www.partszoneonline.com

Les prix sont bons et ils sont rapides. Tu fais passer ca en USPS Priority Mail de préférence à l'express qui lui est systematiquement taxé à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
BZH
Voltigeur
Voltigeur
BZH


Nombre de messages : 29
Age : 43
Véhicule : Corvette C6
Localisation (Ville, Pays) : France 35
Date d'inscription : 20/11/2011

DTC P0420 sur C6 LS2 Empty
MessageSujet: Re: DTC P0420 sur C6 LS2   DTC P0420 sur C6 LS2 Empty12/5/2011, 11:32

Ok yann , merci du tuyaux !
Revenir en haut Aller en bas
BZH
Voltigeur
Voltigeur
BZH


Nombre de messages : 29
Age : 43
Véhicule : Corvette C6
Localisation (Ville, Pays) : France 35
Date d'inscription : 20/11/2011

DTC P0420 sur C6 LS2 Empty
MessageSujet: Re: DTC P0420 sur C6 LS2   DTC P0420 sur C6 LS2 Empty1/24/2013, 03:02

Ayant un peu plus de temps à consacrer sur le forum (merci au lumbago que je me tape) je vais faire un déterrage du post. Entre le vie de famille , le temps et les finances : En gros rien à bouger jocolor .


J'ai eu quand même un peu de temps à consacrer en essayant une nouvelle sondes en B1 Sensor 2 : RAS et démonter le cata . Mister B a visé surement juste ! Evil or Very Mad

De la poussière de céramique qui sort du cata est rarement signe de bon état ! Et j'ai remonter le tout en attendant de voir quelle direction je voulais prendre . J'ai tourner un peu avec et il est vrai que j'ai une impression de fonctionnement moins performant que lorsque j'efface ce satané code (et avant qu'il ne revienne)

Je ne sais si c'est juste une impression (Mister B pourra peut etre m'expliquer se doute) , mais on dirait que le couple arrive plus tard et je me demande si la carto essaye de corriger se défaut (surement vu les carto moderne...)

J'ai déjà demandé à M. Mister B pour une éventuelle reprog mais plus dans l'optique de mettre un collecteur et des cats sport qui vont bien (tant qu'a payer) ou carrément supprimer les cats. Si certains d'entre vous on des feedback sur un ensemble collecteur et cata sport qui fonctionne bien (pas de la merde chinoise ou du cheap qui brille de partout et ne sert à rien) . J'y regarde tant pour le portefeuille que pour le matos et quand on est newbie dans une marque : c'est toujours la jungle dans tout ces choix.

J'ai même explorer cette piste , certe plus low cost :
http://www.jscspeed.com/catalog/Chevy/05_12_C6_Corvette/Exhaust/MagnaFlow_Catalytic_Converters_for_05_12_Chevrolet_Corvette_C6.html

mais je ne peux déterminer si le code disparaitra avec ce matos sachant que les normes ne sont peux etre pas les mêmes qu'en Europe (à priori pas les mêmes déjà pour la californie ) . En France, j'ai bien appeler Jean Charle et le prix d'un seul cata me dirige forcement vers un ensemble collecteur + cat perfomance.

Je vais aussi me ressouder un plug avant le X pipe (était déjà monté lors de mon achat) et remettre une large band . Et dire que dans mon ancienne prépa j'en avais une : sa m'apprendra à tous revendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DTC P0420 sur C6 LS2 Empty
MessageSujet: Re: DTC P0420 sur C6 LS2   DTC P0420 sur C6 LS2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DTC P0420 sur C6 LS2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Atelier Mécanique & Chassis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser