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 Entretien C5

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Nico-v8
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MessageSujet: Re: Entretien C5   4/14/2013, 04:42

fred80 a écrit:
Mais pas ce soir Nico...parcequ'il picole Very Happy

Yann a écrit:
Oui mais la je suis en mode Razz donc pour les modifs on va attendre demain lol king

Exact Fred mieux vaut patienter sagement car j'ai un peu peur du schèma à cette heure-ci. Laughing
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Yann
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MessageSujet: Re: Entretien C5   4/14/2013, 10:00

Nico dans le lien que tu donnes sur Digikey tu as un lien Datasheet. Cela t'ouvre un PDF de 4 pages
à la quatrième page tu as l'implantation du relais vu de dessous.
D'un coté du relais tu as 3 picots: Les 2 picots extérieurs sont les picots de la bobine du relais (mais on s'en fout la bobine est bonne puisque tu entends le relais coller quand tu actionnes l'inter)
Le plot central est l'arrivée du 12V sur l'inter et le picot marqué N.O. est le plot de sortie de ton inter de relais

Tu colles dont ton voltmètre entre la masse et ce plot tu dois avoir du 12V lorsque tu envois l'impulsion de commande au relais.

Donc un petit dessin:

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Nico-v8
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MessageSujet: Re: Entretien C5   4/27/2013, 09:11

Merci pour ton aide Yann.

J'ai donc démonté le boîtier électronique de la porte conducteur pour faire remplacer les 3 relais par un électricien auto. Il m'a conseillé de tous les changer tant que tout est démonté comme ça coûte 3 francs 6 sous.
Les relais sont en commande, let's see...
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Yann
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MessageSujet: Re: Entretien C5   4/27/2013, 10:02

C'est une excellente chose... C'est d'ailleurs ce que je t'avais préconisé...
Même si les 2 autres relais servent moins souvent et donc sont moins sollicités autant les changer...
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Nico-v8
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MessageSujet: Re: Entretien C5   4/27/2013, 16:05

Yann a écrit:
C'est une excellente chose... C'est d'ailleurs ce que je t'avais préconisé...
Même si les 2 autres relais servent moins souvent et donc sont moins sollicités autant les changer...

On a remarque que le relais fonctionnait par intermittence, disons une fois sur 10 demandes de verrouillage de porte. Chose etonnante, en exercant simplement une pression avec l'index sur la carte electronique a cote du relais, il marchait beaucoup mieux, disons une fois sur deux. scratch
Les soudures etaient bonnes, pourvu que ca vienne tout de meme du relais et pas de la carte elle meme.
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Nico-v8
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MessageSujet: Re: Entretien C5   5/9/2013, 03:06

Quelques news. Le probleme est resolu, il s'agissait donc bien du relais qui commencait a fatiguer et a fonctionner par intermittence. cheers
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ARGUIN
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MessageSujet: Re: Entretien C5   5/9/2013, 03:56

le genre de petites conneries qui t"empoisonnent la vie...Yann: bravo!
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Tmat
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MessageSujet: Re: Entretien C5   8/3/2013, 10:07

Ça y est... Bumper et capot flambant neuf...Very Happy 

Par contre, je change mes optiques AV (comme ceux de Silver style)...
Toujour le même problème...
Actuellement Le cligno ampoule orange est devant cache blanc et la veilleuse petite ampoule blanche se trouve sur le côté cache orange de l'optique...
Autrement dit la nuit j'éclaire orange en veilleuse et je clignote orange également...
Il y a comme une inversion mais même les douilles ne correspondent à rien
Ras le bol, si quelqu'un à une solution simple... J'en ai mare de raboter les détrompeur de douille...
Maintenant, j'ai un optique entierrement blanc...
Sinon, je passe à un changement de douille via sécateur... + raccord rapide et basta...
Very Happy
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Rom91
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MessageSujet: Re: Entretien C5   8/3/2013, 20:58

Non, tes feux oranges sur le côté ne sont pas tes veilleuses "principales" car ce sont des feux de gabarit. .. elles sont orange c'est normal. Par contre tes veilleuses doivent être dans des globes clipsé à côté de tes anti brouillards (enfin sur les versions européenne)
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Tmat
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MessageSujet: Re: Entretien C5   8/5/2013, 08:21

Merci Rom pour ta réponse...
En fait c'est plus compliqué, vaut mieux une bonne photo...
PS: Mes anti brouillard sont montés à l'intérieur du bumper...
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Nico-v8
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MessageSujet: Re: Entretien C5   8/5/2013, 08:34

Normalement sur une C5 Europe les veilleuses se situent dans le petit feu lenticulaire à côté des sides markers que tu souhaites changer.
Donc celui dont tu ne connais pas l'utilité est surement la veilleuse.

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Tmat
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MessageSujet: Re: Entretien C5   8/5/2013, 08:48

Ok Nico. Je teste...
Mais le pire c'est que j'ai une Européenne....
Encore une bizarrerie de ma vette...
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Rom91
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MessageSujet: Re: Entretien C5   8/5/2013, 08:58

Voilà, Nico à répondu en image... celui que tu ne sais pas à quoi il sert c'est ta veilleuse comme sur celle de Nico.
Par contre avec ton nouvel optique il faut que tu change ton ampoule blanche par une orange pour ta "Lampe de coté de courtoisie" ...
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Nico-v8
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MessageSujet: Re: Entretien C5   8/5/2013, 09:40

Rom91 a écrit:

Par contre avec ton nouvel optique il faut que tu change ton ampoule blanche par une orange pour ta "Lampe de coté de courtoisie" ...

Moi j'ai laissé blanc, ça fait une veilleuse en plus...

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Tmat
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MessageSujet: Re: Entretien C5   8/5/2013, 09:46

Ok les gars. Merci.Razz 
J'ai mis une ampoule sur la troisième douille et elle est associée à la 'lampe de courtoisie'
Si le cligno à l'avant ne semble gêner personne, pourquoi pas. Moi cela me choque... Je l'airai mis sur le côté.
Pour la veilleuse, j'ai rien pour l'installer... Sad 
Il doit manquer quelque chose...
C'est noté Rom pour l'ampoule orange... Faut juste trouver.... Mais pourquoi pas la laisser blanche après tout....
Et puis le comble, c'est que je suis encore obligé de limer les détrompeurs des optiques afin de faire de faire rentrer les douilles...
Y a quand un truc qui ne va pas non?
Shocked
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Rom91
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MessageSujet: Re: Entretien C5   8/5/2013, 11:26

Tmat a écrit:
Ok les gars. Merci.Razz 
J'ai mis une ampoule sur la troisième douille et elle est associée à la 'lampe de courtoisie'
Si le cligno à l'avant ne semble gêner personne, pourquoi pas. Moi cela me choque... Je l'airai mis sur le côté.
Pour la veilleuse, j'ai rien pour l'installer... Sad 
Il doit manquer quelque chose...
C'est noté Rom pour l'ampoule orange... Faut juste trouver.... Mais pourquoi pas la laisser blanche après tout....
Et puis le comble, c'est que je suis encore obligé de limer les détrompeurs des optiques afin de faire de faire rentrer les douilles...
Y a quand un truc qui ne va pas non?
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Non car il faut prendre les bonnes ampoules... soit avec ergots droit, soit décalés
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Tmat
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MessageSujet: Re: Entretien C5   8/5/2013, 12:11

Côté ampoule, j'en connais un rayon Romain....Smile 
Pour la lampe de courtoisie et veilleuse, pas d'ergot. C'est une ampoule que tu insère droit dedans... Comme celle de la plaque d'immat à l'arrière.
Les détrompeurs de douilles d'ampoule décalé et pas à 180°.... OK déjà testé.
Mais là je parle de la douille femme qui se clipse dans le trou mâle de l'optique... Il y a des détrompeurs. Trois détrompeurs veut dire un angle de 120° non.... Et bien non. C'est plus subtil...Razz 
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MessageSujet: Re: Entretien C5   8/6/2013, 03:40

alors,
les lampes rondes avec ampoules T10 = feux de position
les lampes extérieurs au clignot = feux de gabarie
je ne fait pas l'explication pour les clignots Very Happy 

j'ai changé il n'y a pas longtemps

les fils paraissent courts d'un coté en effet

il faut monter le feux et ensuite les lampes, pas de détrompeurs à modifier.

l'astuce, c'est de démonter les trappes qui se trouvent dessous pour l’accès.
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Rom91
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MessageSujet: Re: Entretien C5   8/6/2013, 03:50

Tmat a écrit:
Côté ampoule, j'en connais un rayon Romain....Smile 
Pour la lampe de courtoisie et veilleuse, pas d'ergot. C'est une ampoule que tu insère droit dedans... Comme celle de la plaque d'immat à l'arrière.
Les détrompeurs de douilles d'ampoule décalé et pas à 180°.... OK déjà testé.
Mais là je parle de la douille femme qui se clipse dans le trou mâle de l'optique... Il y a des détrompeurs. Trois détrompeurs veut dire un angle de 120° non.... Et bien non. C'est plus subtil...Razz 

Ah ok, je voyais pas ce que tu racontais... (Enfin sans lumière c'est pas simple de voir Laughing  )
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MessageSujet: Re: Entretien C5   8/10/2013, 17:22

Ça y est...Very Happy 
Optique changé (j'en suis à mon troisième jeux)
J'ai trouvé une technique simple pour raboter le plastique de l'optique pour correspondre aux ergots de la douille...
Un bon vieux fer à souder pour élargir l'encoche... Cela fait fondre le plastique et cela prend 2minutes...Very Happy 
J'en ai aussi profité pour changer mes jupes qui étaient rabotées avec les dos d'âne...
Merci pour vos conseils... J'ai trouvé 2 encoches dans le bumper qui ne demande qu'à recevoir ma troisième douille i.e. le feux de code... Mais je n'ai pas le support... Comment faire...
Wink 
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MessageSujet: Re: Entretien C5   2/24/2014, 15:12

Je viens de recevoir mon callaway honker... Reste à le monter... Very Happy 
Reste à faire:
- monter les koni
- monter les sway bars
- changer le tunnel plate
- ressouder une patte du pot sur la ligne principale
- monter le callaway honker
- faire une reprog

Bon, il me faut qqun de compétent comme fred. J'amène les hamburgers...
 Wink 
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MessageSujet: Re: Entretien C5   2/24/2014, 15:22

Super programme!
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MessageSujet: Re: Entretien C5   2/24/2014, 15:45

Depuis le temps que j'attend... Le baracouda n'a que de la gueule...
 Wink
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MessageSujet: Re: Entretien C5   2/24/2014, 15:57

Tmat a écrit:
Depuis le temps que j'attend... Le baracouda n'a que de la gueule...
 Wink

Que de la gueule pour brûler la BossV8 mobile?  lol! 
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MessageSujet: Re: Entretien C5   2/24/2014, 16:13

Et puis pour flamber des arbres de transmission il est très fort... Razz 
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MessageSujet: Re: Entretien C5   

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