Corvette Circus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corvette Circus

Association,Club,Forum,Corvette, France, Circuit,Drag,Préparation, Reprogrammation, Le Forum Corvette France, Ecurie Punishment Racing
Le lieu d'échanges privilégié des passionnés de corvettes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Parlons run flat d'origine

Aller en bas 
+4
makoshark
waveguerilla
Yann
TJ
8 participants
AuteurMessage
TJ
Support
Support
TJ


Nombre de messages : 339
Age : 63
Véhicule : C6 2008 Competición BVM
Localisation (Ville, Pays) : BZH SUD
Date d'inscription : 25/04/2011

Parlons run flat d'origine  Empty
MessageSujet: Parlons run flat d'origine    Parlons run flat d'origine  Empty3/1/2012, 13:23

Pas l'usure des km mais du temps Suspect + de 4 ans C'est mort ? affraid Ou faut juste attendre qu'il chauffe pirat
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Parlons run flat d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Parlons run flat d'origine    Parlons run flat d'origine  Empty3/1/2012, 13:39

Bin au bout de 400 KM ils ont chauffés tes pneus, non ???? Bon ce n'est pas pour cela que tu t'es retrouvé au tas.... Tes pneus étaient bon, arrières comme avant.... surtout à 120 KM/H..... Route grasse, vu la météo, plus perte d'huile d'un véhicule devant et hop ... patins à glace avec figures artistiques..... hippie
Revenir en haut Aller en bas
waveguerilla
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
waveguerilla


Nombre de messages : 189
Age : 44
Véhicule : Corvette C6 LS3
Localisation (Ville, Pays) : Paris
Date d'inscription : 02/11/2011

Parlons run flat d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Parlons run flat d'origine    Parlons run flat d'origine  Empty3/1/2012, 13:46

TJ a écrit:
Pas l'usure des km mais du temps Suspect + de 4 ans C'est mort ? affraid Ou faut juste attendre qu'il chauffe pirat

Les run flat sont pourris d'origine, bien trop raides. je préfère largement mes Falken 2 fois moins cher.

Mais plus de 4 ans avec des pneus ??? Même sur ma citroen je ne tiens pas 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
makoshark
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 17/05/2008

Parlons run flat d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Parlons run flat d'origine    Parlons run flat d'origine  Empty3/1/2012, 13:52

C'est de la grosse merde les Run Flat 0a6eb30 c'est la base Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Parlons run flat d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Parlons run flat d'origine    Parlons run flat d'origine  Empty3/1/2012, 13:54

Bon Mako a bien résumé tout ce que j'ai entendu jusqu'à présent..... runflat caca 0a6eb30
Revenir en haut Aller en bas
TJ
Support
Support
TJ


Nombre de messages : 339
Age : 63
Véhicule : C6 2008 Competición BVM
Localisation (Ville, Pays) : BZH SUD
Date d'inscription : 25/04/2011

Parlons run flat d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Parlons run flat d'origine    Parlons run flat d'origine  Empty3/1/2012, 14:17

waveguerilla a écrit:
TJ a écrit:
Pas l'usure des km mais du temps Suspect + de 4 ans C'est mort ? affraid Ou faut juste attendre qu'il chauffe pirat

Les run flat sont pourris d'origine, bien trop raides. je préfère largement mes Falken 2 fois moins cher.

Mais plus de 4 ans avec des pneus ??? Même sur ma citroen je ne tiens pas 4 ans...

5100km sont morts neufs super lol

-1000 pour la négo Evil or Very Mad Et c'est pas fini What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Parlons run flat d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Parlons run flat d'origine    Parlons run flat d'origine  Empty3/1/2012, 14:21

Bon 5600 KM en un peu plus de 6 ans (oui il ne faut pas oublier que la date d'immat n'est pas la date de fab...) les peus si ca se trouve n'ont pas tourné depuis 2 ans et ils ont des plats comme une roue de vélo....
Revenir en haut Aller en bas
Le sTiMuLaTeUr
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso



Nombre de messages : 144
Age : 46
Véhicule : Corvette
Localisation (Ville, Pays) : Plus de M
Date d'inscription : 22/03/2011

Parlons run flat d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Parlons run flat d'origine    Parlons run flat d'origine  Empty3/1/2012, 15:34

RF = Anti sportif

Donc soit 2 jeux de jantes avec des Pilot super sport et l'autre en pscup ou juste un train avec des Pilot super sport et des coil over
Revenir en haut Aller en bas
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 52
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

Parlons run flat d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Parlons run flat d'origine    Parlons run flat d'origine  Empty3/2/2012, 00:49

je suis le premier a être d'accord avec vous, les runs flat pour s'amuser c'est de la merde

SAUF QUE pour faire des longs trajets, type autoroute paris-taragone, que je fais de temps en temps, les runs flats, ça permet de rouler tranquille et de se dire que même si on crève, ce qui est rare mais peut arriver, et bien, on a pas besoin a se prendre la tête avec un remorquage, un dépanneur, l'absence de pneu a la bonne taille etc...

je dis ça, car moi, j'ai crevé une fois en allant a taragone, et heureusement, j'avais des runs flat a l'époque.



Revenir en haut Aller en bas
Yann
Support
Support
Yann


Nombre de messages : 14571
Age : 68
Véhicule : C6 2005
Localisation (Ville, Pays) : 91, FRANCE
Date d'inscription : 23/10/2010

Parlons run flat d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Parlons run flat d'origine    Parlons run flat d'origine  Empty3/2/2012, 00:58

C'est bien le seul avantage .... Mais tu as raison on est surement moins stressé pour rouler sur du long parcours.

Il y a la solution roue galette comme brice a à l'avant pour les runs... mais bon il faut aussi un cric etc .... la c'est plus drole du tout....
Revenir en haut Aller en bas
makoshark
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 17/05/2008

Parlons run flat d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Parlons run flat d'origine    Parlons run flat d'origine  Empty3/2/2012, 01:37

Moi j'ai un compresseur de secours (type Audi de réparation avec gel) et tu repars nickel, tranquille et ton pneu n'est pas nické Evil or Very Mad
Nettoyage et réparation et hop What a Face et c'est moins lourds qu'un chargeur CD Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Parlons run flat d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Parlons run flat d'origine    Parlons run flat d'origine  Empty3/2/2012, 01:44

C'est quoi comme gel? C'est le même effet qu'une bombe anticrevaison? Car en général les capteurs de pression n'apprécient pas. Enfin bon ça se change...
Revenir en haut Aller en bas
Vince The Pedestrian
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
Vince The Pedestrian


Nombre de messages : 2668
Age : 49
Véhicule : Corvette 82 presque d'origine
Localisation (Ville, Pays) : F/91
Date d'inscription : 28/03/2008

Parlons run flat d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Parlons run flat d'origine    Parlons run flat d'origine  Empty3/2/2012, 01:46

ça marche aussi avec le flanc percé (ça arrive) ?
Revenir en haut Aller en bas
makoshark
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 17/05/2008

Parlons run flat d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Parlons run flat d'origine    Parlons run flat d'origine  Empty3/2/2012, 02:01

Pas de risque pour les capteurs de pression le gel est prévu pour ne pas les endommager par-contre un flanc coupé c'est pas la peine à mon avis Neutral
Je ne suis pas affirmatif pour le flanc mais ça parait logique, néanmoins je vais regarder ma notice technique... clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
waveguerilla
Sur le point d'adhérer à l'asso
Sur le point d'adhérer à l'asso
waveguerilla


Nombre de messages : 189
Age : 44
Véhicule : Corvette C6 LS3
Localisation (Ville, Pays) : Paris
Date d'inscription : 02/11/2011

Parlons run flat d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Parlons run flat d'origine    Parlons run flat d'origine  Empty3/2/2012, 02:13

En général, qui dit produit dans la roue dit capteurs foutus, même si le vendeur du produit dit le contraire.

Moi j'ai un compresseur et dynaplug, je ne m'en suis pas encore servi heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
uhspc
Support
Support



Nombre de messages : 1867
Age : 52
Véhicule :
Localisation (Ville, Pays) :
Date d'inscription : 24/01/2011

Parlons run flat d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Parlons run flat d'origine    Parlons run flat d'origine  Empty3/2/2012, 02:43

alors, lorsque j'ai crevé en espagne avec ma vette, les capteurs de pression ne marchaient pas, je venais juste de l'acheter -1 jour avant de partir en espagne- et je ne savais pas encore comment les reactiver

j'ai donc balancé de la bombe anti crevaison pour voir d'ou venait la fuite, dans le pneu run flat, au cas ou un flanc serait laceré (flanc intérieur j'entends) et finalement non

les même capteur sont toujours montés sur la vette actuellement et fonctionnent très bien

pour ajouter de l'eau a mon moulin, lorsque j'ai acheté ma rcz, elle avait un pneu réparé a la bombe anticrevaison (pas vu bien sur), mais je l'ai vu en changeant les jantes, et le capteur de pression marchait très bien


donc, oui, on peut mettre de la bombe anticrevaison avec des capteurs de pression
Revenir en haut Aller en bas
Nico-v8
Support
Support
Nico-v8


Nombre de messages : 12108
Age : 41
Véhicule : C5 2002 BM6
Localisation (Ville, Pays) : FR
Date d'inscription : 21/11/2007

Parlons run flat d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Parlons run flat d'origine    Parlons run flat d'origine  Empty3/2/2012, 02:44

uhspc a écrit:
donc, oui, on peut mettre de la bombe anticrevaison avec des capteurs de pression

Merci pour ton retour, ça c'est une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
makoshark
Grand Guignol
Grand Guignol



Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 17/05/2008

Parlons run flat d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Parlons run flat d'origine    Parlons run flat d'origine  Empty3/2/2012, 02:53

Alors pour le process et répondre à Vince sur le flanc, c'est bien non, logique Evil or Very Mad

Extrait du manuel :

1/ Injection du liquide coagulant via le compresseur dans la roue crevée.
2/ Mise en pression à 2 bars (temps nécessaire : 5 minutes).
3/ Roulage à vitesse modérée (80 km/h) pour garantir la bonne répartition du liquide coagulant.
4/ 2nd arrêt pour complément de pression pour mettre le pneu à la pression normale (indications sur la porte conducteur).


Restrictions d’utilisation du véhicule après réparation du pneu crevé à l’aide du kit :

- Compatibilité totale avec les capteurs de pression du pneumatique
- Possibilité de rouler jusqu’à 80 / 110 km/h
- Ne pas dépasser 200 km avant réparation définitive ou changement du pneu par un professionnel du réseau.

Cas de crevaisons non réparables à l’aide du kit :

- pneu éclaté,
- déchirure sur le flanc,
- trou de diamètre supérieur à 4 ou 6 mm (selon le kit).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons run flat d'origine  Empty
MessageSujet: Re: Parlons run flat d'origine    Parlons run flat d'origine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons run flat d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons un peu de la ZL1...
» Run Flat ou pas Run Flat
» Batterie Flat,
» jantes run flat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corvette Circus :: Corvettes toutes générations :: Entretien & Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser